En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Pont de ChartreuseTransports16.00 m2011
Gare de Grenoble Transports10.00 mR+11968

#351 23-08-2019 19:40:52

dauphinoix
Grande Arche
Lieu: Grenoblois à Paris
Date d'inscription: 25-02-2013
Messages: 334
Immeubles: 9
Photos: 44
Site web

Re: Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

Petites nouvelles de Chronovélo ici :

Thread Twitter

Dernière modification par dauphinoix (23-08-2019 19:41:47)


Grenoblois d'un jour, Grenoblois toujours!

Je construis des villes... sur Minecraft

Hors ligne

 

#352 12-09-2019 10:39:00

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4591

Re: Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

L'ADTC propose de faire un tram en lieu et place du BHNS sur l'axe Grenoble - Montbonnot en passant par Meylan :
https://www.adtc-grenoble.org/2019/09/1 … a-voiture/

Communiqué de presse : https://www.adtc-grenoble.org/wp-conten … bonnot.pdf


dauphinoix a aimé ce post.

Hors ligne

 

#353 22-09-2019 18:35:12

alpaddict
Notre Dame
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 168

Re: Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

Evidemment qu'il faut faire un tram et pas un BHNS. Je vais pas expliquer les raisons, l'ADTC démontre très bien pourquoi dans son communiqué. L'entrée Nord-Est de Grenoble est la seule grande entrée dans Grenoble sans moyens de TC de masse, alors que le potentiel est énorme. Mongaburu est bien étrange et obtus : poursuivre un Métrocable sans enjeux et préférer des bus aux trams ! Il va peut-être s'entendre avec l'idée de monorail de Carignon ?  A10

Hors ligne

 

#354 24-09-2019 20:23:39

dauphinoix
Grande Arche
Lieu: Grenoblois à Paris
Date d'inscription: 25-02-2013
Messages: 334
Immeubles: 9
Photos: 44
Site web

Re: Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

Je te rejoins pour ce coup là. Ce câble est utile mais l'investissement ne vaut pas le coup par rapport à celui d'un tram sur Meylan-Montbonnot. C'est surprenant de voir cette équipe s'empêtrer à défendre ce projet, qui fait bien plus «technologie rédemptrice» que «vraie solution de mobilité». Surtout quand l'argent manque…


Grenoblois d'un jour, Grenoblois toujours!

Je construis des villes... sur Minecraft

greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#355 26-09-2019 11:44:31

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4591

Re: Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

Maxi-bus ou Trolley ou... Tramway de Grenoble à Montbonnot ?

Une ligne de bus à grande capacité coûte beaucoup moins chère qu'une ligne de tramway: c'est l'un des enjeux de la mobilité des prochaines années et donc des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Nous évoquons le calendrier des projets de déplacement avec le président du du SMTC

Le métro-câble entre Fontaine et St Martin le Vinoux:
C'est un projet de téléphérique horizontal de 3,7 km pour relier Fontaine (Tram A) à St Martin le Vinoux (Tram E), en passant à Grenoble, au dessus du Drac, de l'Isère et entre les 2, la Presqu'île scientifique.  Une concertation préalable a eu lieu en 2015. Elle a intégré dans le projet, la place des personnes handicapées, l'autorisation de monter avec un vélo dans les cabines et l'usage d'un même ticket que le reste du réseau TAG.  Une négociation est en cours avec les industriels pour mettre au point le projet définitif de transport par câble. Le choix des entreprises sera fait début 2020, avant les élections municipales, sachant que la droite est contre ce projet qu'elle juge cher et mal préparé. Le Métro-câble serait alors mis en service en 2023, avec 2 ans de retard sur le calendrier initial. 

Le C1+ :
Les travaux du parking-relais ont commencé à Montbonnot pour accueillir l'extension, en septembre 2020 de la ligne Chrono C1 actuelle. Pour passer au C1+ ou BHNS (bus à haut niveau de service) des études sont en cours pour définir le matériel roulant.  Des superbus ou des trolleys ? pour passer de 10.000 passagers par jour à 20.000, sur des voies réservées.  Cela pourrait ressembler aux Trolleys de Lyon, sauf que ces derniers utilisent actuellement, selon Yann Mongaburu, de l'énergie polluante.

https://www.francebleu.fr/infos/politiq … 1569434661

Hors ligne

 

#356 02-10-2019 16:57:18

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4591

Hors ligne

 

Publicité

#357 10-10-2019 12:21:14

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4591

Re: Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

Alain Carignon propose en tant que candidat la construction du SUPRAWAY :
B7



Hors ligne

 

#358 10-10-2019 14:02:02

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3044
Photos: 8

Re: Grenoble - Transports en commun et "modes doux"

Chantez avec moi : Suprawaaaaaay... suprawaaaaay.... suprawaaaaay.... SUPRAWAY! supra... doh!

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo
Gare de Grenoble
Creative Commons LicenseChéricutz

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact