Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Thomas3 a écrit:
https://www.constructioncayola.com/rail/article/2018/02/14/117616/regie-des-transports-marseille-visite-toulouse.php
La régie des transports de Marseille en visite à ToulouseUne délégation de 6 membres représentant la Régie des Transports métropolitains de Marseille et la métropole Aix-Marseille Provence a été reçue les 8 et 9 février derniers par Tisséo Collectivités et Tisséo Voyageurs à Toulouse. Objectif : voir ce qui se fait en matière de mobilité durable.
Ils apprendront peut être 2/3 trucs :p
Hors ligne
Thomas3 a écrit:
https://www.constructioncayola.com/rail/article/2018/02/14/117616/regie-des-transports-marseille-visite-toulouse.php
La régie des transports de Marseille en visite à ToulouseUne délégation de 6 membres représentant la Régie des Transports métropolitains de Marseille et la métropole Aix-Marseille Provence a été reçue les 8 et 9 février derniers par Tisséo Collectivités et Tisséo Voyageurs à Toulouse. Objectif : voir ce qui se fait en matière de mobilité durable.
J’espère que ça va leur donner un coup de pied au cul, quand tu sais que Toulouse a déjà un reseau de métro supérieur au notre et qu'ils font leurs 3e ligne de métro qui à elle seule sera plus longue que nos 2 lignes réunis....
Hors ligne
Thomas3 a écrit:
https://www.constructioncayola.com/rail/article/2018/02/14/117616/regie-des-transports-marseille-visite-toulouse.php
La régie des transports de Marseille en visite à ToulouseUne délégation de 6 membres représentant la Régie des Transports métropolitains de Marseille et la métropole Aix-Marseille Provence a été reçue les 8 et 9 février derniers par Tisséo Collectivités et Tisséo Voyageurs à Toulouse. Objectif : voir ce qui se fait en matière de mobilité durable.
Je parie qu'ils y sont allés en voiture
Hors ligne
Ou avec HOP, billet Flexible, à 600€. A/R par personne, vu ce qu'on paie en T.H. et T.F., ils peuvent de le permettre....
Hors ligne
Voilà le résultat de la politique métropolitaine en matière de TC...
Hors ligne
Impressionnant ! Comment est-ce possible ?! Cartreize + Aix en Bus + RDT13 (pour quelle desserte d'ailleurs ?) + cars scolaires...
C'est peut-être ce qui nous attend au quotidien avec l'abandon préconisé du rail hors TGV et grandes lignes...
Hors ligne
Publicité
Derrière la gare Saint-Charles c'est aussi le bordel avec les bus Macron garés n'importe comment.
Et on nous promet plus de bus, avec le plan "métro express", lol (ou pas).
Hors ligne
Bonjour,
A Marseille le sera temps de se poser la question du "tour complet du centre ville" via l'un des axes en rouge : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 3&z=15
Le futur BP complet de Marseille sera composé des A55 à l'ouest , A50 au sud , A7 et A507 à l'ouest.
Pour la boucle "intérieur" et éviter un contournement énorme de plusieurs kilomètres il reste l'epineuse question du tronçon A55 >> A7.
Au choix :
* créer le la bretelle B55 la plus au nord
ou
* créer le sens opposé de l'A557
ou
* réutiliser l'axe D5/RN1547 et l'autopont en ne mettant qu'a un seul sens de circulation A55 vers A7.
Marseille et Naples sont les deux villes d’Europe avec une absurdité pareille ... une autoroute ou VE urbaine ou seul un sens de circulation est en service ...
Hors ligne
C'est peut-être voulu pour éviter de porter un coup fatal aux tunnel? ...
Hors ligne
les deux autroutes se rejoignent au pennes mirabeau, donc dans les scénarios de contournement complet de Marseille, pour aller vers maritigues par ex, il suffit de prendre l'A7 jusque la et de basculer ensuite.
Je ne pense pas une seconde que la protection des intérêts des tunnels soit une priorité pour les politiques locaux, ils s'en foutent complétement. D'autant plus qu'à la limite, une voie A55 => A7 ouvrirait des débouchées aux utilisateurs de prado carénage, pour remonter vers des quartiers qu'il ne dessert pas du tout actuellement.
Hors ligne
Le CRET a entériné la future mise en service du parking relais du T1 à la boiseraie; de mémoire il doit y avoir dans les 500-600 places à proximité immédiate de la l2.
De + la RTM va enfin lancer des travaux de rénovation et d’extension du parking relais de la Rose (de 480 à 650 places). Aucunes dates pour ces projets pour l’heure
Hors ligne
Déprimant de n'avoir plus aucune nouvelle des travaux d'extension du tram. Rien ne bouge alors que c'est l'urgence absolue !
Hors ligne
il y a des infos ce soir sur la page facebook du maire des 9/10 , avec image du futur garage tram de ste marguerite... demarrage des travaux du garage fin 2019....... rien avant, et la tremie se fera comme prevue à l'origine par le gestionnaire du tunnel prado carrenage contre une extension de la concession de 7 ans.
Hors ligne
Labadie1 a écrit:
Le CRET a entériné la future mise en service du parking relais du T1 à la boiseraie; de mémoire il doit y avoir dans les 500-600 places à proximité immédiate de la l2.
De + la RTM va enfin lancer des travaux de rénovation et d’extension du parking relais de la Rose (de 480 à 650 places). Aucunes dates pour ces projets pour l’heure
Toujours aucune date alors que ces projets sont annoncés à court terme depuis plus de 5 ans. L'extension de celui de la Rose ça doit même faire plus de 10 ans... C'est pathétique vu le faible coût de ces structures et l'urgence dans cette ville d'améliorer l'intermodalité à défaut de développer les TC...
Hors ligne
cyrillou13 a écrit:
il y a des infos ce soir sur la page facebook du maire des 9/10 , avec image du futur garage tram de ste marguerite... demarrage des travaux du garage fin 2019....... rien avant, et la tremie se fera comme prevue à l'origine par le gestionnaire du tunnel prado carrenage contre une extension de la concession de 7 ans.
Et oui... maintenant ils parlent d'une livraison pour... 2023, mais je pense que d'ici là il n'y aura que Castellane-Dromel, faut quand même pas aller trop vite.
Hors ligne
Le dossier transport semble très prioritaire par chez nous... le M2 a St Loup, parions pour 2040, sauf si on décide de changer le destin de cette ville avec les élections....
Au diable, fallait construire le dépot tram a Dromel directement pour le faire au sud, plutôt que cette fumisterie de T3 non fini...
Dernière modification par Mars13004 (28-02-2018 09:27:41)
Hors ligne
c'est à se flinguer
Hors ligne
Ce qui retarde encore la requalification de la place Castellane, espérons qu'on nous ponde un truc génial.
Hors ligne
Mars13004 a écrit:
Au diable, fallait construire le dépot tram a Dromel directement pour le faire au sud, plutôt que cette fumisterie de T3 non fini...
Oui parce que là ils continuent à doubler le métro, en 2023 on aura une ligne T3 avec plusieurs années de retard et qui servira pour ainsi dire à rien.
Hors ligne
Mars13004 a écrit:
Le dossier transport semble très prioritaire par chez nous... le M2 a St Loup, parions pour 2040, sauf si on décide de changer le destin de cette ville avec les élections....
Au diable, fallait construire le dépot tram a Dromel directement pour le faire au sud, plutôt que cette fumisterie de T3 non fini...
surtout que du côté de st loup ça se construit pas mal, ça fera un nouvel endroit dans marseille qui sera congestionné par la circulation automobile. Je ne comprends pas pourquoi tant de temps pour développer les transports en commun. c'est hallucinant et inquiétant. Dès qu'un terrain se libère, on construit de suite des immeubles certes c'est bien mais faudrait aussi penser à créer des infrastructures autour ( transports, parc, ...)
Hors ligne
c'est le privé qui construit des immeubles, et le public qui n'assure plus ses missions ici
Hors ligne
Gaudin et ses sbires sont d'une nullité abyssale. Les TC sont la priorité absolue dans cette ville mais rien ne bouge. C'est le néant total ! Ces tocards ont réalisé 1 misérable km de tram en 10 ans , faisant croire aux marseillais qu'ils ont créé une 3ème ligne. Joli tour de passe passe digne de Copperfield. Mais au final, on a toujours un réseau bidon et très mal pensé. J'ai honte et j'envie nos voisins qui progressent à grands pas. Pendant ce temps, Gaudin continue de faire la manche.
Dernière modification par osin13 (28-02-2018 14:05:57)
Hors ligne
Le T3 au 4 Septembre serait déjà une avancée, mais de ce côté là rien non plus.
Hors ligne
En règle générale les villes qui souhaitent se développer et attirer des habitants prévoient les infrastructures publiques pour être opérationnelles au moment où les logements se construisent. Il me semble que c'est le b -a-ba d'une politique urbaine (cf encore une fois Lyon, Toulouse, Bordeaux). Bandes d'incapables.
Dernière modification par Xanaska (28-02-2018 16:05:04)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité