PSS

Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M10 Logements, Commerces et activités 45.00 m R+14 2029
Air du Temps Logements, Commerces et activités 37.00 m R+10 2027
Fondation de Myologie Bureaux, Laboratoire 37.60 m R+7 2027
Evolution Bureaux, Commerces et activités, Logements, Hôtel 37.28 m R+11 2026
Tour Commune Logements, Commerces et activités, Transports 49.60 m R+15 2026
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1A5 Logements, Commerces et activités 50.00 m R+15 2025
Best of Both Logements, Éducation, Commerces et activités 35.51 m R+9 2025
In Vivo Logements, Commerces et activités 41.00 m R+12 2025
Wood'Up Logements, Commerces et activités 58.03 m R+16 2024
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1C1 Logements, Hôtel, Commerces et activités 42.00 m R+13 2024
New G Logements, Commerces et activités 37.00 m R+11 2024
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1C3 Bureaux, Commerces et activités 45.50 m R+12 2024
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T10A Nord Logements 34.90 m R+13 2023
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T10A Sud Logements 34.00 m R+12 2023
Le Berlier Logements, Culture, Musée, Commerces et activités 49.81 m R+15 2022
Aurore - Bât. 1 Hôtel, Commerces et activités, Culture 33.02 m R+9 2022
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A5A2 Logements, Éducation 36.00 m R+11 2022
Aurore - Bât. 2 Hôtel, Commerces et activités 37.00 m R+10 2022
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A5A3 Logements, Commerces et activités 36.00 m R+11 2022
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T10B Logements 37.00 m R+11 2021
ZAC Paris Rive Gauche - Lots B1B1/B1B3 Logements, Éducation, Commerces et activités 57.31 m R+16 2021
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1A4 Logements, Commerces et activités, Éducation 57.00 m R+18 2020
Siège social du Groupe Le Monde Bureaux, Commerces et activités 37.00 m R+8 2020
Parking et Gymnase Charcot Parking public, Sports 6.20 m 2020
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1A1-B1A2 Logements, Commerces et activités 51.00 m R+16 2020
ZAC Paris Rive Gauche - Lots M9B3-M9B4 Logements, Commerces et activités 31.22 m R+9 2020
Kaleï Logements, Bureaux, Commerces et activités 37.00 m R+11 2019
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T7B2 Logements, Commerces et activités, Éducation 36.00 m R+11 2018
EP7 Commerces et activités, Culture 12.50 m R+2 2018
Airtime Bureaux, Commerces et activités 35.10 m R+8 2018
Le Galaxie Bureaux, Commerces et activités 37.00 m R+9 2018
Style Logements, Bureaux, Commerces et activités 37.32 m R+11 2018
Austerlitz Bureaux, Commerces et activités 36.95 m R+8 2017
Éléments Bureaux, Commerces et activités 36.06 m R+8 2017
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T7B1 Logements, Commerces et activités 37.19 m R+11 2017
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A5A1 Logements, Commerces et activités 36.15 m R+11 2017
Be Open Bureaux, Administration, Commerces et activités 37.00 m R+8 2016
Tour de la Biodiversité Logements, Commerces et activités, Éducation 48.95 m R+17 2016
Home Logements, Commerces et activités 50.00 m R+16 2015
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M10C/D Logements, Éducation 36.00 m R+11 2015
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M9E Logements, Commerces et activités 30.00 m R+9 2015
Kaleido Bureaux, Commerces et activités 36.80 m R+8 2014
Émerod Logements, Commerces et activités 37.79 m R+11 2014
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M9D2 Logements, Commerces et activités 28.70 m R+8 2014
Centre de distribution Calcia Industrie 37.00 m 2014
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M9D1 Logements, Éducation, Commerces et activités 28.70 m R+8 2014
Oressence Logements, Commerces et activités 31.38 m R+9 2013
T8 Administration, Commerces et activités 33.00 m R+8 2013
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Sophie-Germain Éducation, Sports 46.49 m R+8 2012
Chinese Box Logements, Commerces et activités, Sports 32.00 m R+9 2012
Résidence Nicole-Reine Lepaute Logements, Commerces et activités, Administration 32.00 m R+12 2012
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Olympe-de-Gouges Éducation, Commerces et activités 46.00 m R+8 2012
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Lamarck A Éducation, Logements, Commerces et activités 30.40 m R+7 2012
2, rue Edmond Flamand Logements, Éducation 23.00 m R+7 2011
Pôle des Langues et Civilisations Éducation, Culture, Commerces et activités 24.50 m R+6 2011
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Voltaire Bureaux 31.64 m R+7 2011
13 Rive Gauche Logements, Commerces et activités 33.00 m R+10 2010
Résidence Hôtelière du Rail - Paris Austerlitz Hôtel 23.00 m R+7 2010
Les Frigos Bureaux, Commerces et activités 31.50 m R+8 2010
9-11, rue René Goscinny Logements, Commerces et activités 27.00 m R+8 2009
Home Business Résidence Logements, Commerces et activités 30.00 m R+9 2009
Armen Logements, Commerces et activités 36.80 m R+11 2009
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Lamarck B Éducation 33.00 m R+8 2008
Passerelle des Grands Moulins Pont 12.00 m 2008
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3E2 Logements, Éducation, Commerces et activités 39.20 m R+12 2008
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3E1 Logements 36.00 m R+11 2008
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3H1 Logements, Commerces et activités 36.00 m R+11 2008
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3B2 Logements 30.00 m R+9 2008
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M3B3 Logements, Commerces et activités 36.00 m R+11 2007
Université Paris VII Denis Diderot - Bâtiment Condorcet Éducation 36.00 m R+8 2007
Le Buffon Éducation 21.00 m R+6 2007
École d'Architecture Paris Val de Seine - Bât. A Éducation 40.00 m R+10 2007
Quai 13 Logements 36.00 m R+11 2007
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M7B Logements, Commerces et activités 27.00 m R+8 2006
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M11 Logements, Santé 24.00 m R+7 2006
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1F3 Logements 30.00 m R+9 2006
Rives de France Bureaux, Commerces et activités 28.00 m R+7 2006
Le Sequana Bureaux, Commerces et activités 36.84 m R+8 2005
Siège social d'IXIS Asset Management Bureaux 31.50 m R+8 2005
Insight Bureaux, Commerces et activités 35.15 m R+7 2005
Parc Avenue Bureaux, Commerces et activités 28.00 m R+7 2005
Arc de Seine Bureaux 34.10 m R+9 2005
Austerlitz 2 Bureaux, Commerces et activités 24.50 m R+6 2005
Ministère de la Jeunesse et des Sports Administration, Commerces et activités 32.80 m R+8 2004
Odyssey Bureaux, Commerces et activités 28.00 m R+7 2004
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1F2 Logements 30.00 m R+9 2004
47, quai d'Austerlitz Bureaux, Commerces et activités 36.90 m R+10 2003
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1E2 Logements, Éducation 29.60 m R+8 2003
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C3a Logements, Éducation 24.00 m R+7 2003
Palais Rive Gauche Logements, Commerces et activités 30.00 m R+9 2003
MK2 Bibliothèque Commerces et activités, Culture, Hôtel 13.13 m R+3 2003
The Good One Bureaux, Commerces et activités 36.00 m R+8 2003
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C3b Logements 33.00 m R+10 2003
Le Factory Logements, Bureaux 30.00 m R+9 2003
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C1 Logements, Commerces et activités, Administration 35.00 m R+11 2003
Siège social de SNCF Réseau Bureaux, Commerces et activités 28.00 m R+7 2002
ZAC Paris Rive Gauche - Lot M1C2 Logements, Bureaux 27.00 m R+8 2002
Athos Bureaux, Commerces et activités 28.00 m R+7 2002
Collège Thomas Mann Éducation, Logements 21.00 m R+6 2002
Siège social de la Caisse des Dépôts et Consignation Bureaux 35.00 m R+9 2002
Le France Bureaux, Commerces et activités 35.56 m R+8 2001
Axe France Bureaux, Commerces et activités 31.50 m R+8 2001
Le Malraux Bureaux 35.65 m R+8 2001
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1E Bureaux 35.00 m R+9 2001
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1F2 Logements, Commerces et activités, Éducation 24.00 m R+7 2000
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1A2 Logements, Commerces et activités 30.00 m R+9 2000
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1A4 Logements, Éducation 24.00 m R+7 1999
Chapelle Notre-Dame de la Sagesse Édifice religieux 20.00 m 1999
L'Équinoxe Bureaux 31.50 m R+8 1998
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1A1 Logements, Commerces et activités 24.00 m R+7 1997
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T3A1 Logements, Commerces et activités 24.00 m R+7 1997
ZAC Paris Rive Gauche - Lots T1F3 Logements, Commerces et activités 30.00 m R+9 1997
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T3A2 Logements, Commerces et activités 30.00 m R+9 1997
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T3A3 Logements, Commerces et activités, Éducation 30.00 m R+9 1997
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1C Logements, Commerces et activités 24.00 m R+7 1996
ZAC Paris Rive Gauche - Lot T1F1 Logements, Commerces et activités 24.00 m R+7 1996
Cité technique et administrative de la Ville de Paris Administration, Logements 21.00 m R+5 1991
Paris Biopark Bureaux 21.00 m R+4 1990
Tour Watt Logements, Commerces et activités 49.80 m R+17 1972
Silos à ciment Calcia Industrie 35.00 m R+2 1968
Résidence Fulton - 11-15, rue Fulton Logements 21.00 m R+6 1956
Résidence Fulton - 16-18, rue Edmond Flamand Logements 21.00 m R+6 1956
Résidence Fulton - 1-5, rue Fulton Logements, Commerces et activités 29.00 m R+9 1956
ZAC Paris Rive Gauche - Lot A6A2 Logements, Commerces et activités 12.00 m R+3 1950
La Halle aux Farines Éducation 18.00 m R+5 1950
Les Grands Moulins de Paris Culture, Éducation 27.00 m R+8 1921
Les Frigos Autre 30.00 m R+5 1919
École d'Architecture Paris Val de Seine - Bât. B Éducation, Industrie, Cheminée 45.00 m 1891
Théâtre du Lierre Culture 12.00 m R+1 1870
Voir la liste complète Afficher moins
 
16-06-2012 18:12
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

les voies ferrées du tram T3a sont maintenant posées sur la totalité de la patte d'oie; le point de vue de la photo ci-bas se trouve au niveau de l'immeuble Berlier (à gauche) ou l'îlot M5B (à droite)); au loin à gauche on aperçoit la caserne des pompiers - Masséna:
http://farm9.staticflickr.com/8009/7379468774_0422be7974_c.jpg


les nouvelles voies du T3a à côté de l'îlot M5B et l'Ecole d'architecture; en contre-bas (pas visible sur la photo) passera la future allée Paris-Ivry:
http://farm8.staticflickr.com/7072/7379466232_a013c54e41_c.jpg


aux limites de Paris Rive Gauche, le Pont National (traversant la Seine) a été élargi par la fixation d'une passerelle métallique, réservée aux piétons:
http://farm8.staticflickr.com/7098/7379465238_6c09d5226f_c.jpg

16-06-2012 19:02
M
marcomarco
Tour CB21
M
Date d'inscription: 11-10-2007
Hors ligne

merci Tristero pour ce reportage in situ et bienvenu ici !!!!

intéressant cet immeuble sous lequel passe les voies de la PC

sinon je me souviens sous l'ère Tiberi/Toubon maire du 13è (ça me rajeunis pas) il y avait un pont rouge et bleu, en fer/métal et très caractéristique...il se trouvait en plein dans les chantiers de l'avenue de france et a été déplacé...il devait soit disant être réutilisé sur site étant donné qu'il participait de l'Histoire et de l'âme de ces quartiers....un peu comme les grands moulins

je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu !!!

16-06-2012 20:06
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Site web
Hors ligne

Merci pour toutes ces photos fraîches et informations sur cette partie du quartier dont on a peu parlé ces derniers temps !

Quand tu dis que l'avenue de France est connectée au boulevard Jean-Simon, ça veut dire qu'on peut y passer effectivement (au moins à pied) ? Si c'est le cas, c'est en effet une grande date. Ou bien y'a-t-il encore des barrières ?

tristero a écrit:

l'ancien pont de la Petite Ceinture traversant les voies ferrées de Paris Austerlitz devrait être rehaussé (je suppose), car actuellement il se trouve 2 mètres environ en-dessous de la "patte d'oie":

Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?

16-06-2012 20:10
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Site web
Hors ligne

Merci Tristero pour ces photos B6

Aux dernières nouvelles (pas récentes...) l'ancienne gare Masséna devrait un jour être réhabilitée et convertie en maison des associations. Je n'ai jamais entendu parler de démolition - elle est considérée comme un élément du patrimoine historique du quartier, d'où sa conservation souhaitée. Par contre ni calendrier ni projet précis n'a pour le moment été dévoilé...

L'immeuble M5B2 (traversé par les voies de la PC et le raccordement TGV) semble en effet intéressant, les petits panneaux rouges intégrés aux façades apporte une touche de couleur bienvenue.
En revanche le bâtiment M6A1 affiche une façade un peu "violente" et banale côté avenue de France - qui sera heureusement masquée à terme par les deux immeubles du programme "Home" (R+13 et R+16) C7.


Thierry a écrit:

Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?

La PC retrouvera sa continuité à l'issue des travaux. C'est justement la raison pour laquelle un "tunnel" a été prévu en même temps que l'immeuble M5B2, et qu'on a reconstruit un nouveau pont-rail en bas de la rue Patay.
Sur les plans masses des projets voire sur certains rendus, j'ai parfois vu un passage à niveau pour la PC au niveau de la patte d'oie.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

16-06-2012 20:29
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Site web
Hors ligne

monmix a écrit:

Thierry a écrit:

Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?

La PC retrouvera sa continuité à l'issue des travaux. C'est justement la raison pour laquelle un "tunnel" a été prévu en même temps que l'immeuble M5B2, et qu'on a reconstruit un nouveau pont-rail en bas de la rue Patay.
Sur les plans masses des projets voire sur certains rendus, j'ai parfois vu un passage à niveau pour la PC au niveau de la patte d'oie.

Ok, merci. J'avais bien vu, lors mes passages dans le quartier, le tunnel pour la dérivation vers la place d'Austerlitz, mais j'oubliais l'autre pour la PC. Vu son emplacement, on peut en déduire en effet que la PC croisera l'avenue de France, d'où le passage à niveau. Assez curieux (je me demande s'il y a un autre passage à niveau sur le PC) mais après tout, le tramway aussi traverse les avenues perpendiculaires aux Maréchaux.

16-06-2012 21:12
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Site web
Hors ligne

^^
de toute manière ce passage à niveau "PC" devrait rester inutilisé pendant un bon moment, faute de décision quant à l'avenir ferroviaire de la ligne.... Il ne va donc pas beaucoup gêner la circulation C6


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

17-06-2012 00:03
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Site web
Hors ligne

monmix a écrit:

^^
de toute manière ce passage à niveau "PC" devrait rester inutilisé pendant un bon moment, faute de décision quant à l'avenir ferroviaire de la ligne.... Il ne va donc pas beaucoup gêner la circulation C6

Ca fera un excellent point d'entrée... sur la petite ceinture, vu que la plupart des points d'accès que je connaissais il y a quelques années ont été fermés. À moins qu'ils mettent une grosse barrière avec des barbelés.

17-06-2012 11:52
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

merci à tous de votre accueil :)

pour vos questions concernant l'avenir de la Petite Ceinture je vous renvoie à l'étude de l'APUR, très détaillée et superbement illustrée, disponible ici: http://www.petiteceinture.org/Etude-pro … ur-le.html

d'après ce que je comprends, le RFF, qui est le propriétaire de la PC, n'a tjs pas pris de décision sur les tronçons de la PC dont la sauvegarde pourrait l'intéresser, et, comme la date de l'inauguration du tram T3a/T3b approche (décembre 2012), le RFF aurait préféré garder son droit de proriétaire sur la totalité de la PC (de ce qu'il en reste).

d'où les solutions d'aménagement qq peu extravagantes, comme les immeubles "à trous" dans Paris Rive Gauche, ou un lac artificiel entourant les voies de la PC au milieu du jardin Martin Luther King dans le 17e arrondissement (notant que dans ce cas-ci, la solution d'aménagement est liée à l'avancemenet des travaux de la ZAC Clichy-Batignolles, plutôt qu'à l'arrivée du tram.

selon les conclusions de l'APUR, le tronçon sud (13e, 14e, 15e) n'aurait aucun avenir en transport marchandises ou voyageurs (probablement à cause de la proximité du tram T3a), sauf éventuellement pour un transport de marchandises épisodique jusqu'à la "gare des Gobelins" qui se trouve en dessous de la dalle des Olympiades dans le 13e.

afin d'assurer celui-ci, la ZAC Rive Gauche prévoit, donc, les fameux "immeubles à trous" pour faire passer les trains de la PC, mais, malheureusement, avec qq passages à niveau avec l'avenue de France (un passage à niveau par patte d'oie) et la rue Albert Einstein - donc, 3 PN au total.

sinon, l'avenir de qq tronçons est assuré pour l'échange de rames (entre Austerlitz et Gare de Lyon, et entre Gare du Nord et Gare de l'Est).

éventuellement, le tronçon entre Evengile (19e) et Cour de Vincennes (12e) pourrait être utilisé pour un trafic voyageurs, car ce tronçon est assez éloigné du tram.

Dernière modification par tristero: 17-06-2012 12:23
17-06-2012 12:04
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

Thierry a écrit:

Quand tu dis que l'avenue de France est connectée au boulevard Jean-Simon, ça veut dire qu'on peut y passer effectivement (au moins à pied) ? Si c'est le cas, c'est en effet une grande date. Ou bien y'a-t-il encore des barrières ?

il est possible de longer le bd du Général-Jean-Simon côté Paris (en marchant dans un couloir aménagé pour les piétons), depuis l'îlot M5B jusqu'au nouveau pont-rail de la PC (rue Patay). donc, on peut observer de près la "patte d'oie" (en fait, sa partie Nord uniquement), sans toutefois être autorisé de marcher dessus (en tous cas, pas pendant les horaires de travail ;)

pour moi personnellment, ceci est en effet une grande date - ça fait des années que j'y passe régulièrement pour inspecter l'état d'avancement des travaux, dans l'espoir de la voir terminée, cette "patte d'oie"... (enfin, une demi-patte, pour l'instant).

Thierry a écrit:

Pourquoi rehaussé et pas tout simplement détruit à cet endroit ? Y'a-t-il un projet de restaurer une emprise ferroviaire continue pour la Petite ceinture (et donc de la faire passer par-dessus l'avenue de France ?

comme ça a été déjà répondu, tous les aménagements actuels dans Paris préservent la continuité de la PC.

Dernière modification par tristero: 17-06-2012 12:24
17-06-2012 12:15
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

Thierry a écrit:

Vu son emplacement, on peut en déduire en effet que la PC croisera l'avenue de France, d'où le passage à niveau. Assez curieux (je me demande s'il y a un autre passage à niveau sur le PC) mais après tout, le tramway aussi traverse les avenues perpendiculaires aux Maréchaux.

Thierry, selon cet article-ci (très critique, par ailleurs, sur tout l'aménagement de la patte d'oie), les passages à niveau de l'avenue de France et la rue Albert Einstein seraient, en effet, une première sur la PC:

http://www.delanopolis.fr/La-France-a-l … _a700.html

faut lire les commentaires en bas de l'article pour trouver cette info.

Dernière modification par tristero: 17-06-2012 12:25
17-06-2012 16:38
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Site web
Hors ligne

Article à prendre avec des pincettes vu le site, mais qui pose tout de même quelques questions intéressantes... Une fois terminé, avec les différentes emprises ferroviaires de RFF, le tram, le dénivelé entre la dalle et le niveau du quai et les "circulations douces", ça promet d'être un sacré sac de nœuds ! D6

Le passage à niveau ne me choque pas, étant donné la faible probabilité pour que la PC retrouve réellement une mission de transport régulier à moyen terme (sauf éventuellement la nuit pour les marchandises)...

22-06-2012 16:38
Milo
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-10-2006
Hors ligne

F5
Photos du jour....

https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc3uol1u31uvi1ob21ipu4.jpg
https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc38fv101jn95uerd95.jpg

22-06-2012 16:40
Milo
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-10-2006
Hors ligne

Pas très  loin....

https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc31coqc7f1kdf42j3pi6.jpg
https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc31gg01basoj1gck7jm9.jpg

22-06-2012 16:42
Milo
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-10-2006
Hors ligne

Et enfin....

https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc3c6r7t715qg145498ca.jpg

https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc35j7lr51st712iloghb.jpg

Le futur clading
https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc3l0clir1tpu19fcbf8c.jpg

https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc31d0r1val1p53kn41rmid.jpg

https://picyoo.com/Files/OTAQ-ZB8E-ZCDP-4RXA/1333904560/p170a9quc3vdlksj8j33eoscje.jpg

22-06-2012 18:20
djakk
The Link
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Hors ligne

C'est mignon, on a conservé l'ancien garde-corps :)

tristero a écrit:

un peu plus loin vers le Sud, voici le tout nouveau pont-rail de la Petite Ceinture au niveau de l'avenue de la Porte de Vitry (l'ancien a été démoli en même temps que le viaduc de la porte de Vitry):
http://farm8.staticflickr.com/7100/7379 … 0e71_c.jpg

Et là les stries des piliers font sans doute référence à ceux des métros aériens.


driving down your freeways …

Dernière modification par djakk: 22-06-2012 18:21
22-06-2012 18:41
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Site web
Hors ligne

Merci pour le reportage Milo B6

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'immeuble "Émerod" (les logements du lot T8) est assez massif sur ta dernière photo !!


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

24-06-2012 21:13
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

la fiche du lot M5B2 (l'immeuble à trous) faite par les ateliers Lion avec de superbes illustrations techniques permettant de mieux comprendre la complexité du terrain:

http://www.amiante.eu.org/Autres/Vinci/ … de-lot.pdf

elle date de septembre 2006, mais à l'air de correspondre parfaitement à la réalisation actuelle

24-06-2012 21:42
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

voici aussi la notice architecturale de l'immeuble M5B2, faite par les architectes (Barthélémy et Griño):
http://www.amiante.eu.org/Autres/Vinci/ … turale.pdf

Dernière modification par tristero: 24-06-2012 21:43
25-06-2012 11:24
S
Sacré Coeur
Tour du Midi
S
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2008
Hors ligne

En parlant de M5B2, des photos du chantier sur un des sites de l'Université Paris Diderot.

02-07-2012 23:35
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

la station Porte de France a déjà été posée au milieu de la patte d'oie:
http://farm9.staticflickr.com/8028/7480709978_fe009093a5_c.jpg

vue vers le périph':
http://farm9.staticflickr.com/8028/7480690276_5ff2cb4cb1_c.jpg

avec la caserne des pompiers au fonds:
http://farm8.staticflickr.com/7255/7480713882_467ff2a226_c.jpg

avec le M5B2 au fonds:
http://farm9.staticflickr.com/8143/7480705882_2491a5be22_c.jpg

vue vers l'avenue de France; la station de tram a l'air d'être posée bien au milieu de la patte d'oie (en dépit des affirmations de certains...):
http://farm8.staticflickr.com/7121/7480687814_28431ea1a5_c.jpg

Dernière modification par tristero: 02-07-2012 23:39
02-07-2012 23:57
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

l'escalier qui permet d'acceder au M6A1 (au niveau de l'avenue de France) depuis la rue Watt:
http://farm8.staticflickr.com/7140/7480810252_28bcc805b5_c.jpg

pareil... avec la passerelle de la rue Albert Einstein au fonds; en bas, c'est la rue Watt:
http://farm8.staticflickr.com/7258/7480812402_582dea523d_c.jpg

le M6A1 avec la rue Albert Einstein en haut et les rues de la Croix Jarry et Watt en bas:
http://farm9.staticflickr.com/8146/7480806160_f8de2bc37d_c.jpg

le M6A1 depuis l'avenue de France:
http://farm9.staticflickr.com/8002/7480817828_96dd6d6a26_c.jpg

Dernière modification par tristero: 03-07-2012 00:01
03-07-2012 00:14
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

l'allée Paris-Ivry avec le M5B2 à droite:
http://farm9.staticflickr.com/8011/7480796348_47ba36f96f_c.jpg

le M5B2 vu depuis l'allée Paris-Ivry:
http://farm9.staticflickr.com/8011/7480791208_5feb2c75cd_c.jpg

le M5B2 depuis l'angle de l'allée Paris-Ivry et la rue Jean-Antoine de Baïf:
http://farm8.staticflickr.com/7250/7480792720_05c169a1e1_c.jpg

pareil...
http://farm9.staticflickr.com/8145/7480787206_c200e3ac7a_c.jpg

pareil, avec un peu de recul:
http://farm8.staticflickr.com/7136/7480785368_a4defcbd8f_c.jpg

à l'angle de la rue J-A de Baïf et la rue de la Croix Jarry; en haut, c'est la rue Albert Einstein:
http://farm9.staticflickr.com/8025/7480770700_3efa40bf34_c.jpg

un regard en arrière vers la rue J-A de Baïf:
http://farm9.staticflickr.com/8154/7480769066_26db824579_c.jpg

à ce même angle il faut emprunter un escalier afin d'arriver au niveau de la rue Albert Einstein:
http://farm9.staticflickr.com/8007/7480765484_36c7c20ae4_c.jpg

Dernière modification par tristero: 03-07-2012 00:28
03-07-2012 00:26
tristero
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2012
Hors ligne

au milieu de l'escalier menant vers la partie haute du M5B2; en bas c'est la rue de la Croix Jarry, en haut c'est la rue Albert Einstein et le M6A1:
http://farm8.staticflickr.com/7134/7480759802_7370901958_c.jpg

M5B2 depuis le haut de l'escalier:
http://farm9.staticflickr.com/8005/7480757790_645f5bbed5_c.jpg

l'entrée principale (?) du M5B2 depuis le haut de l'escalier; on aperçoit deux tubes façon Aérogare CDG1; j'ai voulu les photographier de près, mais j'ai dû renoncer, après avoir déclenché l'alarme :)
http://farm8.staticflickr.com/7131/7480755964_af503f7abc_c.jpg

la rue Nicole Reine Lepaute, avec le M5B2 au fonds, vus depuis l'avenue de France:
http://farm9.staticflickr.com/8007/7480734078_5275180268_c.jpg

03-07-2012 02:09
M
marcomarco
Tour CB21
M
Date d'inscription: 11-10-2007
Hors ligne

merci du reportage...tout celà est bien cubico-cubique...

03-07-2012 11:23
R
Ruby
Notre-Dame de Paris
R
Date d'inscription: 08-12-2005
Hors ligne

Merci pour ce reportage! Par contre ce M5B2 a l'air criblé de fissures! Défaut de conception? Ce n'est pas dangereux?

 

Copyright © 2006-2025 PSS