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PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pôle multimodal Nice-Aéroport - Îlot 3.2 | Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
Gare de Nice Aéroport | Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
L’Avant-Scène | Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2026 |
Le Plus | Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2025 |
Gare routière Nice Saint-Augustin | Transports | 7.00 m | 2023 | |
Gare de Nice Saint-Augustin | Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
Air Promenade | Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
Unity | Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
Connexio | Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
Pôle multimodal Nice-Aéroport - Îlot 3.5 | Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
Pont-rail de Saint-Augustin | Pont | 6.17 m | 2016 | |
Hôtel Radisson Nice Aéroport | Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
Aéroport Nice Côte d'Azur - Bâtiment B1 | Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
MIN de Nice - Ancien bâtiment des Douanes | Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
MIN de Nice - Halle aux Fleurs | Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
MIN de Nice - Halle des Patatiers | Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 |
bonjour à tous
pourquoi les chantiers n'ont toujours pas commencé ?
notamment la tour cylindrique et tout le reste ?
qu'attendent les élus les décideurs les promoteurs pour enfin construire et terminer cette grande zac ?
pourquoi des années se spnt dejà écoulées avant que rien ne se fasse ?
merci pour vos reponses
Dernière modification par jaimeleraï (26-11-2015 16:38:29)
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Appel d'offres en cours pour le désamiantage et la démolition du restaurant Le Kylian's sur la route de Grenoble, dernier bâtiment présent sur les emprises du futur Pôle multimodal et en l'occurrence de l'axe
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ça avance, doucement, mais ça avance!
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En lisant le Plan Etat Région 2015 - 2020 on apprend qu'une Halte ferroviaire va être anticipée sur la future gare tgv du pole multimodale afin de déjà se connecter à la ligne 2 :
PEM Nice Saint Augustin : Aéroport – en anticipation de la LN PCA :
Création d’une halte provisoire à l’emplacement de la future gare qui sera finalisée dans le cadre
de la LNPCA, afin d’anticiper la réalisation du Pôle Multimodal de Nice Aéroport (futur ex-Saint
Augustin) et de développer au plus tôt les fonctionnalités entre le tram, le train, l’avion.
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A Nice, l’aéroport va lancer une consultation pour un programme immobilier mixte de 25 000 m2 face au terminal 1
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur s’apprête en effet à lancer d’ici quelques semaines, à l’occasion du Mipim, sur «l’îlot 4.3» (la zone nord du Grand Arénas, face au terminal 1) une consultation auprès d’opérateurs pour réaliser un programme immobilier de plus de 25 000 m2. Il comportera des logements sur 3000 m2, des bureaux sur 12 000 m2 avec des commerces en pied d’immeuble sur 800 m2, deux hôtels 3 et 4 étoiles sur 9500 m2, d’une capacité de 200 à 250 chambres.
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Aujourd'hui à 16h au MIPIM seront dévoilés, il était temps, les deux projets sur les îlots 3.3 et 3.5 ...
Si le 3.3 n'a pas changé (12 000 m² de bureaux en R+5/R+8 par l'architecte Marc Barani), celui du 3.5 a encore évolué. On parle maintenant de deux hôtels, un 4 étoiles "supérieur business" et 3 étoiles "urbain" (11 000 m²) + 8 000 m² de bureaux + 1 000 m² de commerces. Et ce n'est plus Perrault l'architecte en charge du projet mais l'agence SCAU !
> Communiqué de presse de l'EPA : http://www.ecovallee-plaineduvar.fr/dow … e/fid/1603
> Dossier de presse MIPIM 2016 : http://www.ecovallee-plaineduvar.fr/dow … e/fid/1605
PS : le 3.3 s'appellera « Connexio ».
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SCAU c'est pas Perrault, tout de même...
mais attendons!
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Et voilà les visuels du 3.5 dévoilés hier au MIPIM :
© SCAU / Nacarat
© SCAU / Nacarat
L'hôtel 4 étoiles sera exploité sous l'enseigne Crowne Plaza (groupe InterContinental), comme on le voit sur le 1er rendu, et proposera 262 chambres. Le protocole d'accord entre Nacarat et la société HPVA (investisseur hôtelier) a été signé dans la foulée de la présentation du projet.
Pourvu que les matériaux soient de grande qualité !
Au passage, il y a une similitude avec le projet non retenu qu'avait proposé l'Atelier 234 lors du 1er concours pour un IGH, dans la couleur dominante du projet et semble-t-il les matériaux : http://www.a234.fr/architecture/project … s-nice-06/
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monmix a écrit:
Et voilà les visuels du 3.5 dévoilés hier au MIPIM :
https://pbs.twimg.com/media/Cdr1mQrXEAET_cC.jpg
© SCAU / Nacarat
https://pbs.twimg.com/media/Cdr1mQ1WIAAnKeg.jpg
© SCAU / Nacarat
L'hôtel 4 étoiles sera exploité sous l'enseigne Crowne Plaza (groupe InterContinental), comme on le voit sur le 1er rendu, et proposera 262 chambres. Le protocole d'accord entre Nacarat et la société HPVA (investisseur hôtelier) a été signé dans la foulée de la présentation du projet.
Pourvu que les matériaux soient de grande qualité !
Au passage, il y a une similitude avec le projet non retenu qu'avait proposé l'Atelier 234 lors du 1er concours pour un IGH, dans la couleur dominante du projet et semble-t-il les matériaux : http://www.a234.fr/architecture/project … s-nice-06/
plutot pas mal et élégant!
et du marron et pas encore du gris: bien!
bon aurais aimé davantage de hauteur ou des différences de niveau entre les 2 bâtiments...
et en effet, il y a une similitude avec le projet non retenu que tu cites monmix...
et un Crowne Plaza, bien aussi, pour Nice!
Dernière modification par jcparis2 (17-03-2016 13:36:06)
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Le permis de construire de l'immeuble CONNEXIO (îlot 3.3) a été déposé le 2 mars dernier.
En prime, un visuel du projet côté voies ferrées, trouvé - un comble ! - sur le blog Ficanas :
© Atelier Barani / BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise
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Il est pas mal du tout cet immeuble
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dadounissart06 a écrit:
Il est pas mal du tout cet immeuble
mouais, je préférais celui de l'agence CAB quant à moi...
mais attendons un visuel plus abouti !
Dernière modification par jcparis2 (04-04-2016 20:53:37)
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Îlot 4.3
La société aéroportuaire a lancé l'appel à projets pour l'îlot 4.3, premier projet de la ZAC du Grand Arénas proprement dite.
Le programme n'a pas évolué depuis les annonces du MIPIM :
- 10 000 à 12 000 m² de bureaux ;
- 9 500 à 11 500 m² d'hôtels sous la forme de deux établissements : un 4 étoiles d'environ 140 chambres et un 3 étoiles d'environ 130 chambres (possibilité pour les candidats de ne proposer qu'un seul hôtel 4 étoiles) ;
- 3 000 à 3 500 m² de logements à destination du personnel de la DGAC, soit 27 appartements ;
- 800 m² de commerces en pied d'immeuble.
Le dossier parle d'un programme de R+5 à R+8, avec la partie hôtels le long de la promenade des Anglais (accès haut), les bureaux et commerces au sud le long de la rampe connectant la promenade à la future voie de tramway (axe nord-sud) et en retour côté Lycée Hôtelier, et les logements au nord.
Consultation en 3 phases :
- Phase 1 jusqu'au 30 juin 2016 : dépôt des candidatures et choix de 3 groupements admis à participer au dialogue compétitif
- Phase 2 jusqu'à janvier 2017 : Remise de l’offre par les candidats avec notamment 2 projets architecturaux chacun, dialogue compétitif, choix du lauréat
- Phase 3 jusqu'en février 2017 : Choix entre les 2 projets architecturaux et validation
Ensuite, dépôt du permis annoncé pour juillet 2017 et livraison en avril 2020.
Il s'agit donc de la première phase de ce que l'ACA appelle le projet "Airport Promenade", qui regroupe les îlots de la ZAC situés entre la promenade des Anglais et la rue Costes Bellonte (terrains Etat/DGAC/ACA) et qui sera développé au fur et à mesure sans doute au même rythme que le reste de la ZAC.
> Présentation générale du projet
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Le Moniteur, 01/04/2016 (article en accès restreint)
Les projets de l’Eco-vallée accélèrent
La dynamique d’aménagement s’amplifie dans l’Eco-vallée à Nice. Deux nouvelles opérations tertiaires, face à l’aéroport, dans le Grand Arénas, ont été dévoilées lors du dernier Mipim. Elles sont portées par BNP Paribas Immobilier (îlot 3.3) et Nacarat (îlot 3.5), et ces promoteurs sont associés à des énergéticiens (respectivement Engie et EDF Optimal Solutions) pour réaliser deux îlots démonstrateurs dans l’Eco-vallée.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/articles/les-p … t-31918932
L'article se focalise notamment sur le projet Connexio. Extraits :
« Accolé à la voie ferrée et directement desservi par le tramway, ce bâtiment est long (180 m) et effilé. Il rappelle par sa volumétrie les grands bâtiments du marché d'intérêt national proche », détaille Marc Barani, concepteur avec TPFi du « Connexio ». Sur un foncier très contraint, inondable, l'architecte a privilégié l'efficacité : des façades porteuses qui rigidifient la structure pour le parasismique, une même hauteur de plancher et des ouvertures constantes sur tout le linéaire des façades, protégées par des brise-soleil en aluminium. « Le risque inondation nous a imposé de n'implanter aucune activité dans les grands halls sur rue et de ne pas créer d'infrastructure souterraine. Les parkings sont en silo, à l'arrière du bâtiment », explique Bruno Pinard, directeur général immobilier d'entreprise de BNP Paribas.
« L'objectif est que ces deux opérations soient livrées parallèlement à l'arrivée du tramway, début 2019 », confirme Christian Tordo, président de l'EPA Plaine du Var.
Et voilà le visuel qui accompagne l'article, une vue différente de la première, prise depuis l'avenue Vittone et qui montre donc les façades sur la route de Grenoble et le long du tramway :
© Atelier Barani / BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise
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aucune activité dans les grands halls sur rue
: rien de rien? pas de boutiques!?!
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^^
Non. Je pense que les commerces sur le secteur seront regroupés au sein de la gare TGV, le jour où elle se fera... Normalement le RDC du 3.3 doit accueillir, hormis le hall de l'immeuble, un grand parking-vélo intégré au dispositif du pôle multimodal.
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Le chantier du pont-rail (bientôt terminé) et du boulevard Cassin - photos du 11/04 :
© monmix
(avec le terrain de l'îlot 3.5 sur la gauche sur la dernière photo)
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demain à 8h, fermeture définitive du parking relais St augustin. (l'îlot 3.3 - pole multimodal)
Les voitures et autre voitures tampons ou carcasses... ont été prévenues par des affiches pour enlevement fourrière.
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rohm1 a écrit:
demain à 8h, fermeture définitive du parking relais St augustin. (l'îlot 3.3 - pole multimodal)
Les voitures et autre voitures tampons ou carcasses... ont été prévenues par des affiches pour enlevement fourrière.
Sans doute en vue du démarrage imminent des travaux de l'Axe nord-sud (+ la petite branche entre les îlots 3.2 et 3.3), dont les marchés ont été récemment attribués.
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Le permis de construire de l'immeuble de l'îlot 3.5 (NACARAT / SCAU) a été déposé le 17 mai dernier.
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Permis de construire du 3.3 délivré le 28 juin dernier, le premier du PEM / Grand Arénas
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Des nouvelles du programme Néo de l'autre coté de la voie SNCF. ?
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monmix a écrit:
Permis de construire du 3.3 délivré le 28 juin dernier, le premier du PEM / Grand Arénas
Voilà le panneau affiché sur place, qui mentionne une hauteur de 33,85 mètres (soit à peu près, pour se faire une meilleure idée, la hauteur du volume le plus élevé de la résidence West Parc à Méridia) :
© monmix
Par ailleurs, la commercialisation (location) des surfaces est en cours, le programme est en ligne sur le site de BNP Paribas Immobilier : https://www.bnppre.fr/a-louer/bureau/al … 30164.html
Les visuels sont de meilleure qualité que ceux qu'on a fait circuler ici :
© Atelier Barani / BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise
Le parking-silo s'élèvera en R+5 sur l'extrémité ouest du terrain (côté voie nouvelle nord-sud), une grande terrasse sera donc à disposition des occupants au R+6. Ce parking semble toutefois ne comporter que 105 parkings voitures + 70 emplacements motos/scooters, pour une capacité totale de 765 postes de travail... Alors certes on ne peut pas être plus proche du tramway et de la future gare routière, mais ce ratio de parking paraît très très faible... Le local vélos intégré au RDC fera quant à lui 655 m².
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J'ai découvert qu'il existe une webcam du chantier du pont rail. installée depuis Mars
ICI LA WEBCAM DU CHANTIER
Dernière modification par rohm1 (24-10-2016 22:10:07)
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Visuel du projet, côté route de Grenoble © Mateo Arquitectura / Fondimmo |
Airport Promenade © Arquitectonica / AG Real Estate |
Visuel du programme © Atelier Barani / BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise |
Visuel du projet © SCAU / Nacarat |
Visuel du projet © AREP / Gares & Connexions |
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