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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Industrie | 35.00 m | 2011 | |
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Industrie | 10.00 m | R+1 | 2010 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2006 |
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Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2006 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2005 |
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Industrie, Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2005 |
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Industrie | 45.00 m | 2004 | |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
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Bureaux, Industrie | 7.00 m | R+1 | 2000 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1999 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 1992 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
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Industrie | 47.00 m | 1989 | |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1986 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 1985 |
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Industrie, Bureaux | 30.00 m | R+7 | 1980 |
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Industrie | 28.00 m | R+7 | 1935 |
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Industrie | 22.00 m | R+5 | 1935 |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1930 |
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Industrie | 1921 |
Evidemment, chaque quartier d'affaires dans chauqe ville a une configuration et une taille différente. Sur Toulouse, ce n'est évidemment pas la Défense. D'ailleurs, il n'y a aujourd'hui aucun projet vraiment dans les cartons. Mais la question de la visibilité européenne de la métropole se pose sur Toulouse et en cela il faut des éléments marquants, y compris au niveau architectural. Un quartier d'affaires en ville en serait un, permettant d'attirer de nouvelles fonction comme le précise invité01. Par ailleurs, chaque métropole de résonnance européenne se concurrence et l'un des leviers pour attirer des investissements en immobilier d'entreprises est un quartier bien affirmé et repéré comme tel. Cela permettrait de développer une offre en m² significative qui fait défaut à Toulouse (aujourd'hui pas de grandes surfaces disponibles et m² de stock inférieur à 6 mois d'écoulement).
Or, parfois l'offre créé la demande lorsqu'il faut loger rapidement des entreprises qui jouent de la concurrence entre villes.
Il y a donc un enjeu particulier pour l'aire urbaine toulousaine qui manque encore de moyens d'être repérée par l'Europe, autrement que par l'industrie aéro-spatiale.
Entièrement d'accord avec toi Ptiloulou!
Mais je pense quand même que ce qui peut quelque part par là amoindrir les effets négatifs actuels (sans parler des sous-traitants) par rapport à d'autres villes qui ne disposent que d'usines de production d'Airbus.
Toulouse pour ne parler que d'Airbus et d'ATR (sans parler des sous-traitants) dispose ici des sièges et des R&D et de nombreux services annexes. Disons que le semplois sont développés dans tous les domaines.
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Article paru le 15/12/2006 dans la dépêche du Midi
Latécoère Aéroservices en plein essor
Latécoère Aéroservices ( ex SIDMI ) à Cornebarrieu va s'agrandir de 5200M2 La société est en pleine phase de dévoloppement.
(...)
www.ladepeche.com le 15/12/06
METEO FRANCE. VENUS DE TRAPPES, ILS REJOIGNENT LES 1200 TOULOUSAINS.
150 délocalisés attendus
Sur les 3700 collaborateurs employés par Météo France, près de 1200 exercent leur mission depuis le site toulousain. Cette «météopôle» ne cesse de se développer. Pour l'heure, il est question d'y délocaliser à nouveau d'ici 2011, les 150 salariés restés en poste à Trappes (Yvelines).
.../...
Avec l'installation d'un «supercalculateur» vectoriel NEC SX, le centre national de prévisions météorologiques installé à Toulouse va continuer d'affiner ses simulations et prévisions. Ce supercalculateur NEC SX sera déployé fin 2006. Sa mise en exploitation est prévue à la mi-2007, il sera alors cinq fois plus puissant que l'équipement actuellement en place.
.../...
Sylvie Lagarrigue-Berger
Pourquoi ne pas avoir regroupé ces trois immeubles en un seul pour avoir plus de hauteur et prendre moins d'espace, à cause de la proximité de l'aéroport???
Article paru le 22/12/2006 dans la Dépêche du Midi
BLAGNAC. LA PLATE-FORME AÉROPORTUAIRE VIENT DE S'ÉQUIPER D'UN TRI BAGAGES ULTRAMODERNE POUR AMÉLIORER LA SÛRETÉ.
Un tapis high-tech pour les bagages de l'aéroport
L'aéroport de Toulouse-Blagnac vient de débuter l'exploitation de la première tranche du tout nouveau système de contrôle des bagages de soute. Après un an de travaux et 19 M€ d'investissement au total, les bagages des passagers du hall C sont désormais auscultés à la loupe grâce à plusieurs filtres de sécurité.
(...)
AÉRONAUTIQUE. QUINZE AVIONS SERONT EXPOSÉS.
Aéroscopia. Le futur musée de l'air prend forme
C'est le nom qui a été choisi par le Conseil du Grand Toulouse pour désigné le futur musée aéronautique qui sera implanté prochainement à Blagnac tout près de l'usine d'assemblage d'Airbus de l'A380.
(...)
.
Toulouse investit vraiment dans le culturel et dans ce qu'elle a de mieux : l'aéronautique et l'aérospatiale, cité de l'espace, un musée sur l'aéropostale et un musée de l'air, sans compter la visite de l'usine airbus.
Mais bon, j'ai fait la visite A380 et c'était pas terrible, la dame qui expliqué utilisé des termes incompréhensible et les prononçé comme si elle nous racontait la pluie et le beau temps, en plus, on ne voit l'A380 que dans l'usine, de loin ... aprés, on nous fait sortir pour avoir une vue d'ensemble, ce jour là : le guide : "vraiment c'est dommage, il y a une à deux heures un A380 a décollé, mais maintenant il n'y aua plus avant cinq jours", en gros, mieux vaut bien tombé, sinon, on reste un peu sur sa faim ...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Oui espérons que ce parc à thème développera le tourisme culturel, et l'attrait des amateurs et des passionnés d'aéronautique, mais aussi les curieux qui ne s'y connaissent pas !
Tout en construisant un site architecturalement réussi ;-) !
www.ladepeche.com du samedi 13 janvier
Je retiens du point de vue économique sur les projets de la Communauté d'Agglo en 2007 :
Un projet de cité internationale des chercheurs.
Un nouvel immeuble de 10 000m² sur le Cancéropôle concernant 400 chercheurs sur le pôle de recherche publique.
le forçing sur Aérospace Campus avec des investissements venant conforter le développement de Galiléo en industrie sur le site en plus du siège.
L'Aéroport de Toulouse-Blagnac a accueilli 5 956 696 passagers en 2006 (+2.7% par rapport à 2005). Le seuil des 6 millions est presque franchi.
http://www.toulouse.aeroport.fr/upload/ … sh1206.pdf
Est-ce que la situation géographique de Toulouse (trop éloignée de l'Europe du nord où les pièces sont fabriquées) nuirait au développement du pôle aéronautique dans un contexte d'écomomie budgétaire pour Airbus ?
Toulouse perdrait l'assemblage de l'A320 nouvelle génération
lun 15 jan, 12h16
.../...source : http://fr.biz.yahoo.com/15012007/202/to … ation.html
Les pièces ne sont pas massivement construites au nord de l'Europe en matière aéronautique mais viennent des 4 coins du monde. En ce sens la situation géographique de Toulouse n'est pas plus défavorable que celle d'Hambourg.
L'organisation industrielle d'Airbus est par contre beaucoup politisée et je pense que des tractations doivent être en cours pour mieux organiser la production sans que Toulouse ou Hambourg ne s'en trouvent défavorisées. J'imagine les discussions de couloir à ce sujet et ce au plus haut niveau des deux Etats ...
Article paru le 16/01/2007 dans la Dépêche du Midi
TOULOUSE-BLAGNAC.
Aéroport: record de passagers en 2006
L'aéroport de Toulouse-Blagnac (79M€ de chiffre d'affaires), a poursuivi sa progression en 2006, avec 2,7 % du trafic en plus sur l'année précédente, frôlant ainsi la barre des 6 millions de passagers, ont annoncé hier les responsables de l'aéroport.
(...)
(...)
Article paru le 16/01/2007 dans la Dépêche du Midi
ENSEIGNEMENT. IL REGROUPERA 75 000 ÉTUDIANTS.
Pôle de recherche. Toulouse en pôle position
Le premier des neuf futurs «Pôles de recherche et d'enseignement supérieur» (PRES) français a été présenté le 8 janvier dernier à Toulouse, à l'occasion de la signature de la convention de création de cette structure qui regroupera près de 75 000 étudiants. Les PRES, introduits par le pacte pour la recherche, sont un outil de mutualisation d'activités et de moyens visant à renforcer l'efficacité, la visibilité et l'attractivité du système d'enseignement supérieur et de recherche français. Baptisé «Université de Toulouse», il a été fondé par les trois universités toulousaines, l'Institut national polytechnique, l'Institut national des sciences appliquées et l'Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace et comptera 74 820 étudiants, dont plus de 4000 doctorants, 120 unités de recherches reconnues et 6700 personnels, dont plus de la moitié de chercheurs. .../...
V. B
le résultat est assez décevant, surtout quand on compare par rapport à Bordeaux ou Nantes dont la croissance du traffic est le double voire le quasi-quadruple ! De même, l'aéroport Marseille-Provence nous a distancié cette année. Certainement que l'inauguration de son aérogare uniquement consacré aux vols discounts a pu jouer un rôle dans la bonne santé de la plate-forme marseillaise.
Mérignac et Nantes Atlantique ont été sévèrement atteints par l'ouverture de la LGV Atlantique et par sa montée en puissance. On a une relation Nantes-Paris par heure, et la même chose pour Bordeaux il me semble, et le TGV a ponctionné beaucoup de voyageurs vers l'Ile de France.
Mais finalement, la croissance des autres relations que Paris permet à ces aéroports de remonter : la création de nouvelles relations internationales permet de prendre l'avion sans avoir à monter à Paris. A Blagnac, cette croissance ne se voit pas, ou moins, en tout cas en terme de pourcentage, car elle est masquée par le grand nombre de passagers vers Paris déjà existants, et le fait qu'il y a peut être moins de nouvelles relations internationales.
Article paru le 26/01/2007 dans la Dépêche du Midi
AÉRONAUTIQUE.
ATR confirme son succès en 2006
Les efforts consentis par ATR portent leurs fruit. Après plusieurs années de morosité, l'avionneur régional basé à Toulouse a confirmé son redécollage amorcé en 2005 où il avait engrangé 90 commandes. Pour 2006, les ventes atteignent 63 avions neufs (+ 25 options) auxquels s'ajoutent 31 appareils d'occasion. Dopé par la flambée du pétrole qui profite aux avions à hélices (turbopropulseurs) beaucoup moins gourmands que les jets, ATR a conquis onze nouvelles compagnies aériennes sur quasiment les cinq continents. ATR s'arroge une part de marché de 60% face son concurrent canadien Bombardier. Pour faire à ce succès commercial, la production est en pleine montée en puissance. Le nombre d'employés a ainsi augmenté de 18,5% l'an dernier.
.../... G.B.
Article paru le 31/01/2007 dans la Dépêche du Midi
LE MÉTIER DE LA RELATION CLIENT SE PROFESSIONNALISE. L'OFFRE SE DIFFÉRENCIE.
Centres d'appels: le nouveau souffle
.../...BVA réimplante son centre à Toulouse
Dans le cadre du regroupement de ses trois sites toulousains dans de nouveaux locaux, en cours de construction par Ptich Promotion, sur la nouvelle zone d'activités située à Balma-Gramont , BVA a prévu de «réimplanter» un centre d'appels sur l'agglomération toulousaine. Initialement, la société KHI2 créée et dirigée par Gérard Lopez (l'actuel président de BVA) a géré durant près de 12 ans une importante plate-forme d'appels… A partir de 2008 (année de livraison de ses nouveaux locaux), BVA devrait réimplanter une infrastructure d'appels dernier cri. Pouvant accueillir une centaine d'opérateurs, ce nouveau centre d'appels sera complémentaire à la plate-forme parisienne de même envergure. S. L.-B.
oups désolé, je voulais vous poster une jolie photo de votre aéroport mais d'après ce que je vois elle n'apparait pas.
ESPACE. SCIENTIFIQUES ET INDUSTRIELS SONT CANDIDATS POUR RÉALISER À TOULOUSE UN SIMULATEUR DE VIE SUR NOTRE SATELLITE NATUREL. UN PREMIER GRAND PAS AVANT L'EXISTENCE D'UNE VÉRITABLE BASE LUNAIRE PORTÉE PAR L'EUROPE.
.../... Et cette reconquête, après des années de guerre froide russo-américaine, pourrait bien passer par Toulouse, capitale européenne de l'espace.
Midi-Pyrénées répondra cette année à un appel d'offres de l'Agence spatiale européenne pour la réalisation d'un simulateur lunaire. Cette station orbitale au sol servira de base d'entraînement pour les spationautes contraints de vivre sur la Lune ou sur Mars en microgravité et coupés du monde. Le projet, baptisé « Colonisation de la Lune », n'est plus vraiment une utopie. Pour constituer son dossier, l'ESA s'est tournée vers Toulouse et ses partenaires naturels et historiques : Thalès, la Cité de l'espace, l'université Sabatier, des PME et le MEDES (clinique spatiale).
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Mais il faut d'abord penser au simulateur. Depuis deux ans, en toute discrétion, une équipe travaille à préciser la faisabilité et le coût d'une opération estimée à 90 M€. Le projet verrait le jour près du CNES, à l'est de Toulouse, sur 20 hectares.
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Jean-Marie Decorse
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INTERVIEW. THALÈS.
« Un projet de l'ampleur d'Ariane »
Un projet tourné aussi vers le tourisme spatial
Le volet « tourisme spatial » n'est pas absent du projet toulousain. Le simulateur martien pour lequel va se battre Toulouse se composera de différents modules parmi lesquels un espace ludique où le public pourra simuler totalement les conditions de vie sur la Lune. Cet aspect touristique est loin d'être anodin ; il figurera même dans le « business plan » bâti en amont du projet. À défaut de marcher sur la Lune, on imaginera marcher dans un univers extraterrestre, à quelque 370 000 km de notre planète bleue.
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Article paru le 13/02/2007 dans la Dépêche du Midi
ESPACE. LA NAVETTE ATV ACHEMINERA VIVRES ET MATÉRIEL VERS LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE.
Toulouse pilotera à distance le vaisseau cargo
.../... Alors que les commandes de satellites profitent aux deux industriels toulousains Astrium et Alcatel, alors que des avancées sont attendues cette année dans l'élaboration du programme de localisation Galileo qui intéresse directement notre métropole régionale, un autre projet mobilise pleinement le Centre national d'études spatiales. C'est l'ATV, le cargo ravitailleur qui ralliera la Station spatiale internationale.
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Considéré comme la contribution majeure de l'Europe à l'ISS, cette navette sera pilotée à distance depuis Moscou, Houston et Toulouse où 115 ingénieurs et techniciens sont à pied d'œuvre.
Jean-Marie Decorse
Article paru le 14/02/2007 dans la Dépêche du Midi
15 200 M2 DE VENTE, 120 EMPLOIS CRÉÉS PAR LEROY MERLIN.
L'ouverture d'un géant du bricolage
La plus grande surface de bricolage de toute la région (15 200 m2) ouvre ce matin à Roques-sur-Garonne.
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Le nouveau Leroy Merlin occupe un site stratégique, sur l'axe Toulouse-Muret, en bordure de RN 20 et de l'autoroute A 64, dans le prolongement du centre Leclerc, d'Ikea et autres grosses enseignes.
16 MILLIONS INVESTIS
Bordé par un parking de 500 places, le magasin a nécessité un investissement de 16 millions d'euros. Il a été construit en neuf mois, à la place des entrepôts de la Socamil.
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J.-F Lardy-Gaillot
Toulouse à l'horizon 2012 http://www.metrofrance.com/fr/article/2 … /index.xml
L’agglomération toulousaine se sera transformée. La preuve par cinq. Le canceropôle doit ouvrir officiellement en 2008. Photo: dr • 500 000 habitants
Toulouse compte désormais 435 000 habitants et demeure la quatrième ville de France la plus peuplée après Paris, Marseille et Lyon. Avec une évolution de la population de 1,8% par an en moyenne, entre 1999 et 2005, Toulouse enregistre, parmi les communes de plus de 100 000 habitants, la croissance démographique la plus forte avant Montpellier (1,3%) puis Bordeaux (1,1%). Si la population augmente de 10 000 nouveaux arrivants en moyenne par année, Toulouse comptera en 2012 près d’un demi-million d’habitants.
• Plus de transports
De la station des Arènes à l’AéroConstellation via Purpan, Ancely et Blagnac, il sera possible d’emprunter le tramway de la ligne E, qui devrait s’achever en 2009. La ligne comptera dix-huit stations, dont sept situées sur le territoire toulousain. A terme, la ligne E transportera 30 000 voyageurs par jour.
Le prolongement de la ligne B du métro assurera (la date n’a pas été fixée) une desserte de Labège-Innopole, en passant par la ZAC de Montaudran. Les questions d’une seconde rocade, d’un second aéroport et d’une ligne TGV Toulouse-Paris en trois heures devraient être tranchées.
• De la diversité économique
Les Toulousains verront le canceropôle (ouverture officielle en 2008) à la place du terrain sinistré d’AZF. A la même date, la construction de la clinique universitaire du cancer sera lancée. Deux ans avant, Galileo, qui aura son siège mondial à Toulouse, devrait être opérationnel, avec la mise en service d’une constellation de trente satellites associés à un réseau de stations terrestres réparties à l’échelle du globe. Aerospace Campus, futur pôle de recherche et de formation, verra ses travaux d’aménagement débuter d’ici à la fin 2008.
• D’autres atouts culturels
Toulouse sera en pleine campagne pour être choisie capitale culturelle européenne en 2013. Olivier Poivre d’Arvor, ex-directeur général du Marathon des mots, a été désigné pour défendre la candidature de la ville. La Ville rose pourra aussi compter sur un Muséum d’histoire naturelle (ouverture prévue à l’automne 2007) et sur le nouveau parc à thème sur l’aéronautique à Montaudran (prévu au printemps 2010). La transformation de la prison Saint-Michel en centre culturel européen et la création d’une scène des musiques actuelles (boulevard Carnot) devraient être achevées.
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Frédéric Khalkhal
PROJET DU MUSEE DE L'AIR
vu sur le site du cabinet d'architectes retenu Cardete & Huet
Afin de satisfaire cette demande, la CAGT a décidé de mettre en oeuvre un équipement culturel dédié au patrimoine et à l'histoire de l'aéronautique sur son territoire. Ce projet permettra de découvrir dans un même parcours tous les pionniers de l'aviation de ses débuts à nos jours. Proche du site Jean-Luc-Lagardère, cet espace se veut par son architecture un hommage à la passion de tous ceux qui ont contribué au développement de cette activité en terre toulousaine.
Catégorie : Culture.
Année de réalisation : 2009.
Maître d'Ouvrage : Communauté d'Agglomération du Grand Toulouse.
Bureau d'études : TECHNIP TPS /JAILLET ROUBY
SHON : 8500m²
Coût : 10 millions d'€.
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