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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Éducation | 27.00 m | R+8 | 2030 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2029 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+15 | 2028 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités, Bureaux | 51.00 m | R+16 | 2027 |
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Éducation, Sports | 22.10 m | R+4 | 2027 |
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Bureaux, Laboratoire, Industrie, Commerces et activités | 36.74 m | R+7 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 34.65 m | R+10 | 2026 |
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Bureaux, Laboratoire, Commerces et activités | 37.50 m | R+8 | 2026 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 30.83 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 34.51 m | R+10 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 29.09 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 47.40 m | R+15 | 2025 |
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Logements, Hôtel, Commerces et activités | 53.56 m | R+17 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 27.86 m | R+8 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.54 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 59.44 m | R+18 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 49.70 m | R+15 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 42.58 m | R+13 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 31.05 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 27.77 m | R+8 | 2025 |
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Logements, Santé, Éducation | 29.50 m | R+6 | 2024 |
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Parking public | 2024 | ||
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Parking public | 2023 | ||
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Éducation, Logements, Bureaux, Commerces et activités | 52.92 m | R+17 | 2022 |
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Éducation, Laboratoire | 20.50 m | R+4 | 2022 |
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Industrie | 13.48 m | R+2 | 2021 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.75 m | R+9 | 2020 |
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Éducation | 15.66 m | R+3 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.25 m | R+8 | 2019 |
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Logements | 41.00 m | R+13 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 56.26 m | R+17 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 48.60 m | R+15 | 2017 |
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Parking public, Commerces et activités | 21.20 m | R+6 | 2016 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 33.60 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 28.50 m | R+7 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 16.90 m | R+5 | 2011 |
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Industrie, Bureaux | 16.00 m | 2011 | |
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Administration, Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 19.50 m | R+4 | 2010 |
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Sports | 9.00 m | R+1 | 2010 |
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Logements | 6.00 m | R+1 | 2008 |
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Administration | 15.00 m | R+3 | 2008 |
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Bureaux | 29.00 m | R+9 | 1991 |
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Bureaux | 29.00 m | R+9 | 1991 |
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Bureaux, Commerces et activités | 16.00 m | R+4 | 1990 |
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Bureaux | 12.00 m | R+3 | 1990 |
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Bureaux, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 1988 |
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Logements, Administration | 20.00 m | R+6 | 1985 |
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Hôtel, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 1984 |
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Bureaux | 14.00 m | R+3 | 1979 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 1976 |
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Éducation | 12.00 m | R+3 | 1967 |
Quelques photos de nuit :
Je pense qu’il y a eu une première installation au 7.1. L’entrée A d’oasis rue gardon est plus avancée que les autres. Les vitres ont déjà été installées.
Bonjour à tous,
Un gros morceau passe actuellement à la DREAL : l'îlot Nice-Matin / Lidl
DREAL PACA / Ilot Nice Matin
MOA : NJJ Holding (Nice Matin) / AMO L'Effet Urbain
Architectes : Hardel Le Bihan (Coordonateur) / Ateliers Perraudin / Combas
MOE : SETEC (GLI / Bâtiment / Hydratec)
Il n'y a, dans les documents, qu'un rendu lointain, depuis le parvis du Nikaia qui ne permet que difficilement de se faire un avis sur le projet :
Toutefois on y retrouve quelques informations intéressantes :
Le projet consiste en la construction de 9 bâtiments + la réahabilitation lourde du bâtiment Nice-Matin actuel, pour un total de :
- 16678 m² de logements, dont 28% de locatif social
- 3 000m² de coliving
- 29 226m² de bureaux (!)
- 2 819m² d'activités et de commerces, avec notamment le magasin Lidl.
La volumétrie prévisionnelle et l'occupation des bâtiments est la suivante :
Et le plan masse paysager avec ses 10 bâtiments
Comme prévu initialement sur cette partie de la ZAC, la hauteur des bâtiments sera comprise entre R+4 et R+8. Une nouvelle rue, ici dénomée "Allée Nice-Matin" sera aménagée par l'EPA.
L'îlot sera construit en 2 phases : la phase nord, suite à la libération de l'imprimerie de Nice Matin, consistera en la réhabilitation lourde des bureaux actuels + extensions + constructions neuves.
A son achèvement, le Lidl sera relocalisé au pied du bâtiment principal (en jaune sur l'image au-dessus).
La démolition du Lidl actuel pour la construction des 6 autres bâtiments pourra alors se faire.
A suivre, on a ici un très gros morceau de Zac, et surtout la "fin" de l'aménagement du secteur Sud, à quelques exceptions près.
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Beau projet sur le papier mais comment se fait-il qu'ils fassent autant de bureaux alors qu'un immeuble comme le plus a l'arenas n'a pas trouvé preneur ?
Encore une fois, le sujet est surtout le fait que les entreprises ont su mal a se positionner sur un immeuble pas encore construit... Si Bouygues avait voulu livrer son immeuble "en blanc" il aurait probablement trouvé des locataires petit q a petit, comme unity ou Nouvel R...
La demande en termes de bureaux est toujours forte, le problème vient de l'offre et de sa disponibilité principalement
Cab'Z a écrit:
Bonjour à tous,
Un gros morceau passe actuellement à la DREAL : l'îlot Nice-Matin / Lidl
DREAL PACA / Ilot Nice Matin
Je suis sûr qu’il y a deux jours, le document était disponible sur le site de la DREAL. Je voulais le consulter, mais aujourd’hui, je ne le retrouve plus 😅. Est-ce qu’il n’était disponible que par erreur 😅😅 ?
https://www.indigoneo.fr/fr/parkings/31 … ia-meridia
199€ par mois l’abonnement annuel, comme ils abusent.
Ça piiiique. Ça en fait le parking le plus cher de Nice, devant le cour salera ou le palais des congrès. Il ont bien compris que les besoins résidents ne sont pas couverts. Ils se réservent pour les entreprises et les quelques particuliers qui peuvent payer une telle somme ? Je ne m’attendais vraiment pas à un tel montant.
C’est clair je ne sais pas comment je vais faire.
Je crois que même les promoteurs ont payé plus cher les droits d'usage à Indigo que le prix auquel ils ont vendu. C'est ce qui avait d'ailleurs retardé la signature de l'acte de vente pour les logements associés à des droits d'usage d'une place de parking.
C'était du ressort de qui de mettre des plafonds pour éviter un tel abus de la part de Indigo qui finalement impactera la commercialisation des logements mais surtout des bureaux à venir dans le quartier ?
arno.maout a écrit:
Ça piiiique. Ça en fait le parking le plus cher de Nice, devant le cour salera ou le palais des congrès. Il ont bien compris que les besoins résidents ne sont pas couverts. Ils se réservent pour les entreprises et les quelques particuliers qui peuvent payer une telle somme ? Je ne m’attendais vraiment pas à un tel montant.
J'ai ecrit à INDIGO:
"
[...]
Je vois qu’il existe un tarif « Résident et commerçant » (https://www.indigoneo.fr/fr/parking-subscription-car). Pourtant, pour le nouveau parking Joia Méridia à Nice (https://www.indigoneo.fr/fr/parkings/31 … ia-meridia), aucun tarif résident n’est indiqué. Les abonnements affichés sont les plus chers de la ville, dans un quartier où sont prévus de nombreux logements sociaux.
Est-il prévu de mettre en place prochainement une réduction pour les résidents ?
[...]
"
Et ils m’ont répondu ainsi :
"
A ce jour aucun tarif spécial résident ou commerçant , nous vous invitons vous connecter sur indigo néo pour y découvrir les formules proposées.
"
🙄🙄🙄
... et avec cette habitude de ne jamais mettre de verbes dans les réponses des entreprises, je ne comprends pas si cela sous-entend ‘il n’y en a pas’, ‘ce n’est pas prévu dans le futur’, ou ‘il n’y en aura jamais’… »
Le à ce jour laisse entendre qu’ils ne savent pas.
Petit passage où mois d’août oblige, les chantiers sont calmes. Le terrassement du parvis se poursuit. L’accès direct au Moxy depuis l’arrêt meridia vers à place est désormais ouvert. Des travaux de connections tout à l’égout ont lieu rue gardon.
Le stationnement sera une partie complexe dans toute la zone étant donné le seul niveau de sous-sol sur les opérations.
Oasis c'est 135 logements pour seulement 52 parking en sous-sol et tout le reste en bail de 25 ans sur le parking de JOIA. Il ne faudra pas non plus compter sur des stationnements dans la rue. Donc pour ceux qui ont 2 véhicules, c'est passage obligatoire par le parking public en surplus pour au moins 1 des 2.
Je pense très clairement qu'un tarif spécial verra le jour pour pallier à ça car les comités de quartier vont forcément s'en mêler.
Surtout que l’offre soir et week end (d’indigo comme de la regie parc azur, n’est pas du tout adaptée aux familles (quid du mercredi, des vacances, et des jours enfants malades…).
On peut se prendre des notes salées rapidement en cas d’imprévu.
Par ailleurs, je confirme les premieres installations dans le 7.1
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