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vu le classement en zone rouge, je suppose qu'aucune nouvelle autorisation ne pourra être donnée dans le futur? Ce quartier est désormais figé? La future gare pourra-t-elle encore être contruite? Les autorsiations ont-elles déjà été données avant ce classement? Depuis quand le maire de Nice savait-il que ce quartier allait être classé en zone rouge?
En tout cas, c'est sympa de l'Etat d'avoir attendu que tous les permis soient délivrés avant de classer cette zone en zone rouge.
https://www.nicematin.com/urbanisme/l-e … en--897560
« Faut-il abandonner tout Nice ouest ? »
D’après l’article, le porter à connaissance est en cours de mise à jour.
La zone rouge sur la rive gauche devrait être effacée grâce aux travaux effectués en novembre.
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Nice-Presse, 22/01/2024
Aéroport de Nice : en 2023, le trafic a presque retrouvé son niveau d'avant-Covid
Les deux terminaux de l'Aéroport Nice Côte d'Azur ont enregistré 14,08 millions de passagers en 2023.
(...)
https://nicepresse.com/en-2023-aeroport … vant-covid
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Reportage sur l’aéroport :
https://www.tf1.fr/lci/bonjour-la-matin … 35354.html
t'es sur que c'est le bon lien ?
Il est grand le nouveau terminal en construction, prévue pour quand la livraison ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Dans Nice matin:
Quelle belle performance presque 15 millions de passagers l’aéroport de Nice est sans discussion aucune le premier aéroport en région .
Avec 14,8 millions de passagers, 2024 a dépassé 2019 à l'aéroport de Nice
14,8 millions de passagers. C'est le trafic enregistré en 2024 par l'aéroport de Nice, tous types d'aviation confondus. Des chiffres en hausse par rapport à l'année précédente (14,2 millions) et en légère progression par rapport à 2019 (14,5 millions), avant la crise Covid.
Au total, les compagnies présentes à Nice ont proposé l'an dernier 122 destinations vers 45 pays et un nombre record de liaisons long-courriers: sept vers l'Amérique du Nord et six vers les pays du Golfe.
Le nombre de vols reste toujours inférieur à 2019, avec 109.455 mouvements d'avions commerciaux en 2024 contre 110.866, mais le taux de remplissage des avions s'est établi à 81,2%.
https://www.linfodurable.fr/avec-148-mi … nice-48951
là ou on peut performer encore plus,c'est au niveau du nombre de nuitées,faire en sorte que les passagers séjournent quelques jours supplementaires et restent plus que 4 ou 5 jours en moyenne. Une très bonne nouvelle en tout cas et 2025 va surement établir un nouveau record
Donc 18 millions de PAX ça sera le maximum qu'on ne pourra pas dépasser ? comment ils font à Genève qui n'a qu'une seule piste à faire déjà 18 millions de PAX
dadounissart06 a écrit:
Donc 18 millions de PAX ça sera le maximum qu'on ne pourra pas dépasser ? comment ils font à Genève qui n'a qu'une seule piste à faire déjà 18 millions de PAX
Rien qu'avec la désaisonnalité du tourisme en hiver ça devrait etre bien plus que cela,pareil avec les futures améliorations des flux passagers grace aux nouvelles technologies
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Extension de l’aéroport : des données chiffrées et des photos
https://tribuca.net/extension-de-laerop … regionale/
👍
jcparis2 a écrit:
Extension de l’aéroport : des données chiffrées et des photos
👍
Avec une petite coquille, à la fin de l'article ; il convient de lire :
- 14.8 million de passagers et non "1,8 million de passagers en 2024"
😉
<< Ah que Nice est un endroit magnifique !
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
Avec l'extension du terminal 2, vont-ils reconfigurer le terminal 1 pour les vols internationaux uniquement et le terminal 2 pour les vols intra-européens, ou bien auront-ils un terminal pour les compagnies low cost et un autre pour les compagnies nationales ?
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