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(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Centre de maintenance du tramway de Reims | Transports | 10.00 m | R+1 | 2010 |
Siège social de Transdev Reims | Transports | 10.00 m | R+1 | 1975 |
Une navette autonome circule dans le secteur de la ZAC de Champagne Ardenne TGV ?
Comment la #LOM peut-elle faire évoluer les mobilités pour mieux répondre aux besoins quotidiens des citoyens et #passagers des #TransportsEnCommun ?
— TransdevFR (@transdevFR) October 1, 2019
En direct des #RNTP19, @thierrymallet présente notre engagement pour une #mobilité du quotidien pensée par & pour les territoires! pic.twitter.com/9OvAFhqUlB
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Ça a été testé pendant 2 mois l'année dernière.
Navette Autonome Citura
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Par contre, cette semaine, les deux premiers véhicules au gaz naturel sont entrés en service :
Reims : Citura met en service ses premiers bus articulés GNV
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Est ce que l'un d'entre vous peut faire le résumé de l'article de la hausse de fréquentation ?
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Impossible d'accéder à l'article pour ma part, j'ai peut-être dépassé mon quota de "payview"
Pareil pour celui-ci, si quelqu'un arrive à accéder à l'article..
Le palmarès de la fréquentation des bus à Reims
Certes, le tramway à Reims écrase toutes les statistiques, mais chez les bus, la ligne 5 fait fort en termes de fréquentation.
Avec un total de l’ordre de 190 000 validations par mois, la ligne 5 arrive en tête du réseau de bus.
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La ligne 5 ferait entre 8 000 et 9 000 voy/j
Si vous pouvez lire l'article pour connaître les chiffres de fréquentation du tram, et des lignes principales de bus, ça m'interesse !
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Alors les infos de l'article:
+1.6% de fréquentation sur l'ensemble du réseau entre juin 2018 et juin 2019
Tramway : 773.000 validations mensuelles
Ligne 5 : 190.000 +4.6%
Ligne 2 : 130.000 +7.2%
Ligne 6 : 40.000 + 17%
Citybus : 3.000 depuis le nouveau tracé avec un pic à 6.500 en août.
Pas d'autre info détaillée. Les lignes fortes sont toutes en augmentation alors que les lignes de rocades (12,13 et 14) sont en baisse.
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Le tram transporte entre 47 000 voy/j en semaine
Merci pour l'info !
Dernière modification par greg59 (05-11-2019 19:22:52)
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Si on fait 47 000 x 22 jours de semaine par mois on est déjà à 1 million pratiquement. Donc impossible.
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dadolovitch a écrit:
Si on fait 47 000 x 22 jours de semaine par mois on est déjà à 1 million pratiquement. Donc impossible.
En faite, cette personne est membre de l'association des transports de Reims, et donc, je pense qu'il a les bons chiffres de fréquentation :
https://www.lineoz.net/forum/viewtopic. … 75#p594665
Pour le tramway, il totalise 773 000 validations mensuels. La semaine le tramway totalise 47000 voy/jour.
Mais si on se réfère à ce que dit l'article, on tourne plutôt entre 35 000 et 40 000 voy/j
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773 000 c'est une moyenne mensuelle sur l'année. La fréquentation n'est évidemment pas la même d'un mois à l'autre.
C'est donc bien possible d'avoir 47 000/j en semaine en période pleine, ce qui ne sera pas le cas en juillet/août.
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On est d’accord, mais quel est l’intérêt de communiquer sur des pics de fréquentation plus que sur une moyenne. Personne ne fait ça...
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Chacun voit midi à sa porte.
Les pics sont très importants dans la gestion d'un réseau ! La preuve, ils viennent de revoir leur plan en ajoutant des bus articulés sur certaines lignes saturées le midi par exemple.
Certains réclament une rame de tramway supplémentaire également.
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shacko51 a écrit:
Chacun voit midi à sa porte.
Les pics sont très importants dans la gestion d'un réseau ! La preuve, ils viennent de revoir leur plan en ajoutant des bus articulés sur certaines lignes saturées le midi par exemple.
Certains réclament une rame de tramway supplémentaire également.
En espérant que le futur ne se contente pas à ces mesurettes
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c'est sur que si l'augmentation du nombre de voyageurs se poursuit, il faudra voir bien plus grand que l'ajout d'un bus ou d'une rame !
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Pourquoi ils n'allongent pas les rames aussi ?
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RoccatArvo a écrit:
Pourquoi ils n'allongent pas les rames aussi ?
C'est une solution à envisager, en plus les quais sont long de 40m pour 7 modules.
En plus de l'ajout de rames supplémentaire, pour faire passer un tram toutes les 4min au lieu de 5min par exemple, surtout en heure de pointe
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Je ne pense pas que l'on soit arrivé à la saturation de la ligne. Il y à des pics le matin midi et soir comme partout, mais ça se résorbe très vite.
Pour moi, le problème c'est plutôt les grosses lignes de bus qui ne peuvent plus être améliorées (la 3 par exemple) et qui passent par des zones propices aux ralentissements.
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Thunder a écrit:
Je ne pense pas que l'on soit arrivé à la saturation de la ligne. Il y à des pics le matin midi et soir comme partout, mais ça se résorbe très vite.
Pour moi, le problème c'est plutôt les grosses lignes de bus qui ne peuvent plus être améliorées (la 3 par exemple) et qui passent par des zones propices aux ralentissements.
Pour les bus, on peut faire des couloirs d'insertions avant les feux, et aux ronds points, solution rapide à mettre en place, et facilement faisable sans gros coût.
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Le problème c'est lorsque Reims a fait son tramway, la refonte du réseau de bus s'est faite au rabais par rapport à d'autres villes. Le trafic bus n'a pas augmenté autant qu'il aurait pu augmenter, du coup, trop de lignes sont restées trop déficitaires. Reims aurait dû mieux faire sa refonte du réseau de bus pour le rendre plus attractif, puis ensuite lancer les études sur la réalisation d'une ligne C de tramway.
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greg59 a écrit:
RoccatArvo a écrit:
Pourquoi ils n'allongent pas les rames aussi ?
C'est une solution à envisager, en plus les quais sont long de 40m pour 7 modules.
En plus de l'ajout de rames supplémentaire, pour faire passer un tram toutes les 4min au lieu de 5min par exemple, surtout en heure de pointe
Tu es sur de ça ?
Quand le tram est en bout de quai, il ne reste pas beaucoup de place.
En soit, je ne pense pas que le souci soit au niveau de la capacité. Dans le pire des cas, en heure de pointe, il suffit d'attendre le prochain passage.
Quand aux études pour la première ligne, ça s'était déjà mal passé visiblement. Beaucoup de réfractaires, notamment les commerçants. Ici ça semble être le sujet tabou la construction d'une nouvelle ligne.
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