Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Parking public, Administration, Santé | 30.55 m | R+8 | 2029 |
![]() |
Transports | 11.40 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Transports | 2019 | ||
![]() ![]() |
Transports | 4.00 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Transports | 2019 | ||
![]() ![]() |
Transports | 2019 | ||
![]() ![]() |
Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
Coulée verte a écrit:
Le projet des Ponchettes a-t-il été abandonné définitivement ?
oui je pense que les attentats du 14 juillet ont changé la donne : ils préfèrent finir l'aménagement de la prom'.
rohm1 a écrit:
Coulée verte a écrit:
Le projet des Ponchettes a-t-il été abandonné définitivement ?
oui je pense que les attentats du 14 juillet ont changé la donne : ils préfèrent finir l'aménagement de la prom'.
Puis il y a le réaménagement de la colline du château, je pense pas qu'on peut tout faire en même temps.
Publicité
et puis y a les pesticides biocontrôle pour traiter les palmiers. D'après un article paru dans Capital, ces pesticides coûteraient 2,4 mio d'euros de plus par an à la Ville de Nice par rapport aux traitements conventionnels utilisés par d'autres communes. Dont on voit le résultat, la ville rase les palmiers par centaines donc plusieurs millions pour le remplacement. Il vaut mieux arrêter les traitements et arrêter définitivement la plantation de palmiers, cela permettrait de financer d'autres projets
A lire l'article ci-dessous, Cannes souffrirait également, mais ce serait beaucoup moins catastrophique que Nice où les palmiers sont coupés par centaines. France 3 parle d'un vrai film d'horreur pour la Côte d'Azur
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 55679.html
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- … tte_112983
Sur le front de la ligne 2 du tramway, cela avance plutôt bien sur l'Ouest de la ligne.
Si du côté du centre de maintenance, le gros oeuvre notamment du parking silo monte se monte peu à peu, les rails sont assemblés sur ce secteur.
L'intégralité du boulevard Paul Montel, exceptés les derniers mètres faisant la liaison à la Route de Grenoble, est désormais équipé de rails encore nus de tout recouvrement.
Les premières poses sont effectuées depuis une dizaine de jours au Sud de l'axe Nord-Sud passant sous le nouveau pont SNCF achevé lors du premier trimestre de cette année. La plateforme est en cours de réalisation sous le pont remontant vers la route de Grenoble pour relier le secteur au Boulevard Paul Montel.
En se déplaçant en direction de l'Est et en poursuivant Montel sur le Boulevard Cassin, les travaux nécessitant la réalisation de la plateforme sont bien avancés jusqu'au niveau de la Californie.
Les premiers rails pourraient être posés pour le début de l'été sur ce secteur.
On peut penser que de l'avancée des travaux sur cet ensemble (hors aménagement urbain) dépendra du commencement des travaux de réalisation de la plateforme sur Simone Veil pour la ligne 3.
Calendrier opérationnel de la Ligne 3, indiqué sur le site dédié au Tramway :
Eté 2017 à début 2018 : déviations de réseaux et travaux préparatoires.
1er trimestre 2018 au printemps 2019 : début des travaux de plateforme.
Du printemps 2018 à fin 2019 : aménagements de surface, traitement des carrefours et plantations.
Été 2018 à mi-2019 : pose des rails.
Septembre 2019 : 1ers essais.
Fin 2019 : mise en service de la ligne 3 entre Saint-Isidore et l’aéroport Terminal T2.
Le tracé de la ligne en vidéo :
Skyrus a écrit:
Calendrier opérationnel de la Ligne 3, indiqué sur le site dédié au Tramway :
Eté 2017 à début 2018 : déviations de réseaux et travaux préparatoires.
1er trimestre 2018 au printemps 2019 : début des travaux de plateforme.
Du printemps 2018 à fin 2019 : aménagements de surface, traitement des carrefours et plantations.
Été 2018 à mi-2019 : pose des rails.
Septembre 2019 : 1ers essais.
Fin 2019 : mise en service de la ligne 3 entre Saint-Isidore et l’aéroport Terminal T2.Le tracé de la ligne en vidéo :
Concernant la ligne 2, la pose a démarré activement sur le secteur du Boulevard René Cassin en direction de la Californie, en complément des secteurs évoqués dernièrement.
Sais tu si le tunnelier a terminé de percer ?
dadounissart06 a écrit:
Sais tu si le tunnelier a terminé de percer ?
D'après les informations reçues d'une personne à la communication de Thaumasia, très sympathique au demeurant dans le secteur de Ségurane, environ 2500 m de tunnel auraient été percés jusqu'à la semaine passée avec une sortie prévue à la fin de l'été au niveau du Boulevard Grosso.
Sur le tracé en aérien, cela s'est activé cette semaine du côté de la Rue de France au niveau du carrefour Magnan et de la piscine Jean-Médecin avec le début de la construction de la plateforme. En direction de l'Ouest, passé Magnan, les chaussée Nord et Sud dédiées aux véhicules sont en cours de réfection avant de passer bientôt là aussi sur les travaux de plateforme.
dadounissart06 a écrit:
Skyrus a écrit:
Calendrier opérationnel de la Ligne 3, indiqué sur le site dédié au Tramway :
Eté 2017 à début 2018 : déviations de réseaux et travaux préparatoires.
1er trimestre 2018 au printemps 2019 : début des travaux de plateforme.
Du printemps 2018 à fin 2019 : aménagements de surface, traitement des carrefours et plantations.
Été 2018 à mi-2019 : pose des rails.
Septembre 2019 : 1ers essais.
Fin 2019 : mise en service de la ligne 3 entre Saint-Isidore et l’aéroport Terminal T2.Le tracé de la ligne en vidéo :
Concernant la ligne 2, la pose a démarré activement sur le secteur du Boulevard René Cassin en direction de la Californie, en complément des secteurs évoqués dernièrement.Sais tu si le tunnelier a terminé de percer ?
plus trace du "Diamant" sur cette vidéo...
Nice-Matin, 29/06/2017
On connaît les noms des stations de la ligne 3 du tramway
Des noms choisis à l'issue d'une consultation publique qui s'est tenue du 28 mai au 6 juin sur internet mais aussi au Musée national du Sport, en marge d'une exposition sur la ligne et ses effets sur l'Eco-Vallée.
Du Sud au Nord, les six stations se nommeront :
- Meridia
- La Plaine
- Les Arboras-Université
- Eco-Parc
- Stade
- Saint-Isidore (terminus)
(...)
http://www.nicematin.com/vie-locale/on- … way-150203
L'article parle toujours bien d'une mise en service du T3 (sans la station "Eco-Parc" (sic) au niveau des Baraques, différée jusqu'à l'urbanisation du secteur) pour fin 2019.
Pour cette même station "Eco-Parc" (re-sic), l'une des 3 propositions était quand même "Les Blettes" . . . j'imagine ce nom sur les plans et les abris
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Le nom "Stade" pour une station, c'est un peu simpliste....
Ça a encore le temps de changer
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
http://www.nicematin.com/vie-locale/vid … ant-151545
Encore une catastrophe pour Nice? - Déjà la ligne 2 a 2-3 ans de retard - davantage de retard maintenant?
Nice est une véritable catastrophe en ce moment. Les niçois et les touristes se plaignent tous, chantiers partout, saleté sans précédent, invasions de rats, palmiers qui font tous la gueule à cause du charançon , ... autodestruction? Tout le monde peut ressentir le vent de panique dans cette cité...
Heureusement que les affaissements et les chutes de palmiers n'ont pas encore fait de victimes
malheureusement le charançon détruira peut être la quasi totalité des palmiers de la côte d'Azur....
Coulée verte a écrit:
http://www.nicematin.com/vie-locale/video-la-route-seffondre-sur-le-chantier-de-la-ligne-2-du-tram-a-nice-et-laisse-un-trou-beant-151545
Encore une catastrophe pour Nice?- Déjà la ligne 2 a 2-3 ans de retard - davantage de retard maintenant?
Nice est une véritable catastrophe en ce moment. Les niçois et les touristes se plaignent tous, chantiers partout, saleté sans précédent, invasions de rats, palmiers qui font tous la gueule à cause du charançon , ... autodestruction? Tout le monde peut ressentir le vent de panique dans cette cité...
Nice est encore loin du délabrement de Marseille, ça va, Marseille peut se reposer, sa concurrente n'est pas née.
C'est quoi le rapport entre le charançon du palmier et le sujet "Transport en commun" ?
Sinon, pour information, les palmiers ravagés c'est pareil en Italie voisine :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … amp;type=3
Le_Monegasque a écrit:
C'est quoi le rapport entre le charançon du palmier et le sujet "Transport en commun" ?
![]()
Sinon, pour information, les palmiers ravagés c'est pareil en Italie voisine :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … amp;type=3
Oui la seule différence avec l'Italie, Nice a les moyens de couper les milliers de troncs. Le rapport avec le sujet "transport en commun" est que le coût pour abattre les 7000 palmiers et de les remplacer correspond au prix de la ligne 3. La ville plante des centaines de nouveaux palmiers pour des millions d'euros pour cacher son incompétence alors que ces palmiers sont également infestés par le charançon à en croire la Ville de Cannes.
costarica84 a écrit:
malheureusement le charançon détruira peut être la quasi totalité des palmiers de la côte d'Azur....
Oui toutes les espèces de la Côte d'Azur sont sensibles selon les experts.
Sinon quelqu'un a déjà une idée sur le nouveau retard de la ligne 2?
Aucun puisque le tunnelier redémarre demain.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Réalisation de la station Alsace Lorraine et trémie de sortie du tunnel à Grosso - mai 2017
https://www.youtube.com/watch?v=fjSf7jvacfk
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
http://www.nicematin.com/vie-locale/lig … il--155408
tunnelier toujours à l'arrêt suite au trou énorme qui s'est formé au dessus. Il reprendra peut-être au mois d'août Et le marché public pour la partie place garibaldi - port toujours pas attribué - dalle en béton détruite à Durandy. La Région essaie de rassurer ...
Retard finalement confirmé et riverains relogés. L'incident est donc malheureusement bien plus grave qu'initialement annoncé. Tant que le tunnel n'est pas ouvert, les voûtes dans les stations ne peuvent pas être enlevées et les travaux pour les quais sont bloqués?
http://www.nicematin.com/vie-locale/cha … ent-156605
Je pense à un truc, puisque la deuxième ligne de tram est en partie souterraine, construire un métro de type val aurait-il été beaucoup plus couteux sur ce même tracé ?
Poursuite de la réalisation de la station souterraine Durandy – juillet 2017
https://www.youtube.com/watch?v=l6dwSKqB7mU
Pas mal le principe des puits de lumière qui apporteront un peu d'éclairage naturel jusqu'à l'intérieur de la station et des escaliers d'accès. Faut-il encore que leurs émergence sdans le futur jardin reconstitué soient parfaitement traitées et bien entretenues pour ne pas ressembler 3 mois plus tard à des mini-poubelles...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Selon un article dans Nice Matin, le tunelier sortira de terre le 3 Septembre, pour l'occasion une fête sera organisée.
En 2019 Nice aura 4 lignes de tramway et oui j'ai bien dit 4 lignes de tramways.
La T1, La T2 ( avec 2 destinations différentes) et la T3 ce qui fait un total de 4 lignes.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la T2 ne comprends pas 2 lignes différentes.
En Espagne par exemple des lignes de tramway ont des numérotations différentes en fonction de leurs destinations.
Je ne sais pas si c'est le cas en France.
Publicité