Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Logements | 39.00 m | R+12 | 2032 |
![]() |
Logements | 42.00 m | R+13 | 2030 |
![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2030 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
![]() |
Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
![]() ![]() |
Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Transports | 7.00 m | 2023 | |
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
![]() ![]() |
Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
![]() ![]() |
Pont | 6.17 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
![]() |
Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
![]() |
Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
![]() |
Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 | |
![]() |
Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
monmix a écrit:
Nice-Matin, 20/11/2023
À quoi va ressembler, en 2028, Nice-Aéroport, la première "gare bioclimatique" d’Europe? Découvrez les images
Point de convergence de tous les transports en commun et véhicules individuels, la future gare Nice-Aéroport est conçu pour tendre à autosuffisance énergétique. On vous explique tout.
(...)
https://www.nicematin.com/urbanisme/a-q … pe--886627L'article parle effectivement d'une livraison en 2028.
Dans les grandes lignes :
- 4 000 m² de surface totale dont 1 500 m² de commerces et services
- Jardins en pleine terre
- Plantation de 90 arbres et 300 arbustes
- Parking de 700 places pour les voitures et 900 (!) places pour les vélos
Les visuels de la gare (et du parking pour le dernier) :
https://pbs.twimg.com/media/F_X3x07WEAA … =4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/F_X3w8NXcAA … =4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/F_X3ytPXIAA … =4096x4096
Il semble que la structure est majoritairement en bois. C'est très beau, mais il faut espérer que la structure vieillira bien et que le bois sera correctement traité et entretenu dans le temps. Cela me fait penser au metropol parasol à Seville qui au bout de quelques années était dans un sale état. Ou encore les pavillons de la coulée verte qui sont également dans un état médiocre. Rappelons par exemple les corniches en aile d'avion sur les pavillons (très belles d'ailleurs) de la coulée verte qui au bout de quelques mois ont dû être démontées. Officiellement pour être repeintes mais officieusement pour disparaître définitivement en toute discrétion. D'ailleurs ces corniches ont disparues à jamais, laissant apparaître la structure métallique. La chaleur et l'humidité en été et la pluie et le froid en hiver peuvent être très nocifs pour les structures en bois.
Vue en vrai, certains savent entretenir le bois malgré le soleil, l’humidité et la neige…
Publicité
On a le coût du projet de la nouvelle gare de Nice Aéroport :
Les travaux démarreront entre fin 2025 et début 2026, précise la mairie, et le coût du chantier de cette future gare qui se nommera «Nice-aéroport» s’élève à 235 millions d’euros. Les autres stations «Nice-Ville» et «Nice-Riquier» continueront de fonctionner à l’avenir, assure encore la municipalité niçoise.
Fréquentation attendue :
Si 7000 personnes par jour passent déjà par là, plus de 10.400 voyageurs sont attendus quotidiennement d’ici à 2030. Cet équipement doit absorber ce flux en même temps qu’il doit servir à développer un nouveau quartier de la cité.
https://www.lefigaro.fr/nice/proche-de- … e-20231121
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
je me souviens pas avoir vu passer cette vidéo de la futur gare TGV
https://www.linkedin.com/posts/christia … member_ios
Sur cette vidéo, on voit 4 voies ferrées, on dirait. Actuellement ce n'est pas seulement deux, à cet endroit ?
y a un projet d'élargissement je crois
Le_Monegasque a écrit:
Sur cette vidéo, on voit 4 voies ferrées, on dirait. Actuellement ce n'est pas seulement deux, à cet endroit ?
Le projet de future gare TGV-TER prévoit 4 voies à quai et une extension ultérieure à 6 voies. C'est d'ailleurs pour ça que le pont-rail construit au-dessus du tramway est si large.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
eaglestorm a écrit:
je me souviens pas avoir vu passer cette vidéo de la futur gare TGV
https://www.linkedin.com/posts/christia … member_ios
Elle a été partagé sur la page d'avant, c'est la même vidéo que Youtube : Message #674
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
eaglestorm a écrit:
je me souviens pas avoir vu passer cette vidéo de la futur gare TGV
https://www.linkedin.com/posts/christia … member_iosElle a été partagé sur la page d'avant, c'est la même vidéo que Youtube : Message #674
ah oui, ça m'étonné aussi, pas assez bien sui vi le topic
Les autres maquettes semblent identiques aux années précédentes
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Article en date du 18/12/2023
sur le site de l'EPA sur le Grand Arenas:
http://www.ecovallee-plaineduvar.fr/act … renas-nice
L'article contient la màj de la présentation du projet ainsi que les projets de programmation
Il est prévu que le MIN soit libéré en 2025 apparemment
Déclaration du président de Quartus à propos de l'Avant-scène ce matin dans Nice Matin.
https://www.nicematin.com/urbanisme/-de … ice-891325
Il est question d'achèvement espéré pour mai 2025 avant le sommet de l'ONU avec livraison "dans le courant de l'été".
Le bâtiment n'aurait "quasiment plus bouger" depuis la constatation de l'affaissement qui serait dû à un sol moins homogène que les études le laissait penser.
La solution envisagée semble se diriger vers l'édification de micropieux de 30 à 40 cm de diamètre qui viendront ceinturer l'édifice et l'ancrer dans le sol.
Bon courage à tous ceux qui attendent la fin de ce bourbier!
Nice-Matin, 19/01/2024
Manque de signalisation, plus de confort, bouchons... ce qui va (et ce qui ne va pas) avec la nouvelle gare routière Nice Côte d’Azur Aéroport
Le nouveau site est ouvert depuis une semaine. Mais, faute de signalétique, les usagers peinent à le trouver. Et les chauffeurs n’arrivent pas à s’insérer dans la circulation.
(...)
https://www.nicematin.com/transports/ma … ort-897822
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Aucune inauguration ni présentation officielle pour la nouvelle gare routière donc…
Le chantier à l’arrêt du dessus a vraiment gâché la fête, semble-t-il
Lors de ses voeux au monde économique,
Christian Estrosi à (de nouveau !) évoqué le MIN à la Gaude, avec un déblocage en cours...
Probablement la raison pour laquelle le déménagement (qui devait être rapide et simple) du MIN fleurs en face n'a pas été fait;..
En même temps,
Le PC est toujours valide (malgré les recours, mais peut-être les effets d'annonce d'abandon ont pu faire retirer les recours, comme cela avait été le cas sur la Gare du Sud?)
Le contrat de PPP également, n'a finalement jamais été dénoncé...
Du coup effectivement, rien n'indique, à part des discours, l'annulation officielle du projet...
A suivre
Le Palais des Congrès de la Plaine du Var
Où en est le projet de Palais des Congrès et des Expositions prévu dans la structure du MIN (marché d’intérêt national) Fleurs ? Un dernier calendrier faisait état d’une ouverture en deux phases, l’une en 2025 et l’autre en 2027. En tout état de cause, il ne sera pas tenu.
“Nous devions déménager le MIN Fleurs à la Gaude, les écologistes ont fait un recours. Nous venons de gagner au tribunal administratif, ils auront fait perdre à Nice deux ans. Lundi, au conseil métropolitain, nous lancerons la procédure définitive”. Avec un achèvement autour de 2027, et 2029.
“Le projet n’a pas bougé. Nous restructurons architecturalement l’existant, et nous végétaliserons l’endroit. Certes, il y aura des constructions supports, mais je rappelle que l’artificialisation des sols dans l’Eco-Vallée est en recul de 30% avec le plan de l’Arénas”.
https://nicepresse.com/lignes-4-et-5-du … ote-dazur/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
On sera sur un retard de 2 ans visiblement concernant l'achèvement du Grand Arenas: https://nicepresse.com/lignes-4-et-5-du … ote-dazur/
Avec déménagement du MIN à La Gaude
Nice-Presse, 28/03/2024
JO d’hiver 2030 : patinoires, village olympique… la mairie de Nice donne de premiers détails sur l’organisation
(...)
Pour le reste, le centre logistique des médias se situera à l’emplacement du Min Fleurs (ce qui pourrait modifier le projet de nouveau palais des congrès, programmé au même endroit d’ici 2027), tandis que l’espace dédié à la presse utilisera l’équipement de l’UNOC, près de la digue Lympia.
(...)
https://nicepresse.com/jo-dhiver-2030-p … anisation/
Nouvelle énième modification du projet de futur palais des expositions et des congrès au MIN Fleurs
...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
D'ailleurs j'ai une question sur le MIN: le projet à la Baronne tient-il toujours ? Le recoure a visiblement été rejeté.
rondoudou a écrit:
D'ailleurs j'ai une question sur le MIN: le projet à la Baronne tient-il toujours ? Le recoure a visiblement été rejeté.
Bonne question !
Le 7 mars dernier Nice-Presse écrivait ceci :
“Nous devions déménager le MIN Fleurs à la Gaude, les écologistes ont fait un recours. Nous venons de gagner au tribunal administratif, ils auront fait perdre à Nice deux ans. Lundi, au conseil métropolitain, nous lancerons la procédure définitive”. Avec un achèvement autour de 2027, et 2029.
Mais je ne trouve pas dans la vidéo du Conseil métropolitain du 11 mars dernier une délibération qui porterait sur ce sujet, ni même une quelconque allusion au projet du nouveau MIN...
En même temps il y a presque 4 heures de débats alors j'ai peut-être loupé un truc
(https://www.nicecotedazur.org/metropole … mars-2024/)
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
rondoudou a écrit:
D'ailleurs j'ai une question sur le MIN: le projet à la Baronne tient-il toujours ? Le recoure a visiblement été rejeté.
Bonne question !
Le 7 mars dernier Nice-Presse écrivait ceci :“Nous devions déménager le MIN Fleurs à la Gaude, les écologistes ont fait un recours. Nous venons de gagner au tribunal administratif, ils auront fait perdre à Nice deux ans. Lundi, au conseil métropolitain, nous lancerons la procédure définitive”. Avec un achèvement autour de 2027, et 2029.
Mais je ne trouve pas dans la vidéo du Conseil métropolitain du 11 mars dernier une délibération qui porterait sur ce sujet, ni même une quelconque allusion au projet du nouveau MIN...
En même temps il y a presque 4 heures de débats alors j'ai peut-être loupé un truc![]()
(https://www.nicecotedazur.org/metropole … mars-2024/)
Il ne parle plus trop d'épreuve de ski dans les stations des AM. La Clusaz 125 km de pistes alors que même Auron c'est plus grand (130km de pistes)
Avec la logique de resserrement des sites, il ne faut pas compter sur du ski dans les Alpes-Maritimes. Nice aura la glace - et encore pas forcément dans son intégralité -, et le reste ira sûrement autour de Briançon ou dans les Alpes du Nord.
Le parking sur lequel devrait être situé l'immeuble "Le Plus" (zone PEM) sera définitivement fermé à compter du 24.04.24.
Airport promenade, la suite: https://www.lemoniteur.fr/article/nice- … de.2328055
Qui a accès à cet article ?
Nice-Presse, 29/05/2024
Nice : dans la Plaine du Var, un nouveau parc vient d’être livré
Au cœur du quartier de l’Arénas, un grand jardin public a été inauguré ce mercredi 29 mai. Cet espace vert d’une surface de 5.700 mètres carrés est la première phase des travaux, avant une seconde livraison à l’automne 2024.
(...)
https://nicepresse.com/nice-dans-la-pla … tre-livre/
Rien de bien nouveau pour ce parc puisqu'il est terminé depuis au moins 1 an et demi
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité