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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Parking public, Administration, Santé | 30.55 m | R+8 | 2029 |
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Transports | 11.40 m | R+2 | 2027 |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 4.00 m | 2019 | |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 2019 | ||
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Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
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Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
Reçu par mail ce jour, j'avais posé des questions sur la date de l'enquête publique du tram T5, et du téléphérique, et aussi posé des questions sur les projets du Schéma directeur des Transports (téléphérique jusqu'au Carros, Tram T3 à Lingotière et le projet de liaison souterraine sous le centre de Nice entre Nice Port, Nice nord, Alsace Lorrane et Promenade des Anglais, voici la réponse au global :
Bonjour Monsieur,
Le document auquel vous faites référence est bien le schéma directeur des transports 2040 qui liste les projets réalisés, ceux en cours ou sur le point de démarrer et ceux qui pourront faire l’objet d’étude.
Le document datant de 2020 (Avant Covid et Tempête Alex), il ne prend pas en compte les arbitrages qui ont dû être prioriser les projets.
Ainsi, si l’enquête publique T5 se déroulera bien en 2025 (date non fixée), celle concernant le téléphérique est ajournée.
S’agissant des projets que vous listez par ailleurs, à ce stade, ils font pas l’objet d’études de réalisation, la priorité se portant sur les lignes T4 (démarrent des travaux 2025) et T5
Vous souhaitant bonne réception de ces informations
Cordialement
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Reçu par mail ce jour, j'avais posé des questions sur la date de l'enquête publique du tram T5, et du téléphérique, et aussi posé des questions sur les projets du Schéma directeur des Transports (téléphérique jusqu'au Carros, Tram T3 à Lingotière et le projet de liaison souterraine sous le centre de Nice entre Nice Port, Nice nord, Alsace Lorrane et Promenade des Anglais, voici la réponse au global :
Bonjour Monsieur,
Le document auquel vous faites référence est bien le schéma directeur des transports 2040 qui liste les projets réalisés, ceux en cours ou sur le point de démarrer et ceux qui pourront faire l’objet d’étude.
Le document datant de 2020 (Avant Covid et Tempête Alex), il ne prend pas en compte les arbitrages qui ont dû être prioriser les projets.
Ainsi, si l’enquête publique T5 se déroulera bien en 2025 (date non fixée), celle concernant le téléphérique est ajournée.
S’agissant des projets que vous listez par ailleurs, à ce stade, ils font pas l’objet d’études de réalisation, la priorité se portant sur les lignes T4 (démarrent des travaux 2025) et T5
Vous souhaitant bonne réception de ces informations
Cordialement
c'est quoi le projet de liaison sous terrain nice port nice nord etc... ?
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Le tracé en rouge pointillé en U inversé :
https://projets-transports.nicecotedazu … scaled.jpg
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Il faut dire que la T1, inaugurée en 2007, devait transporter, à la base, 65.000 passagers chaque jour. Elle tourne aujourd'hui à 120.000 usagers quotidiens, selon les chiffres de la Métropole.
Déjà engagée cette année, l'opération de rallongement des rames s'étendra l'année prochaine et en 2026, comme le validera le Conseil métropolitain du 28 novembre prochain, a-t-on appris. Ainsi, l'objectif est de faire grimper de 20.000 passagers supplémentaires la capacité du réseau.
Treize rames plus vastes seront réceptionnées "entre septembre 2025 et mars 2026". La "capacité d'emport", selon le jargon, serait portée "de 200 à 300 personnes", avec des appareils dix mètres plus longs (de 33 à 44m). Puisqu'une moitié de la ligne 1 bénéficie déjà du rallongement, l'offre serait à terme renforcée de 15 %.
https://nicepresse.com/nice-victime-de- … ains-mois/
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Puisqu'une moitié de la ligne 1 bénéficie déjà du rallongement, l'offre serait à terme renforcée de 15 %.
ca veut dire quoi ca ?
Avec l'allongement de la dernière moitié des rames, on offre 15% de capacité en plus sur la ligne
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https://chronologie-tcsp-france.fr/
ok oui maintenant que tu le dis c'est parfaitement logique
très content de la mise en service de la ligne 8+ perso
elle avait vraiment besoin d'être augmentée, on était serré comme des sardines, là ça c'est devenu presque agréable, faudrait juste reprendre le revêtement sur cessole pour que ça soit top
Une nouvelle ligne de tram entre CADAM et Aéroport sous l'indice B verra le jour, elle aura une fréquence de 10min, en attendant la ligne T4 en service en 2028, mais les usagers râlent de perdre du temps futur pour aller au CADAM ou venir du CADAM (P+R)
On fait le point sur les lignes du tramway niçois qui vont être profondément modifiées à partir du 6 janvier
Le tracé et la fréquence de ces lignes du tramway vont être profondément modifiés à partir du 6 janvier. Quelles sont les réactions des usagers ? Quelles réponses apporte la Métropole ?
https://www.nicematin.com/transports/-c … ier-962654
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https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
mais les usagers râlent de perdre du temps futur pour aller au CADAM ou venir du CADAM (P+R)
C'est l'orientation qu'a clairement souhaité mettre en avant Nice-Matin dans leur article... Ce qui est plus que discutable car le ratio entre le nombre d'usagers qui vont être perdants (un peu moins de trams et une correspondance) et ceux qui vont y gagner est sans appel.
En revanche, vu que ce schéma de réseau était dans les cartons depuis longtemps, on est en droit de se demander pourquoi est-ce qu'on a construit le P+R du CADAM à cet endroit, puisqu'on savait pertinemment qu'à terme la branche CADAM du T2 actuel allait être débranchée.
Autre info importante dans l'article : l'ouverture prochaine d'un parc-relais dans le parking de l'ensemble immobilier Nouvel'R à l'Arénas, soit 344 places qui constituent aujourd'hui un parking public. Un P+R qui sera donc utilisé par les usagers du tramway mais aussi pour la gare TER de St-Augustin, dont c'est l'un des gros défauts jusqu'à présent (en espérant que le fonctionnement soit le même que pour le P+R de la gare de Cagnes).
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
En revanche, vu que ce schéma de réseau était dans les cartons depuis longtemps, on est en droit de se demander pourquoi est-ce qu'on a construit le P+R du CADAM à cet endroit, puisqu'on savait pertinemment qu'à terme la branche CADAM du T2 actuel allait être débranchée.
c'est clairement n'importe quoi...
on se retrouve avec une ligne B qui va etre utilisé par 2 péquins
Il aurait été bien plus judicieux de faire le P+R a une emplacement qui correspondait a la future ligne T3
Le P+R de Saint Isidore (300 places et quasi vide actuellement) sera une porte d'entrée intéressante.
Pour le Nikaia, on pourrait probablement élargir l'offre en proposant des forfaits de stationnement pour les concerts, théâtres, voire même matchs a l'Allianz avec tram direct Cadam-Aeroport
Bonjour à tous,
le Permis de Construire du Centre de Maintenance de Lingostière (ligne Chemins de fer de Provence - Train des Pignes) - à été délivré le 19/11
Travaux prévisionnels : 2025 (début 2026 ?) - 2027
Cab'Z a écrit:
Bonjour à tous,
le Permis de Construire du Centre de Maintenance de Lingostière (ligne Chemins de fer de Provence - Train des Pignes) - à été délivré le 19/11
Merci pour l'info ! Il n'était même pas dans la liste des permis délivrés en novembre sur le registre mensuel publié par la Ville...
Je ne sais pas si le lien avait déjà été indiqué ici, mais le projet est présenté sur le site de l'agence d'architecture BLP & Associés : https://www.blp.archi/projets/site-de-m … ingostiere
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
Cab'Z a écrit:
Bonjour à tous,
le Permis de Construire du Centre de Maintenance de Lingostière (ligne Chemins de fer de Provence - Train des Pignes) - à été délivré le 19/11Merci pour l'info ! Il n'était même pas dans la liste des permis délivrés en novembre sur le registre mensuel publié par la Ville...
Je ne sais pas si le lien avait déjà été indiqué ici, mais le projet est présenté sur le site de l'agence d'architecture BLP & Associés : https://www.blp.archi/projets/site-de-m … ingostiere
J'ai l'impression (je peux me tromper) qu'il y a des "ratés" entre le RAA de la ville et les permis en zone éco-vallée.
Certains sont présents, d'autres non !
Merci pour la présentation du projet, c'est simple et efficace. Il n'y a pas besoin d'autre chose sur cet emplacement !
Tout savoir sur les nouveaux tracés des lignes de tramway à Nice
Un itinéraire traditionnel conservé
C’est bien sur la ligne 2 que le quotidien des usagers va être bouleversé. Alors que l’aéroport reste le terminus, pour les travailleurs qui font le trajet vers le Cadam ou pour les administrés souhaitant faire des démarches administratives en préfecture ou au Département, il faudra emprunter la ligne 2 ou la ligne 3 depuis le centre-ville de Nice, puis changer à l’arrêt Grand Arenas et prendre la ligne B en direction du Cadam.
Pour les voyageurs qui partent de Saint-Isidore en direction du centre-ville, vous pourrez désormais rester dans le tramway de bout en bout.
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Ce changement est le fruit d’études de fréquentation et d’échanges avec les comités de quartiers.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 86365.html
Que pensent les voyageurs des nouveaux tracés des lignes de tramway à Nice? Nous sommes allés à leur rencontre en pleine heure de pointe
C’est le premier jour dans la mise en place de la nouvelle organisation des lignes de tramway. Reportage à Grand-Arénas où les nouvelles lignes 2, 3 et B se croisent.
https://www.nicematin.com/transports/a- … ram-966210
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Dans Nice matin :
"Elles auront une capacité d’environ 180 places assises et debout": quelles sont les nouveautés annoncées pour le train des Pignes?
La Région modernise la flotte des Chemins de fer de Provence. Plus lumineux, plus modernes et avec une traction hybride les nouveaux trains devraient entrer en gare début 2028.
https://www.nicematin.com/transports/-e … es--969687
Message modifié, car l'image de l'article en entier est interdit
Il me semble qu'aujourd'hui, les CP Exploitent :
- 7 autorails "ancienne version" (CFD X30*) (ou peut-être 6, je crois que la X302 à été réformée)
- 1 autorail réversible X351 entièrement reconstruit autour de 2010 avec ajout d'une remorque guidée, recarrossage,
- 3 Autorails récents (2010) AMP 800 - (4 initialement / 1 détruit lors de l'accident de 2014)
J'imagine que les 8 rames commandées remplaceront dans un premier temps les 7 autorails les plus anciens !
Par ailleurs, le chantier du centre de maintenance devrait démarrer cette année. Livraison en 2027 pour accueillir la première rame.
La première rame rallongée à l’été
Ligne particulièrement fréquentée et très engorgée aux heures de point, la T1 relie la ville du nord à l’est. Entre 100 000 et 120 000 voyageurs l’empruntent chaque jour. Alors, forcément, tout ce beau monde se retrouve régulièrement dans des tramways plein à craquer.
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ientent, le projet va bel et bien se concrétiser. Dès l’été 2025, « la première rame courte sera allongée pour devenir une rame longue », annonce Lignes d’Azur sur son site internet.
[.....]
Elles passeront de 33 à 44 mètres de long. « L’intervention sur l’ensemble des autres rames courtes se poursuivra jusqu’à la fin d’année », est-il précisé
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 43814.html
https://www.lignesdazur.com/en-2025-tou … nent-longs
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