Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 27.00 m | R+7 | 2002 |
![]() ![]() |
Musée | 29.50 m | R+3 | 1990 |
![]() ![]() |
Culture | 28.00 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Culture, Sports | 33.00 m | R+2 | 1985 |
![]() |
Transports, Commerces et activités, Autre | 8.00 m | R+1 | 1976 |
![]() |
Parking public, Sports, Bureaux | 8.00 m | R+2 | 1973 |
^^
Merci pour l'info Skyrus, je n'étais pas au courant de ces grands jeux d'enfants, qui plus est en bois "artisanal", je pense que ça va être du plus belle effet !
Une bonne chose que la Ville et la Métropole aient fait confiance à un "petit ébéniste" pour réaliser ces équipements, et non à une grosse boîte .
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
C'est une sacrée surprise en effet. Restera à voir ce que donneront ces installations in situ mais on peut déjà dire que cela sera une bonne occasion pour les familles d'y amener leurs enfants et d'une manière générale à ces endroits de créer des lieux de vie.
Si l'on ajoute à cela les fabriqués de béton (recouverts de bois ?) dont on ne sait pas exactement encore ce qu'ils apporteront de ce côté.
Sinon, petite info, la livraison serait attendue pour fin Octobre. Soit un mois de retard sur les délais de livraison prévue il y a deux ans. Pas si mal du tout quand on sait en plus le très remarquable temps mouvementé lors de la première partie d'année. Même Novembre ne serait pas si mal alors que les plantations sont les réalisations les plus compliquées.
À noter un beau bananier qui a pris place côté Vieux-Nice, vers le haut de la promenade.
Publicité
Bonsoir,
Juste une petite info comme quoi ils ont bien commencé à monter les structures de bois au coeur de la Promenade du Paillon.
Sans en être certain pour le moment, il semblerait que la plus importante d'entre-elle (la baleine) se situe un peu plus au Nord du lycée Masséna.
super pics merci
et une belle video: http://video.nice.fr/#animaux-geants-su … du-paillon
sur Nice matin d'aujourd'hui: la coulée, verte ou non?
http://www.nicematin.com/nice/a-nice-la … 27661.html
Skyrus a écrit:
Si l'on ajoute à cela les fabriqués de béton (recouverts de bois ?) dont on ne sait pas exactement encore ce qu'ils apporteront de ce côté.
L'article de NM cité par jcparis2 apporte une réponse :
Nice-Matin a écrit:
La présence de bâtiments cubiques - le futur kiosque de l'office du tourisme et des congrès et les six édicules dédiés aux locaux techniques pour les pompes, les outillages, les toilettes… - ajoute une couche à l'aspect aride. C'est qu'ils ne sont pas encore terminés, eux non plus. Lorsqu'ils seront recouverts de bois et végétation, comme prévu, leur grisaille bétonnée sera camouflée. Et oubliée…
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci monmix.
C'en est suivi une double page sur le Nice-Matin il y a quelques jours présentant notamment la coulée verte comme un parcours bien végétalisé et surtout les explications de la plantation selon le thème des cinq continents tout au long de cette promenade.
Mais rien de bien nouveau ceci-dit par rapport à la seconde partie de la vidéo (30min) postée en amont du topic si ce n'est qu'on a droit à quelques noms d'espèces.
Désolé par le manque de temps, je la mettrai en ligne début Octobre.
Evidemment, la plantation étant fortement déconseillée en plein été sur nos côtes, ce qui est également le cas de la pelouse, mais également des essences/arbres selon le type, ainsi, depuis deux semaines, la plantation s'est nettement accentuée et densifiée sur certaines parties.
En passant rapidement devant tout à l'heure, j'ai également pu observer la pose de la pelouse du côté du lycée Masséna.
En parallèle, les travaux de mise en forme des différents locaux se poursuivent avec la pose de bois, surmontés d'une couverture semi-transparente (en ?) tenue par des barres en acier.
Skyrus a écrit:
En passant rapidement devant tout à l'heure, j'ai également pu observer la pose de la pelouse du côté du lycée Masséna.
En parallèle, les travaux de mise en forme des différents locaux se poursuivent avec la pose de bois, surmontés d'une couverture semi-transparente (en ?) tenue par des barres en acier.
Superbes photos, comme toujours kapibara
Avec des arbres et surtout de la pelouse, le visage du parc change du tout au tout : la coulée verte est enfin là !
Merci pour les" tof" encore une fois cette nouvelle création de la ville semble déjà réussi.
Bonsoir, de retour sur Nice.
Très belles photos encore une fois kapibara, encore merci et qui montrent bien en tout cas le coup d'accélérateur sur la dernière moitié du mois de Septembre. Tout ça doit certainement continuer désormais jusqu'à l'inauguration, d'autant que le temps le permet pour le moment.
Une petite interrogation, qui reste ciblée pour le moment sur le futur rendu au niveau des "bassins" d'eau. Espérons qu'un enduit bleu permettent de faire du plus bel effet avec le vert de la pelouse annexe.
Très bel aménagement! Je suis passé par là lors de mon retour annuel en France et je dois dire que cela change beaucoup. Quel plaisir de voir ça!
Nice-Matin, 08/10/2013
Ouverture de la promenade du Paillon à Nice le 26 octobre
Les travaux s'achèvent le long de la Promenade du Paillon. Et c'est le 26 octobre que les Niçois pourront découvrir ce poumon vert de 12 hectares situé entre le Théâtre National de Nice et la mer.
(...)
http://www.nicematin.com/nice/ouverture … 72671.html
Bonjour, comment peut-on rajouter des photos?
Bienvenue sur PSS Coulée verte
(quel pseudo approprié au sujet !!)
Pour poster des photos sur le forum, il faut d'abord les héberger sur un site extérieur. Par exemple Photobucket ou encore ImageShack (inscriptions gratuites).
La marche à suivre complète est indiquée ici, mais pas d'inquiétude ce n'est pas compliqué
Bonsoir, merci pour votre réponse. Toutefois, après un essai cela me semble très compliqué, pour moi ;-) ...
Dommage j'avais quelques photos à poster, notamment le miroir d'eau qui a été testé la semaine dernière. Cela va être très beau je pense! Kapira s'en occupera certainement
Bon, j'abandonne c'est trop compliqué!
http://s737.photobucket.com/user/jfjf39 … 3&o=23
Avec ce lien on a accès à tout l'album du coup ! Merci pour les photos :)
Oui en effet , c'est la raison pour laquelle j'ai supprimé de suite le compte, désolé
. Donc il faut se dépêcher de les regarder, vu que cela prend 24-48 heures pour que la fermeture du compte prenne effet. Je suis content que cela vous a plu
.
Magnifiques photos, merci beaucoup
Ce sont ni plus ni moins les premières photos des miroirs d'eau en eau que l'on voit ici : ils semblent être une belle réussite, à l'image du parc tout entier !
Par contre c'est dommage que tu aies fermé ton compte Photobucket, on aurait pu afficher les photos directement sur le forum, et surtout les avoir pendant plus de 2 jours ...
Vous pouvez encore enregistrer les images... et peut-être qn a le courage et la know how pour les afficher sur le forum ...
Sinon, le jour où j'ai pris les photos il n'a pas fait beau... je pense qu'avec du ciel bleu le miroir d'eau sera encore plus beau!
Merci "Coulée verte" pour ces photos de l'avancée des travaux sur le miroir d'eau notamment.
C'est bien sympathique. Et bienvenue ici!
Il faudra en effet voir le rendu avec le ciel bleu. Je regrettais toutefois au premier abord l'absence d’enduit bleu qui aurait pu donner une plus nette impression de couleur, mais c'est finalement peut-être mieux que l'impression du miroir reflète le temps qu'il fait. C'est certainement l'impression qui a été voulue.
Sinon, une petite précision sur les deux grandes surfaces d'eau. L'une d'elle sera consacrée à produire un effet de brume et de pesanteur (il me semble qu'il s'agit du miroir Nord, donc celui en photo) tandis que le second, côté Sud de la place Masséna devrait être destiné à des jeux de jets d'eau.
A suivre le 26 Octobre...
Publicité