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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 45.00 m | R+14 | 2029 |
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Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2027 |
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Bureaux, Laboratoire | 37.60 m | R+7 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités, Logements, Hôtel | 37.28 m | R+11 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités, Transports | 49.60 m | R+15 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2025 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 35.51 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 41.00 m | R+12 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 58.03 m | R+16 | 2024 |
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Logements, Hôtel, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2024 |
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Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2024 |
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Bureaux, Commerces et activités | 45.50 m | R+12 | 2024 |
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Logements | 34.90 m | R+13 | 2023 |
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Logements | 34.00 m | R+12 | 2023 |
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Logements, Culture, Musée, Commerces et activités | 49.81 m | R+15 | 2022 |
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Hôtel, Commerces et activités, Culture | 33.02 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2022 |
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Hôtel, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
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Logements | 37.00 m | R+11 | 2021 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 57.31 m | R+16 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 57.00 m | R+18 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2020 |
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Parking public, Sports | 6.20 m | 2020 | |
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Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 31.22 m | R+9 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2018 |
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Commerces et activités, Culture | 12.50 m | R+2 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.10 m | R+8 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.32 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.95 m | R+8 | 2017 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.06 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 37.19 m | R+11 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 36.15 m | R+11 | 2017 |
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Bureaux, Administration, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 48.95 m | R+17 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2015 |
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Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.80 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 37.79 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
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Industrie | 37.00 m | 2014 | |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 31.38 m | R+9 | 2013 |
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Administration, Commerces et activités | 33.00 m | R+8 | 2013 |
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Éducation, Sports | 46.49 m | R+8 | 2012 |
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Logements, Commerces et activités, Sports | 32.00 m | R+9 | 2012 |
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Logements, Commerces et activités, Administration | 32.00 m | R+12 | 2012 |
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Éducation, Commerces et activités | 46.00 m | R+8 | 2012 |
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Éducation, Logements, Commerces et activités | 30.40 m | R+7 | 2012 |
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Logements, Éducation | 23.00 m | R+7 | 2011 |
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Éducation, Culture, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2011 |
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Bureaux | 31.64 m | R+7 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Hôtel | 23.00 m | R+7 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 36.80 m | R+11 | 2009 |
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Éducation | 33.00 m | R+8 | 2008 |
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Pont | 12.00 m | 2008 | |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 39.20 m | R+12 | 2008 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2008 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2008 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2008 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2007 |
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Éducation | 36.00 m | R+8 | 2007 |
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Éducation | 21.00 m | R+6 | 2007 |
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Éducation | 40.00 m | R+10 | 2007 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2007 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2006 |
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Logements, Santé | 24.00 m | R+7 | 2006 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2006 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2006 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.84 m | R+8 | 2005 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.15 m | R+7 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2005 |
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Bureaux | 34.10 m | R+9 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2005 |
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Administration, Commerces et activités | 32.80 m | R+8 | 2004 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2004 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2004 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.90 m | R+10 | 2003 |
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Logements, Éducation | 29.60 m | R+8 | 2003 |
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Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2003 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2003 |
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Commerces et activités, Culture, Hôtel | 13.13 m | R+3 | 2003 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2003 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2003 |
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Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2003 |
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Logements, Commerces et activités, Administration | 35.00 m | R+11 | 2003 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
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Logements, Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2002 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
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Éducation, Logements | 21.00 m | R+6 | 2002 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2002 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.56 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux | 35.65 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2001 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2000 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2000 |
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Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 1999 |
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Édifice religieux | 20.00 m | 1999 | |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 1998 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
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Administration, Logements | 21.00 m | R+5 | 1991 |
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Bureaux | 21.00 m | R+4 | 1990 |
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Logements, Commerces et activités | 49.80 m | R+17 | 1972 |
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Industrie | 35.00 m | R+2 | 1968 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 1956 |
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Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 1950 |
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Éducation | 18.00 m | R+5 | 1950 |
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Culture, Éducation | 27.00 m | R+8 | 1921 |
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Autre | 30.00 m | R+5 | 1919 |
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Éducation, Industrie, Cheminée | 45.00 m | 1891 | |
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Culture | 12.00 m | R+1 | 1870 |
PARIS : DANS LE 13E, L'ABATTAGE DES PLATANES NE PASSE PAS
https://www.cnews.fr/france/2020-10-05/ … as-1005037
https://www.leparisien.fr/paris-75/pari … 396160.php
Les arguments des deux cotés sont très langue de bois.
Mairie de Paris : "pour laisser passer un futur tramway et des pistes cyclables" > à moitié faux
Pourquoi ne pas dire que ces terrains n'ont jamais eu de vrais plans d'urbanisation et qu'il est nécessaire de retracer des routes droites, moins accidentogènes pour tous les types de déplacement, et de dessiner des parcelles plus facilement aménageables pour construire des logements qui sont nécessaires pour contrer la hausse du prix du m² à Paris ?
Pourquoi ne pas dire le nombre d'arbres qui seront replantés sur place à l'issue des travaux ? Logiquement, il devrait y en avoir bien plus que 22 (puisque la mairie essaye d'en replanter plus qu'elle n'en coupe)
Pourquoi ne pas dire que les jeunes arbres absorbent plus de CO² que les vieux et luttent mieux contre la pollution ? Ceux qui s'intéressent à la nature connaissent bien ça
Pourquoi ne pas présenter un rendu (même si l'écart entre le rendu et la réalité sera toujours grand) pour rassurer ?
Surtout que les arguments sont vite démontés, le tramway est encore à l'étude et la piste cyclable existe déjà.
Quand on cache la raison des tours, c'est encore plus se mettre à dos ce genre de construction. La population se sent trompée par ce même type d'aménagement très souvent.
Mairie de Paris : "ces travaux vont permettre la désimpeméabilisation des sols" > ils sont sérieux ?
Plutôt que d'avoir une communication mensongère, des arguments à moitié faux et une langue de bois, pourquoi ne pas expliquer de façon pédagogique les travaux et le rendu final qui est censé profiter à tous ?
Une réflexion personnelle. Les arbres sont considérés en ville encore majoritairement comme du mobilier urbain qu'on pose ou on enlève où cela arrange. Pourquoi ne pas construire en prenant en compte la végétalisation existante et construire autour. On ne déplace pas les montagnes pour construire. On ne déplace pas les mers (enfin, sauf aux Pays-Bas, mais pourquoi ne pas densifier là où c'est possible). Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la vie végétale et donner un droit de vie aux arbres ?
Bonjour,
L'une des principales raisons était la refonte du réseau assainissement. Il y a des problèmes de charge dans le secteur et les solutions étaient donc très limitées. Il n'y a qu'à voir l'état de la route dans le secteur...
La piste vélo et l'aménagement de tours, pas sûr que ces projets aient influé sur l'abattage de ces arbres.
Il fallait surtout créer une cohésion avec la voie bus en site propre côté Ivry (TZen), et comme tu l'as dit, le tracé n'est pas franchement droit.
Il faut avouer que cet alignement d'arbres était "majestueux", c'est dommage.
Les arbres ont quand même eu du sursis, l'abattage était prévu le week-end avant le confinement !
Pour ceux qui disent que la Mairie fait cela un dimanche pour passer inaperçu, c'est totalement faux. La raison est bien plus logique, on ne ferme pas un quai comme cela en semaine à cause de la circulation auto.
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Pour la défense du patrimoine architectural contemporain à Paris
Signée par plus de 100 architectes, urbanistes, historiens, etc. cette tribune emmenée - notamment - par Paul Chemetov, Jean-Louis Cohen et Nathalie Régnier-Kagan; appelle à protéger l’architecture parisienne contemporaine et, en particulier, l’ensemble architectural signé de Michel Kagan (1953-2009), dans le XIIIe arrondissement…
https://www.lemoniteur.fr/article/defen … is.2108679
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
tom a écrit:
Bonjour,
L'une des principales raisons était la refonte du réseau assainissement. Il y a des problèmes de charge dans le secteur et les solutions étaient donc très limitées. Il n'y a qu'à voir l'état de la route dans le secteur...
La piste vélo et l'aménagement de tours, pas sûr que ces projets aient influé sur l'abattage de ces arbres.
Il fallait surtout créer une cohésion avec la voie bus en site propre côté Ivry (TZen), et comme tu l'as dit, le tracé n'est pas franchement droit.
Il faut avouer que cet alignement d'arbres était "majestueux", c'est dommage.
Les arbres ont quand même eu du sursis, l'abattage était prévu le week-end avant le confinement !![]()
Pour ceux qui disent que la Mairie fait cela un dimanche pour passer inaperçu, c'est totalement faux. La raison est bien plus logique, on ne ferme pas un quai comme cela en semaine à cause de la circulation auto.
Quel dommage qu'ils n'exposent pas les plans des réseaux pour se défendre.
C'est comme place de la Nation y'a 2/3 ans, des arbres centenaires ont été coupés. Non pas pour le réaménagement de la place comme beaucoup ont dit, ni à cause d'Hidalgo. Le métro a été construit il y a plus d'un siècle. On ne parlait pas d'isolation/d'étanchéité à l'époque. Les structures en métal prenaient l'eau à cause de la pluie, il fallait créer une couche de protection entre la station et le sol. Et les arbres ont été plantés juste au-dessus de la station à l'époque. Pas moyen de faire autrement que de les couper.
A moins qu'il existe des solutions pour déraciner des arbres de 25m de haut. Mais ça doit être méga couteux. Et si l'on impose ça aux parisiens, ils vont encore râler que c'est cher et dire qu'il vaut mieux les couper. Jamais content de toute façon.
Wood'Up
Nouveaux rendus :
Lot B1A5
Projet non lauréat par Septembre Architecture :
https://www.instagram.com/p/CFwG-Ljs_wd/
Les 4 équipes sélectionnées en septembre pour le lot B1A5 :
- NACARAT avec Obvie architecture
- VERRECHIA avec Antonini Architecte et Associés
- GROUPE GIBOIRE avec Barrault Pressaco
- BOUYGUES IMMOBILIER avec Septembre architecture
http://www.semapa.fr/Actualites/Consult … s-en-cours
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Apres Septembre, la proposition de Obvie
https://obviearchitecture.com/architecture
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Lots B1B1/B1B3
Sommet atteint.
Arthur Weidmann
Bonjour,
Je ne pense pas que l'information ait été partagée. La passerelle qui doit enjamber les voies de la gare Austerlitz reliant la Salpetrière a PRG débute sa construction avec ses fondations.
http://www.parisrivegauche.com/Actualit … commencent
Il ne reste plus grand chose du bâtiment parallèle à la gare, cour Museum.
La marquise de la gare a été retirée de ce côté.
Lot A5A3
Lots B1A1/B1A2
Lots B1B1/B1B3
Arthur Weidmann
Aie
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C'est là où ils créent le nouveau pont derrière Le Monde vers la Salpêtrière ?
Non, là c'est situé en face de la Bibli Mitterrand, à peu près au niveau du futur hôtel de Kengo Kuma. La construction du pont de la Salpêtrière en lui-même n'a pas encore commencé, ils n'en sont qu'à la préparation du terrain.
On la voit sur les images Devisubox de la Semapa : http://www.semapa.fr/Nos-chantiers-en-direct
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Il y a plein de ces poutres, toutes identiques. Ce sont celles sur lesquelles ils font reposer les "dalles" qui recouvrent la voie ferrée et sur lesquelles sont construits pas mal d'immeubles.
Voir que cette poutre, sur laquelle ne repose pas encore le poids des immeubles à construire, s'effondre d'elle-même pose de graves questions. Elles sont toutes similaires et le défaut de fabrication ici en cause peut se retrouver tout le long de la ligne...
Assez impressionnant. SNCF Réseau va t'elle demander une inspection de toutes les poutres sur le secteur ?
Il s'agirait d'un coffrage et non d'une poutre
Il s'agit d'un "coffrage destiné à la réalisation d’une poutre (qui) est tombé sur les voies vers 1h30 du matin, endommageant les installations ferroviaires et empêchant la circulation sur les voies. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le chantier, qui consiste à aménager logements, bureaux et équipements publics sur une dalle édifiée audessus des voies ferrées, est mené dans le cadre de l’aménagement de la ZAC ATM (Austerlitz-TolbiacMasséna)", précise la SNCF par communiqué.
https://www.google.com/amp/s/france3-re … 900596.amp
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Il s'agirait pas des poutre / coffrage qui sont préfabriqués sur le site même et posé ensuite au dessus des voies ?
Dans la nuit du 1er décembre 2020, le coffrage destiné à la réalisation d'une poutre sur un chantier de la ZAC Paris Rive Gauche s'est effondré sur le faisceau ferroviaire Austerlitz
https://www.batiactu.com/edito/poutre-s … -60763.php
Les mots sont importants. Le coffrage en forme de poutre donc (qui sert à réaliser une future poutre). Ce n'est donc pas une "poutre" qui s'est effondrée.
^ Forcément, ça la fout mal sur le coup, mais ce genre d'incidents doit être extrêmement rare ici, donc supposons que ce soit pardonnable.
Tant que les évènements malencontreux comme celui-ci ne sont que très occasionnels et ne font pas de victimes, ça va. Ils peuvent passer sur le compte de la tolérance aux pannes.
En plus, les trains de grandes lignes à destination d'Austerlitz ne doivent pas être trop sollicités en ce moment. Comme quoi, un gros malheur peut amoindrir les effets d'un accident aléatoire et inhabituel.
En revanche, c'est sans doute plus regrettable concernant le RER.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
^^
La photo ci-dessous laisse pourtant penser à une poutre, non ?
Source : Twitter, BB27000
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
C'est vrai qu'à voir les textures sur les photos, on dirait que la poutre transversale était achevée. On y voit rien que du béton. Le supposé coffrage en serait donc absent, j'imagine...
J'en sais rien. Avis aux ingé du secteur, mais s'il y avait une quelconque malfaçon dans ce béton, ce serait très fâcheux, pour dire le moins.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Si l'on regarde la webcam, il s'agit bien d'élément en béton banché fais sur site, même si la webcam ne permet pas de dire clairement ce qu'est la pièce en question ( plus d'une journée de coulage de béton à la pompe).
de mémoire depuis la webcam encore d'autre "coffrage" on été déja posé et doivent correspondre avec les éléments béton présent sur la photo juste au dessus en haut de la photo
monmix a écrit:
^^
La photo ci-dessous laisse pourtant penser à une poutre, non ?
https://pbs.twimg.com/media/EoIetzbXMAE … ame=medium
Source : Twitter, BB27000
Oui c'est clairement une poutre, sur une autre des photos, on distingue bien le béton effrité et les fers à béton à l'intérieur.
C'est ce qu'il me semblait vu la texture grise, mais n'étant pas un pro du bâtiment, je restais sur mes doutes et je faisais confiance à la "communication" de crise qu'ils ont fait en minimisant et parlant juste "d'un coffrage".
Si c'est bien la poutre, c'est mal parti pour le chantier, les prochains, et les bâtiments déjà occupés sur le même principe à quelques mètres. Car si c'est arrivé à une poutre, elle n'est pas la seule à avoir été faite sur le même modèle, elle sont sûrement une bonne dizaine.
Je serai dans les autres bâtiments au-dessus des voies, je flipperai et serait prêt à l'évacuer en attendant une expertise technique de la structure.
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