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Le PC des 34 logements sociaux de l'avenue Raymond Comboul (Côte d'Azur Habitat), là où les bâtiments existants ont été démolis fin 2016, a été déposé le 17 janvier dernier.
C'est l'agence Billy & Goffard qui réalise le projet, en conception-réalisation avec notamment l'entreprise SPADA.
> http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-44977.html
Beau projet !
Un petit regret tout de même, qu'on ait profité de la forme en "L" de la parcelle pour ouvrir un peu l'îlot sur la rue, avec une venelle même courte séparant deux immeubles. On a beaucoup de mal ici à sortir du schéma classique de façade sur rue entre deux mitoyens...
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Projet interessant, avec une palette de couleurs qui changent un peu de tout ce que l'on voit ces dernières années.
Monmix, je pensais que le bâtiment que l'on voit au bout et qui fait l'angle entre Comboul et Marceau aurait été rasé dans le cadre ce projet (le bâtiment est d'ailleurs muré) ? Il n'y avait pas aussi un élargissement de voie prévu à un moment aussi ?
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il a l'air immense le toit terrasse
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Cordozar a écrit:
Projet interessant, avec une palette de couleurs qui changent un peu de tout ce que l'on voit ces dernières années.
C'est clair ! Honnêtement, en dehors de la Plaine du Var, il n'y a que les projets de logements sociaux qui permettent d'avoir une architecture différente, plus contemporaine. Ça se ressent aussi parfois dans les plans des appartements. Malheureusement les programmes sociaux sont très rares ici, la majeure partie des logements sociaux est aujourd'hui réalisée en VEFA, et la qualité architecturale - ou du moins l'originalité et le côté innovant - s'en ressentent beaucoup...
Cordozar a écrit:
Monmix, je pensais que le bâtiment que l'on voit au bout et qui fait l'angle entre Comboul et Marceau aurait été rasé dans le cadre ce projet (le bâtiment est d'ailleurs muré) ? Il n'y avait pas aussi un élargissement de voie prévu à un moment aussi ?
Je crois qu'au départ, le petit immeuble d'angle était englobé dans le projet, puis il en a été exclu. J'espère qu'il sera réhabilité prochainement. Il n'est pas exceptionnel mais il reste intéressant et occupe bien l'angle. C'est sûr qu'un projet plus vaste incluant également l'îlot d'angle aurait permis de faire quelque chose d'encore plus intéressant et abouti !
Quant à l'élargissrment de chaussée, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est l'avenue Raymond Comboul qui doit être légèrement élargie au droit du projet pour qu'il y ait 2 voies descendantes plus en amont du carrefour. Évidemment, le vieux projet de faire un mini-tunnel sous le carrefour (sens descendant logiquement) est abandonné depuis longtemps
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So Amata le 28 avril dernier, conforme au rendu :
© monmix
© Roman / Kaufman & Broad
Le Saint-Pierre (29/04), livraison imminente :
© monmix
Et le visuel de commercialisation de la Villa Santoline, 18 appartements au 76, rue Barberis (quasiment au niveau du bd de Riquier) :
© Agence d'Architecture Spagnolo / Tivoli Associés
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monmix a écrit:
Nice-Matin, 02/07/2017
36 000 m² de logements et de commerces : un vaste projet immobilier en perspective à l'est de Nice
(...)
Les réserves précédentes et surtout le déménagement vers Pont-Michel des directions de la collecte et de la propreté, actuellement au 85 route de Turin vont libérer une surface au sol de 17.115 m2 sur laquelle de nouveaux bâtiments pourront être édifiés. Le tout à proximité immédiate du 109, les anciens abattoirs, le pôle culturel et artistique en plein essor...
Le projet dont la première phase concrète interviendra dans un délai de trois ans, imposera également le déplacement de la déchetterie de l'est.
http://www.nicematin.com/immobilier/360 … ice-150963L'info était passé totalement inaperçue début juillet !
Avec une petite quote-part de commerces et peut-être un équipement public (crèche ??), ça devrait représenter au moins 500 appartements. Ce qui au final n'est pas énorme par rapport aux 17 000 m² du terrain, même si le chiffre peut paraître élevé.
> Google Maps
Dossier à suivre
Ce projet avance ! Plus précisément le déménagement des directions de la Propreté et de la Collecte vers le Pont Michel. La Métropole a en effet lancé fin avril un concours de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de l'îlot dit Pont-Michel (ça ne s'invente pas), en lieu et place de l'actuel parking-relais en surface. Le programme est double :
- la restitution du parking-relais sous la forme d'un silo (au minimum 270 places comme aujourd'hui et jusqu'à environ 370 places)
- les locaux nécessaires à l'accueil des deux directions Propreté et Collecte (bureaux, stockage, ateliers, parkings VL et PL...)
Comme on le voit sur la vue aérienne, le terrain est vaste et l'actuel parking n'en occupe que les deux tiers le sifflet au sud est inclus dans le projet) ; le potentiel de constructibilité est donc important.
La Métropole planifie pour le moment une livraison pour mai 2021. Ce n'est qu'à ce moment-là que le site du 85, route de Turin pourra être libéré et remplacé par la grosse opération de logements dont on avait précédemment.
> Fiche PSS.
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Des news de la cité de la Buffa: https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1525356443
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Nice-Matin, 16/05/2018 (article payant)
La cité de la Buffa à Nice a enfin trouvé un repreneur
Le marché couvert du quartier Gambetta vient d'être racheté par le groupe Carnivor, qui prévoit un nouveau projet, avec une petite halle provençale et des logements de qualité.
(...)
"Avec un rez-de-chaussée commercial incluant une cité marchande pour les revendeurs qui désirent rester ou pour d’autres qui souhaiteraient s’y installer. Nous ne repartirons pas sur une aussi importante surface, car la cité couvre environ 2.000m² . Ce sera une halle plus modeste, très jolie, de type provençal."
(...)
Le reste du projet Carnivor? "Un immeuble mixant des logements sociaux sur deux niveaux et des appartements plus luxueux. Il y aura peut-être aussi une résidence service pour les seniors répartie dans les étages. C’est en discussion."
Le calendrier est dans les tuyaux. L’obtention du permis devrait intervenir à la fin de cette année et "les travaux débuteraient mi-2019 pour une livraison un an après".
(...)
http://www.nicematin.com/vie-locale/la- … eur-230594
Toujours aucune précision sur le supermarché Casino, et son intégration ou non dans le projet comme c'était le cas avec le programme précédent. À voir maintenant de quelle manière est finalisée la programmation, et vers quel architecte va se tourner Carnivore : Cabane qui connaît bien le sujet - c'est le moins qu'on puisse dire - ou une autre agence qui devrait tout recommencer à zéro...
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Quelques permis récemment délivrés :
• 48-52, boulevard de Riquier :
- Deux immeubles pour 64 logements (dont 12 sociaux)
- R+6 | 21,34 m
- Promoteur : SAGEC
- Architecte : DP Architecture
• 12-14, avenue Denis Semeria :
- Un gros immeuble de 155 logements (dont 33 sociaux), à la place des deux petits immeubles de l'ancienne Cité PLM
- R+6 | 21,46 m
- Promoteur : Art Immobilier Construction
- Architecte : Philippe Bracco
• Opération "Massiotta" au 1, boulevard Saint-Roch (cf. ici) :
- Cinq immeubles pour un total de 288 logements dont 137 étudiants, 94 libres et 56 sociaux + commerces, entrepôts et bureaux
- R+7 | 21,50 m à l'égout + un 7e étage partiel
- Promoteur : Immobleu Promotion
- Architecte : In Situ Benaïm-Nivaggioni
• La restructuration de l'ancien Boscolo Park Hôtel sur l'avenue de Suède, en hôtel 5 étoiles + galerie commerciale :
Le panneau de permis indique une démolition de 6 818 m² d'existant (sur 11 945 m²) et la construction de 7 567 m² neufs, ce n'est donc pas une simple restructuration mais ce n'est pas totalement du façadisme pur et dur ! Hauteur maximale 30,98 m (R+8 ???).
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Rénovation de deux hôtels : http://www.laquotidienne.fr/nice-deux-n … s-renoves/
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Un petit tour hier soir du coté de Nice Nord avenue Cyrille Besset.
La zone va devenir HYPERDENSE !
Le gros programme l'Aparté qui a du mal à grimper... (me semble t'il)...je pense que le terrain a du réserver quelques surprises. ( A noter au dessus du cimetière le Lycée privé Saint Barthélémy en construction)
juste à sa gauche.
Le permis de construire du 80 Cyrille Besset avec démolition de la petite maison.
et en face.
"La Dolce Villa" qui a atteint R+6
Dernière modification par rohm1 (18-06-2018 07:07:49)
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Merci pour les photos J'habite à deux pas mais je n'ai jamais pris la peine d'en faire
rohm1 a écrit:
La zone va devenir HYPERDENSE !
Oui peut-être un peu trop même, compte tenu des difficultés que l'on rencontre déjà pour circuler et encore plus pour stationner... L'avantage de la résidence seniors de L'Aparté, c'est qu'elle va apporter de la mixité et de l'activité sans quasiment aucune voiture résidente supplémentaire.
Pour Dolce Villa, le choix d'ouvrir l'immeuble sur l'angle avec ce grand pan coupé apporte beaucoup de respiration et des orientations intéressantes, par rapport à ce qu'aurait pu donner un remplissage maximal de la parcelle.
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À quel projet se rapporte cette annonce concernant Riquier : https://m.trouver-un-logement-neuf.com/ … 42018.html ???
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jcparis2 a écrit:
À quel projet se rapporte cette annonce concernant Riquier : https://m.trouver-un-logement-neuf.com/ … 42018.html ???
Le visuel n'est pas bon !! Sur le site classique, il est indiqué "Cet ensemble immobilier en R+6, prévu pour le 3ème trimestre 2020, comprendra 53 logements". Sur Riquier, les deux programmes qui peuvent correspondre selon moi sont :
- Cadence par Vinci Immobilier (53 appartements mais uniquement 40 en accession), et c'est un "R+7"
- le 48-52, boulevard de Riquier par la SAGEC (52 appartements en accession (+ 12 sociaux)) dont la commercialisation n'a pas encore démarré
--------------------
Au passage, le programme "Carré Vauban" à St-Jean d'Angély est apparu sur le site d'Icade (qui en assure donc la commercialisation).
De même, Bouygues a lancé une nouvelle résidence sur l'avenue de Fabron, "Bay View" : 27 appartements avec piscine, et un permis délivré en ... janvier 2015 Aucune image pour le moment.
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^^ pas Cadence parce que sur cette page il était présenté avec la photo habituelle...
Plutôt le programme de la Sagec alors mais il me semble bien plus volumineux sur la photo, floue en effet ...
Dernière modification par jcparis2 (24-06-2018 14:17:33)
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jcparis2 a écrit:
^^ pas Cadence parce que sur cette page il était présenté avec la photo habituelle...
Plutôt le programme de la Sagec alors mais il me semble bien plus volumineux sur la photo, floue en effet ...
Je pense aussi que c'est la SAGEC. Ce doit être un visuel lambda, de toute manière les bâtiments seront en R+6 donc c'est forcément une erreur !
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Esprit City
- 24, rue Beaumont (à l'angle avec la rue Ribotti)
- 30 appartements et pas de commerce (R+6)
- Promoteur : Vinci Immobilier
- Architecte : Jean-Pierre Sauvan
- Permis délivré le 15 février 2018
Attention ça pique les yeux... - au moins c'est dans la continuité du petit immeuble qu'a livré SAGEC il y a quelques années au 19, rue Ribotti
> http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-61720.html
--------------------------------------------------
Alta Bella
- 31bis, boulevard Las Planas
- 24 appartements sur deux immeubles (R+2) + piscine
- Promoteur : Immobleu Promotion
- Architecte : ABC Architectes
- Permis délivré le 27 décembre 2017
C'est élégant et contemporain (du Cabane quoi ) mais à nouveau on se retrouve avec une piscine collée aux appartements du RDJ...
> http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-60552.html
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des visuels sur l'immeuble de trachel
Nice matin
Dernière modification par dadounissart06 (28-06-2018 08:41:09)
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kezayah a écrit:
Sinon Kaufman & Broad va bientôt commercialiser un programme, 9 rue du 24 mars perpendiculaire de l'av. Cap de Croix, est-ce que tu en sais plus sur ce PC Monmix ?
Pas du tout ! J'ai découvert ce programme sur le site de Kaufman l'autre jour... d'ailleurs la fiche PSS est maigre
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Estrosi veut revoir le PLU pour les collines niçoises.
ça aura peut être l'avantage de densifié les plaines
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Pour moi c'est une excellente chose, on densifie les plaines, notamment plaine du Var autour de TC structurants, dont le T3.
Ainsi on limite les déplacements en véhicule personnel, et les énormes densités comme on a pu créer vers Fabron...
Cohérent avec l'OIN !
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Mieux vaut tard que jamais pour agir sur la constructibilité des collines ! Beaucoup de secteurs sont arrivés à quasi-saturation depuis des années, aussi bien en terme de circulation/stationnements, de densité et de manque d'espaces verts de plus en plus notable.
La vidéo parle de R+1 ou R+2 (la seconde option me semble le meilleur choix, car 1 étage c'est vraiment très peu). On pourrait même laisser la possibilité de faire du R+3, pourquoi pas partiel, selon les secteurs. Ce qui est problématique n'est pas tant la hauteur des bâtiments que leur nombre et leur emprise au sol. Diminuer ce coefficient d'emprise au sol (puisqu'aujourd'hui le COS n'existe plus) est capital pour garder des parcelles plantées et respirables. Quand on regarde les belles résidences des années 70 et surtout 80 sur les collines ouest, qu'est-ce qui les caractérise souvent ? De beaux espaces extérieurs communs, des bâtiments éloignés les uns des autres, très peu voire aucun vis-à-vis, et de belles vues mer. Le tout malgré des résidences où l'on monte globalement à R+4 / R+5 (je mets de côté les grosses résidences des années 60 sur Napoléon III et l'Abbaye de Roseland, cas à part en terme de plans-masse et de hauteurs !). Aujourd'hui les parcelles restantes sont de plus en plus petites, et les distances aux limites ne cessent de diminuer faisant d'autant augmenter l'emprise au sol. C'est flagrant du côté de St-Antoine de Ginestière par exemple, ou de Pessicart (immeubles au bord de la route, sous-sols débordant, piscine collée aux immeubles, vrais jardins réduits à peau de chagrin)...
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Pour les 5 années qui ont suivi la loi Alur les habitants des collines qui auront vu pousser comme des champignons un max de programmes sont les gros perdants de l'histoire ...
Dernière modification par kezayah (09-07-2018 20:21:46)
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