Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 27.00 m | R+7 | 2002 |
![]() ![]() |
Musée | 29.50 m | R+3 | 1990 |
![]() ![]() |
Culture | 28.00 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Culture, Sports | 33.00 m | R+2 | 1985 |
![]() |
Transports, Commerces et activités, Autre | 8.00 m | R+1 | 1976 |
![]() |
Parking public, Sports, Bureaux | 8.00 m | R+2 | 1973 |
A 4 semaines de l'ouverture, cela avance doucement...
Certains coins (notamment l'entrée nord en photo) sont bien avancés et proches d'être terminés.
D'autres, notamment aux abords de la bibliothèque ou encore du parking des arts, ne seront probablement pas accessibles le 18 octobre.
Le rocher également n'a quasiment pas avancé. Un petit édicule et un morceau de l'arche ont été réalisés, mais c'est tout !
Je pense que l'on se dirige vers une inauguration a minima, comme pour De Lattre l'an dernier.
Le reste sera ensuite terminé progressivement...
Cab'Z a écrit:
A 4 semaines de l'ouverture, cela avance doucement...
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP … authuser=0
Certains coins (notamment l'entrée nord en photo) sont bien avancés et proches d'être terminés.
D'autres, notamment aux abords de la bibliothèque ou encore du parking des arts, ne seront probablement pas accessibles le 18 octobre.
Le rocher également n'a quasiment pas avancé. Un petit édicule et un morceau de l'arche ont été réalisés, mais c'est tout !
Je pense que l'on se dirige vers une inauguration a minima, comme pour De Lattre l'an dernier.
Le reste sera ensuite terminé progressivement...
Il faudrait repousser l’inauguration au printemps prochain et prendre le temps de finaliser le projet correctement.
Quant à la promenade de l’art en hauteur, elle présente pour l’instant peu d’intérêt. Espérons que le projet n’est pas encore achevé, et qu’une partie de la végétation sera replantée.
Publicité
Je trouve la couleur sur les côtés de la bibliothèque au mamac extrêmement réussie. Très sobre et élégante.
Depuis l’installation des nouvelles poubelles en bois sur la Coulée verte, des milliers de rats s’y sont installés. Ces poubelles leur permettent de se nourrir tranquillement, sans être dérangés par les usagers. Le soir, on entend grouiller les rongeurs à l’intérieur des poubelles, et ils ne sont pas farouches : beaucoup se promènent désormais autour des aires de jeux, parfois même parmi les enfants. Le soir les rats débordent même par dizaines sur la place Massena. Cela pose de réels problèmes d’hygiène, de sécurité sanitaire et de salubrité publique.
Ne faudrait-il pas appliquer le principe du security by design en remplaçant ces poubelles par des modèles fermés, inaccessibles aux rats, et donc beaucoup moins attractifs pour eux ?
Bonjour à tous,
A J-21 de l'ouverture de la Promenade du Paillon Saison 2, petit point hebdomadaire,
Cela avance effectivement très vite, on voit qu'ils ont mis les bouchées doubles pour terminer un maximum de choses à temps.
On commence avec l'Esplanade de la Bourgada, ou ils ont fermé une partie du promontoire pour effectué la liaison entre l'espace déjà livré et le parvis Niki de Saint Phalle :
On continue sur la Traverse Barla, en cours d'aménagement définitif : pavage et plantations avancent désormais à une vitesse soutenue.
La partie Jardin Sosno est aussi en phase de finitions, avec pose du mobilier et plantations. Il reste du travail, mais cela semble ouvrable le 18 octobre !
Et côté parc, les plantations avancent petit à petit, notamment sur "La Palmeraie"
On remonte désormais le long du boulevard Risso, pour l'aménagement côté Parc,
Plus on monte vers le Nord, plus l'avancement est important.
Les plantations sont en cours, les aménagements de voirie. Côté risso, l'ensemble Boulevard + extérieurs + parc semble être livrable dans les temps.
Pas mal d'arbres morts sur cette section là (contrairement à tout le reste des plantations), il s'agit de toute la partie qui a (malheureusement) été plantée en juillet-août.
On continue avec le rocher. Il n'a été que très partiellement réalisé (un petit édicule "transitoire" pour la passerelle, et une partie de l'arche.
Le reste est en train d'être recouvert par des bambous plantés dans des jardinières provisoires. Il semblerait donc qu'il ne soit réalisé entièrement (j'espère) qu'après l'inauguration.
On continue au nord avec la partie plus avancée,
Réalisation des allées (encore en stabilisé...), pose des grilles et dernières plantations.
Une vue de l'allée centrale vue côté Nord. La perspective est sympa.
Petite écartade désormais, sur la partie De Lattre de Tassigny, déjà livrée l'an dernier.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est rassurant !
La végétation, qui semblait en souffrance et minuscule il y a à peine un an, à extrêmement bien pris.
De très bonne augure pour la suite !
Et enfin, pour terminer, on redescend côté Galliéni,
L'amorce des abords du parc est en cours (côté traverse) mais le reste n'a pas commencé.
Cela sera livré dans un second temps( piste cyclable, trottoir extérieur et végétation.
Et enfin, pas de photos, mais les abords de la bibliothèqe Louis Nucéra et du Parking des arts ont également à peine commencé (premiers réseaux, fosses d'arbres). Une fois encore cela sera livré dans un second temps, et après l'ouverture du parc.
A suivre...
Du fond du cœur, un énorme merci @Cab'Z !
Tellement hâte d’être au 18 Octobre prochain !
Quand je vois ces photos, indéniablement, mon coup de cœur est pour la palmeraie !
<< Ah que Nice est un endroit magnifique !
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
Publicité