Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
bigorre a écrit:
[...] D'autant plus qu'il parle aussi de Pékin!
Pas de demande de droits à ce jour pour 2019 et 2020 concernant un Pékin-Nice mais China Estearn semblait intéressée depuis plusieurs années à venir à Nice. C'est d'ailleurs une grande surprise de ne pas voir cette compagnie pour l'ouverture.
Dernière modification par Skyrus (18-03-2019 20:06:50)
Hors ligne
Marseille ou Nice?
https://www.nicematin.com/conso-shoppin … rts-301550
Hors ligne
Hors ligne
Trafic NCE :
Beau mois de mars sur le trafic intérieur avec une des plus fortes progressions sur le trafic domestique des dernières années (+7%). Les transversales restent porteuses et les radiales sur Paris également.
C'est en Europe que le trafic a été un peu réduit sur ce mois (-2%), ce n'est pas très habituel mais l'offre en sièges était réduit avec un nombre de mouvements en baisse sensible sur cette région (-6% !), suite à un décalage plus tardif de l'augmentation des fréquences cette année notamment sur la Scandinavie ou les pays de l'Est (conséquence indirecte de l'arrêt des 737Max chez Norwegian, mais pas que, certainement).
Afrique du Nord +11% reste bien orienté, Moyen-Orient -4%.
Janvier 2019 : 760 353 pax, + 3,9%
Février 2019 : 774 867 pax, + 7,2%
Mars 2019 : 981 821 pax + 1,7%
Au 31 mars : 2 517 036 pax +4,0%
À noter le passage en A350 de Qatar Airways le 31 mars, Delta reprend plus tôt son sol saisonnier sur New-York cette année depuis le 31 mars. En augmentation notable, British Airways propose depuis fin mars de 6 à 9 fréquences quotidiennes sur Londres-Heathrow (et bien sûr d'autres sur Gatwick, City).
À noter pour la Chine, que deux compagnies chinoises (Shanghai Airlines et Hainan Airlines) ont bien déposé des demandes de droit sur Nice depuis deux villes (respectivement Shanghai et Pékin). À suivre...
Dernière modification par Skyrus (12-04-2019 19:59:44)
Hors ligne
nouvelle liaison Nice - New York, by La Compagnie
https://www.air-journal.fr/2019-05-06-l … 12230.html
Dernière modification par jcparis2 (06-05-2019 13:27:02)
Hors ligne
https://www.20minutes.fr/economie/25131 … redevances: cela va t'il vraiment remettre en cause la bonne poursuite du programme d’investissement pour les infrastructures
Hors ligne
Publicité
Trafic NCE :
Très beau mois d'Avril avec une progression sur toutes les régions, en dehors du Moyen-Orient qui stabilise sur ce mois (on notera qu'Emirates effectue sur Nice - parmi d'autres villes - 2 rotations en moins par semaine depuis mi-avril en raison de la fermeture d'une piste à Dubaï pour travaux, durée 1 mois et demi). Le secteur intérieur connait une envolée à près de +15%, en partie due aux effet de rattrapage de la grève AF qui avait débuté sur ce mois l'année passée. Sans cet effet de rattrapage, la progression atteindrait tout de même autour de 8% faisant une des plus belles progressions sur le trafic intérieur.
L'Europe porte à nouveau la hausse (+6%), l'Afrique du Nord maintien le rythme (+15%) et l'Amérique du Nord double son trafic sur ce mois avec une reprise de Delta Airlines plus précoce (à noter les début d'une seconde ligne directe sur New-York - Newark il y a quelques jours).
Avril 2019 : 1 269 138 pax + 9,5%
Au 30 avril : 3 786 174 pax + 5,8%
Dernière modification par Skyrus (13-05-2019 23:16:51)
Hors ligne
On en sait plus sur le projet d'extension sur terminal 2. (je trouve pas ça très esthétique)
Début des travaux en 2020.
Le terminal de l’ aéroport de Nice a été imaginé par l’architecte Stéphane Aurel (maître d’œuvre mandataire) associé à TPF Ingénierie en mission de maîtrise d’œuvre complète.
Son coût n’est pas connu mais l’investissement dépassera vraisemblablement les 30 M€. L’extension qui sera accolé à l’actuel T2 proposera un hall enregistrement avec 35 banques et services associés, d’un hall livraison bagages.
Dernière modification par dadounissart06 (27-05-2019 16:18:10)
Hors ligne
Décidément La Quotidienne s'est spécialisé dans les articles approximatifs et les infos soit erronées et/ou pompées sur d'autres sites (PSS par exemple...).
Le visuel qui accompagne n'es pas celui de la future extension du T2, mais celui de l'extension de la salle d'embarquement livrée en 2016 par l'agence AREP
> https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-50521.html
La « vraie » extension du T2 aura cet aspect :
© Stéphane Aurel
> https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-37486.html
Hors ligne
18 millions de voyageurs en 2021: https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1560249802
Hors ligne
Nice Pekin par Air China en A330 à partir du 2 août 3x par semaine (mercredi vendredi et dimanche).
Hors ligne
Donc Nice Pekin et pas Shangai. Premier aéroport de province à avoir une ligne vers la Chine il me semble.
Hors ligne
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/nice-p … e-20190621 dans Le Figaro
Hors ligne
dadounissart06 a écrit:
Donc Nice Pekin et pas Shangai. Premier aéroport de province à avoir une ligne vers la Chine il me semble.
Oui premier.
Et deux autres demandes ont été émises aupres des autorités chinoises de l'aviation (NCE-Pekin en 4× sem. par Hainan Airlines et NCE-Shanghai en 4x sem. à partir de 2020 par Shanghai Airlines)
Hors ligne
Trafic NCE :
Bon mois de Mai avec le secteur France (+6%) qui reste la région qui porte le plus le trafic de cette année avec une certaine augmentation en sièges sur les radiales (dont notamment CDG) et les transversales (notamment +90% de pax sur la ligne Toulouse-Nice en Mai, +60% depuis le début d'année, et dire que AF a délaissé cette ligne il y a deux ans..).
Europe (+2%), Afrique du Nord concernée par le Ramadan (-16% sur le mois, +13% depuis le début de l'année), Amérique du Nord (+14% sur mois, +36% sur l'année à près de 30 000 pax) qui profite de l'arrivée d'une seconde compagnie sur New York et d'une reprise plus dense sur Montréal.
Le Moyen-Orient (-20%) a continué de subir les rotations diminuées sur Dubaï en raison de la fermeture d'une piste de l'aéroport émirati, dont la réouverture a eu lieu en fin de mois pour un retour à la normale en juin.
Mai 2019 : 1 351 660 pax + 2,8%
Au 31 Mai : 5 137 834 pax + 5,0%
Mat06 a écrit:
dadounissart06 a écrit:
Donc Nice Pekin et pas Shangai. Premier aéroport de province à avoir une ligne vers la Chine il me semble.
Oui premier.
Et deux autres demandes ont été émises aupres des autorités chinoises de l'aviation (NCE-Pekin en 4× sem. par Hainan Airlines et NCE-Shanghai en 4x sem. à partir de 2020 par Shanghai Airlines)
Ligne annualisée, 3 rotations par semaine en A330-200 sur Pekin-Capitale, le principal aéroport du pays.
Pour la suite, on pourrait espérer Shanghai dans un second temps (le potentiel est là) mais pour Hainan Airlines, il s'est fait clairement doublé.
Dernière modification par Skyrus (23-06-2019 22:24:01)
Hors ligne
Trafic NCE :
Le mois de juin offre une très bonne progression sur l'ensemble des régions. Le trafic se densifie sur les autres saisons comme voulu mais il reste également très soutenu en saison estivale. Sur ce mois de juin, cela représente plus de 110 000 pax supplémentaires.
Le trafic sur la France reste bien orientée (+7%), toujours aidé par le renforcement en sièges et en rotation des radiales et de certaines transversales notamment Toulouse et Nantes.
L'Europe reprend son rôle de porteur (+8%, 940 000 pax), tandis que l'Afrique du Nord retrouve son élan d'avant Ramadan (+15%, 35 000 pax).
Le nouvel opérateur transatlantique (La Compagnie, tout business) depuis mai accentue la desserte (+16%) sur le continent nord-américain, ajoutons une fréquence supplémentaire sur Montréal.
Moyen-Orient +4%.
Le cap des 1M est dépassé sur ce mois à l'international.
Juin 2019 : 1 528 310 pax + 8,2%
Au 30 Juin : 6 666 144 pax + 5,7%
À noter pour les mouvements d'aviation générale (affaire), la société Privatefly indique que Nice-Côte-d'Azur devient la première plateforme d'Europe et la troisième au monde sur ce segment d'activité, pour le deuxième trimestre.
Dernière modification par Skyrus (15-07-2019 23:13:34)
Hors ligne
Skyrus a écrit:
Trafic NCE :
Le mois de juin offre une très bonne progression sur l'ensemble des régions. Le trafic se densifie sur les autres saisons comme voulu mais il reste également très soutenu en saison estivale. Sur ce mois de juin, cela représente plus de 110 000 pax supplémentaires.
Le trafic sur la France reste bien orientée (+7%), toujours aidé par le renforcement en sièges et en rotation des radiales et de certaines transversales notamment Toulouse et Nantes.
L'Europe reprend son rôle de porteur (+8%, 940 000 pax), tandis que l'Afrique du Nord retrouve son élan d'avant Ramadan (+15%, 35 000 pax).
Le nouvel opérateur transatlantique (La Compagnie, tout business) depuis mai accentue la desserte (+16%) sur le continent nord-américain, ajoutons une fréquence supplémentaire sur Montréal.
Moyen-Orient +4%.
Le cap des 1M est dépassé sur ce mois à l'international.
Juin 2019 : 1 528 310 pax + 8,2%
Au 30 Juin : 6 666 144 pax + 5,7%
À noter pour les mouvements d'aviation générale (affaire), la société Privatefly indique que Nice-Côte-d'Azur devient la première plateforme d'Europe et la troisième au monde sur ce segment d'activité, pour le deuxième trimestre.
Incroyable ! + 8,2 %!!!
Toulouse + 1,2% en juin 2019
Hors ligne
dadounissart06 a écrit:
Skyrus a écrit:
Trafic NCE :
Le mois de juin offre une très bonne progression sur l'ensemble des régions. Le trafic se densifie sur les autres saisons comme voulu mais il reste également très soutenu en saison estivale. Sur ce mois de juin, cela représente plus de 110 000 pax supplémentaires.
Le trafic sur la France reste bien orientée (+7%), toujours aidé par le renforcement en sièges et en rotation des radiales et de certaines transversales notamment Toulouse et Nantes.
L'Europe reprend son rôle de porteur (+8%, 940 000 pax), tandis que l'Afrique du Nord retrouve son élan d'avant Ramadan (+15%, 35 000 pax).
Le nouvel opérateur transatlantique (La Compagnie, tout business) depuis mai accentue la desserte (+16%) sur le continent nord-américain, ajoutons une fréquence supplémentaire sur Montréal.
Moyen-Orient +4%.
Le cap des 1M est dépassé sur ce mois à l'international.
Juin 2019 : 1 528 310 pax + 8,2%
Au 30 Juin : 6 666 144 pax + 5,7%
À noter pour les mouvements d'aviation générale (affaire), la société Privatefly indique que Nice-Côte-d'Azur devient la première plateforme d'Europe et la troisième au monde sur ce segment d'activité, pour le deuxième trimestre.Incroyable ! + 8,2 %!!!
Toulouse + 1,2% en juin 2019
Quelles son les limites de l'aéroport de Nice? Déjà aujourd'hui la prom se transforme souvent en piste d'atterrissage avec la pollution excessive pour les niçois qui va avec. Arrive-t-il bientôt à ses limites?
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
dadounissart06 a écrit:
Skyrus a écrit:
Trafic NCE :
Le mois de juin offre une très bonne progression sur l'ensemble des régions. Le trafic se densifie sur les autres saisons comme voulu mais il reste également très soutenu en saison estivale. Sur ce mois de juin, cela représente plus de 110 000 pax supplémentaires.
Le trafic sur la France reste bien orientée (+7%), toujours aidé par le renforcement en sièges et en rotation des radiales et de certaines transversales notamment Toulouse et Nantes.
L'Europe reprend son rôle de porteur (+8%, 940 000 pax), tandis que l'Afrique du Nord retrouve son élan d'avant Ramadan (+15%, 35 000 pax).
Le nouvel opérateur transatlantique (La Compagnie, tout business) depuis mai accentue la desserte (+16%) sur le continent nord-américain, ajoutons une fréquence supplémentaire sur Montréal.
Moyen-Orient +4%.
Le cap des 1M est dépassé sur ce mois à l'international.
Juin 2019 : 1 528 310 pax + 8,2%
Au 30 Juin : 6 666 144 pax + 5,7%
À noter pour les mouvements d'aviation générale (affaire), la société Privatefly indique que Nice-Côte-d'Azur devient la première plateforme d'Europe et la troisième au monde sur ce segment d'activité, pour le deuxième trimestre.Incroyable ! + 8,2 %!!!
Toulouse + 1,2% en juin 2019Quelles son les limites de l'aéroport de Nice? Déjà aujourd'hui la prom se transforme souvent en piste d'atterrissage avec la pollution excessive pour les niçois qui va avec. Arrive-t-il bientôt à ses limites?
C'est dur de trouver du positif dans chacune de tes interventions... En effet un aéroport pollue, mais une hausse du trafic veut aussi dire hausse de la fréquentation de la région, hausse des revenus pour l’hôtellerie, la restauration, et plus indirectement générations d'embauches.
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
dadounissart06 a écrit:
Skyrus a écrit:
Trafic NCE :
Le mois de juin offre une très bonne progression sur l'ensemble des régions. Le trafic se densifie sur les autres saisons comme voulu mais il reste également très soutenu en saison estivale. Sur ce mois de juin, cela représente plus de 110 000 pax supplémentaires.
Le trafic sur la France reste bien orientée (+7%), toujours aidé par le renforcement en sièges et en rotation des radiales et de certaines transversales notamment Toulouse et Nantes.
L'Europe reprend son rôle de porteur (+8%, 940 000 pax), tandis que l'Afrique du Nord retrouve son élan d'avant Ramadan (+15%, 35 000 pax).
Le nouvel opérateur transatlantique (La Compagnie, tout business) depuis mai accentue la desserte (+16%) sur le continent nord-américain, ajoutons une fréquence supplémentaire sur Montréal.
Moyen-Orient +4%.
Le cap des 1M est dépassé sur ce mois à l'international.
Juin 2019 : 1 528 310 pax + 8,2%
Au 30 Juin : 6 666 144 pax + 5,7%
À noter pour les mouvements d'aviation générale (affaire), la société Privatefly indique que Nice-Côte-d'Azur devient la première plateforme d'Europe et la troisième au monde sur ce segment d'activité, pour le deuxième trimestre.Incroyable ! + 8,2 %!!!
Toulouse + 1,2% en juin 2019Quelles son les limites de l'aéroport de Nice? Déjà aujourd'hui la prom se transforme souvent en piste d'atterrissage avec la pollution excessive pour les niçois qui va avec. Arrive-t-il bientôt à ses limites?
.
^^
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
dadounissart06 a écrit:
Skyrus a écrit:
Trafic NCE :
Le mois de juin offre une très bonne progression sur l'ensemble des régions. Le trafic se densifie sur les autres saisons comme voulu mais il reste également très soutenu en saison estivale. Sur ce mois de juin, cela représente plus de 110 000 pax supplémentaires.
Le trafic sur la France reste bien orientée (+7%), toujours aidé par le renforcement en sièges et en rotation des radiales et de certaines transversales notamment Toulouse et Nantes.
L'Europe reprend son rôle de porteur (+8%, 940 000 pax), tandis que l'Afrique du Nord retrouve son élan d'avant Ramadan (+15%, 35 000 pax).
Le nouvel opérateur transatlantique (La Compagnie, tout business) depuis mai accentue la desserte (+16%) sur le continent nord-américain, ajoutons une fréquence supplémentaire sur Montréal.
Moyen-Orient +4%.
Le cap des 1M est dépassé sur ce mois à l'international.
Juin 2019 : 1 528 310 pax + 8,2%
Au 30 Juin : 6 666 144 pax + 5,7%
À noter pour les mouvements d'aviation générale (affaire), la société Privatefly indique que Nice-Côte-d'Azur devient la première plateforme d'Europe et la troisième au monde sur ce segment d'activité, pour le deuxième trimestre.Incroyable ! + 8,2 %!!!
Toulouse + 1,2% en juin 2019Quelles son les limites de l'aéroport de Nice? Déjà aujourd'hui la prom se transforme souvent en piste d'atterrissage avec la pollution excessive pour les niçois qui va avec. Arrive-t-il bientôt à ses limites?
Ya pas de limite la 3 ème piste sera créée directement sur la prom, par la meme occasion à l'atterrissage du premier l'avion avec les ailes il coupera tous les palmiers.
Hors ligne
merci dadounissart06
Hors ligne
dadounissart06 a écrit:
Coulée verte a écrit:
dadounissart06 a écrit:
Incroyable ! + 8,2 %!!!
Toulouse + 1,2% en juin 2019Quelles son les limites de l'aéroport de Nice? Déjà aujourd'hui la prom se transforme souvent en piste d'atterrissage avec la pollution excessive pour les niçois qui va avec. Arrive-t-il bientôt à ses limites?
Ya pas de limite la 3 ème piste sera créée directement sur la prom, par la meme occasion à l'atterrissage du premier l'avion avec les ailes il coupera tous les palmiers.
on n'y est pas loin parfois , mais j'avoue c'est pratique d'avoir un aéroport en centre ville
Hors ligne
Nice bientôt reliée par les airs à deux nouvelles villes de Chine
Pékin, Shanghai et Canton et pemettrait au chinois de se "rendre en Provence, dans les Alpes, dans le nord de l’Italie... Un circuit tellement beau que je suis très confiant pour le succès de ces lignes."
https://www.nicematin.com/vie-locale/ni … ine-402133
Dernière modification par Coulée verte (01-08-2019 14:09:44)
Hors ligne
Shanghai était dans les cartons depuis un moment. Canton c'est plus surprenant mais pour un aéroport de province qui n'est pas un hub mondialisé c'est vraiment pas mal. Faut désormais ouvrir sur d'autres marchés/hub asiatiques (Tokyo, Seoul, HK, Singapour, voire BKK) et US.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Aéroport … |
Aéroport Nice Côte d'Azur - Parking P5 © Cro and Co |
Aéroport Nice Côte d'Azur - Dépôt de carburant © Cyril Chênebeau |
Aéroport Nice Côte d'Azur - Terminal 2.3 © Stéphane Aurel |
Aéroport Nice Côte d'Azur - Terminal 1 © C.C. Chrispic |
SSLIA - Vue lointaine depuis les collines ouest © monmix |
Publicité