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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Oui effectivement, très beau boulevard végétalisé, mais comment Nantes métropole a pu réaliser une telle piste cyclable notamment du côté Vizio, Vendôme et Tryo : un coup sur le trottoir, un coup sur la chaussée (couloir non séparé de la circulation avec un arrêt pour les camions poubelles ; couloir qui à la tombée de la nuit devient un lieu de stationnement), à nouveau sur le trottoir (attention aux sorties de voitures du Tryo), et pour finir sur la chaussée au niveau du rond point Honoré/Les brassés. Et bien sûr rien de rectiligne contrairement aux voies bus et voitures.
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Antuan a écrit:
Oui effectivement, très beau boulevard végétalisé, mais comment Nantes métropole a pu réaliser une telle piste cyclable
notamment du côté Vizio, Vendôme et Tryo : un coup sur le trottoir, un coup sur la chaussée (couloir non séparé de la circulation avec un arrêt pour les camions poubelles ; couloir qui à la tombée de la nuit devient un lieu de stationnement), à nouveau sur le trottoir (attention aux sorties de voitures du Tryo), et pour finir sur la chaussée au niveau du rond point Honoré/Les brassés. Et bien sûr rien de rectiligne contrairement aux voies bus et voitures.
Et surtout une PC sur une bande pavée ! En vélo on ne peux que lorgner sur le bel enrobé ou béton proposé aux véhicules motorisés ! Aux cyclistes le passage chaotique et les conflits d'usage !
Tiré de l'ordre du jour du conseil municipal 09/10/20:
Ordre du jour
[...]
4 - Quartier Malakoff / Saint-Donatien – Restructuration et extensionde l’école Freinet Ange Guépin – Programme et coût – Lancementdu concours de maîtrise d’œuvre – Approbation.
[...]
https://metropole.nantes.fr/files/live/ … e_2020.pdf
"Une ville achevée est une ville morte"
Le projet Euronantes s’expose sur le parvis sud de la Gare
Au sud de la gare, une nouvelle place ouverte sur le canal Saint-Félix verra le jour dans le quartier EuroNantes. Paysagée et apaisée, elle offrira aux riverains comme aux visiteurs de multiples possibilités de profiter de ce vaste espace. Pendant la phase de travaux, Nantes Métropole Aménagement invite déjà les passants à profiter de l’espace grâce à un mobilier provisoire en attendant l’aménagement définitif de la future place.
[...]
Nantes-Aménagement
https://www.nantes-amenagement.fr/2020/ … e-la-gare/
"Une ville achevée est une ville morte"
Appel d'offres:
Aménagement des espaces publics du secteur Gare Sud - phase 2, ZAC Euronantes Gare
Client: Nantes Métropole Aménagement
II.1.4) Description succincte :
Travaux d'aménagement des espaces publics du secteur gare sud - Phase 2, réalisés dans le cadre de l'opération ZAC Euronantes Gare
[...]
https://www.marchesonline.com/appels-of … -8327737-1
"Une ville achevée est une ville morte"
Une maquette 3D du programme Rive de Loire est disponible sur le site de Cogedim:
https://www.cogedim.com/pays-de-la-loir … -2006.html
"Une ville achevée est une ville morte"
C'est très étrange cet immeuble façon années 50 avec son petit toit en pente ! !
Très sceptique concernant ce programme. Il me semble insipide et bâclé. On dirait une tour de Malakoff à la sauce 2020, avec des balcons pleins de verdure sur les images (où la lumière est éclatante), mais qui en vrai regorgeront de VTT, de tancarvilles et de draps aux couleurs approximatives. J'espère que les matériaux et les finitions seront à la hauteur pour tenter de sauver le tout, mais bien évidemment, je n'y crois pas une fraction de seconde.
Mais le pire est cette petite tourette au toit incliné, rue de Madrid. Que se passe-t-il dans ces réunions entre architectes et collectivités, personne n'a la présence d'esprit ou le courage de s'insurger contre ce genre de proposition ? Les petites ouvertures, l'enduit beigeasse, le toit façon tôle ondulée, la cage d'escaliers vitrée rectiligne et j'en passe ; comme un arrière-goût de l'architecture cheap et mal fagotée d'après-guerre qui a littéralement défoncé tant de villes.
Entre ça et l'affreuse résidence La Grande Voile de Bourbouze & Graindorge (merci à eux) un peu plus loin, le secteur est servi. Les étudiants et backpackers de passage apprécieront le traitement. Mieux vaut s'en tenir au "Pré-Gauchet des riches" derrière la voie ferrée.
Edit : j'ai écrit à Alexandre Chemetoff & Associés + Nantes Aménagement, on verra leur ligne de défense (s'ils répondent).
Au sud de la gare, le parvis entame sa mue
En symétrie avec le parvis nord, l’accès sud de la nouvelle gare de Nantes deviendra lui aussi une grande place végétalisée. Vélos, transports en commun, gare routière, station de taxis… Voyageurs et Nantais y retrouveront toutes les mobilités.
Une esplanade paysagère s’étirant jusqu’à la cale Saint-Félix, 3550 m² d’espaces végétalisés, des terrasses et des bancs circulaires pour lire ou pique-niquer… L’urbaniste Gérard Penot et Nantes Métropole Aménagement ont imaginé le futur parvis sud comme une grande place de quartier, interface soignée entre la gare, son pôle d’échange multimodal et le secteur Malakoff-Pré Gauchet qui accueille le quartier d’affaires Euronantes.
[...]
Site de la ville de Nantes
https://metropole.nantes.fr/actualites/ … parvis-sud
"Une ville achevée est une ville morte"
Les dernières images du programme Duo des Cimes, tirées de la plaquette du projet:
Duo des Cimes
© Leibar & Seigneurin
© Leibar & Seigneurin
© Leibar & Seigneurin
https://fr.calameo.com/read/006084333c5cd0ac0f9ed
Le chantier devrait commencer dans les prochaines semaines.
"Une ville achevée est une ville morte"
Je ne sais pas pourquoi mais j'emets beaucoup de réserves sur ce programme. Une ligne qui ne sera pas si fine ni élégante.
Évidemment moins végétalisée. Une orientation pas idéale. Bref... beaucoup de vent.
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Reportage photos sur le programme Les Reflets de Loire livré récemment, par le photographe Guillaume Satre:
Les Reflets de Loire
© G. Satre Photographe
© G. Satre Photographe
© G. Satre Photographe
© G. Satre Photographe
© G. Satre Photographe
© G. Satre Photographe
http://guillaume-satre.fr/albums/nantes … -de-loire/
"Une ville achevée est une ville morte"
Leibar & Seigneurin, c'est comme RAUM : ils devraient être en charge de tous les nouveaux programmes nantais.
Photos aériennes par le photographe Valéry Joncheray pour le compte de Nantes-Aménagement:
© Valéry Joncheray
© Valéry Joncheray
© Valéry Joncheray
© Valéry Joncheray
https://www.instagram.com/p/CHqIywOH-kK/
"Une ville achevée est une ville morte"
Un nouveau hub pour tous les transports
La nouvelle gare-mezzanine est au cœur du pôle d’échange multimodal (PEM) de Nantes. Une plateforme innovante pour simplifier les connexions entre les modes de transports. Tour d’horizon des différents services de mobilité en fonctionnement et à venir.
La gare de Nantes pense le train comme un trait d’union dans un système global de mobilité. Plus de 80 000 TER partent ou arrivent à Nantes chaque année, en irriguant les gares du département et de la région. Les trajets en TER concernent 50 % des voyageurs de la gare de Nantes. Chaque jour, la gare est également desservie par 60 TGV, dont 40 en provenance ou à destination de Paris et 20 connectant la Cité des Ducs aux autres grandes métropoles de l’hexagone. Cette offre fait de Nantes un hub important de la grande vitesse en France.
Une nouvelle gare routière
Le pôle d’échange multimodal prévoit une nouvelle gare routière dotée de 15 quais. « Les gares routières sont actuellement disséminées sur plusieurs sites. Demain, nous aurons un lieu unique permettant une meilleure lisibilité de l’offre de transports interurbains », souligne Brice Gallais, responsable du service des projets d’investissements déplacements à Nantes Métropole. Située sur le futur boulevard de l’Europe, côté gare SNCF sud, elle accueillera d’ici 2025 les cars régionaux Aléop, les cars librement organisés (Flixbus, Blablabus…) ainsi que la navette en direction de l’aéroport. Dès septembre 2021, la première moitié de la gare routière sera ouverte et les usagers pourront y emprunter les lignes Aléop. « Ce pôle a été conçu comme un quai supplémentaire de la gare. Pour rejoindre leurs trains, les usagers resteront sur des cheminements piétons sans avoir à traverser les voiries routières. »
[...]
Site de la ville de Nantes
https://metropole.nantes.fr/actualites/ … ouveau-hub
"Une ville achevée est une ville morte"
A propos de la future gare routière:
Indé.pdt a écrit:
J'ai du mal à comprendre exactement où elle se situera ... le long des voies ferrées ? ou le long du Boulevard de Berlin ? La première option me semble une meilleure idée mais puisqu'ils parlent du Boulevard de l'Europe (à savoir si c'est de Berlin dont on parle ou un bout de celui ci ou un tout autre)
SiLeVin a écrit:
Je te renvoie vers le post de Drey où on peut y voir une partie des quais entre les voies ferrés et le parking silo.
Drey a écrit:
© Azéma Architectes
Drey a écrit:
En complément, tu trouveras des informations dans le dossier de présentation de l'îlot ABC dont le concours de maitrise d'oeuvre est en cours. Une cour de taxi se trouvera en R-1 du bâtiment:
Ilot ABC
© Atelier Ruelle
© Atelier Ruelle
"Une ville achevée est une ville morte"
Pour bien se repérer concernant les futurs îlots à proximité de la gare:
© Atelier Ruelle
http://www.pays-de-la-loire.developpeme … nnexes.pdf
Pour rappel, trois îlots sont en cours de consultations:
Ilot ABC/
- Cour taxi en sous-sol (environ 60 places)
- Hall Pôle d'Echange Multimodal en RDC
- Parking loueurs de 220 places en R+1
- 11.000m² SDP Bureaux
> Hauteur max. 35m
Ilot 8D/
9.000m² SDP total dont:
- 6.300m² SDP Logement
- 2.700m² SDP Bureaux
> Hauteur max. 60m
Ilot 8E/
7.100m² SDP Hôtel
> Hauteur max. 35m
"Une ville achevée est une ville morte"
Ce sujet trouve sa place également dans ce thread:
johan a écrit:
On sait d'où en est l'appel d'offres pour la refonte du bâtiment Nord + tour SNCF ? C'est toujours d'actu ?
Il n'y a aucune nouvelle depuis la publication de l'appel d'offres il y a un an et demi...
Le projet est peut-être lié avec les îlots B et C de l'OAP Stalingrad/
OAP Stalingrad
© Nantes Métropole - PLUM
A - Favoriser la mixité fonctionnelle et sociale
Ilot A: il accueille des fonctions essentielles à l'exploitation ferroviaire de la gare. Il
garde sa vocation d'activité à dominante tertiaire.
Ilot B: il peut accueillir une fonction résidentielle bénéficiant de l'environnement
du Jardin des plantes et d'une connexion immédiate à la gare.
Les aménagements développés proposeront une mixité des fonctions et sociale.
Ilot C: il est à dominante d’activités économiques.
B - Garantir la qualité de l’insertion architecturale, urbaine et paysagère
Ilot A: le bâtiment existant présente des façades de grande qualité architecturale.
Sa réhabilitation-extension devra valoriser la façade de la gare depuis l'espace
public.
Sa hauteur maximale sera de 36 mètres afin d’intégrer architecturalement les
émergences techniques en toiture.
Ilots B et C : leur façade nord sera en retrait de la limite actuelle afin de redonner
un confort pour les modes actifs dans l'allée de desserte; le socle intégrera des
perméabilités visuelles et les émergences occuperont moins de 50% du linéaire de
façade.
Pour l’îlot B, côté ouest dans le cône de vue, la hauteur maximale sera de 10 mètres.
Côté est, l’émergence pourra culminer à 55 mètres pour une fonction résidentielle.
Pour l’îlot C, la hauteur maximale sera de 19 mètres. Trois émergences pourront
culminer à 35 mètres maximum.
C - Garantir la qualité environnementale
Les îlots A et B préserveront la perspective du Jardin des plantes depuis la rue
Marcel Paul.
(p.34 du dossier OAP)
Dossier OAP (pdf)/
https://plum.nantesmetropole.fr/mp_plum … Nantes.pdf
"Une ville achevée est une ville morte"
Autres vues aériennes (datant d'il y a un an), par le photographe Valéry Joncheray pour le compte de Nantes-Aménagement:
© Valéry Joncheray
© Valéry Joncheray
© Valéry Joncheray
https://www.instagram.com/p/B21vFAIiRP4/
De nombreuses photos aériennes du quartier sont disponibles sur son site:
http://www.vjoncheray.fr/-/galleries/ph … re-gauchet
"Une ville achevée est une ville morte"
Les premiers travaux de terassement pour Lao ont commencé cette semaine
Merci pour l'information matou44. La commercialisation a été rapide, un vrai succès pour un îlot enclavé entre deux voies ferrées.
"Une ville achevée est une ville morte"
Une photographie du programme Viséo, par le photographe Gaëtan Chevrier:
Viséo
© Gaëtan Chevrier
"Une ville achevée est une ville morte"
Reportage photos sur le programme Le Cabestan livré en 2019, par le photographe S.Renou. Architecte: Hardel - Le Bihan
Le Cabestan
© S.Renou
© S.Renou
© S.Renou
© S.Renou
© S.Renou
© S.Renou
© S.Renou
© S.Renou
https://hardel-lebihan.com/projets/imme … xte-nantes
"Une ville achevée est une ville morte"
La Grande Voile / Architecte : Bourbouze-Graindorge
© Bourbouze-Graindorge
© Bourbouze-Graindorge
© Bourbouze-Graindorge
© Bourbouze-Graindorge
© Bourbouze-Graindorge
https://www.bourbouze-graindorge.com/RE … AKOFF.html
Spécialement pour toi johan.
"Une ville achevée est une ville morte"
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