Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 84.95 m | R+23 | 2024 |
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 45.00 m | R+12 | 2002 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.00 m | R+6 | 1978 |
Grosse opération cette nuit
Circulation coupée sur l'autoroute.
Publicité
Voir une grue aussi près d'une autoroute. C'est très rare .Quand elle sera complète.avec sa flèche.
Ça va nous faire drôle en passant. 🏗
Le montage continue avec le montage de la flèche pour ce soir .👨💻
Opération terminée pour le montage de la première grue .Flèche imposante .Vu depuis l'autoroute ,ça va faire drôle en passant sous la flèche.
Prochaine étape. Le radier et la construction des 7 niveaux en infrastructure.
Une fois terminé. La seconde grue arrivera en fin juin.
Sur le côté de l'annexe CMA CGM. Où se trouve les groupes froids .On peut apercevoir les premiers piliers ainsi les premières bâches.
Voir skyscrapercity pour photos.
J'ai estimé une hauteur de +8 m pour le rez-de-chaussée.
Photos Alpin
Curieux qu'ils montent déjà un mur au niveau du rez de chaussée alors que le trou est loin d'être rempli!
alfred a écrit:
Curieux qu'ils montent déjà un mur au niveau du rez de chaussée alors que le trou est loin d'être rempli!
Je comprends ta réaction. Mais vu l'emprise du bâtiment. Dans 2 mois .les superstructures seront terminés. Et en sachant que la deuxième grue arrive fin juin .Les étages vont se faire comme une pousse de bambou.
Il me semble qu'il font des essais du cladding sous le viaduc entre l'ancien silo à grain et les docks des suds.
jack de mars a écrit:
Il me semble qu'il font des essais du cladding sous le viaduc entre l'ancien silo à grain et les docks des suds.
Oui jack .
Et la nouvelle Tour de la meridionale? Les travaux doivent ils commencer cette annee?
Oula non c’est pas tout de suite
Des tests, photos Alpin
C'est quoi cette fenêtre à gauche ?
osin13 a écrit:
C'est quoi cette fenêtre à gauche ?
Ne t'inquiètes pas .C 'est que des tests pour l'instant.
Ils ont mis un gabarit lamba pour cette ouverture.
Bonjour, j'avais cru comprendre que la hauteur serait finalement un peu supérieure à 90 M. Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci
Alpin51 a écrit:
Ils ont mis un gabarit lamba pour cette ouverture.
Des tests pourquoi ? Pour l'insonorisation ? Ce serait logique vu la proximité avec l'autoroute
PNLL a écrit:
Alpin51 a écrit:
Ils ont mis un gabarit lamba pour cette ouverture.Des tests pourquoi ? Pour l'insonorisation ? Ce serait logique vu la proximité avec l'autoroute
Simplement étage témoin comme un appartement témoin en quelque sorte
Je connaissais pas ce projet pour Mirabeau.
Je préfère le projet de Wardé.
Plus de rendus, pas terribles (aucun ne montre la tour de loin):
http://poissonnier-ferran.com/projets/t … lle-13003/
Ah oui je connaissais pas
J'ai pas pu prendre de photo mais il me semble avoir vu aujourd'hui que Mirabeau enjambe la rampe qui monte vers le toit de l'annexe de la tour CMA.
Aussi ils ont fait un poteau sur le terre plein central du bd Mirabeau, a croire qu'il vont monter au dessus la rue.
Il ne me semblait pas avoir vu ça sur les rendus, quelqu'un confirme ?
Ca y est le trou semble complétement comblé. D'ici un mois on verra je pense émerger le rez de chaussée et le premier étage.
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl … r_mirabeau
Publicité