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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 45.00 m | R+14 | 2029 |
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Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2027 |
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Bureaux, Laboratoire | 37.60 m | R+7 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités, Logements, Hôtel | 37.28 m | R+11 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités, Transports | 49.60 m | R+15 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2025 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 35.51 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 41.00 m | R+12 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 58.03 m | R+16 | 2024 |
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Logements, Hôtel, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2024 |
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Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2024 |
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Bureaux, Commerces et activités | 45.50 m | R+12 | 2024 |
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Logements | 34.90 m | R+13 | 2023 |
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Logements | 34.00 m | R+12 | 2023 |
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Logements, Culture, Musée, Commerces et activités | 49.81 m | R+15 | 2022 |
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Hôtel, Commerces et activités, Culture | 33.02 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2022 |
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Hôtel, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
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Logements | 37.00 m | R+11 | 2021 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 57.31 m | R+16 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 57.00 m | R+18 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2020 |
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Parking public, Sports | 6.20 m | 2020 | |
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Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 31.22 m | R+9 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2018 |
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Commerces et activités, Culture | 12.50 m | R+2 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.10 m | R+8 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.32 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.95 m | R+8 | 2017 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.06 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 37.19 m | R+11 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 36.15 m | R+11 | 2017 |
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Bureaux, Administration, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 48.95 m | R+17 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2015 |
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Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.80 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 37.79 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
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Industrie | 37.00 m | 2014 | |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 31.38 m | R+9 | 2013 |
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Administration, Commerces et activités | 33.00 m | R+8 | 2013 |
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Éducation, Sports | 46.49 m | R+8 | 2012 |
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Logements, Commerces et activités, Sports | 32.00 m | R+9 | 2012 |
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Logements, Commerces et activités, Administration | 32.00 m | R+12 | 2012 |
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Éducation, Commerces et activités | 46.00 m | R+8 | 2012 |
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Éducation, Logements, Commerces et activités | 30.40 m | R+7 | 2012 |
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Logements, Éducation | 23.00 m | R+7 | 2011 |
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Éducation, Culture, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2011 |
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Bureaux | 31.64 m | R+7 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Hôtel | 23.00 m | R+7 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 36.80 m | R+11 | 2009 |
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Éducation | 33.00 m | R+8 | 2008 |
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Pont | 12.00 m | 2008 | |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 39.20 m | R+12 | 2008 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2008 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2008 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2008 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2007 |
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Éducation | 36.00 m | R+8 | 2007 |
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Éducation | 21.00 m | R+6 | 2007 |
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Éducation | 40.00 m | R+10 | 2007 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2007 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2006 |
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Logements, Santé | 24.00 m | R+7 | 2006 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2006 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2006 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.84 m | R+8 | 2005 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.15 m | R+7 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2005 |
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Bureaux | 34.10 m | R+9 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2005 |
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Administration, Commerces et activités | 32.80 m | R+8 | 2004 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2004 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2004 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.90 m | R+10 | 2003 |
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Logements, Éducation | 29.60 m | R+8 | 2003 |
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Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2003 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2003 |
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Commerces et activités, Culture, Hôtel | 13.13 m | R+3 | 2003 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2003 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2003 |
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Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2003 |
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Logements, Commerces et activités, Administration | 35.00 m | R+11 | 2003 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
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Logements, Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2002 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
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Éducation, Logements | 21.00 m | R+6 | 2002 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2002 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.56 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux | 35.65 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2001 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2000 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2000 |
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Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 1999 |
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Édifice religieux | 20.00 m | 1999 | |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 1998 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
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Administration, Logements | 21.00 m | R+5 | 1991 |
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Bureaux | 21.00 m | R+4 | 1990 |
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Logements, Commerces et activités | 49.80 m | R+17 | 1972 |
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Industrie | 35.00 m | R+2 | 1968 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 1956 |
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Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 1950 |
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Éducation | 18.00 m | R+5 | 1950 |
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Culture, Éducation | 27.00 m | R+8 | 1921 |
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Autre | 30.00 m | R+5 | 1919 |
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Éducation, Industrie, Cheminée | 45.00 m | 1891 | |
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Culture | 12.00 m | R+1 | 1870 |
les voies ferrées du tram T3a sont maintenant posées sur la totalité de la patte d'oie; le point de vue de la photo ci-bas se trouve au niveau de l'immeuble Berlier (à gauche) ou l'îlot M5B (à droite)); au loin à gauche on aperçoit la caserne des pompiers - Masséna:
les nouvelles voies du T3a à côté de l'îlot M5B et l'Ecole d'architecture; en contre-bas (pas visible sur la photo) passera la future allée Paris-Ivry:
aux limites de Paris Rive Gauche, le Pont National (traversant la Seine) a été élargi par la fixation d'une passerelle métallique, réservée aux piétons:
merci Tristero pour ce reportage in situ et bienvenu ici !!!!
intéressant cet immeuble sous lequel passe les voies de la PC
sinon je me souviens sous l'ère Tiberi/Toubon maire du 13è (ça me rajeunis pas) il y avait un pont rouge et bleu, en fer/métal et très caractéristique...il se trouvait en plein dans les chantiers de l'avenue de france et a été déplacé...il devait soit disant être réutilisé sur site étant donné qu'il participait de l'Histoire et de l'âme de ces quartiers....un peu comme les grands moulins
je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu !!!
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Merci pour toutes ces photos fraîches et informations sur cette partie du quartier dont on a peu parlé ces derniers temps !
Quand tu dis que l'avenue de France est connectée au boulevard Jean-Simon, ça veut dire qu'on peut y passer effectivement (au moins à pied) ? Si c'est le cas, c'est en effet une grande date. Ou bien y'a-t-il encore des barrières ?
tristero a écrit:
l'ancien pont de la Petite Ceinture traversant les voies ferrées de Paris Austerlitz devrait être rehaussé (je suppose), car actuellement il se trouve 2 mètres environ en-dessous de la "patte d'oie":
Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?
Merci Tristero pour ces photos
Aux dernières nouvelles (pas récentes...) l'ancienne gare Masséna devrait un jour être réhabilitée et convertie en maison des associations. Je n'ai jamais entendu parler de démolition - elle est considérée comme un élément du patrimoine historique du quartier, d'où sa conservation souhaitée. Par contre ni calendrier ni projet précis n'a pour le moment été dévoilé...
L'immeuble M5B2 (traversé par les voies de la PC et le raccordement TGV) semble en effet intéressant, les petits panneaux rouges intégrés aux façades apporte une touche de couleur bienvenue.
En revanche le bâtiment M6A1 affiche une façade un peu "violente" et banale côté avenue de France - qui sera heureusement masquée à terme par les deux immeubles du programme "Home" (R+13 et R+16) .
Thierry a écrit:
Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?
La PC retrouvera sa continuité à l'issue des travaux. C'est justement la raison pour laquelle un "tunnel" a été prévu en même temps que l'immeuble M5B2, et qu'on a reconstruit un nouveau pont-rail en bas de la rue Patay.
Sur les plans masses des projets voire sur certains rendus, j'ai parfois vu un passage à niveau pour la PC au niveau de la patte d'oie.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
Thierry a écrit:
Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?
La PC retrouvera sa continuité à l'issue des travaux. C'est justement la raison pour laquelle un "tunnel" a été prévu en même temps que l'immeuble M5B2, et qu'on a reconstruit un nouveau pont-rail en bas de la rue Patay.
Sur les plans masses des projets voire sur certains rendus, j'ai parfois vu un passage à niveau pour la PC au niveau de la patte d'oie.
Ok, merci. J'avais bien vu, lors mes passages dans le quartier, le tunnel pour la dérivation vers la place d'Austerlitz, mais j'oubliais l'autre pour la PC. Vu son emplacement, on peut en déduire en effet que la PC croisera l'avenue de France, d'où le passage à niveau. Assez curieux (je me demande s'il y a un autre passage à niveau sur le PC) mais après tout, le tramway aussi traverse les avenues perpendiculaires aux Maréchaux.
^^
de toute manière ce passage à niveau "PC" devrait rester inutilisé pendant un bon moment, faute de décision quant à l'avenir ferroviaire de la ligne.... Il ne va donc pas beaucoup gêner la circulation
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
^^
de toute manière ce passage à niveau "PC" devrait rester inutilisé pendant un bon moment, faute de décision quant à l'avenir ferroviaire de la ligne.... Il ne va donc pas beaucoup gêner la circulation
Ca fera un excellent point d'entrée... sur la petite ceinture, vu que la plupart des points d'accès que je connaissais il y a quelques années ont été fermés. À moins qu'ils mettent une grosse barrière avec des barbelés.
merci à tous de votre accueil :)
pour vos questions concernant l'avenir de la Petite Ceinture je vous renvoie à l'étude de l'APUR, très détaillée et superbement illustrée, disponible ici: http://www.petiteceinture.org/Etude-pro … ur-le.html
d'après ce que je comprends, le RFF, qui est le propriétaire de la PC, n'a tjs pas pris de décision sur les tronçons de la PC dont la sauvegarde pourrait l'intéresser, et, comme la date de l'inauguration du tram T3a/T3b approche (décembre 2012), le RFF aurait préféré garder son droit de proriétaire sur la totalité de la PC (de ce qu'il en reste).
d'où les solutions d'aménagement qq peu extravagantes, comme les immeubles "à trous" dans Paris Rive Gauche, ou un lac artificiel entourant les voies de la PC au milieu du jardin Martin Luther King dans le 17e arrondissement (notant que dans ce cas-ci, la solution d'aménagement est liée à l'avancemenet des travaux de la ZAC Clichy-Batignolles, plutôt qu'à l'arrivée du tram.
selon les conclusions de l'APUR, le tronçon sud (13e, 14e, 15e) n'aurait aucun avenir en transport marchandises ou voyageurs (probablement à cause de la proximité du tram T3a), sauf éventuellement pour un transport de marchandises épisodique jusqu'à la "gare des Gobelins" qui se trouve en dessous de la dalle des Olympiades dans le 13e.
afin d'assurer celui-ci, la ZAC Rive Gauche prévoit, donc, les fameux "immeubles à trous" pour faire passer les trains de la PC, mais, malheureusement, avec qq passages à niveau avec l'avenue de France (un passage à niveau par patte d'oie) et la rue Albert Einstein - donc, 3 PN au total.
sinon, l'avenir de qq tronçons est assuré pour l'échange de rames (entre Austerlitz et Gare de Lyon, et entre Gare du Nord et Gare de l'Est).
éventuellement, le tronçon entre Evengile (19e) et Cour de Vincennes (12e) pourrait être utilisé pour un trafic voyageurs, car ce tronçon est assez éloigné du tram.
Thierry a écrit:
Quand tu dis que l'avenue de France est connectée au boulevard Jean-Simon, ça veut dire qu'on peut y passer effectivement (au moins à pied) ? Si c'est le cas, c'est en effet une grande date. Ou bien y'a-t-il encore des barrières ?
il est possible de longer le bd du Général-Jean-Simon côté Paris (en marchant dans un couloir aménagé pour les piétons), depuis l'îlot M5B jusqu'au nouveau pont-rail de la PC (rue Patay). donc, on peut observer de près la "patte d'oie" (en fait, sa partie Nord uniquement), sans toutefois être autorisé de marcher dessus (en tous cas, pas pendant les horaires de travail ;)
pour moi personnellment, ceci est en effet une grande date - ça fait des années que j'y passe régulièrement pour inspecter l'état d'avancement des travaux, dans l'espoir de la voir terminée, cette "patte d'oie"... (enfin, une demi-patte, pour l'instant).
Thierry a écrit:
Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?
comme ça a été déjà répondu, tous les aménagements actuels dans Paris préservent la continuité de la PC.
Thierry a écrit:
Vu son emplacement, on peut en déduire en effet que la PC croisera l'avenue de France, d'où le passage à niveau. Assez curieux (je me demande s'il y a un autre passage à niveau sur le PC) mais après tout, le tramway aussi traverse les avenues perpendiculaires aux Maréchaux.
Thierry, selon cet article-ci (très critique, par ailleurs, sur tout l'aménagement de la patte d'oie), les passages à niveau de l'avenue de France et la rue Albert Einstein seraient, en effet, une première sur la PC:
http://www.delanopolis.fr/La-France-a-l … _a700.html
faut lire les commentaires en bas de l'article pour trouver cette info.
Article à prendre avec des pincettes vu le site, mais qui pose tout de même quelques questions intéressantes... Une fois terminé, avec les différentes emprises ferroviaires de RFF, le tram, le dénivelé entre la dalle et le niveau du quai et les "circulations douces", ça promet d'être un sacré sac de nœuds !
Le passage à niveau ne me choque pas, étant donné la faible probabilité pour que la PC retrouve réellement une mission de transport régulier à moyen terme (sauf éventuellement la nuit pour les marchandises)...
Photos du jour....
Pas très loin....
Et enfin....
Le futur clading
tristero a écrit:
C'est mignon, on a conservé l'ancien garde-corps :)
tristero a écrit:
un peu plus loin vers le Sud, voici le tout nouveau pont-rail de la Petite Ceinture au niveau de l'avenue de la Porte de Vitry (l'ancien a été démoli en même temps que le viaduc de la porte de Vitry):
http://farm8.staticflickr.com/7100/7379 … 0e71_c.jpg
Et là les stries des piliers font sans doute référence à ceux des métros aériens.
driving down your freeways …
Merci pour le reportage Milo
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'immeuble "Émerod" (les logements du lot T8) est assez massif sur ta dernière photo !!
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
la fiche du lot M5B2 (l'immeuble à trous) faite par les ateliers Lion avec de superbes illustrations techniques permettant de mieux comprendre la complexité du terrain:
http://www.amiante.eu.org/Autres/Vinci/ … de-lot.pdf
elle date de septembre 2006, mais à l'air de correspondre parfaitement à la réalisation actuelle
voici aussi la notice architecturale de l'immeuble M5B2, faite par les architectes (Barthélémy et Griño):
http://www.amiante.eu.org/Autres/Vinci/ … turale.pdf
En parlant de M5B2, des photos du chantier sur un des sites de l'Université Paris Diderot.
la station Porte de France a déjà été posée au milieu de la patte d'oie:
vue vers le périph':
avec la caserne des pompiers au fonds:
avec le M5B2 au fonds:
vue vers l'avenue de France; la station de tram a l'air d'être posée bien au milieu de la patte d'oie (en dépit des affirmations de certains...):
l'escalier qui permet d'acceder au M6A1 (au niveau de l'avenue de France) depuis la rue Watt:
pareil... avec la passerelle de la rue Albert Einstein au fonds; en bas, c'est la rue Watt:
le M6A1 avec la rue Albert Einstein en haut et les rues de la Croix Jarry et Watt en bas:
le M6A1 depuis l'avenue de France:
l'allée Paris-Ivry avec le M5B2 à droite:
le M5B2 vu depuis l'allée Paris-Ivry:
le M5B2 depuis l'angle de l'allée Paris-Ivry et la rue Jean-Antoine de Baïf:
pareil...
pareil, avec un peu de recul:
à l'angle de la rue J-A de Baïf et la rue de la Croix Jarry; en haut, c'est la rue Albert Einstein:
un regard en arrière vers la rue J-A de Baïf:
à ce même angle il faut emprunter un escalier afin d'arriver au niveau de la rue Albert Einstein:
au milieu de l'escalier menant vers la partie haute du M5B2; en bas c'est la rue de la Croix Jarry, en haut c'est la rue Albert Einstein et le M6A1:
M5B2 depuis le haut de l'escalier:
l'entrée principale (?) du M5B2 depuis le haut de l'escalier; on aperçoit deux tubes façon Aérogare CDG1; j'ai voulu les photographier de près, mais j'ai dû renoncer, après avoir déclenché l'alarme :)
la rue Nicole Reine Lepaute, avec le M5B2 au fonds, vus depuis l'avenue de France:
merci du reportage...tout celà est bien cubico-cubique...
Merci pour ce reportage! Par contre ce M5B2 a l'air criblé de fissures! Défaut de conception? Ce n'est pas dangereux?
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