Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 |
Elle a une fonction particulière cette nouvelle entrée ?
Publicité
le renard des volumes a écrit:
Merci gege, mais tu devrais plutôt les poster sur le thread consacré au crayon : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28581
![]()
Marrant, on a eu la même idée : je l'ai prise en photo cet après-midi
comme quoi les grands génies......
Heu...je vais réparer cette étourderie....
Quelques photos autour du fort Monluc :
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
J'aime bien cette vue, car elle met en valeur cette "forêt de grues" et elle montre bien l'évolution rapide de la construction de l'un des immeubles.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
PerfectShoot a écrit:
J'aime bien cette vue, car elle met en valeur cette "forêt de grues" et elle montre bien l'évolution rapide de la construction de l'un des immeubles.
Oui, j'aime beaucoup.....
Voici une photo de la Part-Dieu en 1978 ?
Bonne visite !
C'est dingue comme le chantier de la gare parait énorme !!
Au fait bonjour à tous ! (j'suis nouveau)
Cool un nouveau venu Bienvenue à toi Staja
Bonne visite !
Merci à vous !
UAP, une tour fantôme bourrée d'amiante
Enquête. Une tour vide depuis quinze ans, bourrée d'amiante. La tour UAP est murée dans son silence, refermée sur son lourd secret* : ses planchers sont floqués à l'amiante. Tout le monde le sait, ou presque. Personne ne fait rien. Ou presque.
[...]
A nouveau ces jours-ci, le Landerneau s'agite. Nexity, contacté, assure qu'elle n'est pas dans le coup. Sogelym refuse absolument de s'exprimer sur cette question mais finit par reconnaître qu'il y a bien un projet en cours. On parle d'une vente**, on cite le nom de la Caisse d'Epargne. Tout cela dans le plus grand secret.
* C'est Jean-Claude Chuzeville, photographe et chroniqueur à Lyon TV qui a soulevé le lièvre au détour d'une pastille qui sera diffusée dans le cadre de la série “On vous cache tout”
** AXA a racheté la tour en 1995.
Pierre Gandonnière
source : Lyon Capitale, édition du 06/11/2007
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me … ticle=3317
La Caisse d'Epargne achète la Tour UAP, la démolit pour construire une nouvelle tour dans laquelle elle emménage (et loue le reste des surfaces à d'autres sociétés). Ce faisant, elle joue au promoteur en substituant à son (ancien) siège du boulevard Vivier-Merle une nouvelle tour, idéalement placée face aux tours Oxygène et Swiss-Life...
(je rêve éveillé )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
J'ai eu la même idée en lisant l'article
Dans le fond c'est pas impossible mais la présence d'amiante et la récente rénovation des halles complique tout.
En poussant le rêve un peu plus loin on pourrai imaginer que les sociétés s'installant dans la nouvelle tour de la Caisse d'Epargne soient celles qui occupent les anciens immeubles de la Part-Dieu (ceux construit sur la dalle), histoire de libérer du foncier pour d'autres tours. Au niveau de la dalle je conserverai uniquement le crayon, le CC (avec une nouvelle façade), la bibliothèque et l'auditorium, tout le reste meriterai d'être rasé.
Toujours dans le domaine du rêve, je verrai bien l'aménagement d'un parc (avec restau, café, etc..) sur le toit du CC.
LU K a écrit:
J'ai eu la même idée en lisant l'article
![]()
Dans le fond c'est pas impossible mais la présence d'amiante et la récente rénovation des halles complique tout.
En même temps, si la Caisse d'Epargne rachète vraiment cette tour, ce n'est pas pour le plaisir de la contempler vide Et s'il y a bien une entreprise capable de mener un tel projet, financièrement lourd (désamiantage+rénovation ou désamiantage+démolition+reconstruction), c'est bien une banque ou une société d'assurances...
Personnellement je préfèrerai une démolition-reconstruction, surtout que l'article dit que les bureaux de la tour sont inadaptés. C'est la même chose pour la plupart des immeubles de la dalle, ils sont très loin des standards actuels (en plus d'être moches).
LU K a écrit:
Personnellement je préfèrerai une démolition-reconstruction, surtout que l'article dit que les bureaux de la tour sont inadaptés.
Je pense que c'est la solution qui sera retenue au final : au prix du désamiantage, autant rentabiliser l'affaire
LU K a écrit:
Toujours dans le domaine du rêve, je verrai bien l'aménagement d'un parc (avec restau, café, etc..) sur le toit du CC.
C'est vrai qu'un jardin suspendu au milieu de tours et avec la vue sur Fourvière en prime, ça aurait de la gueule
Cette affaire de la tour AXA est sur la table depuis bien longtemps.Espérons que ce sera la bonne et faisons pression sur tous les intéressés en ce sens!
Quand je vois ce qui se prépare à Lille ou encor Toulouse,Lyon parait un peu à la traine en ce moment.
J'ai proposé à Collmb d'accueillir la fameuse tour Hypergreen de Ferrier à Lyon,ce serait un symbole formidable à tous points de vue du dynamisme de Lyon mais pas de réponse ...à moins que la proximité des municipales..?
Si on a pu construire la tour LVL-165 m-en 1977,on doit pouvoir faire un tour de 200 m,30 ans plus tard,non?
Je suggérais comme emplacement,soit la place de Francfort,en face de l'OPAC en contruction ou encor ZAC de la buire,à l'angle F.Faure/Vivie Merle.
Militons tous pour cela!!
Un jardin suspendu à la Part Dieu me fait trop penser à celui de Perrache.... qui fut un projet raté.
c'est vrai que coté tours c'est le calme plat....
" ONLYLYON " dans toute sa splendeur, du blabla...encore du blabla...toujours du blabla.
@ v.tristan :
La différence est qu'à la Part-Dieu il y a déjà quatre accès piéton directs depuis le CC (dont la sortie du Carrefour et de l'UGC) et bientôt cinq avec le Cours Oxygène, alors que le jardin de Perrache il faut le vouloir pour le trouver
@ jacquet2 :
Le Progrès a évoqué le lancement prochain de deux tours, mais l'annonce serait faite après les municipales... Suivant l'accueil qui sera fait à l'annonce de Douste-Blazy à Toulouse, peut-être cette annonce sera-t-elle anticipée ?
le renard des volumes a écrit:
@ v.tristan :
La différence est qu'à la Part-Dieu il y a déjà quatre accès piéton directs depuis le CC (dont la sortie du Carrefour et de l'UGC) et bientôt cinq avec le Cours Oxygène, alors que le jardin de Perrache il faut le vouloir pour le trouver
Autre différence, Perrache est un lieu de passage, on ne va pas se ballader à Perrache alors qu'à la Part-Dieu oui (je parle du CC)!
De plus, le jardin de Perrache est vraiment pas mal, c'est sans aucun doute la seule réussite (d'un point de vue urbanistique) du centre d'échange, mais c'est vrai vrai qu'il est peu fréquenté.
serait-il envisageable d'envoyer un message au maire, un message de tous les lyonnais volontaire de ce site, demandant quel sont les projets de tours actuel a la part-dieu et a quel stade en sont-ils, tout en prouvons que notre demande n'est ni journalistique et n'a pas pour but de lui creer une quelconque opposition
Voila si vous avez une idée, de comment tourner ce message, ce qu'on peut dire et mettre dedans ETC ETC et surtout si vous souhaitez essayé ... (car sait-on jamais ^^ )
LU K a écrit:
De plus, le jardin de Perrache est vraiment pas mal, c'est sans aucun doute la seule réussite (d'un point de vue urbanistique) du centre d'échange, mais c'est vrai vrai qu'il est peu fréquenté.
Le problème c'est qu'il est coupée en deux, mais ce jardin est parti d'un bon sentiment. De plus il est relativement inutile puisque la place Carnot très verte se trouve à deux pas. Enfin la mauvaise fréquentation peut aussi s'expliquer par le faite qu'il n'est absolument pas indiquer, je suis sûr que 80% des gens qui traversent chaque jour le centre d'échange ne savent pas qu'il ont des arbres au dessus de leurs têtes.
Bonne visite !
Publicité