Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 |
le renard a écrit:
Depuis quand Wikipedia est la référence ?
Je savais que tu allais me renvoyer ca à la figure
En effet ca me semble plus logique qu'elle fasse 78.000m² vu la surface utile de ses plateaux et son nombre d'étages, mais le fait qu'aujourd'hui on ne puisse plus atteindre de tels chiffres au vu des nouvelles normes de construction m'a fait douter ... donc 78.000m² utiles pour le crayon, c'est vraiement un chiffre respectable pour l'ancienne du quartier
le renard a écrit:
Oui, si les 400.000 m² concernaient un seul projet il s'agirait évidemment d'un projet parisien ! Mais comme je le laissais entendre dans mon post, il est plus probable que cette surface concerne un ensemble de projets, éventuellement répartis sur Paris, Lyon et Marseille.
Il faut avoir en tête aussi que Hermitage souhaite développer les tours mixtes. On pourrait faire l'hypothèse d'ensembles mêlant logements et bureaux à 50/50, prenant place dans un mid-rise et une tour. Par exemple :
- deux projets parisiens pour 240.000 m²
- un projet lyonnais et un marseillais de 80.000 m² chacun
Soit pour Lyon, par exemple : un projet culminant à 140/150m et comprenant 40.000 m² de bureaux, 30.000 m² de logements, 10.000 m² d'espaces hôteliers et de conférence... (pour mémoire, Oxygène et Incity tournent autour des 40.000 m², le crayon autour des 80.000 m²)
Et on ne peut pas exclure non plus que Hermitage rachète le projet de Gecina ou celui d'Icade...
Si les 400 000 m² sont répartis entre plusieurs villes, ça devient effectivement plausible. Mais autrement, j'ai du mal à imaginer qu'un seul aménageur lance à lui tout seul un projet de 400 000 m² en un seul endroit (le risque est énorme), dans une ville d'à peine 1.5M d'habitants. Après, il y a effectivement l'étalement dans le temps qui peut permettre de lisser l'ensemble.
Mais disons que je préfère être sceptique quitte à avoir une bonne surprise au Mipim...
Publicité
208, Rue Garibaldi - Avancement du chantier
Construction d'un immeuble de bureaux
Reportage du 26 Février 2011
Le projet :
Source : http://afaa.over-blog.com/article-33777761.html
Le chantier :
Avant il y avait ça :
Source : http://www.pagesjaunes.fr/photo/
Manu
Le Grand Lyon joue l’avenir de la Part-Dieu au MIPIM de Cannes
En 2013, le programme immobilier d’Eiffage proposera 11 000 m2 de Shon. Plus attendue sont les réalisations de la Tour Incity (40 000 m2 de bureaux) et de l’immeuble Sky 56 (33 000 m2 de surface), qui doivent voir le jour en 2014.
volteface a écrit:
Voici une petite surprise du mipim :
Cadeau
La maquette de la Part-Dieu au Mipim semble faire son petit effet... Une autre photo, en attendant la vidéo : http://yfrog.com/h8pt6bbj
R3D, sur SSC, a déniché cet article de Lyon info, qui évoque à nouveau* l'idée d'une tour posée sur une serre sur le Lot J. A voir si ce n'est pas du réchauffé, puisque Collomb évoquait juste une serre à cet endroit, en janvier dernier.
La Part-Dieu à Cannes
...
Confié à l’agence d’urbanisme parisienne AUC, le projet comprend la création d’un jardin suspendu sur les toits du centre commercial et la construction de nouvelles tours, dont une posée sur une serre et collée au même centre commercial.
...
http://www.lyon-info.fr/?+La-Part-Dieu-a-Cannes+
* cf. https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 54#p305454
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ohoh...
MIPIM : LA PART-DIEU EN 2020 PRÉSENTÉE AU MONDE DE L'IMMOBILIER
© DR
...
« Nous présentons ce qui a le plus avancé depuis la dernière édition du Mipim, donc notre projet et notre stratégie pour la Part-Dieu, affirme Gilles Buna. L'an prochain, ce sera la seconde phase du projet Confluence », confie-t-il.
http://www.tribunedelyon.fr/index.php?a … immobilier
un autre lien sur la même info :
NouvelObs, 09/03/2011
http://immobilier.nouvelobs.com/actuali … _dieu.html
Cinq projets d’immeubles seront notamment présentés : pour 2012, Le Velun, dans la ZAC de la Buire, offrira 14 000 m² de bureaux tandis que Lugdunum, dans le quartier des Brotteaux proche de la gare TGV, proposera 20 000 m² de bureaux, suivi pour 2013, du programme immobilier d’Eiffage qui présentera 11 000 m² de surface hors œuvre nette (SHON). Pour 2014, l'immeuble SKY 56 devrait déployer 33 000 m² tandis que la future tour la plus haute de la ville, Incity, devrait offrir 40 000 m² de bureaux.
Les Terrasses d'Abondance
56-60, rue du Lac / 53, rue de l'Abondance
57 logements
Maître d'ouvrage : SNC Le Lac, SOGERIM
SHON : 3569 m²
Certification : BBC
Calendrier : Permis de construire
(c) SOGERIM
PC
Emprise
Place Béraudier ce matin. J'aperçois des grilles métalliques autour de l'immeuble qui doit être démoli sur la place, tout content, me disant que les travaux allaient peut-être démarrer. Je vais voir ce qui est accroché aux grilles...Et là, horreur deux trois mots seulement : "Réfection intérieure" !
Je me demande si on est bien prêt de le voir partir cet immeuble moche et encombrant.
J'ai l'impression que ce panneau est là depuis un moment, n'y a t-il pas un projet d'installer une "maison de la Part Dieu" afin de présenter le gros projet ?
A moins qu'on ai déjà l'adresse de cette "maison de la part dieu".
Les grilles sont apparues cette semaine en tout cas.
Remise en état de la toiture des Halles de Lyon Paul Bocuse
Dans le cadre de la remise en état de la toiture des Halles de Lyon Paul Bocuse, dont la couverture date deleur création, les travaux d’étanchéité seront l’occasion de créer un vaste jardin de plusieurs milliers de mètres carrés sur le toit, accessible au public.
SOURCE:lyon urbain.com
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Peux-tu ajouter la source, STP ?
Idée intéressante. Pour qu'il fonctionne (pour qu'il n'ait pas le destin de celui du Centre d'échanges de Perrache), il faudra soigner ses accès depuis la rue... et depuis la tour Incity.
[...]en plus de la Tour Incity les travaux de renovation de la toiture des halles ont commencé (travaux pour mise en place d'une grue côté Bonnel...et pour lesquels il n'y a pas beaucoup de communication a priori...)
SOURCE:RIVERAIN DE LA FUTURE TOUR INCITY
Tout viens d'un coup dit donc !! sa va en faire des grue dans le quartier tour Incity+toiture des halle
ps:je ne sais pas si relier la tour au futur jardin serai bien logique le renard. Imagine-tu de faire la même chose que le crayon et de faire une entré coté rue et coté dalle se ne serai pas trop dans l’esprit que l'on veut donner a la part-dieu aujourd’hui ?
Si j'ai bien compris les premiers niveaux de la tour seront occupés par des restaurants : une terrasse donnant sur ce jardin suspendu cela fait sens Mais je pensais aussi aux salariés de la tour, s'ils ont un accès direct ils en profiteront sans-doute (ce qui garantit à cet espace une fréquentation régulière en semaine) mais s'ils doivent passer par la rue ils le délaisseront.
J'espère du coup que la passerelle qui relie la dalle aux abords de la tour restera, elle trouverai ici tout son sens.
En tout cas c'est 1 point de plus à ce niveau 2 de la Part Dieu qui a très mal vieillit et qui à l'avenir sera certainement un lieu unique en France.
Sur cette photo (magnifique!)poster sur skyscrapericity on voit notament le chantier de la Tour Incity mais aussi celui des toit des halle dont on parle moins
SOURCE : SKYSCRAPERCITY POSTER PAR DJABAM
J'ai quelques images scannées de photomontages, coupes et plans de l'AUC (des documents qui traîne à la bibliothèque) mais je n'arrive pas à les poster (je suis nouveau sur le forum).
Si cela intéresse quelqu'un, peut-il m'expliquer ?
"S'intérioriser sans exagération, s'extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu."
Bienvenue
La réponse est dans la FAQ : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28277
Merci beaucoup de l'aide
Donc voici un photomontage (un peu exagéré selon moi surtout quand on voit la hauteur de la tour Incity) d'après le plan guide de l'AUC de Janvier 2011.
"S'intérioriser sans exagération, s'extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu."
Merci le renard =)
Sinon l'idée qu'ils ont développé que j'aime beaucoup c'est la transformation de la gare en une "gare ouverte" et augmenter sa capacité. Je me rappelle plus très bien ce que Mr DECOSTER a dit lors de la conférence mais l'idée et d'augmenter le nombre d'accès (nord + sud), rajouter des quais et la transformer en une surface d'échange. (Enfin la déstruction de ce moche bâtiment qui gâche la percpective du parvis de la gare , j’espère !)
Florinaud a écrit:
la transformer en une surface d'échange
késaco ?
Si c'est dire échange pur et virer tous les commerces sous les voies, moi je dit ok tout de suite.
Publicité