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Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

#2301 14-02-2018 11:27:26

AkarSarren
Tour First
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 2526

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Thomas3 a écrit:

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2018/02/14/117616/regie-des-transports-marseille-visite-toulouse.php


La régie des transports de Marseille en visite à Toulouse

Une délégation de 6 membres représentant la Régie des Transports métropolitains de Marseille et la métropole Aix-Marseille Provence a été reçue les 8 et 9 février derniers par Tisséo Collectivités et Tisséo Voyageurs à Toulouse. Objectif : voir ce qui se fait en matière de mobilité durable.

Ils apprendront peut être 2/3 trucs :p


Xanaska a aimé ce post.

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#2302 14-02-2018 12:03:25

cyrillou13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Thomas3 a écrit:

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2018/02/14/117616/regie-des-transports-marseille-visite-toulouse.php


La régie des transports de Marseille en visite à Toulouse

Une délégation de 6 membres représentant la Régie des Transports métropolitains de Marseille et la métropole Aix-Marseille Provence a été reçue les 8 et 9 février derniers par Tisséo Collectivités et Tisséo Voyageurs à Toulouse. Objectif : voir ce qui se fait en matière de mobilité durable.

J’espère que ça va leur donner un coup de pied au cul, quand tu sais que Toulouse a déjà un reseau de métro supérieur au notre et qu'ils font leurs 3e ligne de métro qui à elle seule sera plus longue que nos 2 lignes réunis....


Delenn13, Xanaska, Mars13004, Hôtel Dieu et Abomey ont aimé ce post.

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#2303 14-02-2018 14:25:00

Geronimo
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Thomas3 a écrit:

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2018/02/14/117616/regie-des-transports-marseille-visite-toulouse.php


La régie des transports de Marseille en visite à Toulouse

Une délégation de 6 membres représentant la Régie des Transports métropolitains de Marseille et la métropole Aix-Marseille Provence a été reçue les 8 et 9 février derniers par Tisséo Collectivités et Tisséo Voyageurs à Toulouse. Objectif : voir ce qui se fait en matière de mobilité durable.

Je parie qu'ils y sont allés en voiture


Labadie1, Abomey, Xanaska, Hôtel Dieu et candide13 ont aimé ce post.

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#2304 14-02-2018 23:17:36

Hôtel Dieu
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Ou avec HOP, billet Flexible, à 600€. A/R par personne, vu ce qu'on paie en T.H. et T.F., ils peuvent de le permettre.... A10


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

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#2305 16-02-2018 21:33:34

pastis
... avec modération
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Voilà le résultat de la politique métropolitaine en matière de TC...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518813139-car.png

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#2306 17-02-2018 03:30:51

revolution.joy
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Impressionnant ! Comment est-ce possible ?! Cartreize + Aix en Bus + RDT13 (pour quelle desserte d'ailleurs ?) + cars scolaires...
C'est peut-être ce qui nous attend au quotidien avec l'abandon préconisé du rail hors TGV et grandes lignes...


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Delenn13, Xanaska et Geronimo ont aimé ce post.

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#2307 19-02-2018 08:37:47

Geronimo
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Messages: 1197

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Derrière la gare Saint-Charles c'est aussi le bordel avec les bus Macron garés n'importe comment.

Et on nous promet plus de bus, avec le plan "métro express", lol (ou pas).

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#2308 19-02-2018 13:24:02

tanaka59
Notre Dame
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 124

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Bonjour,

A Marseille le sera temps de se poser la question du "tour complet du centre ville" via l'un des axes en rouge : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 3&z=15

Le futur BP complet de Marseille sera composé des A55 à l'ouest , A50 au sud , A7 et A507 à l'ouest.

Pour la boucle "intérieur" et éviter un contournement énorme de plusieurs kilomètres il reste l'epineuse question du tronçon A55 >> A7.

Au choix :

* créer le la bretelle B55 la plus au nord
ou
* créer le sens opposé de l'A557
ou
* réutiliser l'axe D5/RN1547 et l'autopont en ne mettant qu'a un seul sens de circulation A55 vers A7.

Marseille et Naples sont les deux villes d’Europe avec une absurdité pareille ... une autoroute ou VE urbaine ou seul un sens de circulation est en service ... F9

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#2309 19-02-2018 15:03:19

marseillebouge
Tour Gan
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Messages: 764

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

C'est peut-être voulu pour éviter de porter un coup fatal aux tunnel? ...


Quand tu parles français, évite d'y insérer des mots anglais, ça ne rend tes paroles ni plus crédibles, ni plus "cool", ça révèle juste que tu souffres de l'anglomanie générale.

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#2310 19-02-2018 18:15:44

jesuralem
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 92

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

les deux autroutes se rejoignent au pennes mirabeau, donc dans les scénarios de contournement complet de Marseille, pour aller vers maritigues par ex, il suffit de prendre l'A7 jusque la et de basculer ensuite.

Je ne pense pas une seconde que la protection des intérêts des tunnels soit une priorité pour les politiques locaux, ils s'en foutent complétement. D'autant plus qu'à la limite, une voie A55 => A7 ouvrirait des débouchées aux utilisateurs de prado carénage, pour remonter vers des quartiers qu'il ne dessert pas du tout actuellement.

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