Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Logements | 39.00 m | R+12 | 2032 |
![]() |
Logements | 42.00 m | R+13 | 2030 |
![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2030 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
![]() |
Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
![]() ![]() |
Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Transports | 7.00 m | 2023 | |
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
![]() ![]() |
Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
![]() ![]() |
Pont | 6.17 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
![]() |
Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
![]() |
Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
![]() |
Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 | |
![]() |
Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
1) Ce n'est pas du sable.
2) Le rôle d'un expert est justement de définir des solutions pour remédier aux problèmes rencontrés, sur la base d'études et de conclusions apportées à la fois par des bureaux d'études extérieurs (géotechnique notamment dans le cas présent) et par lui-même.
3) Un tel rapport d'expert ne sera jamais publié, rappelons tout de même qu'il s'agit d'une affaire judiciaire privée (bien qu'elle implique la Métropole, la SNCF Gares & Connexions et l'État au vu du contexte et des avoisinants). Au mieux le rapport sera commenté dans la presse par l'une ou l'autre des parties.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
1) Ce n'est pas du sable.
2) Le rôle d'un expert est justement de définir des solutions pour remédier aux problèmes rencontrés, sur la base d'études et de conclusions apportées à la fois par des bureaux d'études extérieurs (géotechnique notamment dans le cas présent) et par lui-même.
3) Un tel rapport d'expert ne sera jamais publié, rappelons tout de même qu'il s'agit d'une affaire judiciaire privée (bien qu'elle implique la Métropole, la SNCF Gares & Connexions et l'État au vu du contexte et des avoisinants). Au mieux le rapport sera commenté dans la presse par l'une ou l'autre des parties.
Ok, donc on ne connaîtra pas les causes et origines de cet enfoncement. Quant au rôle d'un expert, celui-ci est défini par les parties lors d'une expertise à l'amiable, sinon par le juge. Il est évident que l'expert devait d'abord trouver les causes et origines, sinon celle-ci n'a absolument aucune utilité. Sans doute un accord de confidentialité a été signé afin de ne pas communiquer sur les causes, vu les parties impliquées et les responsabilités énormes en jeu ...
Publicité
Ayant acheté un logement dans ce bourbier ( ), j’en saurais surement plus grâce au recours d’un avocat qui aura accès au rapport.
Mais, comme l'évoque l'article, il semble bien que les causes soient multiples et que les fautes soient partagées.
C'est effectivement une sacré tuile : on peut facilement imaginer que tu comptais dessus comme résidence ou comme rentrée d'argent (en mettant en location) pour rembourser un éventuel crédit...
Tu as notre soutien dans cette épreuve ! Bon courage !
Merci pour ton message
Oui, on devait y emménager cet été pour avoir plus grand.
Du coup, on va devoir louer en attendant la livraison...
L'enjeu pour nous et tous les autres acquéreurs va être d'obtenir des indemnités pour couvrir toutes ces dépenses.
Est-ce que la nouvelle gare s'enfonce également ou cela se limite à l'immense immeuble?
La gare routière est terminée, elle a été réceptionnée par la MNCA la semaine dernière.
Elle est très réussie. Maintenant je ne sais pas quand elle va entrer en fonction et quelles lignes seront concernées (200 - 400 -500 ?)
Oui, elle à l'air magnifique sur les photos que j'ai pu trouver sur Linkedin
Pas d'inauguration de prévu ?
J'imagine que le chantier qui s'enlise juste au-dessus gâche un peu la fête...
Le coup de sang récent d'Estrosi doit être lié
Il va bien y avoir quelque chose j'imagine...Sans doute est-ce encore un peu tôt, et qu'il faut encore y faire des choses (panneaux par exemple?).
Mais son courrier était quand même culotté, je trouve, compte tenu de la possible responsabilité de gare&connections et de la métropole elle-même des affaissements de l'avant-scène, suite aux pompages d'eau titanesques qui ont été effectués dans le sol pour les chantiers de la gare routière mais aussi de la sortie ouest de la voie mathis !
Rappelons aussi que l'immeuble connexio a également un peu travaillé, ce qui devrait être à prendre en considération...
Maintenant que la gare est livrée, il serait effectivement sage de la part d'Estrosi de ne plus trop la ramener sur ce sujet...
Bonjour à tous,
Je sors d’une réunion visio avec Quartus concernant le chantier de l’immeuble « L’Avant-scène »
La nouvelle date de livraison est prévue, au minimum, pour septembre 2025…
Début des tests de reprises en sous-œuvre dans 2 mois avec des pieux de 45m de profondeurs placées sous un mur de couronnement fixé aux sous-sols tout autour du bâtiment (sauf côté parvis de la gare).
Ces travaux de reprises doivent durer au moins 6 mois et il restera 12 mois pour terminer le chantier.
NeoRevan a écrit:
Bonjour à tous,
Je sors d’une réunion visio avec Quartus concernant le chantier de l’immeuble « L’Avant-scène »
La nouvelle date de livraison est prévue, au minimum, pour septembre 2025…![]()
Début des tests de reprises en sous-œuvre dans 2 mois avec des pieux de 45m de profondeurs placées sous un mur de couronnement fixé aux sous-sols tout autour du bâtiment (sauf côté parvis de la gare).
Ces travaux de reprises doivent durer au moins 6 mois et il restera 12 mois pour terminer le chantier.
C'est comme une bouteille jetée à la mer ...
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
NeoRevan a écrit:
Ayant acheté un logement dans ce bourbier (
), j’en saurais surement plus grâce au recours d’un avocat qui aura accès au rapport.
Mais, comme l'évoque l'article, il semble bien que les causes soient multiples et que les fautes soient partagées.
La "Bonne" nouvelle si il doit y en avoir une, cest que Quartus a relancé la communication et la commercialisation de la fin du programme (pour 4e Trimestre 2025 effectivement)
Signe qu'ils sont confiants dans la poursuite et la finalisation du projet dans ces délais, ils avaient tout arrêté depuis près de 6 mois
Bon courage à vous
Est-ce que les travaux de l’immeuble « Le Plus » ont débuté ?
hgp a écrit:
Est-ce que les travaux de l’immeuble « Le Plus » ont débuté ?
Non, c'est (normalement) prévu pour janvier 2024.
Présentation de la nouvelle gare de Nice aéroport: https://twitter.com/MetropoleNCA/status … 8129120736
Au moins lorsqu'il pleut, on sera à l'abri
En terme de calendrier, plus d'infos là dessus ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
J'ai vu passer 2028 comme date de fin dans un poste Linkedin de Christian Estrosi
La gare accueillera les TGV à la fin de l’année 2028 par ses deux nouvelles voies, prévues dans le cadre de la Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur (LNPCA). Cet immense chantier vise à réduire le temps de trajet ferroviaire entre Marseille et Nice et mieux desservir les axes locaux.
[....]
Quel budget et quelles perturbations ?
Difficile pour les élus de répondre à cette question précise. Si Christian Estrosi annonce le budget global de la LNPCA (1,4 milliard d'euros), Marlène Dolveck botte en touche sur le coût estimé de la construction de cette gare.
En revanche, elle précise que les perturbations liées au chantier, qui commencera en 2025, seront moindres. "Dans tous nos projets ferroviaires, il est important de ne pas perturber les usages des voyageurs. Il pourra y avoir un week-end, une nuit, une soirée qui seront compliquées car les travaux nécessiteront une interruption du trafic."
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 55877.html
VIDÉO. Découvrez la première gare "bioclimatique" d'Europe prévue à Nice pour 2028
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 75940.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Nice-Matin, 20/11/2023
À quoi va ressembler, en 2028, Nice-Aéroport, la première "gare bioclimatique" d’Europe? Découvrez les images
Point de convergence de tous les transports en commun et véhicules individuels, la future gare Nice-Aéroport est conçu pour tendre à autosuffisance énergétique. On vous explique tout.
(...)
https://www.nicematin.com/urbanisme/a-q … pe--886627
L'article parle effectivement d'une livraison en 2028.
Dans les grandes lignes :
- 4 000 m² de surface totale dont 1 500 m² de commerces et services
- Jardins en pleine terre
- Plantation de 90 arbres et 300 arbustes
- Parking de 700 places pour les voitures et 900 (!) places pour les vélos
Les visuels de la gare (et du parking pour le dernier) :
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci ! J'ai vu passer sur TRIBUCA une maquette globale (il y a en + de la gare deux bâtiments) mais je n'ai pas les accès à l'article complet
rondoudou a écrit:
Merci ! J'ai vu passer sur TRIBUCA une maquette globale (il y a en + de la gare deux bâtiments) mais je n'ai pas les accès à l'article complet
Oui l'article est réservé aux abonnés.
Je pense que tu parles de cette maquette, dont la photo a été postée sur leur compte Twitter :
En effet on y voit en plus du parking-silo un second bâtiment, l'îlot 2.5, qui est accolé au pignon Ouest de l'Avant-Scène et qui doit amorcer la grande diagonale prévue au plan-guide de François Leclercq.
EDIT : une autre photo de la maquette sous un angle de vue un peu différent, disponible dans l'article de Nice-Presse : https://nicepresse.com/a-nice-une-immen … ce=default
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Très beau projet, bien que la date de livraison est encore bien lointaine.
En espérant qu'il ressemblera effectivement aux visuels...
.
Publicité