Publicité
Si Escota avait construit le raccordement A8 - Voie Mathis elle aurait demandé … peut-être pas une augmentation des tarifs, mais en fait une prolongation de la concession ! C'est embêtant car le tarif des péages comprend l'entretien mais aussi le coût initial de la construction de l'A8. À la fin de la concession, ça m'étonnerait que les péages disparaissent, mais il n'y aura que l'entretien à payer -> les tarifs des péages baisseront.
driving down your freeways …
Je pense que tu rêves,ils trouveront toujours un pretexte bidon pour pas baisser. Genre nouveaux investissements. ..etc.
Publicité
C'était le cas avant (par exemple, pour installer les télépéages à 30km/h … ), mais maintenant l'Europe interdit ces arrangements entre l'état français et les concessionnaires d'autoroute.
driving down your freeways …
Trafic stable en Juillet 2014 par rapport à Juillet 2013. (Pas de record absolu pour cette année sauf si Août dépasse largement les espérances.)
Bonne progression toujours constante de l'international (+3,6%) qui représente désormais 69,6% des passagers à NCE en Juillet avec le cap du million approchant,
dont les Emirats qui continuent de progresser tranquillement mais sûrement (777-300 quotidien, +8,1%), le Canada avec une offre plus élevée (doublement en capacité sur Montréal, +118% de pax), Afrique du Nord et bien entendu l'Europe (+3,0%) malgré la situation difficile sur la Russie.
A contrario, la France pénalise grandement ce mois avec une chute de près de 8% de pax : offre en siège inférieure de 10% à l'année passée et rotations sur les radiales+transversales en baisse de 10% environ également.
pour Juillet 2014 : 1 356 709 pax -0,1%
dps le 1e Janvier: 6 768 316 pax +1,5%
Croatia Airlines : un vol Nice-Dubrovnik en vue dès le mois d'avril 2015
La compagnie Coatia Airlines envisage de desservir Dubrovnik au départ de Nice, dès avril 2015, au rythme de deux fréquences par semaine (les vendredis et lundis).
Pour l’aéroport niçois, c’est une première. Cette destination n’avait jamais été exploitée jusqu’ici en ligne régulière.
Dubrovnik est une destination reine de l’Adriatique avec son architecture, ces palais, églises et couvents. La ville est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco...
Trafic en hausse pour le mois d'août 2014 +2,2%
Trafic international en hausse et baisse du trafic national
tourmag
Nice réclame davantage de lignes aériennes directes
La région de Nice souffre du manque de vols internationaux, notamment en direction de l'Asie ou des pays du Golfe. Un comble pour le deuxième aéroport de France en terme de trafic.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Vendredi 7 novembre 2014, l'aéroport Nice-Côte d'Azur présentera officiellement son nouveau bus électrique à autonomie illimitée destiné à desservir les deux terminaux passagers de la plateforme.
C’est une première nationale. Transdev, qui a la responsabilité du transport des passagers sur les pistes de la plateforme, expérimente ce bus électrique qui utilise le procédé innovant Watt System conçu et breveté par Power Véhicule Innovation (PVI).
Le bus est doté, sur son toit, d’un bras télescopique qui se connecte automatiquement à un totem intégré au mobilier urbain qui recharge les batteries en quelques secondes. Il dispose d’une autonomiesuffisante pour rejoindre l’arrêt suivant sur lequel il se rechargera en énergie électrique.
Après un mois de Septembre largement impacté par la grève d'Air France sur le plan national,
Septembre 2014 : 1 102 857 pax , -5,0% soit la plus forte baisse depuis très longtemps ;
Le mois d'Octobre reprend une variation positive malgré un trafic national qui se présente toujours en léger retrait mais de manière plus contenue. L'international continue de tirer le trafic.
Octobre 2014 : 1 052 870 pax , +1,7%
dps 01 Janv. : 10 270 768 pax , +0,8%
Suite à la rénovation dont on faisait référence dans ce topic depuis l'année passée, l'aéroport a présenté aujourd'hui son projet de façon visuelle après les diverses annonces détaillées sur les améliorations attendues dans les deux terminaux.
Edit : Merci monmix pour l'intégration des vidéos. Je n'y arrive jamais.
Merci pour ces chiffres Skyrus
C'est aujourd'hui qu'ont été dévoilés pour la presse les détails des restructurations prochaines des terminaux 1 et 2 :
Air Journal, 14/11/2014
Nice-Côte d’Azur dévoile la rénovation de ses terminaux
L’aéroport Nice-Côte d’Azur a révélé aujourd’hui sa refonte, avec un réaménagement complet des terminaux 1 et 2, pour « positionner le groupe Aéroports de la Côte d’Azur dans une dimension pleinement européenne« , indique son communiqué.
(...)
Un projet en deux temps : d’abord une refonte ambitieuse des aérogares existantes, suivie d’une extension de l’aérogare du Terminal 2 sous forme d’un nouveau module construit dans le prolongement du « cône », qui devrait être achevé en 2020.
(...)
http://www.air-journal.fr/2014-11-14-ni … 19737.html
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Nice-Matin, 19/11/2014
Macron veut privatiser l'aéroport de Nice, Estrosi "totalement" contre
Les aéroports de Nice Côte d'Azur et Lyon Saint-Exupéry bientôt privatisés? C'est l'une mesures phares du projet de loi sur l'activité et la croissance, du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. "Totalement impensable", pour Christian Estrosi.
(...)
http://www.nicematin.com/nice/macron-ve … 91097.html
Allez, voilà que ce "projet" ressort, après une première annonce en août... Alors que l'aéroport de Nice se lance de façon concrète dans des années de travaux pour restructurer ses terminaux et s'agrandir, l'État remet le couvert et lance de grandes incertitudes sur l'avenir de la plateforme ; on voit ce qui se passe actuellement à Toulouse.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
interet de privatiser ? 0
copinage et compagnie comme d'hab...les autoroutes ca leur a pas suffit ?
un jour faudra ressortir les tondeuses
mais c'est clair, on s'est bien fait avoir avec les autoroutes mais a priori on en redemande.
Nice Côte d'Azur : trafic en hausse de 1,7 % en octobre 2014
tourmag
doum a écrit:
interet de privatiser ? 0
copinage et compagnie comme d'hab...les autoroutes ca leur a pas suffit ?
un jour faudra ressortir les tondeuses
nice premium n'est pas de cet avis: http://www.nice-premium.com/actualite,4 … 15627.html
^^
Nice Premium est souvent de l'avis contraire du Maire... quelque soit la teneur de cet avis
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Un gage de confiance et un investissement important par le biais d'un prêt à caractère unique et exceptionnel de la BEI pour un aéroport à hauteur de 100 millions d'euros pour les travaux divers qui seront progressivement réalisés par la société aéroportuaire.
On y apprends également que le projet d'extension est toujours sur les rails au terme du réaménagement des terminaux avec une évolution progressive de la capacité d'accueil des avions.
100 millions d’euros d’investissements pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur
Soucieux d’améliorer sa compétitivité, l’Aéroport Nice Côte d’Azur va engager 100 millions d’euros d’investissements dans les années à venir. Des travaux qui débuteront par une refonte totale des terminaux et se poursuivront ensuite du côté des pistes pour faciliter l’atterrissage et le décollage des grands avions. Des travaux financés grâce à l’Union Europénne, via la BEI qui a octroyé à l’aéroport un prêt de 100 millions d’euros à des conditions particulièrement intéressantes.
[...]
http://www.webtimemedias.com/article/10 … 1123-55552
jcparis2 a écrit:
doum a écrit:
interet de privatiser ? 0
copinage et compagnie comme d'hab...les autoroutes ca leur a pas suffit ?
un jour faudra ressortir les tondeusesnice premium n'est pas de cet avis: http://www.nice-premium.com/actualite,4 … 15627.html
ah ben si Nice Premium le dit alors ... :D
Privatiser des équipements publics qui ont couté des millions ou des milliards à l'état a etre construit, c'est aberrant. Les routes, le rail, les aeroports et ports, etc. C'est a mon sens inacceptable.
On paye pour qu'ensuite une société privée se gave. Et oui, si ils viennent c'est qu'y a du blé à faire. Si y'a du blé à faire autant que ce soit l'état ou les collectivités qui en profitent (quitte à ce que ce soit un peu moins bien géré et donc un peu moins rentable).
Aéroport Nice Côte d’Azur : SSP et Relay France décrochent l'exploitation de 20 boutiques
SSP et Relay France ont été retenus. Ces sociétés se partageront ainsi les quelques 20 points de vente repartis dans les terminaux 1 et 2 et reprendront la totalité du personnel de restauration de la plateforme niçoise.
reprise des vols Nice New York par Delta Airlines à compter du 29/03/2015
tourmag
doum a écrit:
On paye pour qu'ensuite une société privée se gave. Et oui, si ils viennent c'est qu'y a du blé à faire. Si y'a du blé à faire autant que ce soit l'état ou les collectivités qui en profitent (quitte à ce que ce soit un peu moins bien géré et donc un peu moins rentable).
Je dirais que l'état ou les collectivités ne sont là pour se faire de l'argent, mais pour établir et faire respecter des règles pour une concurrence saine entre privés : toutes les entreprises d'un même secteur doivent respecter les mêmes normes sanitaires, sociales, environnementales.
Même si l'aéroport est privé, il ne peut tout de même pas être transformé en hôtels de luxe ! Bon, peut être qu'un parking de plein air sera transformé en parking souterrain + hôtel, mais pas la piste ^^
driving down your freeways …
ok mais dans ce cas la c'est une société privée qui vient, et qui raque pour la construction de l'aéroport...
C'est trop facile ca.
Elle fait comme pour la route N10 dans les Landes, devenue A63 à péage : la société privée verse ~1 milliard d'€ à l'état …
driving down your freeways …
sauf qu'encore une fois, si la société privée est ok pour payer 1 milliard, c'est qu'elle va en gagner bcp plus, si elle en gagne plus, autant que ce soit l'etat qui les gagne :D
le scandale sur la vente d'autoroute est assez clair il me semble
Publicité