Publicité
Construit
28,50 m
Cet immeuble de bureaux, développé par la société Medea (groupe Artea), prend place au sein de la ZAC Nice Méridia, le long de l'avenue Simone Veil (ex-boulevard Paul Montel prolongé)1, et plus précisément sur le lot 1.2. Il s'agit ainsi du premier programme lancé sur le périmètre de la ZAC elle-même, hors lotissements situés plus au nord.
Il se compose de trois volumes indépendants de hauteurs variables positionnés en équerre l'un par rapport à l'autre : R+7 le long de l'avenue Simone Veil (bât. A), R+4 le long de la rue du Canal d'Amenée (bât. B), et R+2 pour le plot de liaison en cœur d'îlot (bât. C)2. Ce plan en « U », ouvert vers le sud, dégage un jardin en pleine terre de 650 m².
En complément des bureaux, l'immeuble dispose d'un show-room, d'un restaurant inter-entreprises, de divers services (infirmerie, salle de sports, cafétéria, etc.) et d'un parking souterrain de 250 places.
Sur les 11 105 m² de surface qu'offre le bâtiment, la société américaine IBM en loue environ 4 500 m², suite à son départ du site historique de La Gaude et à la délocalisation annoncée du Client Center vers Paris3. Les salariés d'IBM ont ainsi débuté leur déménagement le 26 août 2015, alors que la totalité de l'immeuble n'était pas encore achevée. D'autres sociétés se sont implantés dans le bâtiment après son achèvement, en particulier EDF (sur environ 2 500 m²) et l'entreprise niçoise de bâtiment Jean Spada.
À noter que début juin 2015, l'immeuble a été cédé en VEFA à la société Amundi Immobilier.
Publicité