Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 |
KRIS69 a écrit:
Techniquement oui puisque le PLU le permet jusqu'à 80 m. Le problème est uniquement le coût du terrain et la volonté des promoteurs!!
Mais comment se fait-il que ce terrain soit si cher?
Publicité
le renard des volumes a écrit:
J'espère bien que ce lot n'intéressera personne avant la définition d'un nouveau PLU (dans un contexte plus favorable à la variété des gabarits). Sinon quel gâchis.
c'est vrai qu'une tour de 80 metre sur ce lot serait du gachis mais c'est quand la "définition du nouveau PLU"?? ca nous permettra de monter la tour jusqu'a combien de mettre environ?
C'est pour décourager un promoteur de construire une tour de 80m
je dirais le contraire, plus le terrain est cher plus le promoteur a intérrêt à multiplier les surface pour accroître la rentabilité
...Caen Capitale
80 mètres c'est pas assez avec une tour de 165 mètres à coté... il faut au minimum 110/120 mètres.
@ wynopino : le PLU limite la hauteur à 80m : le sens de mon post était de dire qu'en l'occurrence, il vallait mieux ne rien construire jusqu'à ce que sorte un PLU favorable aux hautes tours
@ fabfab : sortira un nouveau PLU quand la mairie l'aura décidé... l'alternative pour construire des tours plus hautes à la Part-Dieu serait de passer par une procédure de ZAC
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
fabfab a écrit:
J'espère bien que ce lot n'intéressera personne avant la définition d'un nouveau PLU (dans un contexte plus favorable à la variété des gabarits). Sinon quel gâchis.
c'est vrai qu'une tour de 80 metre sur ce lot serait du gachis
mais c'est quand la "définition du nouveau PLU"?? ca nous permettra de monter la tour jusqu'a combien de mettre environ?
En fait le nouveau PLU du Grand Lyon est récent (juillet 2005).
Est-on sûr que la hauteur du lot J est toujours limité à 80 mètres ?
Mais rien n'est figé et il n'est pas nécessaire d'élaborer un nouveau PLU puisqu'il est modifiable. Il y a d'ailleurs une première modification en cours comme indiqué sur le site du Grand Lyon: "un arrêté du 4 août 2006 fixe les modalités de l'enquête publique sur le projet de modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme. Cette enquête se déroule du lundi 2 octobre au mercredi 15 novembre 2006."
Quelques liens interessants sur le sujet :
http://www.lyon.cci.fr/site/cms/2004121 … sme--PLU-?
http://www.grandlyon.com/plu.90.0.html
http://www.grandlyon.com/publications-s … 288.0.html
Est ce que ce programme est toujours d'actualité ?
Les travaux ont-ils commencé ?
Bonne question....mais je n'ai pas la réponse
J'espère que c'est pas tombé à l'eau parcequ'il me plait cet immeuble
Moi aussi je l'aime beaucoup
J'ai pris ces photos en septembre, le permis de construire a été délivré en mai et le chantier ne devrait pas tarder...
Il ferait un beau siège de région
C'est clair que c'est tout l'inverse du siège de région !
LU K a écrit:
J'espère que c'est pas tombé à l'eau parcequ'il me plait cet immeuble
tiens, lundi j'irai voir sur place, à moins que quelqu'un a la réponse.....
Bonsoir tout le monde, j'ai remarqué avec joie il y a quelques jours qu'il y avait des travaux à côté du centre commercial de la part dieu, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant le permis de construire: hauteur de la construction 115m!!! Alors j'ai cherché des infos, je suis tombé sur un site très lent et qui ne s'affiche pas certains jours, puis sur le vôtre! Alors me voici inscrit, un Lyonnais de plus.
Pour l'immeuble dont vous parlez les travaux n'ont pas commencé il me semble (en tout cas je passe là tous les jours et je n'ai pas remarqué de travaux )
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Karakuri a écrit:
Bonsoir tout le monde, j'ai remarqué avec joie il y a quelques jours qu'il y avait des travaux à côté du centre commercial de la part dieu, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant le permis de construire: hauteur de la construction 115m!!! Alors j'ai cherché des infos, je suis tombé sur un site très lent et qui ne s'affiche pas certains jours, puis sur le vôtre! Alors me voici inscrit, un Lyonnais de plus.
Pour l'immeuble dont vous parlez les travaux n'ont pas commencé il me semble (en tout cas je passe là tous les jours et je n'ai pas remarqué de travaux)
héhé bienvenu ^^
c'est sur que quand on ne connait pas le projet, voir qu'un immeuble de 115 metres va etre construit, ca doit faire un choc ^^ moi depuis le début du projet je fais des dessins de la tour oxygéne a l'effaceur sur mon classeur noir de francais (leffaceur sa par quand on frotte et ca se voit bien sur le noir, c'est une page innépuisable ^^)
quand a cette immeuble c'est vrai que je l'aurait bien vu comme siege de région et pourquoi pas d'autre immeuble dans le meme genre exactement mais au couleur différente, un jaune, un vert, un bleu, un rouge, un orange, un violet, ca pourrait etre sympas ^^ ca apporterait vraiment une touche de couleur a la part dieu, c'est sur des immeuble coloré comme ca qu'il faut miser pour la part-dieu aujourdhui
Oh Oh !
Magnifique ce projet d'Opac effectivement !
Cette touche colorée dans un quartier à consonances majoritairement grises fait office de véritable rayon de soleil...
Pour ma part, j'avais beaucoup traîner à la Part-Dieu ces temps-ci et je n'avais même pas remarqué la pancarte ! Merci pour l'info !!!
Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
j'aime bien ce réaménagement de l'entrée des halles coté Lafayette ( nous voilà)....
photo prise sur le site skyscrapercity
Et ce serait bien s'il faisait le même genre de chose sur la tour EDF, non?
Oui, cette verrière donne des reflets intéressants en effet...
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 960#p65960
"une peinture murale dans le couloir intérieur du centre commercial de la Part-Dieu"
"De 50 mètres de long par 4 mètres de haut, ce mur peint retracera l’histoire et la dynamique du développement du quartier de la Part-Dieu depuis la caserne des Cuirassiers jusqu’à la future Tour Oxygène et sera conçu et réalisé par la « Cité de la Création » ."
http://www.serl.fr/site/page_main.asp?A … ntentID=17
Quelqu'un a des infos sur la tour lumière? est ce que c'est vraiment un projet concret ou seulement une rumeure?
Le projet est annulé, la tour devait se trouver à l'emplacement de l'actuelle tour Oxygene
Bill a écrit:
Quelqu'un a des infos sur la tour lumière? est ce que c'est vraiment un projet concret ou seulement une rumeure?
Bigre tu as quelques années de retard...
Publicité