Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 |
Karakuri a écrit:
J'aime pas être rabat joie mais ça fait 10 jours qu'ils n'ont pas touché à la nouvelle entrée de la bibliothèque. Pour poser les vitres aussi ils avaient mis plus d'un mois. Ont-ils des problèmes particuliers?
oui je suis du même avis, et en ce qui concerne la pose des plaques métalliques sur les panneaux de bois, elle n'a pas avancée depuis le 4 décembre date à laquelle j'avais pris des photos que j'ai postées plus haut...
Dans la rubrique pitoyable, aujourd'hui le gratuit Métro nous apprend que le Crayon est privé de chauffage depuis 2 mois! Ce qui fait 1500 employés qui travaillent à une température moyenne de 15 degrés!!
Avant de toucher au coeur du problème, à partir de demain un système temporaire sera mis en place, mais il ne permet pas de monter à plus de 19°... Il est aussi intéressant de noter que les entreprises souffrent de l'absentéisme lié à cette minable histoire.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Publicité
www.lyon-aderly.com
23/1/2007
L’ALLEMAND SIREO INVESTIT DANS LE QUARTIER DE LA PART-DIEU
Le fond d’investissement allemand Sireo vient d’acheter un bâtiment de 11 500 m² de bureaux du Triangle Part-Dieu, avant même que celui-ci ne soit construit. Selon le CECIM (Centre d’études de la conjoncture immobilière), plus de 60 % des bureaux du quartier de la Part-Dieu appartiennent à des investisseurs institutionnels, dont 42,3 % d’étrangers. Lyon, deuxième marché français en immobilier de bureaux, est ainsi reconnu comme un emplacement stratégique par les investisseurs.
Ce magnifique triangle dont le 5ème étage commence à pointer le bout de son nez, et dont les fenêtres sont en train d'être posées aux 1er et 2ème étages !
Ca fait plaisir de voir qu'il y a de la demande en tout cas...espérons qu'Oxygène sera aussi prise d'assaut, et que ça donnera envie à la mairie de lancer d'autres programmes d'aussi bonne qualité (et dans des hauteurs comprises entre 100 et 200m ).
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Les images de la mise-à-jour de local.live.com sont vraiment récentes...
http://local.live.com/default.aspx?v=2& … e=11049420
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
D'ailleurs la tour Suisse a fier allure vue d'en haut!
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce terrain ? A qui il appartient, la hauteur prévue par le PLU, etc... car il est aussi grand que les "fameux" lots R et J et idéalement placé pour une tour, en plein coeur de la Part Dieu.
Je ne sais pas, il est a coté de France 3 mais est-ce qu'il appartient à France 3 ?
La nouvelle entrée de la bibliothèque de la Part Dieu a vu son revêtement d'écailles (déjà ) terminé!
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Au fait quelqu'un sait où en est le problème du carrossier qui a contraint à dévier LEA de son tracé originel? Il y a là un petit îlot d'immeubles qui fait tâche au milieu de tout le neuf construit autour. En plus ils ont l'air vides, mais le carrossier lui est encore là...
Sachant qu'il y a juste à côté un immense terrain vague qui était sensé ne pas le rester très longtemps, ce serait une bonne occasion pour engager des travaux qui ne seraient pas volés .
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Il est sur le prolongement de la rue de la Villette, de toute façon, alors tôt ou tard...
Officieusement, le tracé de LEA a été modifié parce que le Grand Lyon ne voulait pas perdre de temps en procédures : il s'agissait d'inaugurer la ligne avant la fin du mandat !
Comment vous faites pour enregistrer l'image sur l'ordi avec maps live??
oui, ça doit être ça, moi je prend des photos de mon écran avec mon appareil numérique
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci
je viens de faire le test , et la meilleur solution c'est de faire une capture d'écran, l'image est de meilleur qualité
En tout cas on voit bien sur la photo de Karakuri qu'il y a encore de la place à la Part-Dieu , mais la ville peut-elle obliger un propriétaire de céder son terrain ???????
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Oui capture d'écran, enregistrée puis découpée sur paint...matériel ultra basique quoi .
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
PerfectShoot a écrit:
En tout cas on voit bien sur la photo de Karakuri qu'il y a encore de la place à la Part-Dieu
, mais la ville peut-elle obliger un propriétaire de céder son terrain ???????
Si elle arrive à prouver en justice que le projet est d'utilité publique, elle peut l'exproprier.
merci pour ta réponse le renard. Enfin j'imagine que certaines affaires doivent aller loin devant les tribunaux, car je pense que tout les propriètaires sont loin d'être coopérant, et c'est tout à fait normal de leur point de vue. Ils doivent tout de même reçevoir une bonne indemnité.
désolé pour le HS
Bonne visite !
PerfectShoot a écrit:
En tout cas on voit bien sur la photo de Karakuri qu'il y a encore de la place à la Part-Dieu
Tu ne crois pas si bien dire: sur la photo ci dessous, j'ai entouré en rouge le petit lot d'irreductibles carrossiers qui résistent encore et toujours à l'envahisseur (c'est à dire le Collomb en d'autres termes ).
On y voit le tracé de LEA, et au sud de celui ci un immense terrain vague qui s'étend jusqu'au fort Montluc (qui prend forme d'ailleurs) en face de la Buire.
Remarquez qu'à l'époque où a été prise cette photo, la Buire était vierge de tout immeuble neuf, et entre Vivier Merle et la voie ferrée il y avait un vieux squat, remplacé aujourd'hui par un Triangle Part Dieu de déjà 4 étages et dont les fenêtres ont comencé à être posées.
Sur les rendus dudit Triangle il y a une vue de nuit, et on peut voir qu'il sera éclair en bleu, couleur qui revient beaucoup à la Part Dieu: escaliers de la bibliothèque, façade du centre commercial, immeubles le long de Vivier Merle, Oxygène (?), lampions intégrés aux trottoirs...très classe!
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Je ne savais pas que le tracé de LEA avait été dévié à cause du carrossier...
En parlant du fort Montluc j'ai remarqué sur le rendu qu'il y avait une route assez large qui passait juste devant le petit bâtiment... Cette voie de circulation est en projet ou il s'agit d'une erreur sur le rendu ?
Toujours dans le même secteur, c'est quoi ce bâtiment qui a été construit récemment, un groupe scolaire ?
Je suis assez étonné qu'on construise au "ras des paquerettes" en centre ville alors que le foncier se fait de plus en plus rare...
Publicité