Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | L'agglomération parisi… | Discussion : Paris 13e… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Air du Temps | Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2027 |
Fondation de Myologie | Bureaux, Laboratoire | 37.60 m | R+7 | 2027 |
Evolution | Bureaux, Commerces et activités, Logements, Hôtel | 37.28 m | R+11 | 2026 |
Tour Commune | Logements, Commerces et activités, Transports | 49.60 m | R+15 | 2026 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1A5 | Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2025 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M10A | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2024 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1C1 | Logements, Hôtel, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2024 |
Best of Both | Logements, Éducation, Commerces et activités | 35.51 m | R+9 | 2024 |
In Vivo | Logements, Commerces et activités | 41.00 m | R+12 | 2024 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1C3 | Bureaux, Commerces et activités | 45.50 m | R+12 | 2024 |
Wood'Up | Logements, Commerces et activités | 58.03 m | R+16 | 2023 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T10A Nord | Logements | 34.90 m | R+13 | 2023 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T10A Sud | Logements | 34.00 m | R+12 | 2023 |
Le Berlier | Logements, Culture, Musée, Commerces et activités | 49.81 m | R+15 | 2022 |
Aurore - Bât. 1 | Hôtel, Commerces et activités, Culture | 33.02 m | R+9 | 2022 |
Aurore - Bât. 2 | Hôtel, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2022 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A5A2 | Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2022 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M10B | Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2022 |
New G | Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2022 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A5A3 | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T10B | Logements | 37.00 m | R+11 | 2021 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lots B1B1/B1B3 | Logements, Éducation, Commerces et activités | 57.31 m | R+16 | 2021 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1A4 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 57.00 m | R+18 | 2020 |
Parking et Gymnase Charcot | Parking public, Sports | 6.20 m | 2020 | |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1A1-B1A2 | Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2020 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lots M9B3-M9B4 | Logements, Commerces et activités | 31.22 m | R+9 | 2020 |
Siège social du Groupe Le Monde | Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2020 |
Kaleï | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
Airtime | Bureaux, Commerces et activités | 35.10 m | R+8 | 2018 |
EP7 | Commerces et activités, Culture | 12.50 m | R+2 | 2018 |
Le Galaxie | Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+9 | 2018 |
Style | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.32 m | R+11 | 2018 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T7B2 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2018 |
Éléments | Bureaux, Commerces et activités | 36.06 m | R+8 | 2017 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T7B1 | Logements, Commerces et activités | 37.19 m | R+11 | 2017 |
Austerlitz | Bureaux, Commerces et activités | 36.95 m | R+8 | 2017 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A5A1 | Logements, Commerces et activités | 36.15 m | R+11 | 2017 |
Be Open | Bureaux, Administration, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2016 |
Tour de la Biodiversité | Logements, Commerces et activités, Éducation | 48.95 m | R+17 | 2016 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M10C/D | Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2015 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M9E | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Home | Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2015 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M9D1 | Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
Centre de distribution Calcia | Industrie | 37.00 m | 2014 | |
Kaleido | Bureaux, Commerces et activités | 36.80 m | R+8 | 2014 |
Émerod | Logements, Commerces et activités | 37.79 m | R+11 | 2014 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M9D2 | Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
T8 | Administration, Commerces et activités | 33.00 m | R+8 | 2013 |
Oressence | Logements, Commerces et activités | 31.38 m | R+9 | 2013 |
Chinese Box | Logements, Commerces et activités, Sports | 32.00 m | R+9 | 2012 |
Résidence Nicole-Reine Lepaute | Logements, Commerces et activités, Administration | 32.00 m | R+12 | 2012 |
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Olympe-de-Gouges | Éducation, Commerces et activités | 46.00 m | R+8 | 2012 |
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Lamarck A | Éducation, Logements, Commerces et activités | 30.40 m | R+7 | 2012 |
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Sophie-Germain | Éducation, Sports | 46.49 m | R+8 | 2012 |
2, rue Edmond Flamand | Logements, Éducation | 23.00 m | R+7 | 2011 |
Pôle des Langues et Civilisations | Éducation, Culture, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2011 |
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Voltaire | Bureaux | 31.64 m | R+7 | 2011 |
Résidence Hôtelière du Rail - Paris Austerlitz | Hôtel | 23.00 m | R+7 | 2010 |
Les Frigos | Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2010 |
13 Rive Gauche | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
Home Business Résidence | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2009 |
Armen | Logements, Commerces et activités | 36.80 m | R+11 | 2009 |
9-11, rue René Goscinny | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2009 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3E1 | Logements | 36.00 m | R+11 | 2008 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3H1 | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2008 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3B2 | Logements | 30.00 m | R+9 | 2008 |
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Lamarck B | Éducation | 33.00 m | R+8 | 2008 |
Passerelle des Grands Moulins | Pont | 12.00 m | 2008 | |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3E2 | Logements, Éducation, Commerces et activités | 39.20 m | R+12 | 2008 |
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Condorcet | Éducation | 36.00 m | R+8 | 2007 |
Le Buffon | Éducation | 21.00 m | R+6 | 2007 |
École d'Architecture Paris Val de Seine - Bât. A | Éducation | 40.00 m | R+10 | 2007 |
Quai 13 | Logements | 36.00 m | R+11 | 2007 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3B3 | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2007 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M11 | Logements, Santé | 24.00 m | R+7 | 2006 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1F3 | Logements | 30.00 m | R+9 | 2006 |
Rives de France | Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2006 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M7B | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2006 |
Arc de Seine | Bureaux | 34.10 m | R+9 | 2005 |
Austerlitz 2 | Bureaux, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2005 |
Le Sequana | Bureaux, Commerces et activités | 36.84 m | R+8 | 2005 |
Insight | Bureaux, Commerces et activités | 35.15 m | R+7 | 2005 |
Parc Avenue | Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2005 |
Siège social d'IXIS Asset Management | Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2005 |
Ministère de la Jeunesse et des Sports | Administration, Commerces et activités | 32.80 m | R+8 | 2004 |
Odyssey | Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2004 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1F2 | Logements | 30.00 m | R+9 | 2004 |
The Good One | Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2003 |
Palais Rive Gauche | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2003 |
MK2 Bibliothèque | Commerces et activités, Culture, Hôtel | 13.13 m | R+3 | 2003 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C3b | Logements | 33.00 m | R+10 | 2003 |
Le Factory | Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2003 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C1 | Logements, Commerces et activités, Administration | 35.00 m | R+11 | 2003 |
47, quai d'Austerlitz | Bureaux, Commerces et activités | 36.90 m | R+10 | 2003 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1E2 | Logements, Éducation | 29.60 m | R+8 | 2003 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C3a | Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2003 |
Athos | Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
Siège social de SNCF Réseau | Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C2 | Logements, Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2002 |
Collège Thomas Mann | Éducation, Logements | 21.00 m | R+6 | 2002 |
Siège social de la Caisse des Dépôts et Consignation | Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2002 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1E | Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2001 |
Le France | Bureaux, Commerces et activités | 35.56 m | R+8 | 2001 |
Axe France | Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2001 |
Le Malraux | Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2001 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1A2 | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2000 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1F2 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2000 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1A4 | Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 1999 |
Chapelle Notre-Dame de la Sagesse | Édifice religieux | 20.00 m | 1999 | |
L'Équinoxe | Bureaux | 31.50 m | R+8 | 1998 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T3A3 | Logements, Commerces et activités, Éducation | 30.00 m | R+9 | 1997 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T3A2 | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1A1 | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T3A1 | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lots T1F3 | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1F1 | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1C | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
Cité technique et administrative de la Ville de Paris | Administration, Logements | 21.00 m | R+5 | 1991 |
Paris Biopark | Bureaux | 21.00 m | R+4 | 1990 |
Tour Watt | Logements, Commerces et activités | 49.80 m | R+17 | 1972 |
Silos à ciment Calcia | Industrie | 35.00 m | R+2 | 1968 |
Résidence Fulton - 16-18, rue Edmond Flamand | Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
Résidence Fulton - 1-5, rue Fulton | Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 1956 |
Résidence Fulton - 11-15, rue Fulton | Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A6A2 | Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 1950 |
La Halle aux Farines | Éducation | 18.00 m | R+5 | 1950 |
Les Grands Moulins de Paris | Culture, Éducation | 27.00 m | R+8 | 1921 |
Les Frigos | Autre | 30.00 m | R+5 | 1919 |
École d'Architecture Paris Val de Seine - Bât. B | Éducation, Industrie, Cheminée | 45.00 m | 1891 | |
Théâtre du Lierre | Culture | 12.00 m | R+1 | 1870 |
PARIS : DANS LE 13E, L'ABATTAGE DES PLATANES NE PASSE PAS
https://www.cnews.fr/france/2020-10-05/ … as-1005037
https://www.leparisien.fr/paris-75/pari … 396160.php
Les arguments des deux cotés sont très langue de bois.
Mairie de Paris : "pour laisser passer un futur tramway et des pistes cyclables" > à moitié faux
Pourquoi ne pas dire que ces terrains n'ont jamais eu de vrais plans d'urbanisation et qu'il est nécessaire de retracer des routes droites, moins accidentogènes pour tous les types de déplacement, et de dessiner des parcelles plus facilement aménageables pour construire des logements qui sont nécessaires pour contrer la hausse du prix du m² à Paris ?
Pourquoi ne pas dire le nombre d'arbres qui seront replantés sur place à l'issue des travaux ? Logiquement, il devrait y en avoir bien plus que 22 (puisque la mairie essaye d'en replanter plus qu'elle n'en coupe)
Pourquoi ne pas dire que les jeunes arbres absorbent plus de CO² que les vieux et luttent mieux contre la pollution ? Ceux qui s'intéressent à la nature connaissent bien ça
Pourquoi ne pas présenter un rendu (même si l'écart entre le rendu et la réalité sera toujours grand) pour rassurer ?
Surtout que les arguments sont vite démontés, le tramway est encore à l'étude et la piste cyclable existe déjà.
Quand on cache la raison des tours, c'est encore plus se mettre à dos ce genre de construction. La population se sent trompée par ce même type d'aménagement très souvent.
Mairie de Paris : "ces travaux vont permettre la désimpeméabilisation des sols" > ils sont sérieux ?
Plutôt que d'avoir une communication mensongère, des arguments à moitié faux et une langue de bois, pourquoi ne pas expliquer de façon pédagogique les travaux et le rendu final qui est censé profiter à tous ?
Une réflexion personnelle. Les arbres sont considérés en ville encore majoritairement comme du mobilier urbain qu'on pose ou on enlève où cela arrange. Pourquoi ne pas construire en prenant en compte la végétalisation existante et construire autour. On ne déplace pas les montagnes pour construire. On ne déplace pas les mers (enfin, sauf aux Pays-Bas, mais pourquoi ne pas densifier là où c'est possible). Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la vie végétale et donner un droit de vie aux arbres ?
Dernière modification par AngeliuS (07-10-2020 15:21:42)
Hors ligne
Bonjour,
L'une des principales raisons était la refonte du réseau assainissement. Il y a des problèmes de charge dans le secteur et les solutions étaient donc très limitées. Il n'y a qu'à voir l'état de la route dans le secteur...
La piste vélo et l'aménagement de tours, pas sûr que ces projets aient influé sur l'abattage de ces arbres.
Il fallait surtout créer une cohésion avec la voie bus en site propre côté Ivry (TZen), et comme tu l'as dit, le tracé n'est pas franchement droit.
Il faut avouer que cet alignement d'arbres était "majestueux", c'est dommage.
Les arbres ont quand même eu du sursis, l'abattage était prévu le week-end avant le confinement !
Pour ceux qui disent que la Mairie fait cela un dimanche pour passer inaperçu, c'est totalement faux. La raison est bien plus logique, on ne ferme pas un quai comme cela en semaine à cause de la circulation auto.
Dernière modification par tom (07-10-2020 18:17:48)
Hors ligne
Pour la défense du patrimoine architectural contemporain à Paris
Signée par plus de 100 architectes, urbanistes, historiens, etc. cette tribune emmenée - notamment - par Paul Chemetov, Jean-Louis Cohen et Nathalie Régnier-Kagan; appelle à protéger l’architecture parisienne contemporaine et, en particulier, l’ensemble architectural signé de Michel Kagan (1953-2009), dans le XIIIe arrondissement…
Hors ligne
tom a écrit:
Bonjour,
L'une des principales raisons était la refonte du réseau assainissement. Il y a des problèmes de charge dans le secteur et les solutions étaient donc très limitées. Il n'y a qu'à voir l'état de la route dans le secteur...
La piste vélo et l'aménagement de tours, pas sûr que ces projets aient influé sur l'abattage de ces arbres.
Il fallait surtout créer une cohésion avec la voie bus en site propre côté Ivry (TZen), et comme tu l'as dit, le tracé n'est pas franchement droit.
Il faut avouer que cet alignement d'arbres était "majestueux", c'est dommage.
Les arbres ont quand même eu du sursis, l'abattage était prévu le week-end avant le confinement !
Pour ceux qui disent que la Mairie fait cela un dimanche pour passer inaperçu, c'est totalement faux. La raison est bien plus logique, on ne ferme pas un quai comme cela en semaine à cause de la circulation auto.
Quel dommage qu'ils n'exposent pas les plans des réseaux pour se défendre.
C'est comme place de la Nation y'a 2/3 ans, des arbres centenaires ont été coupés. Non pas pour le réaménagement de la place comme beaucoup ont dit, ni à cause d'Hidalgo. Le métro a été construit il y a plus d'un siècle. On ne parlait pas d'isolation/d'étanchéité à l'époque. Les structures en métal prenaient l'eau à cause de la pluie, il fallait créer une couche de protection entre la station et le sol. Et les arbres ont été plantés juste au-dessus de la station à l'époque. Pas moyen de faire autrement que de les couper.
A moins qu'il existe des solutions pour déraciner des arbres de 25m de haut. Mais ça doit être méga couteux. Et si l'on impose ça aux parisiens, ils vont encore râler que c'est cher et dire qu'il vaut mieux les couper. Jamais content de toute façon.
Hors ligne
Wood'Up
Nouveaux rendus :
Lot B1A5
Projet non lauréat par Septembre Architecture :
https://www.instagram.com/p/CFwG-Ljs_wd/
Hors ligne
Les 4 équipes sélectionnées en septembre pour le lot B1A5 :
- NACARAT avec Obvie architecture
- VERRECHIA avec Antonini Architecte et Associés
- GROUPE GIBOIRE avec Barrault Pressaco
- BOUYGUES IMMOBILIER avec Septembre architecture
Hors ligne
Publicité
Apres Septembre, la proposition de Obvie
https://obviearchitecture.com/architecture
Hors ligne
Lots B1B1/B1B3
Sommet atteint.
Arthur Weidmann
Hors ligne
Bonjour,
Je ne pense pas que l'information ait été partagée. La passerelle qui doit enjamber les voies de la gare Austerlitz reliant la Salpetrière a PRG débute sa construction avec ses fondations.
http://www.parisrivegauche.com/Actualit … commencent
Hors ligne
Il ne reste plus grand chose du bâtiment parallèle à la gare, cour Museum.
La marquise de la gare a été retirée de ce côté.
Lot A5A3
Lots B1A1/B1A2
Lots B1B1/B1B3
Arthur Weidmann
Hors ligne
Aie
Pour éviter toute récupération hasardeuse, et clore les débats. Voici ce qui pose problème sur le RER C.
— Infrapower (@Infrapower19_95) December 1, 2020
Une poutre béton de 400T a chuté sur les voies du RER C causant de nombreux dégâts à la caténaire et peut être ailleurs. Les experts OA sont appelés sur place. Bonne journée.. pic.twitter.com/Xony6yKd6M
Hors ligne
C'est là où ils créent le nouveau pont derrière Le Monde vers la Salpêtrière ?
Hors ligne
Non, là c'est situé en face de la Bibli Mitterrand, à peu près au niveau du futur hôtel de Kengo Kuma. La construction du pont de la Salpêtrière en lui-même n'a pas encore commencé, ils n'en sont qu'à la préparation du terrain.
Hors ligne
On la voit sur les images Devisubox de la Semapa : http://www.semapa.fr/Nos-chantiers-en-direct
Hors ligne
Il y a plein de ces poutres, toutes identiques. Ce sont celles sur lesquelles ils font reposer les "dalles" qui recouvrent la voie ferrée et sur lesquelles sont construits pas mal d'immeubles.
Voir que cette poutre, sur laquelle ne repose pas encore le poids des immeubles à construire, s'effondre d'elle-même pose de graves questions. Elles sont toutes similaires et le défaut de fabrication ici en cause peut se retrouver tout le long de la ligne...
Hors ligne
Assez impressionnant. SNCF Réseau va t'elle demander une inspection de toutes les poutres sur le secteur ?
Hors ligne
Il s'agirait d'un coffrage et non d'une poutre
Il s'agit d'un "coffrage destiné à la réalisation d’une poutre (qui) est tombé sur les voies vers 1h30 du matin, endommageant les installations ferroviaires et empêchant la circulation sur les voies. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le chantier, qui consiste à aménager logements, bureaux et équipements publics sur une dalle édifiée audessus des voies ferrées, est mené dans le cadre de l’aménagement de la ZAC ATM (Austerlitz-TolbiacMasséna)", précise la SNCF par communiqué.
Hors ligne
Il s'agirait pas des poutre / coffrage qui sont préfabriqués sur le site même et posé ensuite au dessus des voies ?
Hors ligne
Dans la nuit du 1er décembre 2020, le coffrage destiné à la réalisation d'une poutre sur un chantier de la ZAC Paris Rive Gauche s'est effondré sur le faisceau ferroviaire Austerlitz
https://www.batiactu.com/edito/poutre-s … -60763.php
Les mots sont importants. Le coffrage en forme de poutre donc (qui sert à réaliser une future poutre). Ce n'est donc pas une "poutre" qui s'est effondrée.
Dernière modification par AngeliuS (01-12-2020 16:11:17)
Hors ligne
^ Forcément, ça la fout mal sur le coup, mais ce genre d'incidents doit être extrêmement rare ici, donc supposons que ce soit pardonnable.
Tant que les évènements malencontreux comme celui-ci ne sont que très occasionnels et ne font pas de victimes, ça va. Ils peuvent passer sur le compte de la tolérance aux pannes.
En plus, les trains de grandes lignes à destination d'Austerlitz ne doivent pas être trop sollicités en ce moment. Comme quoi, un gros malheur peut amoindrir les effets d'un accident aléatoire et inhabituel.
En revanche, c'est sans doute plus regrettable concernant le RER.
Hors ligne
^^
La photo ci-dessous laisse pourtant penser à une poutre, non ?
Source : Twitter, BB27000
Hors ligne
C'est vrai qu'à voir les textures sur les photos, on dirait que la poutre transversale était achevée. On y voit rien que du béton. Le supposé coffrage en serait donc absent, j'imagine...
J'en sais rien. Avis aux ingé du secteur, mais s'il y avait une quelconque malfaçon dans ce béton, ce serait très fâcheux, pour dire le moins.
Dernière modification par mousquet (01-12-2020 18:42:25)
Hors ligne
Si l'on regarde la webcam, il s'agit bien d'élément en béton banché fais sur site, même si la webcam ne permet pas de dire clairement ce qu'est la pièce en question ( plus d'une journée de coulage de béton à la pompe).
de mémoire depuis la webcam encore d'autre "coffrage" on été déja posé et doivent correspondre avec les éléments béton présent sur la photo juste au dessus en haut de la photo
Hors ligne
monmix a écrit:
^^
La photo ci-dessous laisse pourtant penser à une poutre, non ?
https://pbs.twimg.com/media/EoIetzbXMAE … ame=medium
Source : Twitter, BB27000
Oui c'est clairement une poutre, sur une autre des photos, on distingue bien le béton effrité et les fers à béton à l'intérieur.
Hors ligne
C'est ce qu'il me semblait vu la texture grise, mais n'étant pas un pro du bâtiment, je restais sur mes doutes et je faisais confiance à la "communication" de crise qu'ils ont fait en minimisant et parlant juste "d'un coffrage".
Si c'est bien la poutre, c'est mal parti pour le chantier, les prochains, et les bâtiments déjà occupés sur le même principe à quelques mètres. Car si c'est arrivé à une poutre, elle n'est pas la seule à avoir été faite sur le même modèle, elle sont sûrement une bonne dizaine.
Je serai dans les autres bâtiments au-dessus des voies, je flipperai et serait prêt à l'évacuer en attendant une expertise technique de la structure.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | L'agglomération parisi… | Discussion : Paris 13e… |
Les Frigos © Fred75 |
Air du Temps Raphi |
Chantier au 03/08/2016 © monmix |
Chantier au 03/08/2016 © monmix |
Chantier au 03/08/2016 © monmix |
Publicité