Publicité
Je pense que la société aéroportuaire voulait l'officialiser une fois le vote effectué.
Cette extension parait en tout cas importante pour suivre effectivement la croissance du trafic et élargir le réseau des destinations tout en gardant une qualité pour les compagnies et les passagers, mais d'autant plus parce que force est de constater que les extensions successives réduisent peu à peu la capacité d'extension pour les prochaines décennies. Les enjeux sont donc forts sur les meilleures réponses à apporter.
L'aéroport garde le cap en tout cas sur les principaux enjeux. Comme la neutralité carbone, les matériaux de construction ou encore, sur les rotations, d'une meilleure compétitivité au sol (demande des compagnies) et la poursuite des tests pour améliorer les atterrissages par l'Est lors des couvertures nuageuses basses. Entre autres.
La société des Aéroports de la Côte d’Azur va mener des travaux de dévoiement des réseaux génie civil sur la future emprise du Terminal 2.3. Les réseaux concernent le réseau d’eau potable, le réseau d’eau industrielle, le réseau d’eau incendie, le réseau d’eaux usées, le réseau d’eau pluviale, le
réseau sec multitubulaire, le réseau sec secondaire et les réseaux divers. Elle va confier cette mission à un maître d’œuvre.
Publicité
NCE, Juin 2018
Environ 1 410 000 passagers sur le mois de Juin 2018, soit environ +4,5%. Une progression du même ordre que le mois de Mai en terme de points.
Les mouvements sociaux se sont poursuivis sur ce mois avec 7 jours impactés en raison des grèves du contrôle aérien Sud-Est (environ 320 vols annulés), et de manière très ponctuelle une vingtaine de vols annulés supplémentaires en lien avec d'autres mouvements.
Sur le premier semestre 2018,
Environ 6 290 000 passagers, soit environ +5,2 % sur cette période.
l'extension de l'aéroport est confié à Stéphane Aurel et TPF-I (béton et fondations) et Sbp (structures acier)
Pour concevoir et réaliser cette extension, mariage de béton, de verre et d'acier, Stéphane Aurel, qui est notamment en charge actuellement du projet du dépôt de maintenance du nouveau tramway de Riyad en Arabie saoudite, est associé aux bureaux d'études TPF-I (béton et fondations) et Sbp (structures acier).
Je ne comprends plus rien à ce projet
Dès 2016 était apparu un visuel signé de l'agence Stéphane Aurel Architecture, pour l'extension du T2 ! Notamment sur ces pages :
- http://www.mip.mc/project/house-of-cards/
- https://www.cte-sa.com/en/structural-en … oport-nice
Désormais on apprend que le projet a été confié à ... Stéphane Aurel Architecture avec un projet certes différent mais qui reprend la volumétrie générale de la première version :
Bref, le projet est désormais entièrement sur les rails, contrairement à ce qu'avait laissé croire de manière assez maladroite la SACA !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Coulée verte, dans tes posts dans lesquels tu mets un lien vers un article de Nicematin, pourrais-tu y indiquer ce dont il est question dans cet article ?
Cela permettrait à ceux qui l'ont déjà lu de ne pas perdre de temps par exemple, où au contraire de retrouver plus facilement par la suite un article qui nous aurait intéressé...
Oui et aussi d' éviter de lire le 100 éme articles de coulée verte sur les attaques du charançon rouge.
killounissa a écrit:
Oui et aussi d' éviter de lire le 100 éme articles de coulée verte sur les attaques du charançon rouge.
Pour le coup le premier article sur l'histoire de l’aéroport de Nice était très intéressant. Et il n'y figurait pas le mot charançon ;)
Ah merci de me prévenir je vais pourvoir ouvrir l' article.
lanonyme a écrit:
Coulée verte, dans tes posts dans lesquels tu mets un lien vers un article de Nicematin, pourrais-tu y indiquer ce dont il est question dans cet article ?
Cela permettrait à ceux qui l'ont déjà lu de ne pas perdre de temps par exemple, où au contraire de retrouver plus facilement par la suite un article qui nous aurait intéressé...
je vous recommande de ne pas ouvrir le lien, vous perdriez encore moins de temps
killounissa a écrit:
Oui et aussi d' éviter de lire le 100 éme articles de coulée verte sur les attaques du charançon rouge.
Je pensais le sujet clôturé, mais je vois que le charançon vous rend nerveux! C'est normal il fait exploser les finances de la mairie
Selon capital, la mairie dépenserait chaque année 2,7 mio d'euros dans le phyto pour finalement les remplacer les uns après les autres
https://www.capital.fr/economie-politiq … er-1230658
Comme vous en redemandez, voici un article qui confirme à nouveau que les dattiers plantés par la mairie de Nice sur la prom sont parmi les plus exposés au charançon. Une folie totale! L'article est en espagnol, mais les niçois sont polyglottes heureusement
https://www.laverdad.es/murcia/plaga-pi … -ntvo.html
lanonyme a écrit:
Coulée verte, dans tes posts dans lesquels tu mets un lien vers un article de Nicematin, pourrais-tu y indiquer ce dont il est question dans cet article ?
Cela permettrait à ceux qui l'ont déjà lu de ne pas perdre de temps par exemple, où au contraire de retrouver plus facilement par la suite un article qui nous aurait intéressé...
Le titre me paraissait compréhensible? "Du marécage à la plateforme internationale, l'histoire de l'aéroport de Nice depuis 1903". Pour en faire un résumé je vous laisse la plume
Mais je ferai un effort afin de mettre le titre en plus du lien
Coulée verte a écrit:
killounissa a écrit:
Oui et aussi d' éviter de lire le 100 éme articles de coulée verte sur les attaques du charançon rouge.
Je pensais le sujet clôturé, mais je vois que le charançon vous rend nerveux! C'est normal il fait exploser les finances de la mairie
Selon capital, la mairie dépenserait chaque année 2,7 mio d'euros dans le phyto pour finalement les remplacer les uns après les autres![]()
https://www.capital.fr/economie-politiq … er-1230658
Comme vous en redemandez, voici un article qui confirme à nouveau que les dattiers plantés par la mairie de Nice sur la prom sont parmi les plus exposés au charançon. Une folie totale! L'article est en espagnol, mais les niçois sont polyglottes heureusement
https://www.laverdad.es/murcia/plaga-pi … -ntvo.html
Un topic est dédié aux espaces verts et leurs problématiques, merci d'en tenir compte
--> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=35037
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Q_DC a écrit:
Coulée verte a écrit:
killounissa a écrit:
Oui et aussi d' éviter de lire le 100 éme articles de coulée verte sur les attaques du charançon rouge.
Je pensais le sujet clôturé, mais je vois que le charançon vous rend nerveux! C'est normal il fait exploser les finances de la mairie
Selon capital, la mairie dépenserait chaque année 2,7 mio d'euros dans le phyto pour finalement les remplacer les uns après les autres![]()
https://www.capital.fr/economie-politiq … er-1230658
Comme vous en redemandez, voici un article qui confirme à nouveau que les dattiers plantés par la mairie de Nice sur la prom sont parmi les plus exposés au charançon. Une folie totale! L'article est en espagnol, mais les niçois sont polyglottes heureusement
https://www.laverdad.es/murcia/plaga-pi … -ntvo.htmlUn topic est dédié aux espaces verts et leurs problématiques, merci d'en tenir compte
--> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=35037
Bien reçu, je l'ai déplacé dans le topic en question
Juillet 2018
1 633 000 passagers environ soit une progression de +1,7% environ sur ce mois et un nouveau record mensuel tous mois confondus. Rappelons que Juillet 2017 avait connu une forte progression de +9% (notamment l'augmentation des capacités sur le Moyen-Orient et les ouvertures de lignes), ce qui permet de comprendre l'évolution plus mesurée sur ce mois cette année.
Depuis Janvier,
7,9 millions de passagers soit environ +4,7%, une progression équivalente sur les sept premiers mois de l'année à celle de l'année passée à cette période (+4,8%).
Août 2018
À l'image du mois de Juillet, la progression est de l'ordre de 2% sur le mois d'août, tamisé par les fortes progressions de l'été 2017 (environ +10% sur ces deux mois).
Environ 1 574 000 passagers, soit +2,0%
Plus de 73% du trafic est international.
Malgré l'effet A380 et le retour de Qatar Airways absorbé par les stats (plus d'un an début juillet), la progression reste notable sur le Moyen-Orient (+29% en Juillet, +10% en Août).
Progression sur l'Amérique du Nord (+7% en Juillet, +5% en Août).
Depuis Janvier,
Environ 9 513 000 passagers, soit +4,2%
TPF choisi pour l'extension du terminal 2
marseille-latribune
Du nouveau également pour le dépôt pétrolier :
D’un coût de 26 M€, le nouveau dépôt pétrolier permettra à l’aéroport de Nice d’augmenter ses capacités d’approvisionnement en carburant des avions.
Une étude, lancée en en 2015, a conclu en l’aménagement de nouvelles installations sur la zone actuelle du dépôt avec l’implantation de 3 cuves de 1.300 m3 avec possibilité de rajout d’une 4e cuve, 6 postes de chargement pour les camions citernes plus une extension sur l’actuel parking P4 pour le déchargement de camions en provenance du dépôt de Puget-sur-Argens. Un système de canalisation assurera la liaison entre la zone de l’ex-P4 et la zone de stockage séparée par la ligne 2 du tramway.
Septembre 2018 :
Environ 1 390 000 passagers, soit environ +4%.
Toutes les régions sont porteuses, y compris le trafic intérieur (~ +5% sur le trafic domestique) et le Moyen-Orient (~ +10%), Europe (~ +3%).
Depuis le 1er janvier 2018,
Environ 10 900 000 passagers soit environ +4,2%
Les voyageurs sont-ils informés à l'aéroport de l'interdiction de donner leur sang pendant 28 jours s'ils passent une nuitée en PACA?
https://www.nicematin.com/sante/vous-av … urs-271256
Air transat va ajouter une nouvelle fréquence hebdomadaire pour relier Nice à Montréal.
De son côté, Air Transat va ajouter, dès 2019, une nouvelle fréquence hebdomadaire pour relier Nice à Montréal. L’été prochain, ce seront donc 72 aller-retour qui seront proposés, contre 51 l’été dernier, avec une offre de sièges proche de 30 000 (+12%). Les vols seront opérés par des A321neo LR.
L'aéroport Nice Côte d’Azur poursuit son développement international durant l'hiver 2018-19, avec 7 nouvelles destinations européennes (Athènes, Porto, Riga, Séville, Sofia, Stuttgart et Tenerife) et 4 renforcements de liaisons (Bucarest, Luxembourg, Tel Aviv et Vienne).
Une nouvelle low cost pourrait installer sa 6e base à Nice
http://www.laquotidienne.fr/volotea-mon … ote-dazur/
Publicité