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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Éducation | 27.00 m | R+8 | 2030 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2029 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+15 | 2028 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités, Bureaux | 51.00 m | R+16 | 2027 |
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Éducation, Sports | 22.10 m | R+4 | 2027 |
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Bureaux, Laboratoire, Industrie, Commerces et activités | 36.74 m | R+7 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 34.65 m | R+10 | 2026 |
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Bureaux, Laboratoire, Commerces et activités | 37.50 m | R+8 | 2026 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 30.83 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 34.51 m | R+10 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 29.09 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 47.40 m | R+15 | 2025 |
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Logements, Hôtel, Commerces et activités | 53.56 m | R+17 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 27.86 m | R+8 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.54 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 59.44 m | R+18 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 49.70 m | R+15 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 42.58 m | R+13 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 31.05 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 27.77 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Santé, Éducation | 29.50 m | R+6 | 2024 |
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Parking public | 2024 | ||
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Parking public | 2023 | ||
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Éducation, Logements, Bureaux, Commerces et activités | 52.92 m | R+17 | 2022 |
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Éducation, Laboratoire | 20.50 m | R+4 | 2022 |
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Industrie | 13.48 m | R+2 | 2021 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.75 m | R+9 | 2020 |
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Éducation | 15.66 m | R+3 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.25 m | R+8 | 2019 |
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Logements | 41.00 m | R+13 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 56.26 m | R+17 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 48.60 m | R+15 | 2017 |
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Parking public, Commerces et activités | 21.20 m | R+6 | 2016 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 33.60 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 28.50 m | R+7 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 16.90 m | R+5 | 2011 |
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Industrie, Bureaux | 16.00 m | 2011 | |
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Administration, Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 19.50 m | R+4 | 2010 |
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Sports | 9.00 m | R+1 | 2010 |
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Logements | 6.00 m | R+1 | 2008 |
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Administration | 15.00 m | R+3 | 2008 |
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Bureaux | 29.00 m | R+9 | 1991 |
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Bureaux | 29.00 m | R+9 | 1991 |
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Bureaux, Commerces et activités | 16.00 m | R+4 | 1990 |
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Bureaux | 12.00 m | R+3 | 1990 |
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Bureaux, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 1988 |
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Logements, Administration | 20.00 m | R+6 | 1985 |
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Hôtel, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 1984 |
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Bureaux | 14.00 m | R+3 | 1979 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 1976 |
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Éducation | 12.00 m | R+3 | 1967 |
Quelques photos de nuit :
Je pense qu’il y a eu une première installation au 7.1. L’entrée A d’oasis rue gardon est plus avancée que les autres. Les vitres ont déjà été installées.
Bonjour à tous,
Un gros morceau passe actuellement à la DREAL : l'îlot Nice-Matin / Lidl
DREAL PACA / Ilot Nice Matin
MOA : NJJ Holding (Nice Matin) / AMO L'Effet Urbain
Architectes : Hardel Le Bihan (Coordonateur) / Ateliers Perraudin / Combas
MOE : SETEC (GLI / Bâtiment / Hydratec)
Il n'y a, dans les documents, qu'un rendu lointain, depuis le parvis du Nikaia qui ne permet que difficilement de se faire un avis sur le projet :
Toutefois on y retrouve quelques informations intéressantes :
Le projet consiste en la construction de 9 bâtiments + la réahabilitation lourde du bâtiment Nice-Matin actuel, pour un total de :
- 16678 m² de logements, dont 28% de locatif social
- 3 000m² de coliving
- 29 226m² de bureaux (!)
- 2 819m² d'activités et de commerces, avec notamment le magasin Lidl.
La volumétrie prévisionnelle et l'occupation des bâtiments est la suivante :
Et le plan masse paysager avec ses 10 bâtiments
Comme prévu initialement sur cette partie de la ZAC, la hauteur des bâtiments sera comprise entre R+4 et R+8. Une nouvelle rue, ici dénomée "Allée Nice-Matin" sera aménagée par l'EPA.
L'îlot sera construit en 2 phases : la phase nord, suite à la libération de l'imprimerie de Nice Matin, consistera en la réhabilitation lourde des bureaux actuels + extensions + constructions neuves.
A son achèvement, le Lidl sera relocalisé au pied du bâtiment principal (en jaune sur l'image au-dessus).
La démolition du Lidl actuel pour la construction des 6 autres bâtiments pourra alors se faire.
A suivre, on a ici un très gros morceau de Zac, et surtout la "fin" de l'aménagement du secteur Sud, à quelques exceptions près.
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Beau projet sur le papier mais comment se fait-il qu'ils fassent autant de bureaux alors qu'un immeuble comme le plus a l'arenas n'a pas trouvé preneur ?
Encore une fois, le sujet est surtout le fait que les entreprises ont su mal a se positionner sur un immeuble pas encore construit... Si Bouygues avait voulu livrer son immeuble "en blanc" il aurait probablement trouvé des locataires petit q a petit, comme unity ou Nouvel R...
La demande en termes de bureaux est toujours forte, le problème vient de l'offre et de sa disponibilité principalement
Cab'Z a écrit:
Bonjour à tous,
Un gros morceau passe actuellement à la DREAL : l'îlot Nice-Matin / Lidl
DREAL PACA / Ilot Nice Matin
Je suis sûr qu’il y a deux jours, le document était disponible sur le site de la DREAL. Je voulais le consulter, mais aujourd’hui, je ne le retrouve plus 😅. Est-ce qu’il n’était disponible que par erreur 😅😅 ?
https://www.indigoneo.fr/fr/parkings/31 … ia-meridia
199€ par mois l’abonnement annuel, comme ils abusent.
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