Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Parking public, Administration, Santé | 30.55 m | R+8 | 2029 |
![]() |
Transports | 11.40 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Transports | 2019 | ||
![]() ![]() |
Transports | 4.00 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Transports | 2019 | ||
![]() ![]() |
Transports | 2019 | ||
![]() ![]() |
Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
Belle allure et une couleur vive très sympathique qui devrait s'accorder aux diverses façades de la ville et au bleu du ciel. Ca reste dans l'ensemble fidèle aux images de synthèse.
6 rames devraient donc circuler fin Juin à l'ouverture de la ligne, 8 en Septembre avant l'ouverture du tronçon de l'aéroport en Décembre.
Une photo prise cette semaine à une centaine de mètres à l'Est de Magnan, proche du puits de sortie Grosso :
https://img2.lght.pics/PtnE.jpg
Je suis passé il y a quelques semaines sur l'Avenue Simone Veil, les travaux n'avaient pas encore débuté. On peut penser que le démarrage sur cette zone (ligne 3) devrait être effective dès l'achèvement des travaux de plateforme et de voies ferrées sur la zone CADAM - Magnan.
Cela fait bizarre, aucune espèce végétale locale plantée le long du tram. Que des espèces à feuillage caduque plus adaptées aux pays nordiques et qui consomment beaucoup d'eau. Aucun pin, chênes liège, olivier ou autres. C'est dommage pour les touristes qui découvriront une végétation nordique en arrivant à Nice, et l'hiver il y aura aucun verdure le long du tram. Vu les ravages dans la végétation à cause des maladies qui explosent à Nice, la ville aurait du choisir des espèces locales plus adaptées au climat. Après les palmiers depuis des siècles, place au look allemand
Publicité
Hier soir lors du Conseil municipal de Saint-Laurent-du-Var, un projet de pont traversant le Var +/- face à la Mairie, et supportant une ligne de tramway, semble avoir été évoqué . . . Plus d'infos "dans 18 mois" d'après l'adjoint à l'urbanisme et l'aménagement . . .
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
Hier soir lors du Conseil municipal de Saint-Laurent-du-Var, un projet de pont traversant le Var +/- face à la Mairie, et supportant une ligne de tramway, semble avoir été évoqué . . . Plus d'infos "dans 18 mois" d'après l'adjoint à l'urbanisme et l'aménagement2 . . .
Un prolongement de la ligne T2 à partir du Cadam ?!?
jcparis2 a écrit:
Un prolongement de la ligne T2 à partir du Cadam ?!?
Ou un embryon de ligne T4 qui n'aurait finalement pas son terminus au Pôle multimodal mais au CADAM, en correspondance avec le T2... et qui pourrait ainsi desservir le centre-ville de St-Laurent puis pourquoi pas redescendre vers la gare puis Cap 3000 !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
djakk a écrit:
Je comprend que le ticket sera à valider en entrée ET en sortie, comme au Japon, ou comme sur le RER parisien.
tres bonne chose
dommage que ce soit pas possible d'avoir la meme chose sur toute la ligne
Les déblais du tram déversés simplement dans la nature. Comment est-il possible que cela arrive encore de nos jours sur de tels chantiers à Nice? Qu'en est-il des déblais du tunnel enlevés par bateau? En espérant qu'il n'ont pas été déversés devant nos côtes ???
https://www.20minutes.fr/planete/223891 … ses-nature
D'après Nice Matin les déblais du tram ont même été déversés dans nos rivières. Comment des milliers de camions peuvent déverser les déblais dans la nature et les rivières sans que le maître de l'ouvrage ou d'autres personnes le remarquent? Un camion n'est pas invisible. Quel scandale, quelle pollution. Quelqu'un sait si les bateaux qui ont enlevé les déblais du tunnel dans le port de Nice ont également versé les déblais devant nos côtes?
http://www.liberation.fr/france/2018/03 … re_1636625
https://www.ouest-france.fr/provence-al … re-5625511
Les enquêtes judiciaires auront-elles un impact sur la poursuite des travaux du tram ou les travaux de déblais sont-ils désormais terminés?
Suite au scandale autour des déblais du tram de Nice, Estrosi porte plainte à son tour. Quelle "nébuleuse" histoire... en espérant que la mise en service ne sera pas davantage retardée
http://www.nicematin.com/justice/trafic … ile-216051
Bonne nouvelle, le départ de la construction de la ligne 3 n'est pas concerné par le scandale des déblais à Nice. Sans doute pas les mêmes entreprises
http://www.nicematin.com/vie-locale/les … ice-216516
Le préjudice serait énorme, plusieurs millions d'euros. Par contre, pas de précisions quant aux communes concernées par cette pollution scandaleuse.
https://www.20minutes.fr/nice/2239815-2 … tie-civile
Coût de cette ligne 3 est de 56,2 millions d'euros. En partie financé par le nouvel impôt créé par Christian Estrosi à hauteur de 63 millions d'euros en 2018
C'est un coût relativement bas à comparer au coût réel causé par exemple par le charançon rouge. L'éradication des palmiers publics et privés de la région coûte plus de 100 millions d'euros aux habitants. Presque 2 fois plus que l'impôt crée par Christian Estrosi. Il faut donc relativiser ces augmentations d'impôts qui restent relativement faibles
Nice-Matin, 21/03/2018
Les travaux ont commencé: ce qu'il faut savoir sur la ligne 3 du tramway de Nice
Les travaux de la ligne 3 du tramway de Nice ont été officiellement lancés ce lundi après-midi par le président de la Métropole, Christian Estrosi.
(...)
http://www.nicematin.com/vie-locale/les … ice-216516
Les travaux (préparatoires notamment) ont en fait démarré depuis plusieurs semaines, par exemple à l'angle Simone Veil / Robini !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
La place durandy avant le début des travaux en 2014, quelle beauté! En espérant que la ville va la reconstituer à l'identique comme elle l'a promis aux niçois.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … y_Nice.JPG
Coulée verte a écrit:
La place durandy avant le début des travaux en 2014, quelle beauté! En espérant que la ville va la reconstituer à l'identique comme elle l'a promis aux niçois.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … y_Nice.JPG
Pas à l'identique non, alors qu'en effet c'est ce qui avait été annoncé au départ...
Voilà le plan d'aménagement : au centre la partie accessible, revêtue de dalles en calcaire ; sur les côtés les zones végétales et plantées d'arbres ; les hachures bleues côté Pastorelli représentent la double fontaine qui encadrera l'accès principal au square, derrière les édicules d'accès à la station ; enfin au centre de la place, le rond représente le puits de lumière pour la station. Tout sera à niveau (accès aux PMR), donc plus de petits escaliers comme avant.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Bonne nouvelle ! étude de faisabilité lancée pour l'extension du tramway vers saint laurent et Cagnes !
Des études de faisabilité relatives à l'extension de la ligne 2 du tramway vers l'Ouest ont été lancées, ce dont a pris acte le conseil métropolitain, réuni ce jeudi en séance publique.
"Nous voulons tenir le cap de notre schéma directeur de transports, a expliqué Christian Estrosi. Ayant le calendrier de livraison des lignes 2 et 3, nous nous engageons aujourd'hui avec les élus de la rive droite du Var sur la poursuite de ce schéma de TCSP (transports en commun en site propre, NDLR). Nous envisageons la poursuite de l'extension de notre réseau de tramway sur la rive droite du Var, donc l'Ouest de notre Métropole."
Egalement dans Nice-Matin hier suite au Conseil Métropolitain :
Christian Estrosi explique pourquoi le tramway n'ira pas jusqu'à L'Ariane et La Trinité
(...)
"L'extension de la ligne 1 ne se justifie pas pour trois raisons. La première, c'est que le ratio de population concerné est trop faible. La deuxième, c'est que le secteur est desservi par un réseau ferré, la ligne Nice-Breil. Et la troisième, c'est le renforcement récent des lignes métropolitaines qui desservent ce secteur."
(...)
http://www.nicematin.com/vie-locale/chr … ite-220757
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Il me semble que cette ligne de TER aurait dû obtenir plus d'arrêt jusqu'à la Trinité, pour devenir un substitut à l'extension de la T1.
Pas plus d'info à ce sujet?
video de la ligne filmée par un drône
nice matin
Scoop en exclusivité spécialement pour vous : Mon petit doigt m'a dit que l'artiste BEN réalisera les noms des stations aériennes de la ligne 2 du tram, comme il l'a fait pour la ligne 1 !
Nice : le tram pourrait pousser plus loin
La Métropole de Nice envisage de prolonger la ligne 2 du tramway - actuellement en construction - jusqu’à Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer.
Selon les informations de Nice Matin, des études de faisabilité auraient été lancées autour de l’extension présumée de la ligne 2 du tramway vers l’ouest. "Ayant le calendrier de livraison des lignes 2 et 3, nous nous engageons aujourd’hui avec les élus de la rive droite du Var sur la poursuite de ce schéma de TCSP. Nous envisageons la poursuite de l’extension de notre réseau de tramway sur la rive droite du Var, donc l’Ouest de notre Métropole", a déclaré Christian Estrosi lors de la séance publique du conseil métropolitain réuni le 5 avril dernier.
Les rames d'essais du T2 poussent de plus en plus loin sur la ligne !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Quelques photos du chantier du centre de maintenance du T2 issues du Facebook de l'agence In Situ Benaïm-Nivaggioni Architectes :
> https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=3
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité