Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈24,00 m
Ce bâtiment d'habitation fait partie d'un vaste îlot, ancienne propriété Landau, qui s'étend également sur le boulevard Gambetta et la rue de France, et qui comporte également les immeubles Imperator, Imperazurea et Imper'Azur - qui partagent donc tous une dénomination commune.
La demande de construction globale d'Émile Samett date de 19261, sous la direction de l'architecte René-Lazare Gastaldi. Toutefois, pour le présent immeuble, la construction sera stoppée dès 1929 alors que le R+4 est en cours de réalisation2.
Ce n'est qu'à la suite d'une demande en 1947 de la Société civile Impérator3, suivie d'une autre demande de la Société civile Impéria4, et sur les plans de l'architecte Louis Milon de Peillon, que l'immeuble sera finalement achevé dans sa totalité.
Publicité