Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
Tour AXA - état de la déconstruction au 13 mars 2012 le renard
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Merci pour ton suivi Renard ! c'est génial !
L'immeuble banque populaire vient de gagner une place dans le classement des immeubles les plus hauts de Lyon ils bénéficient aussi d'un nouveau point de vue ... mais pour combien de temps encore !
Publicité
Nouvelle màj. La tour sur le point de passer en dessous de la ligne de flottaison :
Tour AXA - état de la déconstruction au 21 mars 2012 le renard
Merci de se suivit régulier le renard
Outre ces annonces, le maire de Lyon est aussi revenu sur le dossier Incity. Si la SNCF est pressentie pour occuper une partie de la tour de 200 mètres, rien n'est encore officiel. Gérard Collomb, qui a rencontré récemment le boss de la SNCF, Guillaume Pépy, s'est montré rassurant, affirmant que le dossier a «l'air d'être bien parti»20/03/2012 - 09:11
What ????
Tribune de lyon
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
en effet c'est étrange ... je pensai que c'était confirmé !
Sinon Cette tour aura fondu très vite (si l'on exclut la partie désamiantage ...) j'espère qu'elle ne laissera pas un vide trop longtemps ...
Sinon une question vous la classeriez combien cette tour par rapport aux autres tour lyonnaises ?
Pour moi cette tour va être celle des grandes premières :
*Elle sera quand même la plus grande tour entièrement en verre de Lyon
*Première tour à avoir une flèche (qui aura son importance vous le verrez)
*Première tour à faire angle de deux axes majeurs de Lyon
*Elle sera aussi pour longtemps la tour la plus proche du Rhône jusqu'à construction des tours Charlemagne ...
*Au coucher du soleil elle sera celle qui offrira la plus grande surface de réflexion et donc les plus beaux reflets j'imagine
*La nuit elle sera celle dont l'éclairage des étages sera le plus visible (ceux de la tour Pd étant obstrués par sa façade en béton).
*Sa coiffe est un atout majeur à mes yeux je pense qu'elle sera superbement mise en valeur...
Tout ceci me fait penser que la tour Incity sera pour un petit moment ma préférée à Lyon ... à moins qu'entre temps le crayon se soit fait refaire la mine ... et jusqu'à dévoilement du cluster
volteface a écrit:
Pour moi cette tour va être celle des grandes premières :
*Elle sera quand même la plus grande tour entièrement en verre de Lyon
Verre ou pas verre, elle sera simplement la plus grande.
Sinon, j'attends de la voir de mon canapé pour me faire une idée.
Mais il lui faut d'abord atteindre les 140m environ .
Disparue !
Tour AXA - état de la déconstruction au 27 mars 2012 le renard
Cadeau Bonux :
Hallucinant, personne ne t'a volé ton APN, ni modifié les réglages .
Super suivi en effet En attendant qu'Incity pointe son nez dans le ciel lyonnais. Là tu auras un super montage photo GIF à faire :-)
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Je viens de trouver des réponses aux questions que je me posais là : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 3#p398363.
Les réponses en question se trouvent ici : http://www.lyonpoleimmo.com/2012/03/28/ … t-incity/.
très interessant merci de l'info
Déjà près de 20 étages déconstruits
Le chantier de déconstruction de la tour UAP avance à grande vitesse.
A ce jour, mercredi 28 mars 2012, la totalité des châssis vitrés ont été déposés et le 6è étage est en cours de déconstruction. La déconstruction va rentre dans sa dernière phase, à savoir la déconstruction du socle de la tour.
Depuis le commencement des travaux début février, la tour a déjà perdu ses 19 étages supérieurs !!!
Fin avril, la tour aura atteint le niveau du trottoir et complètement disparu de la ville.
Un drôle d’objet volant a été aperçu près du chantier de la tour UAP...
patientez quelques secondes après avoir cliqué......
www.tour-incity.com
La tour UAP aura bientôt disparu.
mardi 10 avril
La déconstruction du socle se poursuit à l’intérieur de la plateforme de déconstruction, à l’aide des mini-engins. Pour permettre cela, les passerelles périphériques ont été démontées afin que la coiffe puisse descendre jusqu’au niveau du sol.
Seul changement notable dans les techniques utilisées, la déconstruction du socle nécessite le sciage des éléments les plus volumineux tels que les poutres en béton.
Comme prévu, fin avril, la tour UAP devrait avoir complètement disparu de la ville.
J'ai une question : Ne pourrait-on pas suivre le thread de Incity dans le forum IGH ?
Il gagnerait je pense un meilleure lisibilité de la part des forums de PSS..
Et bien je n'avais même pas fait attention à cela depuis tout ce temps. Autant pour moi
La tour UAP a disparu
Vendredi 4 mai
Seuls quelques gravats attestent encore de son passé. Bientôt, il n’y aura plus aucune trace de la tour UAP...
Pourtant, cette tour projetait depuis 1972 ses reflets dorés dans le ciel des lyonnais. 40 années d’une présence discrète à l’angle de la rue Garibaldi et du Cours Lafayette, dont 20 années laissée vide, désertée.
Sa déconstruction aura été aussi discrète que sa présence dans ce quartier d’affaires animés...
Le grignotage du socle, la dépose de la structure métallique, l’installation d’une plateforme de déconstruction, la descente étage par étage jusqu’à la toute fin, ce matin, où les pelles mécaniques ont donné leurs derniers coups de pinces...Tout se sera déroulé en douceur, comme prévu.
Bientôt, la tour UAP, effacée, laissera place à la tour Incity. La transparence de ses parois de verre, son architecture élancée, ses espaces animés, offriront à Lyon et au quartier un nouveau souffle de vie.
http://www.tour-incity.com/#actualit-s
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Un grand merci a DESPE!!!!
( Merci a VTC sur SkyscraperCity )
ouaaaa quel point de vue. Que la construction commence !
"S'intérioriser sans exagération, s'extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu."
Je suis passé tout à l'heure et ça m'a fait bizarre de voir qu'il n'y a plus qu'un gros cratère. En tout cas les travaux continuent ;)
Lyon Pole Immo parle des fondation de la Tour Incity :
Tour Incity : les fondations se préparent
Après le chantier de déconstruction de la tour UAP, place désormais au chantier de la tour Incity. La grue Liebherr ayant servi au chantier de déconstruction par grignotage a été totalement démontée, les différents éléments de celle-ci ayant été dé-télescopés et déposés. Elle va désormais partir sur un autre chantier.
Le chantier est désormais centré sur les fondations de la tour Incity. La déconstruction des infrastructures de la tour est achevée. Les seuls éléments subsistant sont les murs du 2ème sous-sol et le radier de l’ancienne tour. Le niveau se trouvant dans la nappe phréatique, tous les éléments situés dans les étages de sous-sol ont subi un concassage et un broyage. Ils seront triés et laissés sur place afin de lutter contre la poussée hydrostatique. Le radier va subir un fraisage.
SOURCE:LYON POLE IMMO
Publicité