Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Logements | 39.00 m | R+12 | 2032 |
![]() |
Logements | 42.00 m | R+13 | 2030 |
![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2030 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
![]() |
Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
![]() ![]() |
Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Transports | 7.00 m | 2023 | |
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
![]() ![]() |
Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
![]() ![]() |
Pont | 6.17 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
![]() |
Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
![]() |
Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
![]() |
Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 | |
![]() |
Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
Cab'Z a écrit:
Il y a littéralement un parc avec + de 150 nouveaux arbres plantés au pied...
![]()
c'est vrai, mais à part ce petit parc, peu de végétation autour. L'un n'empêche pas l'autre.
TPBM, 24/10/2022
Nice : l'Eco-Vallée intensifie les consultations utilisateurs
Comme annoncé il y a quelques mois, l'EPA Nice Eco Vallée vient d'engager une nouvelle consultation dans le Grand Arénas et sur l'emprise des terrains du MIN. Elle porte sur les îlots 5.4 a et 5.5 où doit émerger un programme mixte d'environ 35 000 m2, comportant 22 000 m2 destinés à l'implantation d'entreprises et d'écoles, 11 500 m2 pour du logement et 2 500 m2 pour des commerces et services.
(...)
Le processus va prendre la forme « d'un travail collaboratif » entre les entreprises, les établissements identifiés et les groupements qui seront en lice. Le calendrier de cette consultation va s'étendre de décembre (sélection des candidatures des utilisateurs) à fin 2023 pour la désignation du promoteur lauréat. La livraison de cet îlot est attendue fin 2026.
(...)
https://www.tpbm-presse.com/nice-leco-v … 15155.html
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
Bonjour à tous,
Résidentialisation + Réhabilitation de la résidence des Sagnes
Budget : 3M€
D'ici 2025
Source : Anthony Borré sur Twitter
Cab'Z a écrit:
Résidentialisation + Réhabilitation de la résidence des Sagnes
Budget : 3M€
D'ici 2025
Au mieux on peut espérer un début des travaux en 2025, à condition de se dépêcher ! L'un des moyens d'aller plus vite serait de partir sur une conception-réalisation (architectes et entreprise de travaux en un seul marché)...
La conservation des trois barres des Sagnes est une bonne chose, il y a un bel enjeu et beaucoup de potentiel pour correctement les intégrer au futur Grand Arénas. Dommage que le lot 3.1 (s'il est un jour terminé !) constitue une telle muraille face à ces immeubles, sans aucune porosité ne serait-ce que visuelle.
Le plan-guide de F. Leclercq fait apparaître ce qui semble être des cheminements piétons transversaux entre chaque barre d'immeuble, entre l'arrière du 3.1 et le nord du quartier (îlot 2 / jardin Jacque Fella agrandi / route de Grenoble). Espérons que ce principe soit maintenu avec la future résidentialisation :
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Il me semble que les cheminements existent aujourd’hui pour donner accès aux places de stationnement côté sud.
Actuellement, un muret très moche sépare ces places avec la future voie qui sera aménagé le long du 3.1. J’ose espérer qu’il va disparaître.
Il était question sur un des plans d’aménagement d’inclure des commerces au RdC des Sagnes. J’imagine que le projet est abandonné ?
monmix a écrit:
La majeure partie du parc en lui-même est proche de l'achèvement, il ne reste que quelques portails et autres équipements / mobiliers à installer. Pour le coup on a beaucoup d'arbres et une sensation de densité végétale vraiment agréable
Lors de mon passage du 17/11 dernier, sur cette zone de travaux, les portails et autres équipements/mobiliers (matériaux qualitatifs) étaient installés.
monmix a écrit:
Le gros des travaux concerne désormais la piste cyclable et l'espace végétal "tampon" entre cette dernière et l'avenue des Grenouillères côté Prom'
Au 17/11, l’enrobé de la piste cyclable était terminé et l’espace végétal "tampon" entre cette dernière et l’avenue des Grenouillères côté Prom', quasi fini.
<< Ah que Nice est un endroit magnifique !
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
Mageris a écrit:
J'ai reçu un courrier malheureusement c'est à l'arrêt ou presque suite à un problème technique....
Bonsoir à tous,
Pour le chantier relatif à l'Avant-Scène, c’est reparti :
Voilà
N.B : photos du 17/11/2022.
<< Ah que Nice est un endroit magnifique !
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
ils ont donc trouvé une solution technique à l'affecement ?
Les travaux continuent en effet sur la partie Est (qui concerne les bureaux ; les logements étudiants et la résidence tourisme), mais c’est toujours à l’arrêt sur les logements en partie Ouest.
Il semble que c’est principalement de ce côté qu’ont été constatés les tassements les plus importants.
Nice-Matin, 28/11/2022
Le transfert du MIN de Nice à La Gaude compromis
Annoncé en 2012, le déménagement du Marché d’intérêt national vers le quartier de La Baronne n’a toujours pas débuté. Une décennie plus tard ce projet à tiroirs semble incertain.
(...)
La collectivité, elle, assure que le contrat qui la lie avec la SNMA "n’est pas cassé". Ou pas encore? Depuis quelques semaines, la rumeur court sur le carreau du MIN que de nouvelles négociations auraient été engagées entre la Métropole et l’opérateur désigné pour construire la nouvelle plateforme agroalimentaire à La Gaude.
(...)
https://www.nicematin.com/vie-locale/le … mis-810814
Ces fameuses orchidées qui vont coûter des millions au contribuable...
La maquette du Grand Arénas installée au SIMI 2022 et photographiée par Q_DC :
On notera la mise à jour des volumes des programmes récemment livrés ou dévoilés (Air Promenade, Plus, 3.2) et globalement une concordance de l'ensemble avec le nouveau plan-masse établi par Leclercq & Associés + le tracé (lumineux) du futur T4.
Par rapport à l' ancien projet le nom de petit Arenas conviendrait mieux 😑.
Zito a écrit:
Je trouve que l'ancien projet de Mateo était beaucoup trop massif et vraiment d'un autre temps.
Si c'est bien de lui qu'il s'agit.
NeoRevan a écrit:
Zito a écrit:
Je trouve que l'ancien projet de Mateo était beaucoup trop massif et vraiment d'un autre temps.
Si c'est bien de lui qu'il s'agit.
https://mateo-arquitectura.com/wp-conte … l_view.jpg
Je trouvais que l' ancien projet ressembllait plus à la défense version miniature avec les quelques tours qu' ils devaient y avoir.
Mateo nous a vendu du rêve avec ses tours disséminées au sein du quartier, alors qu'il est tout simplement impossible d'en construire sur la majeure partie de la ZAC en raison des servitudes radar imposées par la DGAC.
Son projet global était massif, constitué d'îlots fermés et d'espaces publics (très) peu végétalisés. Il n'y a qu'à voir la moitié haute de l'axe nord-sud... Pour une fois on peut remercier les multiples étapes administratives et leurs délais à rallonge, qui ont finalement permis d'arriver au bout de sa mission d'architecte coordonnateur alors que seul le secteur du pôle multimodal avait été réalisé selon ses plans. On aura aussi hérité d'un bâtiment terriblement massif, l'Avant-Scène, qui paraîtra pour le moins incongru si l'ensemble du projet de Leclercq est réalisé autour tel que prévu.
Permis délivré le 21/12 pour le Plus !
quelques photos de l'avancée de la gare de Bus au Pole mulimodal
Merci !
Quartus a mis a jour la page de l'Avant-Scène... Livraison T3 2024 finalement (plus d'un an de retard)
Pour la première fois depuis longtemps, la grue tournait ce matin...
par contre je ne sais pas ce que c'est que morceau de béton
dadounissart06 a écrit:
par contre je ne sais pas ce que c'est que morceau de béton
C'est le pilier-test qui a été coulé avant de lancer le gros-œuvre de la gare routière, et qui a permis de valider la méthodologie de réalisation, les coffrages, l'aspect final du béton, etc. C'était nécessaire à la fois vis-à-vis des exigences esthétiques du Maître d'œuvre et de la complexité de ces arches intérieures (forme, densité de ferraillage...).
Elle sera donc démolie bientôt
Cab'Z a écrit:
Merci !
Quartus a mis a jour la page de l'Avant-Scène... Livraison T3 2024 finalement (plus d'un an de retard)
Pour la première fois depuis longtemps, la grue tournait ce matin...
À noter que l'attribution du terrain de l'Avant-Scène est aussi concernée par les récentes perquisitions...
J'ose espérer que ça n'impactera pas l'avancement du chantier.
Nice-Matin, 23/02/2023
Quais trop étroits? Ascenseurs trop exigus? Pas d’escalators... La nouvelle gare Saint-Augustin de Nice est-elle facilement accessible?
Entre 18 heures et 19h30, c’est l’heure de pointe, sur les quais de la nouvelle gare Saint-Augustin. C’est le moment où se font parfois sentir le plus douloureusement les difficultés d’accessibilité de cette gare provisoire ouverte le 1er septembre 2022.
(...)
https://www.nicematin.com/vie-locale/qu … ble-829979
Bonjour à tous,
Nous allons visiter le chantier le 12 avril.
Bonne soirée à tous.
Christophe
Bonsoir,
Il s'agit toujours de l'avant scène dont vous parlez ?
J'ai vu que le promoteur communiqué désormais sur 3e trimestre 2024
Vous avez plus d'informations quant à la reprise (réelle) des travaux ?
Merci et bonne soirée
Publicité