Publicité
Sans blague! Parceque tu ne le savais pas?
Si, et précisément au Japon c'est à cause des tremblements de terre mais pas dans d'autres pays où c'est entre autre "culturel" 
Belle photos en tout cas, malgré tout les places et routes ont l'air assez vides, il y a une raison? la chaleur par exemple?
Je pense que c'est plutôt parce que les Japonais sont en vacances en août, mais globalement il n'y a jamais beaucoup de circulation à Tokyo car peu d'habitants possèdent une voiture. Les quartiers résidentiels comme Tsukuda sont de ce fait relativement calmes.
Publicité
Pour les câbles c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a certes le problème des tremblements de terre mais dans les nouveaux quartiers (dans le Kansai je ne sais pas dans le Kanto) les câbles sont enfouis de même que dans les quartiers plus huppés.
Il y a aujourd'hui sûrement plus un problème de coût...et de lobbying des compagnies de télécoms?
Pour la circulation au Japon bizarrement on ne s'en rend compte que quand on est soi même dans une voiture ce qui nous fait apprécié encore plus le train.
Photo 178 : superbe! 
Merci !
Voici de nouvelles photos qui complètent les séries que j'ai déjà postées, puis je passerai à d'autres lieux...
196. Shiodome
197. Shiodome Media Tower (Archi. Seita Morishima - 2003 - 172,6m)
198. Dentsu Tower
199. Temple Zōjō-ji
200. Temple Zōjō-ji
201. Temple Zōjō-ji
202. Temple Zōjō-ji
203. Temple Zōjō-ji
Piéton a écrit:
Les couleurs, les volumes des immeubles, l'entretien des sols, ces rues n'ont décidément rien à voir avec ce qui se fait ici.
Photo 222 : le sol de cette sorte de RER est d'une propreté suspecte. Voudrait-on nous faire manger par terre 
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Je continue la promenade entre Akihabara et Ueno.
229. Kanda Manseibashi Building (99.5m) et Sumitomo Fudōsan Kanda Building 2 (99m)
230. Waterras Annex + Waterras Tower (164,8m)
231. Ochanomizu Sola City (110m)
232. La rivière Kanda
233. Ochanomizu Sola City (110m)
234. Statue au temple Yushima Seidō
235. Le temple Yushima Seidō
236. Le temple Yushima Seidō
237. Le temple Yushima Seidō
238. Le temple Yushima Seidō
239. Torii du sanctuaire Kanda-myōjin
240. Zuishin-mon, porte principale du Kanda-myōjin
241. Kanda-myōjin
242. Kanda-myōjin (Zuishin-mon)
243. Waterras Tower (164,8m) et Ochanomizu Sola City (110m)
244. Waterras Tower (164,8m)
245. Sumitomo Fudōsan Kanda Building 2 (99m) et Waterras Tower (164,8m)
246. Kanda Manseibashi Building (99.5m) et Sumitomo Fudōsan Kanda Building 2 (99m)
247. Akihabara
248. Akihabara
249. Panda au zoo d'Ueno
250. Macaque japonais au zoo d'Ueno
251. Panorama depuis le zoo d'Ueno
252. Détail du panorama
253. Détail du panorama
254. Détail du panorama
255. Skytree vu depuis le zoo d'Ueno
256. Panda roux au zoo d'Ueno
257. Ueno
Thierry a écrit:
Superbe, et merci pour les explications sur chaque photo. Je pense que tu connais à présent Tokyo mieux que certains Tokyoïtes !
Quand ajoute-t-on le Japon à la base de données de PSS ?
C'était exactement ce que je me disais : Nekobasu doit connaître nombre de quartiers de Tokyo comme sa poche. Merci pour la visite.
+1 pour le Japon dans la base de PSS. 
Je commence effectivement à bien connaître certains quartiers de Tokyo, mais quelques séjours de plus ne me feraient pas de mal pour approfondir mes connaissances.
Concernant le Japon dans la base de données, ce sera probablement le prochain pays à être ajouté. 
258. Ghibli Museum, Mitaka
259. Ghibli Museum, Mitaka
260. Mitaka
261. Nittele Tower (archi. Richard Rogers), Shimbashi
Shinjuku
262. Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo (archi. Kenzo Tange)
263. Mode Gakuen Cocoon Tower (archi. Tange Associates)
264.
265. Vue depuis le Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo
266. Le parc Yoyogi
267.
268. Tokyo sous la pluie
279.
280.
281.
282.
283.
284.
285. Audi Forum Tokyo "The Iceberg" (archi. Creative Designers International)
286.
287. Tokyu Plaza Omotesando (archi. Hiroshi Nakamura & NAP) - nouveau centre commercial qui remplace celui-ci : http://tokyofashion.com/gap-harajuku-cl … -10-years/
288. Tokyu Plaza Omotesando
Belles photos ! J'adore l'immeuble de la photo 283.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
J'allais faire la même remarque que PerfectShoot, joli spécimen !
Sinon, j'aime bien le showroom d'Audi, en quelque sorte il fait écho à celui de Citroën sur le Champs par Manuelle Gautrand. J'aimerais savoir qui à l'antériorité du concept de bloc vitré déconstruit en façade d'avenue pour exposer des voitures (ne me répondez pas Albert Laprade*, je vous rétorquerais "dans la période contemporaine"...
Mes photos de Milan, et de Beyrouth
Nekobasu a écrit:
129 - Nouvelle route allant de Toranomon à Shimbashi. On voit bien sur Google Maps qu'une rangée d'immeubles a été démolie sur près d'un kilomètre.
Une tour de 255 mètres est en construction dans le cadre de ce projet. Ce sera la plus haute de Tokyo hors tours de communications.
https://www.pss-archi.eu/membres/nekobasu/tokyo/129.jpeg
J'apporte une précision que je viens de voir sur ssc :
Cette nouvelle tour enjambe une partie de la sortie de ce nouveau tunnel, rien d'étonnant vu que c'est au Japon, mais quand même, c'est admirable cette capacité à réfléchir en 3D pour optimiser l'utilisation de l'espace
Momo1435 a écrit:
Publicité