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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Îlot Pont Michel | Parking public, Administration, Santé | 30.55 m | R+8 | 2027 |
Station de tramway Durandy | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Jean Médecin | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Garibaldi – Le Château | Transports | 4.00 m | 2019 | |
Station de tramway Alsace Lorraine | Transports | 2019 | ||
Centre de maintenance Charles Ginésy | Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
Centre de maintenance du Rouret | Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
Super ces deux vidéos
La vitesse d'exploitation est clairement inférieure à la vitesse attendue à terme. On est à 20 minutes, alors que la Métropole annonce 15 minutes théoriques pour le même tronçon. C'est particulièrement visible entre les stations Parc Phoenix et Grand Arénas, où le chantier qui s'éternise (le mot est faible) ralentit considérablement les rames. Mais plus globalement sur tout le tracé, il semble que les vitesses limites indiquées soient des stickers provisoires (jaunes), qui masquent la limite réelle finale.
Ce qui ressort aussi des vidéos, c'est que le tramway ralentit fortement à une grande partie des carrefours, et ça ce n'est pas normal non ? Il semble que les feux soient encore mal cadencés et que le cycle manque d'anticipation par rapport à l'arrivée des rames. Ce sera un point crucial à régler, qui plus est avec l'augmentation progressive de la vitesse d'exploitation.
J'attends avec inquiétude la rentrée et le retour à un flux de circulation "normal" en heures de pointe, au niveau des points noirs du tracé : les deux carrefours de la Digue des Français (déjà sans le T3...), la route de Grenoble quand le sens ouest > est aura rouvert, mais aussi Ferber vers le Casino et Magnan...
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greg59 a écrit:
Une Cab Ride de la ligne T2 entre CADAM et Magnan :
https://www.youtube.com/watch?v=mTJ_Kj_gN28&t=0s
merci greg59 pour la vidéo !
Quel changement! C’est vraiment une réussite !
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Skyrus a écrit:
Merci pour la vidéo sur cette première partie. La vitesse commerciale n'est pas atteinte (et la vidéo écrase un peu avec le zoom) mais effectivement quelques longues courbes jalonnent la partie Ouest du tracé, ce qui rend cette partie d'exploitation la moins intéressante de la ligne. Dommage.
On remarque par ailleurs l'avancée de Connexio, qui prend peu à peu du volume. La prespective est d'ailleurs intéressante en venant par l'Est mais surprenante tant on avait pour habitude sur ce secteur d'une vaste étendue libre de toute construction. La densification va apporter quelque chose de nouveau.
Par contre, du côté des Moulins, et le ressenti est encore plus vrai en s'y rendant sur place, la transformation est impressionnante : démolition de tours (entre 2010 et 2014), réhabilitation et rénovation de bâtiments, ouverture sur le quartiers par diverses voies urbaines, ouvertures progressives de quelques commerces (dont Casino), arrivée du tramway, plantation.
Pour les assidus de la flore, voici les 11 espèces qui ont été retenues pour les aménagements paysagers, dont les couleurs varieront au fil des saisons :
http://tramway.nice.fr/arbres/#resultats
Certains devraient prendre une sacrée hauteur d'ici une dizaine d'années par endroit.
Tout à fait d’accord avec toi Skyrus: grand changement aux Moulins!
Et merci pour le lien vers les plantations choisies: enfin quelque chose de constructif sur ce sujet
Dernière modification par jcparis2 (23-08-2018 23:30:48)
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Il existe aussi la vidéo dans l'autre sens :
https://www.youtube.com/watch?v=ZDJGCITxKC4
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http://www.nicematin.com/environnement/ … oir-255353
En voyant la vidéo hier, j'espérais que c'était l'effet de la vitre teintée du tram qui faisait ressortir le gazon comme de la steppe (même remarque pour la couleur de beaucoup d'arbres). C'est pourquoi je me retenais. Mais en fait il est vraiment mort le gazon.
Malheureusement il est inutile de remplacer le gazon, s'il s'agit effectivement d'une maladie fongique (champignon) ce qui est sans doute le cas. Puisqu'il faudrait obligatoirement traiter tout le tronçon avec des pesticides fongicides puissants qui sont formellement interdits par le maire. Beaucoup d'arbres et de palmiers atteints meurent à Nice vu que ces traitements sont interdits à Nice. Les maladies fongiques sont très fréquentes à Nice vu son climat humide et chaud et les arbres peuvent en temps normal facilement être traités lorsqu'ils sont malades.
Donc sauf à traiter tout le trajet avec des puissants produits phyto fongicides, inutile de remplacer quoi que ce soit puisque le champignon reste latent et dès les premières chaleurs humides le gazon sera mort. J'en doute que le maire autorise un tel traitement pour du simple gazon quand il ne le fait pas pour des arbres centenaires atteints ou encore pour les palmiers sur la promenade coupés comme des mauvaise herbes. Et dans ce cas pas sûr que le fournisseur prenne alors en charge une solution alternative, comme par exemple goudronner les tronçons.
Même si cela ne coûtera peut-être rien au contribuable, cela est un très gros problème . En espérant qu'une solution soit trouvée avant que les touristes prennent le tram à l'aéroport. Un travail de titan. Bonne chance
Dernière modification par Coulée verte (24-08-2018 22:38:41)
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VIDEO. Nice: On a fait un tour dans le souterrain de la ligne 2 (et la moitié des rails est déjà posée)
[...]
« Les rails ont été posés sur 1,6 km (sur 3,2 km de tracé souterrain au total). La voie nord est terminée. Il ne nous reste plus qu’à bétonner la voie sud », détaillait ce jeudi sur place, Timothée Maes, chef du projet au sein de l’entreprise Eurovia travaux ferroviaires.
Premiers essais au deuxième trimestre 2019
Sur certains tronçons, situés directement sous des habitations, les futures voies ont été montées sur des dalles flottantes « pour limiter les vibrations lors du passage des rames », explique-t-on également sur le chantier.
De l’autre côté, de Jean-Médecin à Durandy, la pose des rails est programmée jusqu’en février. « Pour que nous puissions débuter les premiers essais de circulation des tramways dès le début du deuxième trimestre 2019 », a expliqué Christian Estrosi.
[...]
https://www.20minutes.fr/nice/2328363-2 … deja-posee
VIDEO. Nice: On a fait un tour dans le souterrain de la ligne 2 (et la moitié des rails est déjà posée) https://t.co/Ow5Wp7OXky via @20minutesNice pic.twitter.com/eVUVSZbrvI
— 20minutesnice (@20minutesnice) August 30, 2018
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De belles photos du souterrain sur le Site de France bleu : https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1535646944
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Et comme toujours, de belles photos de l'avancement sur le site du tram !
tramway.nice.fr/galerie/
Dernière modification par Cab'Z (31-08-2018 10:38:44)
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L’accompagnement artistique de la ligne Ouest-Est :
Plus de détails ici :
http://tramway.nice.fr/ligne-ouest-est/ … gne-ouest/
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Les essais vont débuter d'ici quelques jours sur la portion entre l'Arénas et les terminaux de l'aéroport.
La pose des rails et l'aménagement de la plateforme étant terminés, le chantier de surface s'accélère désormais du coté du T3 avec la création de la plateforme et la pose des rails au bas de l'avenue Simone Veil.
Quelques photos prises sur le site du tramway, en date du 7 septembre.
Le tramway T2 en circulation sur la portion ouverte entre le CADAM et Magnan, ici à hauteur de Ferber.
Avancées des stations souterraines du T2 :
Alsace Lorraine
Jean Médecin
Garibaldi
Durandy
Bas de l'avenue Simone Veil, T3 :
Dernière modification par Skyrus (23-09-2018 15:03:32)
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On profite de l'avancée du chantier et surtout des derniers mois pour mettre ici des photos de l'avancée des travaux sur les différents secteurs.
Photos accessibles sur le site internet du tramway en date du 14 septembre.
On remarque l'avancée des stations Alsace Lorraine et Jean Médecin, les deux premières souterraines qui seront mises en service, notamment la première d'entre-elles où les travaux d'aménagement prennent peu à peu de l'ampleur (faux-plafond en cours de pose au-dessus de la mezzanine, aménagement intérieur).
Le secteur aéroport semble quasiment prêt pour le démarrage des essais liés à la circulation des rames qui vont démarrer la semaine prochaine.
La complexité technique de la portion souterraine au niveau du port dont les travaux se poursuivent.
Secteur aéroport, à l'Ouest de la ligne T2
Secteur Arénas , à l'Ouest de la ligne T2
Secteur souterrain, moitié Est de la ligne
Station Alsace Lorraine
Station Jean Médecin
Portion entre Jean Médecin et Durandy
Station Durandy
Station Garibaldi
Puits Ségurane (lieu du puits d'entrée du tunnelier), à l'Est de la ligne T2
Travaux de la dernière portion du tunnel en amont du port, à l'Est de la ligne T2
Dernière modification par Skyrus (23-09-2018 14:56:31)
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pourquoi ils coulent une dalle au port ? ils ont déjà terminé la tranchée ouverte ?
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Je pense que sur cette partie ils ont fini les parois moulées.la dalle permet de consolider le tout sans mettre les butons.
L' excavage devrait donc se faire en taupe.
Dernière modification par killounissa (17-09-2018 13:51:55)
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ok merci !
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Salut
Ce que je peux te dire c'est que tout est prêt pour les essais,Mais je pense pas qu'ils ont commencés sur tout le parcours(trop d obstacles sur certaines parties).
Mais ça devrait se faire sous peu,ils attendent peut être d'avoir quelques machines en plus??
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Cab'Z a écrit:
Bonjour a tous,
Le tramway est déjà arrivé a l'aéroport !
D'après cette photo passée sur Twitter, au moins une rame est allée jusqu'au T2
Après comme le dit killounissa, les essais se feront sans doute de manière progressive, d'abord entre l'Arénas et le terminal 1, avant de pousser jusqu'au terminal 2.
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Quelques belles photos de ces essais aujourd'hui sur le site du tram :
http://tramway.nice.fr/galerie/essai-rame-l2-aeroport/
Le tram a fière allure au T2 !
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Skyrus, peux-tu ré-héberger les photos du site du tramway sur un hébergeur tiers, car le "hotlinking" (quand l'image provient directement du site) est contraire au réglement et peut nous causer des problèmes vis-à-vis du site en question
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Tribuca, 19/09/2018
Les essais du tramway sur la section Aéroport Nice Côte d’Azur débutent aujourd’hui
La ville de Nice lance ce jeudi 19 septembre la phase de test de la ligne 2 du tramway aux abord de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Ouverture du tronçon prévue en décembre.
(...)
https://tribuca.net/collectivites_37532 … ujourd-hui
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À trois mois de sa mise en service, @cestrosi fait le point sur l’impact de cette réalisation sur le quotidien de #Nice06 et des Niçois. #TramAeroport pic.twitter.com/zg2G0thLSj
— Benoit Guglielmi (@BenoitGuglielmi) September 20, 2018
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Quand la ligne sera un succès, bien plus que la ligne T1 en terme de fréquentation, et un moyen de transport rapide entre l'Est et l'Ouest, la Gauche Niçoise se tairera, et comprendra qu des investissements à fort budget est bénéfique pour le long terme, et non avoir une vision de court terme comme le font nos élites politiques
Nice: Les nouvelles lignes de tramway finalement plus proche du milliard d'euros
Les élus niçois de gauche ont fait leurs comptes… Et le compte n’y est pas. « Au final, le coût des lignes de tramway [2 et 3] ne sera pas de 700 millions d’euros, comme l’a répété Christian Estrosi, mais plutôt d’un milliard », expliquent-ils.
Les dernières « autorisations de programmes », validées lundi dernier par le conseil métropolitain, « donne un montant de 945 millions d’euros hors taxes, dont 394 pour le tunnel de la ligne 2 et ses stations », a attaqué le socialiste Patrick Allemand en fin de semaine dernière. Soit, selon lui, un surcoût pour le souterrain de 124 millions par rapport aux 270 millions annoncés.
[...]
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greg59 a écrit:
Quand la ligne sera un succès, bien plus que la ligne T1 en terme de fréquentation, et un moyen de transport rapide entre l'Est et l'Ouest, la Gauche Niçoise se tairera, et comprendra qu des investissements à fort budget est bénéfique pour le long terme, et non avoir une vision de court terme comme le font nos élites politiques
Nice: Les nouvelles lignes de tramway finalement plus proche du milliard d'euros
Les élus niçois de gauche ont fait leurs comptes… Et le compte n’y est pas. « Au final, le coût des lignes de tramway [2 et 3] ne sera pas de 700 millions d’euros, comme l’a répété Christian Estrosi, mais plutôt d’un milliard », expliquent-ils.
Les dernières « autorisations de programmes », validées lundi dernier par le conseil métropolitain, « donne un montant de 945 millions d’euros hors taxes, dont 394 pour le tunnel de la ligne 2 et ses stations », a attaqué le socialiste Patrick Allemand en fin de semaine dernière. Soit, selon lui, un surcoût pour le souterrain de 124 millions par rapport aux 270 millions annoncés.
[...]
C'est plus un moyen comme un autre pour attaquer l'opposition.
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greg59 a écrit:
Quand la ligne sera un succès, bien plus que la ligne T1 en terme de fréquentation, et un moyen de transport rapide entre l'Est et l'Ouest, la Gauche Niçoise se tairera, et comprendra qu des investissements à fort budget est bénéfique pour le long terme, et non avoir une vision de court terme comme le font nos élites politiques
Nice: Les nouvelles lignes de tramway finalement plus proche du milliard d'euros
Les élus niçois de gauche ont fait leurs comptes… Et le compte n’y est pas. « Au final, le coût des lignes de tramway [2 et 3] ne sera pas de 700 millions d’euros, comme l’a répété Christian Estrosi, mais plutôt d’un milliard », expliquent-ils.
Les dernières « autorisations de programmes », validées lundi dernier par le conseil métropolitain, « donne un montant de 945 millions d’euros hors taxes, dont 394 pour le tunnel de la ligne 2 et ses stations », a attaqué le socialiste Patrick Allemand en fin de semaine dernière. Soit, selon lui, un surcoût pour le souterrain de 124 millions par rapport aux 270 millions annoncés.
[...]
Tant Allemand il passe son temps à faire ça.
Au début c'était le tunnel est irréalisable.
Maintenant qu'il voit que ça va être un succès il parle que du coût.
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