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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Bureaux, Logements | 39.00 m | R+12 | 2032 |
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Logements | 42.00 m | R+13 | 2030 |
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Logements | 39.00 m | R+12 | 2030 |
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Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
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Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
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Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2027 |
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Transports | 7.00 m | 2023 | |
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Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
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Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
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Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
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Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
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Pont | 6.17 m | 2016 | |
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Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
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Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
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Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
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Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
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Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 |
Cab'Z a écrit:
Bonsoir,
Il s'agit toujours de l'avant scène dont vous parlez ?
J'ai vu que le promoteur communiqué désormais sur 3e trimestre 2024
Vous avez plus d'informations quant à la reprise (réelle) des travaux ?
Merci et bonne soirée
Oui. Je ferais aussi la visite le 12
Aux dernières nouvelles, un expert donnera ses recommandations, le 11 avril, sur les travaux de reprise destinés à compenser l'affaissement de l'immeuble.
Si tout se passe bien, le chantier reprendra réellement en septembre pour être livré un an plus tard.
Je pense que cela n'a pas échappé à la plupart d'entre vous mais je me permets de poster cet article sur le déménagement du MIN Fleur (regroupé sur le site du MIN alimentaire):
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/nice- … 90842.html
Visiblement cette solution est temporaire, le temps de trouver un site. L'article mentionne une opération de densification de la zone (ce qui semble induire l'absence du remise en cause du programme Leclercq).
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Bonsoir,
Oui je parle bien de l'avant scène, non nous n'avons trop d'info d'ou la réunion d'information et la visite du chantier.
Bonne soirée.
Batiactu, 16/03/2023
A Nice, un pôle multimodal concentrant toutes les mobilités à l'esthétique soignée
A l'ouest de Nice, non loin de l'aéroport, SNCF Gares et Connexions réalise un pôle d'échange multimodal aux multiples particularités : premier en Europe à proposer autant de solutions de mobilité sur un seul site, il concilie une architecture singulière et une empreinte carbone réduite, où l'utilisation de laitier pour les bétons a été un allié de choix.
(...)
https://www.batiactu.com/edito/a-nice-u … -65882.php
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Bonjour à Tous,
Un marché de Coordination Chantier (Grand Arenas & Nice Méridia), nous en apprend un peu plus sur le devenir de la Zac, avec le "non-déménagement" du MIN pour l'instant :
- 2022 : mise à jour de l’étude d’impact et constitution du dossier de réalisation de
la ZAC avec pour objectif une validation d’ici mi-2023.
- 2025 : Démarrage des travaux d’espace public de la ZAC hors emprise MIN (secteur
Coste et Bellonte – ilot 4.2 et secteur Sagnes – ilots 2.4/2.3)
- 2027 : Déménagement du MIN et poursuite du déploiement de la ZAC
Globalement c'est tout le secteur au Nord des Sagnes (2.1 2.2 2.3 et 2.4) qui pourrait être lancé avant déménagement du Min, tout comme l'ilôt "Peugeot" 5.1.
Au Sud, les îlots en Front de Promenade des anglais (4.2 et donc probablement 4.1 seront également lancés)
Cela permettra tout de même d'aménager une bonne partie de la Zac en attendant le déménagement du MIN, désormais prévu pour 2027 (!).
Le document nous en apprend d'ailleurs un peu plus lorsqu'on le lit en profondeur, notamment :
Les projets lancés :
Avant-Scène, reprise du chantier T4 2023 pour une livraison fin 2024.
Le Plus, début de chantier T4 2023 pour une livraison en 2025.
Îlot 3.2 (PEM), finalisation des discussions avec le Lauréat, pour dépôt de PC en 2023, chantier de 2025 à 2027.
Dans ce laps de temps, des interventions en frange du MIN seront à mener pour viabiliser la future gare TGV
dont le lancement du chantier est envisagé début 2026
On aura, en partie connexe à ce chantier de la Gare TGV (ilôt 3.4), le lancement des îlots d'accompagnement 2.5 et 2.6. Ils dépendront tout de même du déménagement total ou partiel du MIN. Travaux envisagés de 2027 à 2029.
Sur le 2.3 et 2.4, le lancement sera fait suite aux différentes régulatisations foncières nécessaires (IFA, foyer des Sagnes,...).
Il est envisagé un démarrage en 2025.
Au Sud, une première consultation sur le périmètre Aéroportuaire, lancée normalement fin 2023 :
les développements immobilier se poursuivront au sein du périmètre de la concession
aéroportuaire par le lancement d’une consultation fin 2023 sur l’ilot 4.2a constitué par la tranche Est du macro
ilot 4.2. Ce programme immobilier tertiaire s’adressera ainsi sur l’axe Nord-Sud, la promenade des anglais et
la rue Coste et Bellonte.
Le démarrage des travaux est envisagé courant 2025 pour une durée de 3 ans.
Voilà, un peu plus flou que côté Méridia, mais tout de même des choses à venir !
Merci beaucoup pour tous ces détails.
Pour l'Avant-Scène, cela correspond aux nouveaux délais que nous a annoncés le promoteur.
Le beau bâtiment côté ouest du futur PEX sera donc conservé
À droite en bas de la photo
https://nicepresse.com/nice-une-seconde … es-annees/
Mise à jour des études sur la ZAC Grand Arénas:
http://www.ecovallee-plaineduvar.fr/act … and-arenas
http://www.ecovallee-plaineduvar.fr/act … arenas-nic
Merci pour l’info.
J’ai relevé quelques détails intéressants :
- Il a été envisagé de déplacer le radar secondaire de l’aéroport sur le Mont Chauve afin de pouvoir réaliser 5 IGH dans le quartier. Mais l’idée a été visiblement abandonnée en raison des délais et du cout important de l’opération.
- Une partie du carreau des producteurs doit bien être préservée et réhabilitée pour accueillir des marchés, expositions temporaires, food truck, etc.
- Un parc des sports est prévu au nord-ouest avec un boulodrome, un citystade ; des terrains de jeux et des agrès sportifs.
Effectivement et du coup sur les documents il est inscrit que 2 IGH sont prévus au sein du quartier. Après par IGH je pense que l'on veut dire "entre 50 et 70m".
Finalement, on ne verra la ZAC complète qu'en 2032, on a le temps de voir venir
rondoudou a écrit:
Effectivement et du coup sur les documents il est inscrit que 2 IGH sont prévus au sein du quartier. Après par IGH je pense que l'on veut dire "entre 50 et 70m".
Finalement, on ne verra la ZAC complète qu'en 2032, on a le temps de voir venir![]()
Bonjour,
IGH correspond à la hauteur du plancher bas du dernier niveau par rapport aux accès des services de secours à plus de 50 m pour les immeubles à usages d'habitation 28 m pour les autres ;)
Bonjour a tous,
La grue de l'avant scène est en cours de démontage...Étonnant alors qu'une reprise de chantier était attendue ?
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, Quartus compte réaliser une reprise du chantier par micropieux, mais les experts hésitent encore sur la variante.
Des essais et de nouvelles études géotechniques doivent être réalisés cet été pour une mise en œuvre espérée au 4ème trimestre 2023.
J’imagine qu’ils ont retiré la grue pour cette raison.
En tout cas, l’immeuble qui devait être livré ce mois-ci n’a donc, à ce jour, pas de date de livraison officielle...
La grue a été retirée parce que le chantier est arrêté pour au moins deux ans... je crains que ce chantier devienne un chantier fantôme.
Alex06200 a écrit:
La grue a été retirée parce que le chantier est arrêté pour au moins deux ans... je crains que ce chantier devienne un chantier fantôme.
Bonjour,
Source ?
Merci.
NeoRevan a écrit:
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, Quartus compte réaliser une reprise du chantier par micropieux, mais les experts hésitent encore sur la variante.
Des essais et de nouvelles études géotechniques doivent être réalisés cet été pour une mise en œuvre espérée au 4ème trimestre 2023.
J’imagine qu’ils ont retiré la grue pour cette raison.
En tout cas, l’immeuble qui devait être livré ce mois-ci n’a donc, à ce jour, pas de date de livraison officielle...
Il y a une petite foreuse micropieux sur le terrain ce matin...
Mageris a écrit:
Alex06200 a écrit:
La grue a été retirée parce que le chantier est arrêté pour au moins deux ans... je crains que ce chantier devienne un chantier fantôme.
Bonjour,
Source ?
Merci.
Il y a un passage en servitude et à la suite de l'info le portail a été condamné, chaine et cadenas jusqu'à nouvel ordre.
Source, c'est délicat de nommer ici.
L'avant-scène continue-t-il à s'enfoncer? Pourrait-il mettre en danger la nouvelle gare?
https://www.nicematin.com/immobilier/pr … eur-864600
La mise en service de la gare routière est toujours prévue pour septembre ?
Dernier article sur le sujet de l'Avant Scène: https://tribuca.net/actualites_11962361 … -de-gueule
Pas d'infos sur la mise en service de la gare routière sur l'ensemble des articles qui traitent de ce sujet. Entre ce bâtiment et le MIN le Grand Arenas n'est pas près de voir le jour
rondoudou a écrit:
Dernier article sur le sujet de l'Avant Scène: https://tribuca.net/actualites_11962361 … -de-gueule
Pas d'infos sur la mise en service de la gare routière sur l'ensemble des articles qui traitent de ce sujet. Entre ce bâtiment et le MIN le Grand Arenas n'est pas près de voir le jour
Il ne faut pas se mentir: l'expertise judiciaire et l'affaire au fond qui suivra concernant les responsabilités prendra sans doute entre 5 à 10 ans, sauf à se mettre d'accord sur une transaction sur base du rapport d'expertise, mais vu les enjeux financiers importants cela semble être peu probable...
La gare est-elle également construite sur ces "sables mouvants"?
https://www.nicematin.com/urbanisme/imm … dre-871904
Bon on dirait que la situation va se débloquer rapidement.
rondoudou a écrit:
https://www.nicematin.com/urbanisme/immeuble-qui-s-enfonce-dans-le-sol-a-nice-le-mega-chantier-etait-a-l-arret-depuis-un-an-on-vous-explique-pourquoi-il-pourrait-bientot-reprendre-871904
Bon on dirait que la situation va se débloquer rapidement.
Ont-ils trouvé les causes et origines de cet enfoncement de l'immeuble dans le sable?
"Mais cet expert ne s’est pas contenté d’enquêter sur les causes du désordre qui de toute façon risquent fort d’être contestées compte tenu des enjeux financiers. Il est aussi chargé de préconiser une solution qui pourrait permettre de remettre le bâtiment d’aplomb... Ou du moins de le stabiliser définitivement."
Etrange une telle affirmation, alors que sans connaître les causes et origines, il est difficile par définition de trouver une solution...
Le rapport de l'expert a-t-il été publié depuis?
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