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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
johan a écrit:
Le revêtement a changé pour de la brique ?
Si c'est le cas j'approuve. Très londonien !
Mefiance c est une vue d'artiste..on a vu la difference avec la réalité sur d 'autres projets du quartier!!
Sur le site du nouveau malakoff, le projet presenté pour cet ilot est très différent :
http://www.lenouveaumalakoff.com/projet … ot-5b.html
Lequel est le bon?
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A l'origine le projet était en brique laquée blanc (ou gris clair). Apparemment la brique à perdue sa laque en court d'APS ou d'APD. (surcoût ou esthétique ? ^^)
Il semblerait donc que le bâtiment se construise en brique rouge.
FELIX44 a écrit:
A l'origine le projet était en brique laquée blanc (ou gris clair). Apparemment la brique à perdue sa laque en court d'APS ou d'APD. (surcoût ou esthétique ?
^^)
Il semblerait donc que le bâtiment se construise en brique rouge.
C'est vrai que si on reste sur de la brique rouge ça serait une sacré nouveauté dans le quartier ou on a eu droit a de nombreuses déclinaisons de gris et de blanc tant par la couleur que le choix de matériaux.
FELIX44 a écrit:
A l'origine le projet était en brique laquée blanc (ou gris clair).
Plutôt métal et verre, c'était probablement un rendu de concours comme tu l'analysais à l'époque : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 81#p584881
mai 2016
Au second plan on peut voir le parking aérien, que l'on retrouve un an plus tard sous un autre angle et avec un autre aspect : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 78#p633678
juin 2017
Je suppose donc que la version brique de la tour est bien la plus récente et qu'elle date d'au moins un an.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Swederman a écrit:
Boulevard de Berlin
Parcotrain
Mise à jour :
Boulevard de Berlin
Parcotrain (Ilot D)
Tryo (Ilot 1E)
Ilot 1F
Ilot 8A2
le renard a écrit:
FELIX44 a écrit:
A l'origine le projet était en brique laquée blanc (ou gris clair).
Plutôt métal et verre, c'était probablement un rendu de concours comme tu l'analysais à l'époque : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 81#p584881
mai 2016
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 … HeV9D3.jpg
Au second plan on peut voir le parking aérien, que l'on retrouve un an plus tard sous un autre angle et avec un autre aspect : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 78#p633678
juin 2017
http://zupimages.net/up/17/25/fbwj.png
Je suppose donc que la version brique de la tour est bien la plus récente et qu'elle date d'au moins un an.
ce serait pas plutôt du béton teinté dans la masse? Ces rendus ne renvoient pas à de la brique pour moi...
Possible... après, si ce sont bien des façades en briques, elles sont tellement rares dans la région qu'il n'est pas exclu que le perspectiviste n'ait pas su comment les représenter correctement...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
On dirait qu'il y a deux types de façades, celle isolée avec un bardage briquette (édicule ouest et tour) et celle pour le parking en béton teinté non isolée.
On voit une différence de grain entre les deux façades sur cette vue. Une proposition fine, comme sait le faire l'agence Raum.
"Une ville achevée est une ville morte"
Drey a écrit:
Un nouveau rendu de l'ilot 5B Viséo:
Ilot 5B
https://zupimages.net/up/18/18/18nt.png
© Raum
D'apres cette agence cette illustration etait pour le gros œuvre est la version blanche pourrait etre definitive...si quelqu un connait l'architecte pour avoir la version definitive
Swederman a écrit:
Boulevard de Berlin
https://i.imgur.com/Rjcrkae.jpg
Pour information, cette partie du Boulevard (de l'intersection mail Picasso jusqu'à gare Sud) a été dénommée Boulevard de l'Europe par la mairie il y a quelques semaines de cela
Pierrot44 a écrit:
Swederman a écrit:
Boulevard de Berlin
https://i.imgur.com/Rjcrkae.jpgPour information, cette partie du Boulevard (de l'intersection mail Picasso jusqu'à gare Sud) a été dénommée Boulevard de l'Europe par la mairie il y a quelques semaines de cela
pour être plus précis c'est le retour du boulevard de l’Europe puisqu a priori c’était le nom originel du bd de Berlin avant le lancement du projet euronantes
Une nouvelle vue du programme de bureaux de Vizio, en cours de construction:
Vizio - bureaux
© Pierre Gautier
http://www.arthur-loyd-nantes.com/fr/lo … 22,b88147/
"Une ville achevée est une ville morte"
Euronantes : le point sur les travaux boulevard de Berlin
Le quartier Euronantes Gare s’inscrit dans la dynamique impulsée par le développement du centre-ville en lien avec la Loire. Ce quartier a déjà vu se développer de nombreuses constructions autour du mail Pablo Picasso et le long de la Loire.
Au cœur de ce projet, le boulevard de Berlin est un véritable axe structurant pour le quartier, il s’étendra du Pont Eric Tabarly (en lien avec l’île de Nantes) jusqu’à l’entrée Sud de la Gare de Nantes, en passant par le mail Pablo Picasso. Ce boulevard, déjà construit dans sa partie Sud entre le pont Tabarly et le mail Pablo Picasso, est en travaux depuis l’automne 2017.
Associés aux travaux du boulevard de Berlin, plusieurs immeubles d’habitat et de bureaux seront construits jusqu’en 2020 permettant la création de 300 logements, la venue de 1000 salariés et la réalisation de 900 places de parking public.
[...]
Nantes-Aménagement
Carnet de chantier
http://www.nantes-amenagement.fr/2018/0 … de-berlin/
"Une ville achevée est une ville morte"
Qui se dévoue pour informer Nantes Aménagement que la mairie a (re)nommé la section nord-ouest du boulevard de Berlin "boulevard de l'Europe" ?
Blague à part, l'immeuble n'avait pas encore de fiche. La voici :
Fiche de l'immeuble Parcotrain
Livraison octobre 2018 selon le dernier cahier de chantier.
Rajiv a écrit:
Qui se dévoue pour informer Nantes Aménagement que la mairie a (re)nommé la section nord-ouest du boulevard de Berlin "boulevard de l'Europe" ?
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Blague à part, l'immeuble n'avait pas encore de fiche. La voici :
Fiche de l'immeuble Parcotrain
Livraison octobre 2018 selon le dernier cahier de chantier.
Et donc il devrait ressembler à cela :
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Effectivement.
(mais ces deux rendus sont connus depuis 2 ans )
A propos de rendus, ceux de Viséo (îlot 5B) sont toujours différents entre la brique brute (rouge) du carnet de chantier de Nantes Aménagement (pdf du post de Drey d'hier soir) et celui du site du "nouveau Malakoff" (lien) à l'aspect plus classique pour Pré-Gauchet...
Le mystère demeure et est insoutenable !
_______________________________________
EDIT : A noter également, toujours selon ce récent carnet de chantier, que l'ouverture du parking (500 places) de Viséo devrait entrainer la fermeture du parking longue durée "Gare Sud 2" (249 places, sur les berges du quai de Malakoff), vers l'automne 2019 donc.
Indé.pdt a écrit:
Rajiv a écrit:
Qui se dévoue pour informer Nantes Aménagement que la mairie a (re)nommé la section nord-ouest du boulevard de Berlin "boulevard de l'Europe" ?
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Blague à part, l'immeuble n'avait pas encore de fiche. La voici :
Fiche de l'immeuble Parcotrain
Livraison octobre 2018 selon le dernier cahier de chantier.Et donc il devrait ressembler à cela :
https://preview.ibb.co/dgqe8J/img.jpg
https://preview.ibb.co/gfqPay/img2.jpg
A mon avis tu dois avoir une version papier du dossier donc je vais parier sur des delais d'impression et une maquette qui serait partie avant le changement (retour) de nom.
Pas compris matou44
Tu réponds à Indé.pdt à propos des visuels de Parcotrain ?
Ou à mon post sur le bd de l'Europe ? (dans mon cas, je n'ai que les documents numériques postés ci-dessus)
Rajiv a écrit:
Effectivement.
(mais ces deux rendus sont connus depuis 2 ans)
Oui oui mais c'était pour les remettre là à côté de la fiche créé par Rajiv :) et en plus 'on est en phase de chantier !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Je trouve ca dommage ces parkings à etage... ca casse vraiment la dynamique le long d un boulevard...pk ne pas les faire en souterrain?!
Rajiv a écrit:
Pas compris matou44
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Tu réponds à Indé.pdt à propos des visuels de Parcotrain ?
Ou à mon post sur le bd de l'Europe ? (dans mon cas, je n'ai que les documents numériques postés ci-dessus)
Pour le bd de l'Europe Désolé du manque de precisions.
antoine75020 a écrit:
Je trouve ca dommage ces parkings à etage... ca casse vraiment la dynamique le long d un boulevard...pk ne pas les faire en souterrain?!
a mon avis pour une question de cout : on est dans le lit de la loire et vu les infiltrations qu'il y a quand ils creusent les fondations des nouveaux immeubles....
En effet, ce secteur est une ancienne zone inondable (comme le reste de la prairie de Mauves), ce qui avait d'ailleurs compliqué la construction de la ZUP de Malakoff :
Les bâtiments du quartier ont été construits entre 1969 et 1971 par les architectes Choisel, Cormier, Evano, Leroux et Pellerin. La nature marécageuse du terrain a nécessité l'enfoncement de pieux à trente mètres de profondeur. Pour amortir le coût de ces fondations, il a fallu construire haut, alors qu'au départ les architectes avaient imaginé de construire des immeubles de cinq niveaux et en plus grand nombre.
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-44109-1348.html
La rue de Lourmel était autrefois un quai, desservant une gare d'eau alimentée par l'étier de Mauves. Cet étier a été détourné, au moment de la construction de la ZUP, pour se jeter dans la Loire à l'est des ponts de la Vendée (mais il alimente toujours la petite Amazonie). J'imagine que creuser en profondeur reste compliqué (cher) ici.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Faire un parking souterrain dans cette zone n'est vraiment pas impossible,.... avec un bon cuvelage !
C'est cher, certes, mais cela ne pose pas gros problèmes techniques. C'est maitrisé.
Le skyline en possède deux (des parkings) très profonds. Il y a 672 places sur 6 niveaux (autant que le parcotrain) ! !
La forme ronde (alors que l'immeuble est bien sur plan carré) permet de combattre la poussée de l'eau lorsque le sol se gorge d'eau.
La différence de coût provient aussi des problématiques d'issues de secours et aussi de ventilation en fonctionnement normal et surtout en cas d'incendie..... Problème inexistant avec les parking à l'air libre.
En chantier
(Photo issue de la fiche de l'immeuble)
Réalisé
(Photos issues du site de l'agence Atelier 234)
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