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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2021 |
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Logements, Hôtel | 26.00 m | R+8 | 2020 |
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Logements, Santé | 15.00 m | R+4 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 30.48 m | R+9 | 2019 |
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Culture, Sports | 9.17 m | R+1 | 2018 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 22.85 m | R+7 | 2018 |
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Commerces et activités, Bureaux | 9.00 m | R+1 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2015 |
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Logements, Administration, Commerces et activités | 29.35 m | R+9 | 2014 |
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Éducation, Culture | 7.00 m | R+1 | 1976 |
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Logements | 51.75 m | R+18 | 1975 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 1975 |
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Logements | 51.75 m | R+18 | 1975 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 1975 |
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Logements | 25.00 m | R+8 | 1975 |
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Logements, Commerces et activités | 51.73 m | R+18 | 1975 |
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Logements | 16.62 m | R+5 | 1974 |
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Logements | 25.00 m | R+8 | 1974 |
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Logements | 51.75 m | R+18 | 1974 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 1974 |
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Logements, Santé | 17.00 m | R+5 | 1974 |
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Logements | 51.73 m | R+18 | 1974 |
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Logements | 34.00 m | R+11 | 1974 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 1973 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 1973 |
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Logements | 22.06 m | R+7 | 1973 |
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Logements | 47.34 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 47.34 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 31.00 m | R+10 | 1968 |
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Logements | 17.00 m | R+5 | 1968 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 1968 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 1968 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 1968 |
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Logements | 31.00 m | R+10 | 1968 |
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Logements | 8.50 m | R+2 | 1967 |
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Logements | 17.00 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 14.25 m | R+4 | 1967 |
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Logements | 19.02 m | R+6 | 1967 |
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Logements, Commerces et activités | 16.04 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 16.14 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 17.55 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 16.09 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 16.88 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1967 |
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Logements | 15.91 m | R+5 | 1967 |
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Logements | 15.14 m | R+4 | 1967 |
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Logements | 16.58 m | R+5 | 1967 |
monmix a écrit:
Projet à nouveau ambitieux pour quartier, tant mieux !
C'est effectivement ambitieux, mais bien moins que ce qui était présenté en fin juin :
Partie Est :
Partie Ouest :
Parmi les changements notables, effectivement la non démolition des camemberts et du second fer à cheval
Je reste pour ma part assez dubitatif quant à cette décision : si il est intéressant de conserver des témoins de cette architecture, les ravaler en mode "cheap" comme le premier fer à cheval me semble dénué d'intérêt !
A voir ce que "réhabilitation ambitieuse" veut dire...
Par ailleurs, cette version présentait l'avantage de réaliser une rue Joséphine Baker traversante.
Pour le reste, c'est plutôt proche, avec un projet affiné pour le centre du quartier (démolition des 2 tours)...
^^ garder un seul « camembert » pour moi est largement suffisant
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Cab'Z a écrit:
C'est effectivement ambitieux, mais bien moins que ce qui était présenté en fin juin :
Je n'avais jamais vu ces documents avant
C'est vrai que le PRU initial envisageait à moyen terme la création d'une façade urbaine à la place des camemberts et des fers à cheval. Maintenant il y a aussi des considérations d'ordre financier (y compris au niveau des subventions de l'ANRU, puisqu'il faut désormais défendre le dossier à Paris) + peut-être un problème d'attractivité (déjà, 190 logements neufs non sociaux aux Moulins je trouve ça ambitieux).
Quant à la démolition de l'auto-pont, c'est tout bonnement impossible compte tenu de la nouvelle configuration du carrefour depuis l'arrivée du tramway (dans le sens nord-sud il n'y a plus de "tout-droit" hormis le toboggan) et de la circulation intense du carrefour. L'urbaniste qui propose ça n'a jamais du venir ni circuler à cet endroit !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Quid du CAL des Moulins dont le permis avait été délivré en 2015?
C’est intégré dans cet « équipement structurant »?
jcparis2 a écrit:
Quid du CAL des Moulins dont le permis avait été délivré en 2015?
C’est intégré dans cet « équipement structurant »?
Très bonne question ! Je n'en ai aucune idée. De mémoire l'appel d'offres de travaux avait pourtant été lancé dans la foulée du permis, puis depuis plus aucune nouvelle ... :/
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jcparis2 a écrit:
Quid du CAL des Moulins dont le permis avait été délivré en 2015?
C’est intégré dans cet « équipement structurant »?
La réponse :
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Deux nouveaux visuels de la résidence hôtelière à vocation sociale (îlot B) :
© Séméio Architecture / 3F Résidences
> https://semeio.fr/projets/niho
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^^ beau projet !
Merci Monmix
c'est un mini connexio ?
Une petite photo du chantier bientôt achevé des Terrasses des Jacarandas, datant du 2 février dernier (et sans soleil ) :
© monmix
Je ne suis pas repassé sur place avec le soleil, mais ça ne pourra être qu'encore mieux. C'est dense mais aéré grâce à la disposition des bâtiments et les ouvertures généreuses vers le cœur d'ilot. Les rez-de-chaussée sont traités avec soin, et la couleur en second plan est fort appréciable.
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Bonjour à tous,
Démarrage du chantier de l'îlot B la semaine dernière: les premiers engins de terrassement sont sur place.
Le dernier immeuble de la phase 1 du PRU est donc en construction!
Quelques photos qui datent du 8 février dernier ...
- La résidence hôtelière sociale (îlot B) :
© monmix
- Le Foyer d'Accueil Médicalisé (îlot F) :
© monmix
- Les 4 Vents (îlot C-C') :
© monmix
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Dans Nice matin : https://www.nicematin.com/vie-locale/gr … ice-609242
Salut la communauté,
Quelqu'un est au courant d'un projet de suppression du CSL Mercantour StAugustin, en face de Peugeot ?
(échéance courant 2021 !)
Apparemment un projet de déplacement de Peugeot à la place du CSL justement.
Et pas de reconstruction du centre de loisirs et de l'offre tennis présente sur place.
Merci
newalvin a écrit:
Salut la communauté,
Quelqu'un est au courant d'un projet de suppression du CSL Mercantour StAugustin, en face de Peugeot ?
(échéance courant 2021 !)
Apparemment un projet de déplacement de Peugeot à la place du CSL justement.
Et pas de reconstruction du centre de loisirs et de l'offre tennis présente sur place.
Merci
Bonjour,
C'est effectivement ce qu'a laissé entendre Nice-Matin dans un article du 24/03 dernier :
"On a appris un peu hasard que le club sera détruit à partir du 31 août", lâche-t-il. Et d’expliquer: " Les agents municipaux du complexe Nice Mercantour ont eu une réunion avec la direction des Sports de la Ville il y a une quinzaine de jours pour les en informer."
Cette démolition du bâtiment (qui abrite une salle de bike, une de fitness, un cours de danse, un espace muscu et deux squashs) et des courts de tennis attenants serait liée au réaménagement de ce secteur stratégique de Nice-Ouest et, notamment, au projet de raccordement de la voie rapide à l’A8. "Derrière, le basket, le petit terrain de foot et le street park pourraient disparaître aussi", alerte Thierry Pommier. Les terrains ainsi libérés pourraient bénéficier au concessionnaire Peugeot, situé en face du complexe sportif, qui serait, lui aussi, délogé par le chantier urbain, affirme-t-il.
(...)
Interrogée sur ses intentions, la Ville de Nice est évasive: "Nous étudions et analysons le réaménagement de la Plaine du Var en lien avec l’échangeur de la voie Mathis et les activités sportives. Nous communiquerons en temps voulu."
Déjà, il faudrait vérifier qu'un permis de démolir a bien été déposé par la Ville, car l'échéance du 31 août est très proche...
Ensuite, ça fait longtemps qu'un projet sur l'actuel CSL est dans les cartons. C'était d'abord un tout nouveau CSL qui était envisagé, avec un permis de construire délivré en août 2015, mais le projet a finalement été abandonné : cf. ici.
Dans le cadre du PRU puis du NPRU, le site de l'actuel CSL est bien voué à évoluer. Aux dernières nouvelles (fin 2018), on parlait d'un « équipement emblématique » ou encore d'un « équipement structurant de type salle polyvalente » : cf. ici.
Pour autant, cette mutation n'a jamais été en lien avec le projet de raccordement de la Voie Mathis à l'autoroute A8. Dans le cadre de ce projet toutefois, c'était une petite partie des tennis qui devait être impactée, le long de la route de Grenoble, afin d'élargir le trottoir et l'aligner sur celui en amont au niveau du stade. Le projet de raccordement a peut-être évolué vers une version nécessitant davantage d'emprise foncière...
Quant à Peugeot, la mutation du foncier devait faire l'objet d'études en 2015/2016, mais il semble que tout a été suspendu. Mais le projet du Grand Arénas prévoit bel et bien la réalisation d'un programme immobilier d'entrée de ville à cet endroit (îlot 5.1), de type urbain, intégré à cette partie de la ZAC. C'est même un « archipel exceptionnel » dans le plan-guide de la ZAC établi récemment par l'agence Leclercq & Associés, c'est-à-dire un îlot à fort enjeu, où une programmation particulière et/ou de la grande hauteur sont prévues.
Conclusion : en l'état, très peu d'infos ou en tous cas de vieilles infos, et rien d'arrêté, mais il y aura forcément une mutation à court ou moyen terme de ce site à fort enjeu
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Merci pour les précisions.
Du coup ça rejoint peut etre ma question sur la CITE DES SPORTS évoquée ici ;)
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 0&p=14
La résidence les 4 vents est livré même les abords trottoirs et voirie sont terminés
Bonjour,
Cela veut dire que la phase 1 du PRU est officiellement terminée !
Le site du NPRU a d'ailleurs récemment été mis à jour.
On y voit : l'ensemble des opérations proposées, et des plans masses simplifiés de ce qui est prévu!
On apprend aussi que les relogements ont déjà commencé.
Par ailleurs, en fouillant un peu, on trouve sur le site de l'agence ZCCS ce plan :
© ZCCS
On y voit notamment les nouvelles constructions prévues, potentiellement des extensions (commerces?) au pied des tours réhabilités, et un aperçu de ce qui pourrait être construit du côté de Nice Leader...
Bonjour à tous,
Le Site de la Ville de Nice nous informe :
Ville de Nice a écrit:
Fin 2022, un projet de nature économique et créateur d’emplois nécessitera le repositionnement des activités dans le quartier et complétées par des équipements socio-culturels et sportifs nouveaux. La Ville de Nice a déjà travaillé sur la relocalisation de l’ensemble de ces activités dans ce secteur. C’est donc une offre supplémentaire qui existera au cœur du quartier des Moulins.
Cet équipement, à la place du "complexe sportif Nice Mercantour" serait, d'après le Nice-Matin du jour, la relocalisation du concessionnaire Peugeot situé en Face, dont l'expropriation pour la phase 2 de la SOVM ne devrait pas tarder.
J'espère que cela ne sera pas un simple concessionnaire, mais bien un équipement mixte (logements, hôtels, bureaux) de grande envergure qui y prendra place, le terrain étant ultra-stratégique !
A suivre...
^^
« Fin 2022 » ...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Sur la résidence hôtelière des Moulins:
https://chroniques-architecture.com/nic … n-sociale/
Une enquête publique portant sur le nouveau projet de renouvellement urbain du quartier des Moulins se tiendra du 19 juin au 18 juillet inclus.
> https://www.nicecotedazur.org/actualite … s-moulins/
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
Une enquête publique portant sur le nouveau projet de renouvellement urbain du quartier des Moulins se tiendra du 19 juin au 18 juillet inclus.
> https://www.nicecotedazur.org/actualite … s-moulins/
Et voilà le lien vers l'enquête publique : https://ep-pru-moulins.nicecotedazur.org
Avec comme document central la notice de présentation du projet : https://ep-pru-moulins.nicecotedazur.or … tation.pdf
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Moulins et Lisérons: ce qui avance:
https://nicepresse.com/chantiers-reloge … -liserons/
Le NPRU des Moulins avance, doucement.
Ici le plan PRO de la partie du quartier en cours de traitement.
Les bâtiments prévus pour être démolis sont représentés en pointillés rouges.
Le 8 et 6 partiel ont déjà été démolis.
Le marché de dévoiement des réseaux de chaleur est en cours,
Le marché de démolition des bâtiments 17 et 19 (+ une cage d'escalier du 20 pour création de voirie) est sorti.
Le marché de MOE pour la réhabilitation des bâtiments 15 et 16 (avec potentiel changement de destination en résidences sénior et étudiants) est sorti, et attribué a Faugue Renault architectes.
Les demandes de subventions ont également été réalisée à la fois pour le 15 et 16 (montant prévisionnel = plus de 6M€) et pour les réhabilitations/résidentialisations des bâtiments 4, 5, 18 et 20 (4M€ donc réhabilitation plus légère)
Pas encore d'infos sur les constructions neuves ou les voiries.
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