Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Effectivement c'est dommage pour une station aussi fréquentée, surtout quand on connait le taux de pannes des ascenseurs de la RTM... Cependant, la future gare SNCF souterraine comptera un ou plusieurs autres ascenseurs, sachant que son plateau sera connecté à la mezzanine du métro. Il y aura donc une autre option en cas de soucis pour les PMR et voyageurs très encombrés en valises. Enfin, pas avant 2030.
Hors ligne
C'est vrai que les ascenseurs vont souvent par 2, quand un appareil est en panne ou en entretien il y a une forte probabilité que l'autre soit en service...
A la RTM les ascenseurs sont une espèce rare, il faudrait avoir les taux de disponibilité des ascenseurs à Blancarde ou à La Fourragère avec dans ce dernier cas la circonstance aggravante d'une forte exposition au vandalisme !
Hors ligne
Effectivement, quel dommage. Je suis paraplégique et il m'arrive de prendre le métro dans des villes de passage. La ligne 14 à Paris par exemple, il n'est vraiment pas rare de devoir sortir à une autre station que celle où l'on souhaitait descendre à cause d'ascenseurs qui dysfonctionnement. J'imagine la situation, tu dois prendre un TGV, tu prends le métro pour te rendre à Saint-Charles et tu restes bloqué comme un con avec tes bagages dans un souterrain ! Rien de plus désagrable et énervant ! Il devrait y avoir obligatoirement redondance des équipements, sinon le dispositif manquera de fiabilité, c'est fatal !
Hors ligne
Bof, on est a Marseille, si tu en mets deux au mieux ils attendront que les deux soient en panne pour réagir, au pire l'un servira de stock de pièces pour l'autre...
Hors ligne
Question Ju2mars, est ce qu'il est possible de partager tes images sur twitter ? (#2490)
Hors ligne
Oui bien sûr. C'est une propriété de la RTM par contre je ne connais pas le concepteur des rendus.
Hors ligne
Publicité
ju2mars a écrit:
Oui bien sûr. C'est une propriété de la RTM par contre je ne connais pas le concepteur des rendus.
Cool, je me suis permis de le partager : https://twitter.com/GregoryRambour/stat … 9585391617
Hors ligne
Trés jolie .
J'attend de voir comme sera le rendu final en attendant on peut regarder les photos .
Cependant il manque les portes paliéres sur ses rendus
Merci de m'envoyer l'article de madeinmarseille ou on voyait la gare saint charles avec les mêmes rendus mais avec les portes paliéres
Hors ligne
Le design des façades de quai n'est pas connu à ce jour, les études de conception vont démarrer en décembre 2020. Ces façades seront installées entre la 3e et 5e phase d'automatisation des nouvelles rames (2024-2025) environ), c'est à dire bien après la livraison des aménagements de la station.
Les rendus qui ont été diffusés l'année dernière étaient de simples images d'illustration pour présenter les principaux changements de la station.
Hors ligne
https://www.20minutes.fr/societe/277886 … ro-fantome
Cette histoire est vraiment étrange, se faire débarquer sauvagement d'un train HLP à Jules Guesde (station fermée depuis de nombreux mois) et réussir à évacuer via une sortie de secours...
Il n'ont pas actionné le signal d'alarme immédiatement en constatant que le train ne marquait pas l'arrêt en station ?
Dernière modification par Galinat (14-05-2020 20:03:14)
Hors ligne
L'histoire est vraiment surprenante... Le chauffeur s'est arrêté au Rond Point du Prado pour prendre les passagers, il aurait pu s'arrêter aux stations de la ligne afin de laisser descendre les quelques clients mais il avait envie de rentrer à la maison je crois
Plus sérieusement, c'est tout de même ahurissant de voir ce type de comportement... Mais je doute qu'une sanction sévère soit appliquée...
Hors ligne
Si le train n'est pas commercial, il peut marquer l'arrêt en station, mais les portes ne sont pas déverrouillées, le soir il y a souvent des marches non commerciales sur M1, et en général il y a une annonce sonore en station pour préciser que le train ne prend pas de voyageurs...
Les échanges entre le PCC et les conducteurs sont sans doute enregistrés, et la vidéosurveillance dans les trains enregistre aussi l'audio.
Mais pour descendre à Jules Guesde, il a fallu que le conducteur marque volontairement l'arrêt (pas de PA sur les trains HLP sjnmtp) et déverrouille les portes.
Hors ligne
Visiblement il était en mode dépôt, ça expliquerait pourquoi il ne s'est pas aperçu que des passagers sont montés.
Peut être qu'il est récurrent de voir certains passagers peu respectueux monter dans les trains dépôt après l'horaire de fermeture. Sauf que cette fois le conducteur était pressé de finir sa journée, haha x)
Et le largage sur la seule station fermée, ça doit plutôt être un manque de bol. Ou un troll pour leur apprendre. x)
Dernière modification par JohnLemonade (14-05-2020 23:11:16)
Hors ligne
JohnLemonade a écrit:
Visiblement il était en mode dépôt, ça expliquerait pourquoi il ne s'est pas aperçu que des passagers sont montés.
Peut être qu'il est récurrent de voir certains passagers peu respectueux monter dans les trains dépôt après l'horaire de fermeture. Sauf que cette fois le conducteur était pressé de finir sa journée, haha x)
Et le largage sur la seule station fermée, ça doit plutôt être un manque de bol. Ou un troll pour leur apprendre. x)
Leur apprendre "OK", mais ça se fait pas, dans une station fermée.... imagine si en haut ça s'écroule ? Lui et la RTM en seront responsables, avoir ça sur sa conscience
Si elle est fermée, c'est pas pour rien, genre il a pas capté que c'était Jules Guesdes...
Dernière modification par Mars13004 (15-05-2020 12:19:18)
Hors ligne
Pas de nouvelle des prolongements à l'étude
Que se soit M1, M2 , ou même M3
Hors ligne
Le prolongement de M2 de Sainte Marguerite à Saint Loup est toujours envisagé mais les prolongements futurs de transport semblent plutôt privilégier le tramway.
Cela dit si le printemps marseillais à le pouvoir à la métropole, ils ont pour projet niveau métro de créer 5 stations...A suivre.
Hors ligne
Paul Kersey a écrit:
Cela dit si le printemps marseillais à le pouvoir à la métropole, ils ont pour projet niveau métro de créer 5 stations...A suivre.
Ces 5 stations à créer, c'est pas le projet vers St Loup ?
Hors ligne
pas que vers Saint Loup apparemment.
pas de détail. le projet semble flou à ce jour.
Hors ligne
ayant discuter avec plusieurs membres de leur équipe , le projet n'est pas clair
Pour certain ont réalise les 5 stations prévue jusqu a rivoire et carré ( 5 stations)
Pour d'autre ont rajoute a ceci le métro jusqu'a st exupery ( 4 stations en remplacement du tramway) et une station au technopole cette deuxieme phase serai livré dans 8 ans
Dernière modification par tram01 (30-06-2020 12:06:09)
Hors ligne
tram01 a écrit:
ayant discuter avec plusieurs membres de leur équipe , le projet n'est pas clair
Pour certain ont réalise les 5 stations prévue jusqu a rivoire et carré ( 5 stations)
Pour d'autre ont rajoute a ceci le métro jusqu'a st exupery ( 4 stations en remplacement du tramway) et une station au technopole cette deuxieme phase serai livré dans 8 ans
le tram est plus judicieux selon moi pour la partie GEZE - Saint Exupery et on prolonge le métro vers saint loup.
Hors ligne
je pense plutot qu'il faut lancer les projets prêts , et non se lancer dans de nouvelles études ou de nouveau projets
-Donc T3 st ex/la rouviere pret (2 tranches) 2023 2026 financement ok
-metro st loup ? ou en sont les études? et la partie financière en'est pas gagnée non plus...
-Tramway vers les catalans? etudes en cours... pas de financement
après ? prolongement rtrawmay vers hopital nord? 1 station de metro en plus vers chateau gombert (pas trop couteux) , tramway vers belle de mai ? metro vers bonneveine?
Hors ligne
fantasia a écrit:
je pense plutot qu'il faut lancer les projets prêts , et non se lancer dans de nouvelles études ou de nouveau projets
-Donc T3 st ex/la rouviere pret (2 tranches) 2023 2026 financement ok
-metro st loup ? ou en sont les études? et la partie financière en'est pas gagnée non plus...
-Tramway vers les catalans? etudes en cours... pas de financement
après ? prolongement rtrawmay vers hopital nord? 1 station de metro en plus vers chateau gombert (pas trop couteux) , tramway vers belle de mai ? metro vers bonneveine?
Ce que je peux dire c'est que le prolongement sud T3 de place castillane à la Gaye et nord de Arenc va se faire puisque financé et les travaux de déviation ont commencé.
Pour la suite...à voir.
Le programme de l'écologiste qui a rejoint le PM a le meme projet tram que vassal et même d'avantage (catalans axe nord sud...) le PM parle de prolonger le tram mais reste évasif.
Ce qui est sur c'est que ca dépendra de la métropole, qui va rester à droite donc à Vassal.
Hors ligne
Déjà, si ils arrivent à faire les prolongements annoncés ce sera une bonne chose de faite !
Et puis, si l'état décide d'être généreux et aussi si la métropole fait bien les choses, rien n'empêche de lancer les études pour le T1 à la Barasse, le tram sur le Bd National, la Place Burel et la ligne entre Blancarde et Dromel...
Sans oublier histoire de rêver un peu, les études pour prolonger le M2 vers l'Hôpital Nord et pour la 3ème ligne de métro...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité