Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 |
LU K a écrit:
En parlant du fort Montluc j'ai remarqué sur le rendu qu'il y avait une route assez large qui passait juste devant le petit bâtiment... Cette voie de circulation est en projet ou il s'agit d'une erreur sur le rendu ?
Il me semble que c'est le boulevard de l'Europe, mais je ne suis pas sûr qu'il soit toujours d'actualité, du moins dans cette configuration.
Toujours dans le même secteur, c'est quoi ce bâtiment qui a été construit récemment, un groupe scolaire ?
Je suis assez étonné qu'on construise au "ras des paquerettes" en centre ville alors que le foncier se fait de plus en plus rare...
Oui, je crois que c'est un groupe scolaire. Il fait face au Parc du Dauphiné : il y avait sans doute la volonté de préserver une 'respiration' de la ville. Je trouve que ce n'est pas plus mal de varier les volumes et la densité du bâti au lieu d'avoir un sempiternel R+5, maintenant au niveau de la rue cette respiration ne se ressent peut-être pas autant que vue du ciel...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Oui tu as raison, en dehors des bureaux et logements les R+5 ou R+6 sont à éviter.
Publicité
il s'agit du collège glibert Dru, qui est tout neuf.
Je suis passé devant à plusieurs reprises et l'architecture au "raz de paquerettes" me semble assez apropriée pour un collège. il y 2-3 etages maxi suivant les parties du batiment
Je suis allé faire un tour du côté de la Part-Dieu, toujours rien pour la tour oxygène, il ya juste le triangle qui avance:
Il me semble que c'est le boulevard de l'Europe, mais je ne suis pas sûr qu'il soit toujours d'actualité, du moins dans cette configuration.
Justement je suis passé là bas pour voi et il affiché qu'ils sont bel et bien entrain d'aménager une nouvelle voie, je ne me souviens plus du nom mais rien à voir avec le bvrd de l'Europe. d'ailleurs je crois qu'il a été annulé depuis longtemps parce que la politique du Grand Lyon était de limiter le trafic automobile en centre.
Le même point de vue, un peu plus décalé sur la gauche afin de pouvoir voir l'impact de la tour Suisse comme premier pilier de la future porte d'entrée IGH sur Vivier Merle...
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Je verai bien la transformation des boulevards des Tchcoslovaques et Vivier Merle en boulevards boisés. ça aurait de l'allure car actuellement ce sont des "égouts à voitures".
Je suis bien d'accord, Vivier Merle est irrespirable, mais en 2012 normalement le T4 entre Jet d'eau et Part Dieu devrait y passer, entrainant avec lui la réduction de l'espace automobile, la verdure entre les rails, et les rangées d'arbres qui font partie du projet T4, entout cas pour le tronçon Minguettes-Jet d'Eau!
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Karakuri, ta photo (fort sympathique ) me fait penser à un projet développé sur un site web (qui ne me revient pas à l'esprit...). Il s'agirait d'élargir le pont Sncf qui relie les cours Gambetta et Albert Thomas jusqu'à former une place qui servirait de porte d'entrée sud à la Part Dieu. L'idée étant d'offrir au boulevard Vivier-Merle un débouché plus majestueux sur ces deux cours et de mettre en scène cette perspective vers le CBD, tout en améliorant les échanges entre les différents axes. L'espace gagné permettrait bien évidemment d'accorder davantage de place aux piétons et à la verdure.
En gros, ça donnerait cela :
Avant
Après
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je n'étais pas au courant de ceci. L'idée est super, et irait bien avec le renouveau de la Buire, le nouvel Hôtel de Police et son avenue de l'Europe (vu la place qu'il y a entre le fort et la voie ferrée elle devrait voir le jour cette fameuse avenue), et les prochains éclairages de la Manufacture des Tabacs!
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Je n'étais pas au courant non plus. Mais ça va se faire ou c'est juste une idée ?
Concernant l'avenue de l'Europe, je ne comprends pas le tracé. Elle part du cours Albert Thomas et débouche où ?
à Bilbao plusieurs voies ferrées ont été couverts pour devenir un grand carrefour ou un petit parc.
D'ailleurs cette voie ferrée étant large et coupée de tunnels routiers parsemés peu attactifs pour les piétons, elle constitue une véritable barrière qui coupe la Part Dieu en 2. Aussi, serait-il sympatique de construire des immeubles de bureaux par dessus, comme Morphosis (en moins haut, cela va de soi ), ou plus simplement comme le Novoltel d'Annecy.
Sinon, revenons (un peu plus) sur terre: le Gemelyon, immeuble de bureaux orange situé en face de notre immeuble France 3 adoré, est en cours de restructuration. Une grue est installée et évacue je ne sais quoi de l'intérieur, et un permi a été affiché à l'entrée (mais vu qu'il n'ont presque rien rempli dessus, je ne sais pas ce qu'ils font). Mieux vaut ne pas s'affoler encore, car cela fait 2 ans que l'immeuble qui se trouve au milieu de la place Charles Béraudier (sortie Vivier Merle de la gare) a un permi de restructuration, et mis à part quelques carreaux enlevés, il ne se passe rien.
D'autre part, au dessus de l'entrée de la "tour" ( ) Caisse d'Epargne, le logo a été enlevé. Petite info sans importance, mais peut être que ça signifie qu'ils font essayer de l'embellir un peu... oula j'avais dit "revenons sur terre" moi...
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Karakuri a écrit:
D'autre part, au dessus de l'entrée de la "tour" (
) Caisse d'Epargne, le logo a été enlevé. Petite info sans importance, mais peut être que ça signifie qu'ils font essayer de l'embellir un peu... oula j'avais dit "revenons sur terre" moi...
Je crois que c'est plutôt dû au rapprochement entre la Caisses d'épargne de Lyon Rhône-Alpes et la Caisse d'épargne Alpes.
Que pensez vous de cet immeuble ??? N'est-il pas original ???? J'aime encore une fois bien cette idée de bâtir du neuf, en conservant de l'ancien .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Ha oui j'avais déjà vu ça !
Mais j'ai pas compris un truc : l'immeuble qui est encastré existait déjà avant ou alors tout est entièrement neuf et c'est un délire de l'architecte ?
Joli, mais au niveau de la luminosité pour la maison ça doit être très moyen.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
LU K a écrit:
Ha oui j'avais déjà vu ça !
Mais j'ai pas compris un truc : l'immeuble qui est encastré existait déjà avant ou alors tout est entièrement neuf et c'est un délire de l'architecte ?
Il existait déjà.
La maison n'est plus une maison, ils ont juste conservé les façades et ont intégrés l'ancienne bâtisse au reste de l'immeuble moderne, mais ce sont des bureaux à l'intérieur.
Heureusement que ce sont des bureaux, car je plaindrai les habitants de la maison en dessous s'il y en avait. C'est limite au niveau de la luminosité comme le dit Karakuri .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de photos aériennes de la part-dieu dans ce sujet hormie les googles earth et compagnie.....
En voici quelque unes :
... et sur Lyon-photos.com :
http://www.lyon-photos.com/diaporama/grande_2152.htm
http://www.lyon-photos.com/diaporama/grande_2159.htm
Bonne visite !
il me semble pourtant que ces photos aériennes ont déjà été posté...
Karakuri a écrit:
D'ailleurs cette voie ferrée étant large et coupée de tunnels routiers parsemés peu attactifs pour les piétons, elle constitue une véritable barrière qui coupe la Part Dieu en 2. Aussi, serait-il sympatique de construire des immeubles de bureaux par dessus, comme Morphosis (en moins haut, cela va de soi
), ou plus simplement comme le Novoltel d'Annecy.
Pourquoi pas une tour de 300m a Lyon, bon aller 200m il faut etre plus megalomane, surtout que c'est l'une des villes les plus attractive d'Europe.
Effectivement j'ai deja vu toutes ces photo.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
LU K a écrit:
il me semble pourtant que ces photos aériennes ont déjà été posté...
Minato ku a écrit:
Effectivement j'ai deja vu toutes ces photo.
elles devaient être dans un autre sujet, excusez moi alors
Bonne visite !
Mieux vaut trop que pas assez ! Tu fais un boulot excellent ici, je voulais te remercier, ainsi que LU K d'ailleurs et tous les autres.
Publicité