Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Éducation | 27.00 m | R+8 | 2030 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2029 |
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+15 | 2028 |
![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités, Bureaux | 51.00 m | R+16 | 2027 |
![]() |
Éducation, Sports | 22.10 m | R+4 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Laboratoire, Industrie, Commerces et activités | 36.74 m | R+7 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.65 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Laboratoire, Commerces et activités | 37.50 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Sports, Commerces et activités | 30.83 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.51 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.09 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 47.40 m | R+15 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Hôtel, Commerces et activités | 53.56 m | R+17 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.86 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.54 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 59.44 m | R+18 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.70 m | R+15 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 42.58 m | R+13 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.05 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.77 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé, Éducation | 29.50 m | R+6 | 2024 |
![]() |
Parking public | 2024 | ||
![]() ![]() |
Parking public | 2023 | ||
![]() ![]() |
Éducation, Logements, Bureaux, Commerces et activités | 52.92 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Éducation, Laboratoire | 20.50 m | R+4 | 2022 |
![]() ![]() |
Industrie | 13.48 m | R+2 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.75 m | R+9 | 2020 |
![]() ![]() |
Éducation | 15.66 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.25 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 41.00 m | R+13 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 56.26 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 48.60 m | R+15 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 21.20 m | R+6 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.60 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.50 m | R+7 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 16.90 m | R+5 | 2011 |
![]() |
Industrie, Bureaux | 16.00 m | 2011 | |
![]() ![]() |
Administration, Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 19.50 m | R+4 | 2010 |
![]() ![]() |
Sports | 9.00 m | R+1 | 2010 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2008 |
![]() |
Administration | 15.00 m | R+3 | 2008 |
![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+9 | 1991 |
![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+9 | 1991 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 16.00 m | R+4 | 1990 |
![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 1990 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 1988 |
![]() |
Logements, Administration | 20.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 1984 |
![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 1979 |
![]() |
Éducation | 10.00 m | R+2 | 1976 |
![]() |
Éducation | 12.00 m | R+3 | 1967 |
Voici le site correspondant au smart Grid sur Nice et le projet mis sur pied du côté de Carros en 2010/2011 et inauguré courant 2011 : http://www.nicegrid.fr/ (il me semble l'avoir mis sur un autre sujet) et lien PDF : Projet NiceGrid.
C'est à cette date par ailleurs qu'on a pu parler de première européenne me semble-t-il. Un appel d'offre européen a permis de regrouper 6 lieux majeurs en Europe de tests sur ces nouvelles technologies d'indépendance énergétique au sein des futurs quartiers : Dossier de presse Grid4EU.
M2M Innovation sera par ailleurs présent lors d'un congrès mondial de toutes les formes de nouvelles énergies et nouvelles adaptations numériques à Nice du 24 au 26 Septembre prochain : World Smart Week ,dates auxquelles on pourrait en savoir un peu plus encore sur les prochains enjeux.
Je ne sais pas de quelle initiative dépend le projet d'Issy-les-Moulineaux ? Je trouve que ce genre d'initiative grandeur nature est de très bonne augure pour la suite même si les travaux de recherche et de réalisation prendront du temps. Mais plus la recherche s'annonce motivée et complémentaire ici ou là, plus elle sera performante !
Ce type de tests acté sur 4 ans à Carros (2011-2015) se montre comme une infime partie de qui nous est annoncé sur le futur Méridia où toutes les formes d'énergie et d'innovations technologiques devraient s'entremêlaient.
Sauf erreur de ma part, il semble que le secteur de Carros concerne l'énergie solaire et Issy-les-Moulineaux concernant le secteur de la distribution électrique.
Merci pour les infos et explications Thierry et Skyrus.
Ce concept de Smart Grid reste pour le moment très flou (surtout à l'échelle d'un quartier, avec toutes les interconnexions que ça suppose), mais en tous cas on voit de mieux en mieux pourquoi Meridia est présentée partout comme une technopole : au-delà de l'aspect communication du mot, il y a bien tout un volet technologique intégré dans la conception du quartier, à la fois pour tester grandeur nature des dispositifs aujourd'hui très peu déployés et pour améliorer considérablement (on espère en tous cas) la qualité de vie du quartier et son empreinte énergétique voire environnementale.
Je trouve en tous cas assez excitant de se dire que l'on va à la fois construire un morceau de ville et un environnement technologique innovant et poussé.
Skyrus a écrit:
Sauf erreur de ma part, il semble que le secteur de Carros concerne l'énergie solaire et Issy-les-Moulineaux concernant le secteur de la distribution électrique.
En même temps le soleil à Issy...
(rhooo, mauvaise langue )
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
On saute du coq à l'âne, mais l'appel d'offres travaux pour Robini 1 a été lancé le 21 juin dernier.
https://www.altareacogedim-marches.com
La page de la consultation indique R+16 (c'est donc un niveau de plus que ce que l'on pensait jusqu'à présent, sans doute le double RDC est-il compté comme 2 niveaux).
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Skyrus a écrit:
Merci pour les liens. Le projet de Nice paraît en effet tout à fait intéressant. Il concerne la distribution électrique tout autant que celui d'Issy-les-Moulineaux, car l'enjeu est justement de savoir comment distribuer une électricité produite de façon intermittente : les panneaux solaires ne produisent pas forcément au moment où les habitants ont besoin d'électricité, donc il faut stocker l'énergie quelque part, ou bien adapter la consommation à l'offre (programmer la machine à laver lorsqu'il y a du soleil...), ou encore évacuer l'électricité (ce qui suppose parfois de renforcer le réseau).
C'est d'autant plus intéressant que la partie est de PACA est l'une des deux régions françaises (avec la Bretagne) qui connaît le plus de problèmes avec le réseau électrique, donc tout ce qui va dans le sens d'une consommation locale de l'électricité produite va dans le bon sens. Si cela pouvait éviter la construction d'une nouvelle ligne à haute tension dans l'arrière-pays provençal...
monmix a écrit:
Skyrus a écrit:
En même temps le soleil à Issy...
Le projet d'Issy inclut aussi du photovoltaïque, de la cogénération (à partir des déchets, j'imagine) et de la géothermie. Et j'ai visité récemment le plus grand parc photovoltaïque de France, voire d'Europe, qui se trouve... à Nancy. Le rendement des panneaux n'est certes pas le même qu'à Nice !
West Parc - chantier au 29 juin 2013
- Le chantier global vu depuis l'avenue Sainte-Marguerite :
© monmix
- Le bâtiment D vu depuis l'avenue Simone Veil (R+1 en cours) :
© monmix
- Bâtiment G : sous-sol et fondations toujours en cours
© monmix
Notre îlot Robini 1 porte désormais un nom :
Sky Valley
COGEDIM vient en effet de mettre le programme sur son site, dans la liste des "Prochainement" : http://www.cogedim-logement.com/fr/immo … esentation
^^
Et un nouveau rendu de Sky Valley publié sur le site d'Icade :
© In Situ / Cogedim-Icade
(bon le tramway ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est plus vendeur qu'un BHNS...)
Curieux, l'espèce de grillage au sommet...
monmix a écrit:
^^
Et un nouveau rendu de Sky Valley publié sur le site d'Icade :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres/ … 212ndj.jpg
© In Situ / Cogedim-Icade![]()
(bon le tramway ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est plus vendeur qu'un BHNS...)
Curieux, l'espèce de grillage au sommet...
Magnifique, on dirait plutot un garde corps? dit y avoir la piscine au sommet
^^
Je ne crois pas qu'il y ait de piscine dans la résidence.
Par contre il y a peut-être des duplex au sommet, il s'agit donc peut-être du garde-corps de leur terrasse au 16e étage.
Programme qui reste intéressant. Merci monmix.
Ca aurait été sympa de pouvoir lister en toute première page les projets (retenus, du moins) - avec leurs rendus - qui vont se multiplier dans cette zone mais je ne sais pas si c'est possible.
Hello et bonjour a tous,
je viens d'inverstir dans un appart a west park et souhaite suivre un peu l'evolution des travaux mais aussi des constructions autour. votre site est super pour ca. les photos des avancées des travaux sont tip top.
Souhaitant ajouter ma pierre a l'edifice, jai eu pour echo de la part du promoteur ICADE que le batiment du diamant etait pour l'instant au point mort complet. En savez vous plus sur ce projet? Va t'il se faire un jour?
Merci
Steph
stuph a écrit:
Hello et bonjour a tous,
je viens d'inverstir dans un appart a west park et souhaite suivre un peu l'evolution des travaux mais aussi des constructions autour. votre site est super pour ca. les photos des avancées des travaux sont tip top.
Souhaitant ajouter ma pierre a l'edifice, jai eu pour echo de la part du promoteur ICADE que le batiment du diamant etait pour l'instant au point mort complet. En savez vous plus sur ce projet? Va t'il se faire un jour?
Merci
Steph
Bienvenue sur PSS stuph
Concernant le Diamant, aucune news depuis que le permis a été retiré en décembre 2012 alors qu'il était en cours d'instruction...
J'ai envoyé un e-mail pas plus tard que hier après-midi à l'EPA, et l'une de mes questions portait justement le Diamant. J'attends leur réponse, on verra bien... Mais ce que t'a dit Icade n'est pas bon signe...
merci pour ta réponse,mais pourquoi retirerait on un permis? quel en est l'interet? qu'est ce qui peut faire que ca bloque d'un coup?
stuph a écrit:
merci pour ta réponse,mais pourquoi retirerait on un permis? quel en est l'interet? qu'est ce qui peut faire que ca bloque d'un coup?
Je ne sais pas.
Peut-être un motif d'ordre économique : lancer 6000 m² de bureaux en ce moment, alors que plus de 3000 m² vont être construits juste en face dans Sky Valley, et que de gros programmes arrivent au Grand Arénas, ce n'est pas forcément opportun...
Les deux promoteurs attendent peut-être un signe d'amélioration de la situation économique pour relancer le projet dans cette même forme, ou prospectent pour trouver un gros preneur potentiel, afin de sécuriser le programme.
dommage!
j'espère qu'ils n'abandonneront ce projet, très réussi!
Première pierre posée ce matin pour West Parc... alors que le chantier a commencé depuis plusieurs mois !
Nice Premium, 23/07/2013
Nice Méridia : Un acte concret de la politique du logement
Ce mardi 23 juillet 2013 sera posée la 1re pierre du programme mixte « West Parc ».
(...)
http://www.nice-premium.com/actualite,4 … 12396.html
EDIT : sur cette photo de la maquette, on voit toujours le Diamant, mais représenté de façon simplifiée et transparente...
Quelques infos concernant l'immeuble de bureaux développé par ARTEA, le long de l'avenue Simone Veil (PC déposé le 25/04) :
- Architectes : Chaix & Morel (premier projet à Nice pour cette agence parisienne)
- Hauteur : environ 29 mètres
- Il s'agit d'un projet spécifique d'implantation d'une entreprise de premier rang sur Méridia, mais je ne sais pas laquelle !
très bonne nouvelle!
c'est référencé en effet sur leur site
, mais lien pas encore actif...
si en fait il y a une photo!
première colonne, la 3eme en partant du haut...
si quelqu'un peut faire une copie...
^^
Ah oui, bien vu !!! Je n'avais pas du tout fait attention que les images étaient suivaient l'ordre des projets
Voilà tout ce que je suis arrivé à faire...
© Chaix & Morel
C'est petit, mais ça donne une idée du projet.
Bonne impression pour ma part : le RDC très transparent, les boîtes de couleur... ça sent bon !
Ce qui est étonnant, ce qu'on distingue un RDC double hauteur, surmonté de 8 niveaux de bureaux : soit l'équivalent d'un R+9, du coup la hauteur de 29 mètres est un peu limite.
Voilà tout ce que je suis arrivé à faire...
© Chaix & Morel
C'est petit, mais ça donne une idée du projet.
Bonne impression pour ma part : le RDC très transparent, les boîtes de couleur... ça sent bon !
super, merci
en effet, ça semble plutôt bien
Vidéo West Park
http://video.nice.fr/#pose-de-la-premie … -west-parc
Merci pour les premiers rendus sur Méridia ici et Grand Arenas sur le sujet concerné. C'est une bonne chose de voir avancer ces dossiers et ces premiers projets.
Dans le Moniteur de cette semaine, il y a un article sur Méridia, et plus particulièrement sur le programme Sky Valley.
À la fin de l'article, on apprend que Cogedim et Icade devraient déposer d'ici la fin de l'année un nouveau permis pour l'immeuble de bureaux Le Diamant...
il va etre où exactement "Le Diament"?
a voir pour le visuel de ces batiments " West Park Sky Valey Diament", si c'est pour faire une mocheté comme la residence Arbora...
Publicité