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Italie - Infrastructures et transports

#1 14-01-2008 20:00:47

Sinha
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Italie - Infrastructures et transports

Alstom vend à l’Italie son AGV

Le groupe français Alstom a remporté un gros contrat pour la vente de son TGV nouvelle génération, baptisé AGV (Automotrice à grande vitesse), à la nouvelle compagnie ferroviaire italienne Nuovo Transporto Viaggiatori (NTV). L’opération représente un coût de 700 millions d’euros. [...]

NTV prévoit de faire circuler des trains à grande vitesse entre Rome et Naples en 2009, puis entre Milan, Rome et Naples en 2010. Il s'agit de la première commande pour l'AGV (Automotrice à grande vitesse), conçu pour rouler à 350 km/h et dont le prototype n'est même pas encore sorti des usines d'Alstom.

http://www.batiactu.com/data/14012008/1 … 72432.html

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#2 11-03-2009 11:00:03

Stickyesman
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Re: Italie - Infrastructures et transports

Batiactu 06/03/2009

Italie : près de 18 Md€ pour des grands travaux

Le gouvernement de Silvio Berlusconi va dégager un budget de 17,8 milliards pour la construction d'infrastructures dans le pays, comme ce pont suspendu entre la Péninsule et la Sicile, qui sera le plus grand du monde. (...)

http://www.batiactu.com/edito/italie--- … -22568.php


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#3 16-08-2017 13:07:28

Le Bruxellois
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Re: Italie - Infrastructures et transports

VRT :

Le TGV Fyra roulera finalement en Italie 

Belga

lun. 14/08/2017 - 17:23  AT (avec Belga)

Le Fyra, ce train à grande vitesse qui devait assurer la liaison entre les Pays-Bas et la Belgique, roulera finalement en Italie. La compagnie ferroviaire Trenitalia a acheté les trains, ont indiqué plusieurs sites spécialisés.

Trenitalia a acquis auprès du constructeur AnsaldoBreda - entre-temps repris par Hitachi - 17 des 19 trains qui devaient initialement opérer aux couleurs de la compagnie ferroviaire (Nederlandse Spoorwegen) et de la SNCB. Les trains rouleront entre les Pouilles, Rome et Naples. Trenitalia et Hitachi ne font aucun commentaire.

[...]


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Photos de chantiers à Bruxelles : Manhattan Center (102m) - Tours Möbius (98 et 73m) - Belliard 40 - Tour Silver (136m)

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#4 23-12-2017 13:41:32

BAD 542
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Re: Italie - Infrastructures et transports

L’Avelia Pendolino présenté à l’opérateur NTV

Alstom et NTV ont inauguré le 3 octobre 2017 le premier des 12 trains à grande vitesse Pendolino commandés par l’opérateur privé italien en 2015-2016. Il fait partie de la gamme des TGV Avelia d’Alstom qui comprend également l’AGV .italo précédemment acheté par NTV. Le nouvel Avelia Pendolino, couleur rouge rubis pour NTV, ou .italo EVO, sera mis en service début 2018. Il peut atteindre 250 km/h et est composé de sept voitures pour une longueur totale de 187 m. Son nez futuriste et emblématique assure un niveau d’aérodynamique et de sécurité élevé pour le conducteur.

Le train est équipé d’un système de traction distribuée conçu avec une grande efficacité de freinage et un haut niveau de régénération. Sa principale innovation par rapport aux générations précédentes de Pendolino est son entière compatibilité avec les dernières règles de la STI (spécification technique d’interopérabilité) élaborées en 2017 par l’Union européenne qui contribue à garantir des niveaux élevés de sécurité et d’efficacité. Les trains sont fabriqués sur les sites d’Alstom en Italie.

Rail Passion du vendredi 22 décembre 2017

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#5 27-12-2017 17:30:03

BAD 542
Grande Arche
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Re: Italie - Infrastructures et transports

Mercitalia Rail est une filiale à 100% du système italien de chemins de fer (FSI) qui exploite des
services de transport de marchandises et de logistique à la fois en Italie et en Europe.

40 locomotives pour Mercitalia Rail

Bombardier Transport livrera à Mercitalia Rail, spécialiste du fret en Italie, 40 locomotives innovantes Bombardier Traxx DC3 (courant continu) et en assurera la maintenance pendant 16 ans.

Le contrat, d’un montant de 210 M€, rempli par Bombardier Transport Italie, comprend également des options allant jusqu’à 20 locomotives supplémentaires et des services de maintenance, ainsi qu’une option pour 8 années supplémentaires de maintenance sur l’ensemble de la flotte. Les premières locomotives devraient être livrées au quatrième trimestre de 2018.

Constructioncayola du vendredi 22 décembre 2017

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#6 08-04-2020 17:54:53

tanaka59
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Re: Italie - Infrastructures et transports

Bonjour

Décidément , c'est une série noire en Italie : https://www.rtl.fr/actu/international/i … 7800374562

En Italie, entre les régions de la Ligurie et la Toscane, un pont autoroutier s’est effondré mercredi 8 avril 2020. Les pompiers font état d'un blessé.

Avec les mesures de confinement, peu de personnes circulent dans le nord de l'Italie, région fortement impactée par l'épidémie de coronavirus. L’effondrement du pont a eu lieu sur une route habituellement fréquentée, près de la ville d’Aulla, entre les villes de Gênes et de Florence, comme le rapporte l’article du Figaro. Un chauffeur routier a été blessé d’après les pompiers qui sont toujours présents sur les lieux de l’accident.

La police a posté sur son compte Twitter une vidéo montrant les dégâts. Il y a deux ans, le 14 août 2018, 43 personnes avaient perdu la vie avec l’effondrement d’un tronçon de pont autoroutier Morandi qui passait par la ville de Gênes.

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#7 08-04-2020 18:37:23

Samuel S
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Re: Italie - Infrastructures et transports

Aïe !
A part ça, dans le cadre de la solidarité européenne : continuer à refuser d'accroître l'aide à ce pays !


greg59 a aimé ce post.

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#8 08-04-2020 18:54:12

tanaka59
Tour Gan
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Re: Italie - Infrastructures et transports

On peut faire des reproches à double sens :

> pas d'aide de l'UE à l'Italie
> en Italie aucune mesure pour endiguer la corruption de la mafia

Dans d'autres pays c'est tout aussi discutable.

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#9 08-04-2020 19:35:47

Samuel S
Tour First
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Messages: 2121

Re: Italie - Infrastructures et transports

Notre sœur latine a des défauts mais affirmer que l'Italie ne lutte pas contre la criminalité organisée, ça fait pas un peu cliché ? De plus, la méfiance des pays "vertueux" (Le commerce et la finance internationaux ne salissent pas les mains, sans doute. Pourtant beaucoup considèrent les Pays-Bas comme l'un des pires paradis fiscaux.) s’étend à tous les pays dits du "Club méd", dont la France. C'est l'Union européenne, dans son principe même, qui risque se fragiliser en ce moment.

Dernière modification par Samuel S (08-04-2020 19:40:28)


greg59 et Myrza ont aimé ce post.

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#10 09-04-2020 00:08:19

tanaka59
Tour Gan
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Re: Italie - Infrastructures et transports

Samuel S a écrit:

Notre sœur latine a des défauts mais affirmer que l'Italie ne lutte pas contre la criminalité organisée, ça fait pas un peu cliché ? De plus, la méfiance des pays "vertueux" (Le commerce et la finance internationaux ne salissent pas les mains, sans doute. Pourtant beaucoup considèrent les Pays-Bas comme l'un des pires paradis fiscaux.) s’étend à tous les pays dits du "Club méd", dont la France. C'est l'Union européenne, dans son principe même, qui risque se fragiliser en ce moment.

En même temps chaque gros pays ou bloque protège un paradis fiscale ...

La France protège Monaco , le Benelux le Luxembourg, L'Espagne Andorre et Gibraltar, L'Italie San Marin, En UK on protège les iles anglo normandes, en Allemagne le Liechtenstein.

Dans le même accabit les pays "moyen" ont aussi un peu la couverture pour eux : Irlande, Belgique, Portugal, Suisse , Autriche ...

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#11 09-04-2020 09:38:57

KERCYR
Tour Gan
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Re: Italie - Infrastructures et transports

Comme dans beaucoup de pays occidentaux, des ouvrages d'art et des routes ont été construits.
Tous ces équipements utiles doivent être entretenus.
En France, nos routes sont aussi dans un mauvais état, idem pour les ponts.
De l'argent est injecté dans des choses futiles, non réglementaires et pharaoniques, par contre l'existant n'est pas ou pas assez entretenu ou remplacé (reconstruit)

En Italie, le schéma doit être le même qu'en France.

Comme dans de nombreux métiers, on ne répare plus; on remplace ou on laisse pourrir; ce qui coûte beaucoup plus cher que la maintenance préventive; il s'agit d'un problème de mentalité.

Imaginions que nous arrêtions de repeindre la Tour Eiffel …

Les pouvoirs publics pourraient relancer des travaux de maintenance de nos routes alors que nos routes sont vides, durant cette phase de confinement. (avec protection des ouvriers)


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

greg59 a aimé ce post.

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