En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

ZAC Marenda-Lacan - Multiplexe2

© Brenac & Gonzalez / François Leclercq Architectes Urbanistes / Frédéric Ducic
Identifiant PSS #57425
Nom ZAC Marenda-Lacan - Multiplexe
Quartier Centre
Adresse(s)
  • rue Fontvieille
  • rue Lacan
Statut

En construction

Construction 2021
Fonction(s) Commerces et activités, Culture
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+6
Hauteur totale

22,40 m

Hauteur du toit

20,00 m

Surface de plancher 4 050 m²
Surface du terrain 3 348 m²

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 04/04/2017
Dernière mise à jour par Cordozar le 31/08/2020
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel

La ZAC Marenda-Lacan

La ZAC Marenda-Lacan prévoit la réalisation, en plein centre-ville d'Antibes, d'un programme immobilier regroupant 208 logements1 (soit 13 828 m²), 4 530 m² de commerces, un cinéma multiplexe de 8 salles (4 050 m²) et 277 places de parking en sous-sol destinées aux logements.

À l'issue d’une consultation lancée par la SPL Antipolis Avenir (concessionnaire de la ZAC), le promoteur BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel associé aux agences parisiennes Brenac & Gonzalez et François Leclercq, ainsi qu'à l'architecte antibois Frédéric Ducic, a été désigné lauréat en mars 2017.

Au préalable, les études urbaines avaient été confiées à l’équipe de maîtrise d’œuvre constituée par Tangram (urbaniste), Vincent Guillermin (paysagiste), A&TU (ingénierie VRD) et Oasiis (Environnement et énergie), tandis que la maîtrise d'œuvre des espaces publics revenait au groupement Egis / Atelier Coup d’Éclat / Jean-Louis Durochat.

Le site de l'opération comportait jusqu'alors une vingtaine de bâtiments, ainsi que des équipements publics (parking, jardin d'enfants). Certains de ces éléments ont été conservés et viendront s'intégrer au nouveau quartier, en particulier le parking souterrain Q-Park (350 places) et le bâtiment de La Poste sur la place des Martyrs de la Résistance2.


Le cinéma

Le multiplexe intégré à la ZAC, objet de cette fiche, sera implanté à l'angle des rues Fontvieille et Lacan, sur la même assiette foncière que l'îlot B. Il disposera de 8 salles pour une capacité totale de 1 069 sièges, et offrira un « ciné-café » au rez-de-chaussée et un « ciné-restaurant » au 6e étage avec accès à une terrasse panoramique sur le toit.



Notes et références

  1. Les 208 logements se répartiront ainsi : 49 % en accession libre, 35 % en locatif social, 10 % en accession à prix maîtrisés et 6 % en locatif intermédiaire.
  2. Plus d'informations dans ce communiqué de presse publié le 20/03/2017 par le promoteur.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact