Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Projet proposé
≈51,00 m
≈51,00 m
Ce vaste programme est envisagé sur l'îlot dit des Maraîchers, sur une longue emprise foncière comprise entre l'avenue Simone Veil et le pied de la colline de Sainte-Marguerite, face à la ZAC Nice Méridia. Sur ce terrain avait été envisagé à partir de 2018 un projet immobilier mixte de quelque 30 000 m² (logements, bureaux, commerces, santé...) finalement abandonné deux ans après le lancement de la consultation de concepteurs / promoteurs / bailleurs.
La présente opération fait suite à une offre spontanée soumise à la Métropole Nice Côte d'Azur fin décembre 2021 par le promoteur Altoa et l'école ISART Digital, établissement supérieur privé dédié aux jeux vidéos, à l'animation 3D et aux effets spéciaux numériques. Le projet propose la création d'une part d'un ensemble d'environ 210 logements en accession libre et 80 logements sociaux, d'une résidence étudiante de 320 unités, de 40 logements en coliving, de commerces en rez-de-chaussée et d'espaces de coworking, et d'autre part du campus niçois de l'école ISART – jusqu'à présent installée au sein du bâtiment Nice Premium voisin – accompagné d'un institut international d'architecture et de design1. L'ensemble prend ainsi la forme de huit bâtiments allant de R+5 à R+16.
Un cheminement piétonnier sera en outre créé dans le cadre de l'opération afin d'assurer une connexion piétonne entre l'avenue Sainte-Marguerite et l'avenue Simone Veil2.
– Logements libres : 12 872 m²
– Logements sociaux : 5 620 m²
– Résidence étudiante : 8 024 m²
– Coliving : 3 763 m²
– Locaux commerciaux : 1 043 m²
– Coworking : 913 m²
– École ISART : 3 346 m²
– Institut international d'architecte et design : 1 228 m²
Publicité