Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 |
Bill a écrit:
Quelqu'un a des infos sur la tour lumière? est ce que c'est vraiment un projet concret ou seulement une rumeure?
oula oui, si la tour lumiere aurait été construite a l'heure qu'il est elle serait deja finit, elle a été annulé, a cause d'un recour en justice du patron de la tour société suisse
Paul Bocuse donne son nom aux Halles
20 Minutes | édition du 06.11.06
Les Halles de Lyon porteront le nom de Paul Bocuse. Selon nos informations, le célèbre chef lyonnais vient de donner son accord à la mairie de Lyon pour que son patronyme, symbole international de la cuisine française, soit gravé sur la nouvelle verrière qui sera inaugurée le 5 décembre.
[...]
Le bâtiment a été mis aux normes de sécurité. Et il a désormais une façade sur la rue, avec une immense verrière de 400 m2 au sol qui sera mise en lumière.
Frédéric Crouzet
http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 … Halles.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
gege a écrit:
Bill a écrit:
Quelqu'un a des infos sur la tour lumière? est ce que c'est vraiment un projet concret ou seulement une rumeure?
Bigre tu as quelques années de retard...
Effectivement je débarque, je suis nouveau sur ce forum et avant je m'intéressais très vaguement aux tours de la Part-Dieu.
Bill a écrit:
gege a écrit:
Bill a écrit:
Bigre tu as quelques années de retard...
Effectivement je débarque, je suis nouveau sur ce forum et avant je m'intéressais très vaguement aux tours de la Part-Dieu.
bah ya pas de mal
actuellement, il y a juste la tour oxygéne, et la rénovation de la tour UAP de prévue ^^ (futur lointain pour UAP)
La nouvelle entrée de la bibliothèque est presque finie: la façade de verre est entièrement posée, les murs ont été recouverts de bois. C'est vraiment classe...reste qu'à rafraichir le bâtiment lui même.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Des rendus de 2 low-rises en construction sur l'avenue Thiers postés par durha sur SSC.
source : http://www.webimm.com/
source : www.brunet-saunier.com
j'adore le second batiment, maintenant, les rendus sont forcément flatteur par rapport a la réalité...
d'ailleur, personne n'aurait des rendus des tour suisse, UAP, CL, EDF au temps ou elles etaient encore des projets pour voir la différence avec maintenant?
Il est magnifique le deuxième oui! Il est en construction où?
Le premier je passe devant tous les jours, j'ai hâte qu'il soit fini ce "triangle part dieu". Ils attaquent le troisième étage en ce moment.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
yep, voila ce qu'a posté le lyonnais du 81 sur SSC
Quand je vois ce quartier ou le béton règne en maître et la quasi absence d'utilisation des parkings situés sur le toit du centre commercial, je me demande pourquoi on n'en fait pas un endroit végétaliser, une sorte de jardin suspendu (je comprends pas qu'on n'y est pas penser, ça date des babylonien ).
Sinon pour les tours, il y a la tour BNP qu'on pourrait réhausser, elle fait déjà une quinzaine d'étage. Et puis il faudrait détruire ces immondes barres à côté de la tour UAP, ça laisserait la place pour deux nouvelles tours.
Lyon, nouveau Manhattan?
mp69 a écrit:
Quand je vois ce quartier ou le béton règne en maître et la quasi absence d'utilisation des parkings situés sur le toit du centre commercial, je me demande pourquoi on n'en fait pas un endroit végétaliser, une sorte de jardin suspendu (je comprends pas qu'on n'y est pas penser, ça date des babylonien
).
Sinon pour les tours, il y a la tour BNP qu'on pourrait réhausser, elle fait déjà une quinzaine d'étage. Et puis il faudrait détruire ces immondes barres à côté de la tour UAP, ça laisserait la place pour deux nouvelles tours.
Lyon, nouveau Manhattan?
en ce moment le parking en terrasse est en réfection d'où le peu de voitures...Pendant les soldes, les fêtes de fin d'année je peux te garantir que c'est archi complet et même tous les samedis.
En ce qui concernent les jardins suspendus, il en existe sur le centre d'échange de Perrache, je peux t'assurer que c'est glauque avec des types louches qui trainent.
Et pour en finir avec les fameuses Barres que tu cites à coté de l'ex tour UAP, elles sont classées, donc elles ne sont pas prêtes d'être démolies
le toit du centre commercial de la tour oxygéne sera végétalisé lui
gege a écrit:
En ce qui concernent les jardins suspendus, il en existe sur le centre d'échange de Perrache, je peux t'assurer que c'est glauque avec des types louches qui trainent.
En même temps il faut le trouver... déjà que le centre d'échanges n'incite pas à faire une pause, si en plus il faut se taper un dédale de plusieurs centaines mètres de couloirs et escaliers déserts et quasi insalubres... une véritable expédition ! ça et le bruit de l'autoroute en contrebas : vous pouvez crier, personne ne vous entendra Je comprend qu'il soit vide ce jardin
Le parking aérien de la Part-Dieu a l'avantage de donner sur quatres sorties piétonnes du centre commercial. Il me semble que Colomb avait évoqué cette idée de jardin suspendu à cet endroit, et l'idée me plaît bien aussi
Le toit du cours oxygène sera végétal. Pour le reste du dessus de la Part Dieu, il était question à un moment donné (sur le site de la ville) de fermer le parking (pour mettre quoi à la place? Un parc?).
C'est vrai que ça manque de vert tout ça.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Karakuri a écrit:
Le toit du cours oxygène sera végétal. Pour le reste du dessus de la Part Dieu, il était question à un moment donné (sur le site de la ville) de fermer le parking (pour mettre quoi à la place? Un parc?).
C'est vrai que ça manque de vert tout ça.
L'abondance de béton et la vetusté des façades donnent cette impression mais en réalité je ne pense pas qu'il y ai moins de vert à la Part Dieu qu'ailleurs à Lyon... Je dirai plutôt que la Part Dieu manque de VERRE... et aussi d'un bon rafraichissement général.
D'ailleurs c'est qui est en train d'être fait petit à petit (nouvelle entrée de la bibliothèques, rénovation des halles...)
LU K a écrit:
Karakuri a écrit:
C'est vrai que ça manque de vert tout ça.L'abondance de béton et la vetusté des façades donnent cette impression mais en réalité je ne pense pas qu'il y ai moins de vert à la Part Dieu qu'ailleurs à Lyon... Je dirai plutôt que la Part Dieu manque de VERRE... et aussi d'un bon rafraichissement général.
D'ailleurs c'est qui est en train d'être fait petit à petit (nouvelle entrée de la bibliothèques, rénovation des halles...)
c'est exactement ce que je pense: un manque de verre, par contre en ce qui concerne la bibliothèque, l'entrée est en verre mais il y a un parement en bois sur le coté gauche.
Sur ce dernier point je suis perplexe quant à la durée de cet habillage.
Photos que j'ai faites hier en essayant de ne pas m'envoler, vu le vent violent du sud.
[img][/img]
Effectivement cet habillage en bois est surprenant !
Est-ce que tu as un rendu du projet pour voir l'aspect définitif ?
LU K a écrit:
Effectivement cet habillage en bois est surprenant !
Est-ce que tu as un rendu du projet pour voir l'aspect définitif ?
Non....hélas.
par contre voici les photos de l'entrée des halles coté Lafayette ça a une une classe:
Voilà ce qu'il faudrait au coeur de la Part Dieu, faire une multitude de rénovations, biensûr traitées dans son ensemble pour une bonne cohérence.
moi je n'aime pas trop cette habillage, je trouve ca moche avec le verre
fabfab a écrit:
tu veux parler de la bibliothèque je suppose?
fabfab a écrit:
Personnellement ça ne m'inquiète pas... Les travaux ne sont pas terminés et le bois ne va bien sûr pas rester à l'état brut...
Merci pour les photos gege.
Je trouve que le nouvel habillage des halles redonne une certaine allure à la tour UAP ... même si elle a quand même besoin d'un rafraichissement...
gege a écrit:
fabfab a écrit:
tu veux parler de la bibliothèque je suppose?
oui enfin de la nouvelle entrée
gege a écrit:
Photos que j'ai faites hier en essayant de ne pas m'envoler, vu le vent violent du sud.
Je compatis, j'ai eu un mal fou a faire des photos nettes
Ce qui me choque davantage c'est la barre de cinq étages derrière la nouvelle entrée : autant l'entrée fonctionne bien avec le silo, autant la barre fait tache... j'espère qu'il est prévu de la rénover
(genre un clad horizontal et strié pour faire le pendant du silo, par exemple ?)
C'est vrai que ce bâtiment est hideux et il jure trop avec la modernité de la nouvelle entrée, tout comme la tour UAP avec les nouvelles halles. Mais au moins il y a une volonté de moderniser et de redonner de l'allure à notre bonne vieille part dieu!
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Publicité