Publicité
Détruit
≈10,00 m
Le premier bâtiment de cet ensemble, la maison de Belle-Vue, est construite vers 1800. En 1902, Pierre Gadby y installe un restaurant.
En 1933, une salle de réception est réalisée en extension par l'entrepreneur Robert sur les plans de l'architecte Hyacinthe Perrin pour Pierre Gadby1. L'établissement devient alors les Salons Gadby.
En 1951, une nouvelle extension est réalisée par l'architecte Louis Chouinard pour Albert Le Coq2, qui a succédé à Pierre Gadby. L'établissement prend alors le nom de Le Coq Gadby.
En 1993, une importante extension (376 m²) est réalisée allée Montabizé, afin d'ajouter une activité hôtelière à l'établissement (10 chambres), sur les plans de l'architecte Loïc André sous maîtrise d'ouvrage de la SCI Galeva.
Tous ces bâtiments sont démolis en 2017 pour faire place à un immeuble de logements baptisé Villa Gadby. L'activité hôtelière est néanmoins poursuivie jusqu'en 2024 par une annexe construite quelques années auparavant, tandis que la maison Le Coq Gadby est également préservée.
Publicité