En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Nice - Promenade du Paillon (TNN => Promenade des Anglais)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Gare routièreTransports, Commerces et activités, Autre8.00 mR+11976
Parking Promenade du PaillonParking public, Sports, Bureaux8.00 mR+21973

#276 14-06-2021 20:22:47

Laurentantibes
Membre

Re: Nice - Promenade du Paillon (TNN => Promenade des Anglais)

Ils iront en amont et il serait intéressant de recréer à d'autres endroits des zones humides sanctuarisée dans la pleine du var ou ailleurs.

hgp a aimé ce post.

#277 14-06-2021 20:36:47

eaglestorm
Membre

oui, et dans 20 ans, on dira la même chose de la plaine du var sanctuarisée

#278 15-06-2021 12:40:05

eaglestorm
Membre

doum a écrit:

monmix a écrit:

La concertation publique sur le projet est lancée ce jeudi 3 juin pour une durée de deux mois puisqu'elle s'achèvera le 31 juillet.

Réunion publique en visioconférence organisée le lundi 7 juin à 18 heures, mais pour le moment je ne trouve aucune page dédiée à cette concertation...

> http://www.presseagence.fr/lettre-econo … n-publique

quelqu'un a pu assister a la visio?
je m'etais inscrit mais malheureusement a cause du boulot j'ai pas pu m'y connecter.

est ce que ca a parlé du palais des expos ?

la vidéo de la réunion est dispo
http://www.nice.fr/fr/actualites/prolon … e=articles

jcparis2 et cb32 ont aimé ce post.

#279 18-06-2021 08:46:17

Coulée verte
Tour Montparnasse

Quelle déception énorme, l'ignoble TNN pourrait ne pas être démoli comme annoncé par Estrosi, mais mis en valeur dans la coulée verte, en gros rien ne changerait côté ville F4 - les stigmates des années Jacques Médecin risquent donc d'y rester. Ce serait une véritable erreur politique. C'est tout de même incroyable qu'il dit tout et son contraire

https://www.20minutes.fr/nice/3064495-2 … ent-demoli

Dernière modification par Coulée verte (18-06-2021 08:49:22)

eaglestorm a aimé ce post.

#280 22-06-2021 03:47:57

cb32
Notre Dame

Nooon. C'était trop beau pour être vrai :(

B10  F2

Dernière modification par cb32 (22-06-2021 03:48:38)

hgp et eaglestorm ont aimé ce post.

#281 23-06-2021 07:29:13

Casa-Alba
Membre

Cette verrue de béton, parée d'une fine couche de marbre s'autodétruit depuis des années, le temps fera son oeuvre, il faut juste patienter que la déconstruction automatique de ce machin se produise, accélérée peut-être si un passant se prend un morceau de Carrare sur la tête.

Déjà, si l'encombrant Acropolis peut dégager, ce sera déjà pas mal, car niveau verrue le niveau est bien haut aussi.

eaglestorm a aimé ce post.

#282 23-06-2021 08:33:45

eaglestorm
Membre

il faut un peu patienter pour le mamac, il est pas encore mûr

Casa-Alba a aimé ce post.

#283 24-06-2021 11:28:27

Casa-Alba
Membre

A10

La Principauté a eu son Souverain bâtisseur, plus modestement vers l'Ouest, avec les années Médecin, les vieilles pierres et derniers espaces libres ont fait place à un bétonnage en règle, au goût de l'époque, entre verre et acier, puis béton saupoudré de marbre.

Parmi les horreurs les plus criantes, le Ruhl, toute la couverture "moderne" du Paillon (années 60 à 80) avec, par ordre d'apparition à l'écran, la promenade du Paillon Parking Shell/Gare routière, Acropolis, le TNN et le MAMAC, les deux hôtels barrant la perspective de l'entrée du Palais des Expos ...

Et que dire du choix des revêtements de la zone piétonne, de l'espace Masséna avec son bassin pompeux ...

Lorsque je lis sur les pages facebook les chouinements incessants de toutes ces personnes "c'était tellement mieux avant", je préfère mille fois le visage qu'a pris la ville de nos jours, que celui que j'ai connu dans les années 70/80/90.

#284 24-06-2021 20:40:52

rondoudou
Membre

Je vous trouve assez dûrs avec le TNN et le MAMAC: je trouve qu'ils s'insèrent plutôt bien dans la ville (en particulier le MAMAC). Et puis le MAMAC permet aussi de mettre en lumière des artistes issus de la ville.

Après il est vrai que je n'ai pas connu l'"avant".

monmix et Laurentantibes ont aimé ce post.

#285 24-06-2021 23:35:20

Laurentantibes
Membre

Je suis d'accord je trouve l'ensemble mamac tnn de qualité, il aurait peut être fallu davantage travailler les rez de chaussée de l'ensemble et y mettre des commerces comme cela a été fait sur corvesy par exemple ainsi que créer davantage de passages entre une rive et l'autre. Je pense même qu'acropolis a ses qualités, c'est une œuvre typique de ces années là. Les salles avec mezzanine sont très impressionnantes et dans leur jus. Il aurait fallu changer les vitrages retravailler les façades et les abords du bâtiment en interaction avec la rue.

monmix a aimé ce post.

#286 25-06-2021 23:46:00

doum
Membre

francheemnt si on garde le TNN alors autant le garder en theatre, et réutiliser le palais des expos pour des trucs plus utile qu'un théatre.

Le TNN/Mamac, c'est quand meme pas le batiment le plus horrible de Nice ! Et intégrer dans une coulée verte, ca peut donner un truc sympa.

je prefere largement ca a la solution de faire du palais des expos un théatre.

Cette salle est incroyable par ses volumes, la coulée verte est a destination des familles et des jeunes aussi, il faut en faire un pole d'activité en prolongement de la coulée verte, pour y attirer du public et offrir pourquoi pas des activités complémentaire quand le temps se couvre.

On pourrait y délocaliser par exemple le bowling qui va disparaitre avec la destruction d'Acropolis. Balade a la coulée verte, terminée par une partie de bowling, ca fait sens.

On peut y faire une salle de sport, le sport nicois est a la cave niveau infra. Mais l'idéal serait d'y construire une nouvelle patinoire, Jean Bouin a fait son temps pour le sport de haut niveau ! On garde Jean Bouin pour les entrainements des enfants et les scolaires, on fait une patnioire de haut niveau a coté pour le hockey et les galas de patinage. Y'a largement la place dans le palais des expos pour faire une grande patinoire et d'autres activités. Y'a meme la place pour construire 2 glaces et détruire Jean Bouin si on le souhaite (meme si garder son parking semble nécessaire, le palais des expos n'en ayant pas), et on peut finir sa balade par une session de patinage soit quand ca se refroduit l'hiver a 16h, soit pour se raffraichir l'été .  Le tram est a 2 pas en plus donc parfait.

Enfin peu importe ce qu'on fout dans le palais des expos, mais je trouve que ce site doit etre utilisé en cohérence avec la coulée verte. Il faut détruire ces 2 hotels degueulasse, réabilité la facade du palais des expos, y installer de la restauration avec terrasse sur la coulée verte, et on aura vraiment un truc cool

Pied de page du Forum