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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Parking public, Administration, Santé | 30.55 m | R+8 | 2029 |
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Transports | 11.40 m | R+2 | 2027 |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 4.00 m | 2019 | |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 2019 | ||
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Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
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Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
jcparis2 a écrit:
Ok merci. En espérant qu'elles seront arrivées fin 2019 quand le tram ira jusqu'à Nice. Pour le moment il n'a pas d'utilité, donc les retards ne sont pas très graves.
monmix a écrit:
L'autre souci de la ligne Nice-Breil c'est qu'elle est gérée par la SNCF. Il faudrait donc en céder la gestion à la Métropole mais uniquement sur le tronçon Nice-La Trinité, ce que la SNCF refuserait sans doute. Qui plus est compte tenu des relations houleuses avec Estrosi depuis quelques temps !
Le passage le long du Paillon à l'Ariane paraît en effet facile sur la portion peu urbanisée du boulevard. Au-delà, on voit sur l'esquisse qui a été présentée que le tracé de base passerait par l'intérieur du quartier, tandis que le passage sur le boulevard est une variante (à cet endroit, on n'a plus autant de largeur qu'au départ et il y a les barres successives entre la chaussée et le Paillon).
https://pbs.twimg.com/media/De29mwYWkAA7xe5.jpg
Le point dur est en revanche le franchissement du carrefour de l'Ariane ! Le passage en surface me paraît hyper-délicat et induit de gros risques de blocages à la fois de la ligne de bus elle-même et du fonctionnement général du carrefour, qui est déjà très très compliqué à franchir aux heures de pointe. Surtout si la solution retenue est le franchissement du Paillon et la poursuite de la ligne en rive gauche comme l'indique le trait plein rouge sur le plan. La variante en pointillés, en rive droite, aurait l'avantage de faciliter le passage du carrefour mais elle est beaucoup moins intéressante en terme de desserte. Il y a une autre solution pour le carrefour de l'Ariane : un viaduc réservé au BHNS. On en a bien fait un à Antibes au début de Sophia ! Bien plus cher, pas vraiment à la mode actuelle, mais au moins on ne paralyse pas un secteur stratégique et déjà très engorgé !
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Oui c est vraiment dommage car cette ligne peut vraiment réduire le flux de circulation avec un parc relais a trinité ce qui n est apparemment pas prévu pour le bhns, pour l accès au tram train a l ' ariane on aurait pû y associer des passerelles pour traverser la rive á différents niveaux, le plus aussi c' est qu' il y aurait pû avoir des arrêts à bon voyage , l autre côté de st roch , le bas pasteur , acropolis avec un temps de trajet très compétitif , c' est dommage de se passer d' un outil déjà existant et aussi pertinent , d autres villes l aurait déjà exploité a fond je pense
Inauguration hier après-midi de la première oeuvre le long de la ligne 2 du tramway, le Cornet de Glace de Carras :
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Comme c'est moche!! Ahah
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
^^ en voilà un post utile et constructif 😂 !
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
oh mon dieu ... j'avais oublié
pas très écologique tout ce plastique, mais il faut mieux qu'il finisse là que dans la mer
prions qu'il soit recyclé à la fin de l'expo
Après la glace voici les lignes de Paul Montel ! J-15 !
rohm1 a écrit:
Après la glace voici les lignes de Paul Montel ! J-15 !
https://i.skyrock.net/6509/77946509/pic … T41LxC.jpg
J'ai du mal avec ces structures métalliques rouillées....Mais bon l'art... c'est à l’appréciation de chacun
À noter aussi que les deux sculptures de Sosno à Carras ont été réinstallées après avoir été nettoyées et rénovées, et "inaugurées" hier.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Nice: La nouvelle ligne de tramway T2 sera gratuite durant tout l'été
Du 1er juillet au 2 septembre, les voyageurs pourront circuler librement sur le premier tronçon de cette ligne, reliant à terme le port et l’aéroport…
https://www.20minutes.fr/societe/229041 … urant-tout
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bonne nouvelle
Bonne nouvelle, si les bus relais jusqu'au centre ville le sont aussi...
La perte d'exploitation va-t-elle être prise en charge par Alstom en compensation des rames manquantes ?...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Entre la faible longueur du tronçon mis en service et le petit nombre de rames disponibles ça ressemble plus à un soft opening qu'à un vrai cadeau cette gratuité ;-)
antoinej8 a écrit:
Entre la faible longueur du tronçon mis en service et le petit nombre de rames disponibles ça ressemble plus à un soft opening qu'à un vrai cadeau cette gratuité ;-)
oui s'agissant d'une inauguration politique et non opérationnelle, il est évident que c'est gratuit comme il n'y a pas encore de service.
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Coulée verte a écrit:
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Le 30 juin prochain il sera à Nice !
Si tu parles de la vieille ville Septembre 2019.
Au niveau du cadencement de la ligne 2 à ses débuts, suite l'arrivée progressive des rames, il devrait être selon Nice-Matin, sur la portion allant de Magnan au CADAM de :
- 15 minutes au 1er Juillet
- 12 minutes au 15 Juillet
- 8 minutes au 1er Septembre
- 4 minutes au 15 Décembre ( et par déduction, 8 minutes en direction de l'aéroport dans un premier temps, une fréquence qui sera réduite ultérieurement lors de la mise en service de la ligne 3)
- À suivre le reste de la ligne en 2019
Les lignes de bus devraient être conservées en doublon jusqu'à la fin de l'été avec une réorganisation progressive (et donc une suppression des lignes parallèles) et un meilleur cadencement dès cet été des correspondances vers les collines.
Coulée verte a écrit:
il est évident que c'est gratuit comme il n'y a pas encore de service.
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Je pense que les lecteurs assidus de ce topic ont bien compris ton point de vue coulée verte !
C'est bien de critiquer, mais là, à force, je commence à te trouver un peu rabat-joie.
C'est dommage car tu n'as pas complètement tort, et tes autres posts ne sont pas inintéressants (déblais du tram, etc) ...
Si j'ai tout compris, sur le dernier tronçon que tu attends, la partie entre la rue segurane et le port lympia n'est pas la plus facile à faire car le tunnelier n'y a pas creusé, il faut faire une tranchée (à ciel ouvert), je préfère te prévenir.
Perso, je suis impatient de voir le tram opérationnel sur ce tronçon cadam-magnan !
Je ne dis pas que je l'emprunterais tous les jours, mais si je dois me rendre à l'aéroport par exemple, je n'hésiterais pas à marcher un peu jusqu'à la station magnan puis du pole multimodal jusqu'au T1 afin de rejoindre la navette gratuite ! Adieu bus 23 ou 52 galères et autres 98-99 à 6€ !!!
Je suis persuadé qu'il sera utile pour certains niçois : j'imagine par exemple très bien un habitant du quartier des moulins travaillant à l'hôpital Lenval adopter ce tram dès le premier jour !
Allez vite, on a hâte !
Il est évident que la fréquentation pendant un an sera assez faible pour une ligne de tramway, mais elle montera vite en puissance, dommage de voir la ligne complète dans un an en service.
Par contre, pour mailler cette ligne, je me demande s'il n'est pas judicieux de faire une ligne T4 entre St Isidore - Port Lymphia ? En plus du T2 et T3.
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rohm1 a écrit:
Coulée verte a écrit:
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Le 30 juin prochain il sera à Nice !
Si tu parles de la vieille ville Septembre 2019.
Oui je parlais du centre de Nice. Septembre 2019 c'est jusqu'à Jean Médecin seulement ou jusqu'au port?
Oui, jusqu'au port cette fois.
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