PSS

Publication d'une photo depuis son portable / sa tablette samsung.

#1 24-10-2019 12:40:33

Antoinou06
Grande Arche
Date d'inscription: 20-10-2019
Messages: 275

Publication d'une photo depuis son portable / sa tablette samsung.

Bonjour à tous & toutes  F5,

Le 20 octobre dernier, je me suis inscrit afin de pouvoir échanger & participer à la plupart des sujets relatifs à Nice. Si je me suis familiarisé avec le forum  (discussions, liens envoyés et partagés ) je ne sais pas/n'arrive pas à publier 1 photo.
Déja, est-ce possible de publier 1 photo sur ce forum, depusi son portable et/ou sa tablette ?  F9 Si oui, comment faire svp ?
J'ai consulté la rubrique FAQ mais je ne trouve pas de réponses à cette question .

Quand je suis sur le cadre : "veuillez écrire votre message et l'envoyer" , je clique bel & bien sur le 5ème symbole en partant de la gauche (icône de l'arbre) sur lequel je clique également, où j'obtiens 1 autre cadre indiquant :  "www.pss-archi.eu puis le mot URL
À partir de là, je suis complètement paumé  G3  G3

Désolé si je passe pour une grosse buse, j'ai fais diverses manipulations (copier/coller du lien de l'image en cliquant sur détails en haut à droite de mon image, tenter d'envoyer l'image depuis un autre endroit ) à partir de mon portable et ma tablette, rien n'y fait !!

D'avance, merci bcp.

Dernière modification par Antoinou06 (24-10-2019 12:45:05)


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2 24-10-2019 14:10:34

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Publication d'une photo depuis son portable / sa tablette samsung.

^^
Je t'ai répondu par message privé A7


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Antoinou06 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3 04-07-2020 15:27:43

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Publication d'une photo depuis son portable / sa tablette samsung.

Je pause la même question: comment mettre sur le site une photo à partir d’un iPhone?

Merci d’avance !


Antoinou06 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#4 04-07-2020 18:10:24

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3776
Photos: 5556
Site web

Re: Publication d'une photo depuis son portable / sa tablette samsung.

Quel que soit le smartphone utilisé, il est nécessaire d'héberger ses photos sur le web avant de pouvoir les poster sur le forum.

S'il s'agit de photos d'immeubles référencés dans notre base de données, il suffit de cliquer sur "proposer une photo de cet immeuble" en bas des fiches concernées. Attention à bien les redimensionner au préalable, notre formulaire n'acceptant que les photos de 1020 pixels de côté maximum (des applications gratuites permettent certainement le redimensionnement).

Autre solution pour ceux qui souhaitent aider PSS : les membres donateurs ont la possibilité de créer des galeries photos en choisissant l'une des contreparties correspondantes sur notre page Tipeee. Cela permet de poster des reportages qui sortent du cadre des fiches d'immeubles.

Sinon, il est toujours possible d'héberger ses photos ailleurs, avec le risque qu'elles soient un jour supprimées (c'est ce qui explique que de nombreuses photos ont disparu du forum). Certains membres utilisent actuellement Zupimages, mais rien ne peut garantir la pérennité du service...


jcparis2 et Antoinou06 ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact